Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChristopheC
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 14:22

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par ChristopheC »

Bonsoir à tous,

Me voilà de retour après ma premiere consultation chez le psychiatre,

Bon je résume, il a diagnostiqué une depression et un trouble dissociatif (depersonnalisation).

Avant cette visite, j'étais à 10MG de sipralexa. Il m'a prescrit 20mg + du deanxit car je lui ai expliqué que je ne supporté pas le xanax qui après 4 jours me rendait accro (tremblements, aller d'une pièce à l'autre, au bout du jardin et revenir lol).

Il voulait me prescrire du prozac mais comme je supportais bien le sipralexa j'ai refusé par contre c'est moi même qui lui ai proposé d'augmenter la dose de sipralexa.

Voilà ma question.

Je lui ai demandé un truc moins nefaste que le xanax hors il me prescrit d'après ce que j'ai lu un neuroleptique caché, ce qui d'après les fofos est dangereux donc j'ai tjs pas commencé le traitement.

J'aimerais savoir si ce medoc altère beaucoup la façon de penser etc ou si éventuellement on devient une loque ambulante, s'il fait somnoler etc...

Autre question

Est ce que en augmentant le sipralexa je risque d'avoir des effets secondaires ou est ce que mon corp est habitué au 10 et tolerera les 20mg?

J'hésite un peu car avec le sipralexa j'ai récupéré un peu de ma depression et j'aimerais pas prendre le deanxit et le regretter par après en plus le trouble de depersonnalisation, on ne sait pas vraiment le traitrer donc...

Bon sinon il m'a rassuré en me disant que je n'étais pas schizo c'est déjà bon ça...Enfin c'est moi qui lui ai demandé lol s'il était possible que je ne souffrais pas de dépression mais de schizo vu la durée de ma souffrance, il m'a demandé si j'entendais des vois et autres, j'ai juste répondu "non" et voilà.

Si vous avez une rep concernant le deanxit, c'est très bien, ça me soulagera un peu.

Merci à tous et bonne soirée.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par Archaos »

Bonsoir Christophe,

Quand tu parles de neuroleptique caché, tu fais référence au deanxit (fluanxol) ? Si oui, c'est bien un neuroleptique : http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... ANXOL.html

et si tu le prends (surtout à faible dose) cela ne veut pas du tout dire que tu es schizophrène, on a "tous" pris un neuroleptique sur ce forum à un moment donné...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ChristopheC
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 14:22

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par ChristopheC »

Hello Archaos,

Merci de ta réponse, bah je pense que je vais m'abstenir alors lol. De toute façon pour mon trouble dissociatif (depersonnalisation), il n'y a pas de traitement et ça c déjà fort atténué avec le sipralexa. Don c je vais pas en rajouter une couche. J'avais bien demandé un truc pour remplacer le xanax et il me donne un neuro...Comme j'ai souvent lu, ca disparaitra comme c'est venu...Patience.

Mais Archaos, quel est l'effet exact de ce médoc??? Ca aide à ne plus trop penser c ça???
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par Archaos »

les neuroleptiques ont un champs d'action assez vaste mais si il te l'a prescrit à la place du xanax, il y a des chances que cela soit pour l'effet calmant (anxiolytiques) des neuroleptiques (enfin c'est une supposition), la dépersonnalisation est en effet souvent induite par l'angoisse.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par lodiz »

Et bien non après 14 ans de traitement, jamais pris un neuroleptique, je commence ce soir

SI vous pouviez me rassurer ce serait sympa.
Philosss

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par Philosss »

lodiz a écrit :
Et bien non après 14 ans de traitement, jamais pris un neuroleptique, je commence ce soir

SI vous pouviez me rassurer ce serait sympa.

Alors ce neuroleptique? Le prends tu toujours? C'était lequel? Comment gères-tu les effets secondaires? En as-tu d'abord?
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par Qwerty_ »

Bonsoir !

En novembre j'avais été chez mon médecin traitant qui m'avait prescrit du deanxit, mais au bout de 1 mois et demi je ne ressentais plus du tout les effets du médicament.
Il m'a dit que c'était un médicament dont l’efficacité s'estompait avec le temps, puis il m'a expliqué qu'il faut en prendre quelque un avant et puis après la grosse situation angoissante. Je n'ai pas trop compris.
Je les ai finalement arrêté d'un coup en janvier, et il n'y a eu aucun changement (rien de positif, rien de négatif).
Lundi je commence un stage d'un mois dans une boite d’évènementiel, et ça m'angoisse de ne pas être à la hauteur, et d'arriver là bas avec une gueule jusque par terre.
Je me demande est ce que si je recommence à les prendre, ils seront à nouveau efficace (ou alors une fois que le cerveau s'est habité à une molécule, c'est foutu) ?
Est ce que quelqu'un a déjà pris ce médicament et a eu les mêmes soucis (innéfficacité dans la durée, reprise?) ?
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par Ultranova »

Bonjour.

Apres des années de deprime , de dépression et d'angoisses , on vient de me prescrire du deanxit.
Apres 2 jours , les effets sonts spectaculaires.
Je reprend gout a la vie.

Mais je n'en suis qu'a ma 5 ème prise.
mimiou
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 22:04

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par mimiou »

Bonsoir, j'avais déjà écrit ici il y'a plusieurs mois au sujet de la sertraline et de son "non-effet" sur moi. Je reviens à la charge, un peu désespérée, décidée à coucher sur papier (sur écran) mon mal être, plus détaillé, pour avoir des avis extérieurs. Je me sens mal, à bout et j'ai peur.

J'ai fait ma première attaque de panique il y'a un an, sans raisons apparentes, après quelques soucis de santé apparentés à du surmenage/un burn-out. Suite à cette attaque de panique, j'ai développé des phobies d'impulsion à l'encontre de ma fille, vous imaginez le cauchemar. On m'a prescrit de la sertraline (50mg/jour) et au début du temesta pour pallier les effets secondaires du début de traitement. Ca n'a jamais vraiment marché. J'ai un bon psy, les phobies d'impulsion sont rapidement parties, laissant place à des angoisses différentes, au début, une agoraphobie palpable mais à peu près gérable. Puis, après des examens cet hiver (examens de cours), la peur constante, plus de possibilité de sortir de chez moi pendant deux mois. Ignoble. Nous avons décidé d'un commun accord d'arrêter la setraline (c'était déjà un peu avant en fait), on a essayé le seroquel pendant deux jours, une vraie catastrophe. Au final, je ne suis restée avec du tranxilium (entre 5 et 10mg chaque jour), sans grands progrès. Un peu agacée de prendre des médicaments, j'ai souhaité arrêté le tranxilium. Le psy m'a conseillé d'essayer un dernier AD, le déanxit (un ad mélangé avec un neuroleptique), très léger selon lui. D'abord un comprimé par jour, puis deux. Et là miracle, après presque un an, mon agoraphobie s'est calmée. Je n'ai pas retrouvé une vie normale mais j'ai eu parfois quelques jours meilleurs, j'ai osé ressortir de chez moi pour les courses, aller chercher ma fille à l'école, quelques sorties, aller parfois en cours. Oui mais sauf que, depuis que je prends ce médicament, je me sens nerveuse, souvent en colère : cela ne m'arrive jamais!

Le problème c'est que je perds patience avec ma fille pour un rien. J'ai toujours été une maman aimante, attentive, et calme. Mais depuis quelques temps, je crie pour un rien, je me trouve limite effrayante même si mon entourage "minimise" en me disant qu'on peut pas toujours être parfaits. Ne pas être parfaite je m'en fiche mais je sens bien que ce n'est pas moi, pas mon comportement normal. Du coup, j'ai à nouveau peur de souffrir d'un trouble plus grave que de l'angoisse même si mon psy me jure que non. Il m'a dit de diminuer de moitié le deanxit, je l'ai fait et j'ai été peut-être un peu moins nerveuse. Mais aujourd'hui, je me suis re surprise à m'énerver contre ma fille pour rien, pendant presque une heure. Il est tard, j'ai envie très fort de pleurer, je me déteste, je m'en veux et j'ai peur de devenir une mère maltraitante ou mauvaise avec son enfant. Je me demande si c'est le médicament qui peut éventuellement faire ça? Le psy a l'air de minimiser et ça me tend davantage. J'ai envie de l'arrêter sans lui en parler. A choisir, je préfère être angoissée qu'en colère/nerveuse avec ma fille, mon entourage. Ou alors, est-ce que je tombe dans la folie et je n'arrive plus à me contrôler dans mes colères? Je rappelle que je n'en ressentais pas avant et surtout jamais envers ma fille. Je souffre atrocement, je me sens mal. Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de m'en sortir mais il est clair que je manque de chance avec les AD qui décidément ne marchent pas avec moi. La thérapie soulage sur l'instant mais pas dans la durée. Ca fait un an que je vis ce cauchemar et que j'ai la sensation que j'avance pour mieux reculer. Mais l'agressivité/nervosité/colère, ça c'est trop, trop loin de moi, de ma douceur, de ma patience.

J'ai dit au psy "Vous pensez qu'il faut m'interner?" il a répondu en riant que bien-sûr que non, qu'on ne voudrait pas de moi dans un centre parce que j'étais pas assez en mauvaise santé. Et si il se trompait? Et si j'étais complètement timbrée? J'ai besoin de partager tout ça. Besoin de gens qui comprennent.

A savoir que j'essaye d'avoir une hygiène de vie correcte, je fais du sport, à part ce soir je me couche tôt, je mange sainement, mon seul vice c'est la clope. En thérapie on fait de l'hypnose, de la relaxation, de l'emdr et plein de choses. Mon psy est très impliqué. Pour lui c'est une affaire de confiance/d'assurance perdue... oui mais, je m'en sors comment? Ca va durer pour toujours cet état de m*rde? :( Je suis fatiguée de me battre contre des angoisses, des peurs irréelles.
Avatar du membre
Tara
Messages : 2556
Enregistré le : dimanche 25 mai 2014 18:36

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par Tara »

Bonjour Mimiou,
Que de souffrance dans ce que tu écris!
C'est extrêmement traumatisant, une crise de panique. On a ensuite tellement peur que ça nous reprenne n'importe où n'importe quand qu'on peut en effet développer de l'agoraphobie, et des angoisses quotidiennes.
J'ai moi-même pris du Deanxit pendant de nombreuses années, et avec lui je n'ai plus eu de grosses crises de panique, juste parfois la boule au ventre, mais gérable avec l'aide de 20 mg de Seropram. Seulement, comme ces deux médicaments ne sont pas compatibles, j'ai dû arrêter le Deanxit, ce qui a été très difficile, l'effet de manque était terrible, mais je l'ai arrêté trop rapidement, c'est de ma faute, j'ai cru ma psychiatre de l'époque qui me l'a fait arrêter d'un coup (à ne jamais faire!).
C'est vrai que le Deanxit provoquait chez moi de la nervosité et j'avais un sommeil perturbé, mais je n'ai pas connu le phénomène de phobie d'impulsion.
Tu as l'air d'être bien suivie par des professionnels compétents, mais tu dis:
"...Pour lui c'est une affaire de confiance/d'assurance perdue... oui mais, je m'en sors comment? Ca va durer pour toujours cet état de m*rde? :( Je suis fatiguée de me battre contre des angoisses, des peurs irréelles..."
Il faut beaucoup de patience pour se sortir d'une si forte souffrance. Tu es bien entourée, fais confiance à tes soignants. Ne perds surtout pas espoir. Beaucoup ont aussi traversé des angoisses terribles comme les tiennes, et s'en sont sortis.
Patience, patience et persévérance, et surtout ESPOIR.
Courage à toi... Il faut te battre...
Mon salon
"Souris à la Vie et elle te sourira..."
mimiou
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 22:04

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par mimiou »

Merci beaucoup pour ta réponse. :) Au moment où j'ai écrit j'étais dans une réelle phase de désespoir qui a atteint son paroxysme hier soir, idées très sombres... J'ai appelé mon amoureux pour lui dire de venir me chercher, j'avais peur de passer la nuit seule dans cet état. Finalement, ses bras, sa douceur m'ont calmé. Je suis toujours déprimée aujourd'hui mais c'est un peu moins fort. C'est vrai que dans ces moments de peurs intenses, on a envie d'une solution miraculeuse, immédiate tant c'est difficile. Mais le simple fait d'avoir une réponse d'espoir fait du bien.

J'avais une vie sociale importante avant qui s'est complètement étiolée en une année, j'ai trop peur de sortir, plus la force de parler de mes problèmes, ni la force de voir les autres aller hyper bien alors que je souffre. C'est la solitude qui commence à me peser, il faudra que je fasse des efforts. Disons que je manque de ressources actuellement pour faire face, c'est la tristesse qui commence à m'attaquer alors qu'avant, c'était surtout et seulement l'angoisse.


Je te remercie beaucoup en tout cas!
Avatar du membre
Tara
Messages : 2556
Enregistré le : dimanche 25 mai 2014 18:36

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par Tara »

Reviens nous dire dans quelques temps comment tu vas et ce que tu auras entrepris pour te soulager.
Mon salon
"Souris à la Vie et elle te sourira..."
vivante
Messages : 2
Enregistré le : samedi 28 juin 2014 16:04

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par vivante »

Bjr mimiou. je ne sais si tu vas encore passer par ici, mais je me suis inscrite pour toi... et pour moi finalement.

Ce serait égoïste de profiter de ton post pour te raconter mon histoire? je vais donc résumer ce qui pourrait t'être utile.

Aujourd'hui est un jour sombre pour moi. Cela fait 3 mois que j'ai arrêté le Cymbalta et ce avec les précautions d'usage. Il m'avait été prescrit pour fibromyalgie mais les ecchymoses, des problèmes à un oeil et des ennuis de muqueuses, m'avaient incitée à cesser cette médication de 6 ans qui suivait des années de prises de cipramil pour agoraphobie qui a bien disparu.

Je connaissais le lithium, j'en ai eu il y a plus de 20 ans suite à un sevrage alcoolique (réussi lui lol)et j'ai eu également du déanxit à plusieurs reprises car les benzo sont pires que le reste et suite à mon alcoolisme, je ne peux pas en prendre et je ne veux pas d'ailleurs.

J'étais contente de mon arrêt cymbalta mais.... mes humeurs, irritabilité, colère sur mes pauvres animaux. moi qui ne vit que pour eux, qui suis végétalienne car militante anti maltraitance, moi qui me prive de tout pour eux, eh bien, ils m'énervent.. ma vieille chatte de 21 ans sourde et qui miaule en hurlant.. je ne la supporte plus! l'autre de 20 ans pour qui je cours à 3 km à pieds pour lui acheter des sachets qu'elle sait manger, eh bien, je l'ai attrapée par la peau du cou car elle mangeait pas son sachet, je l'ai jetée sur le lit... Je pleure en écrivant.. je ne supporte plus rien. Je suis devenue une mégère, moi l'enfant battue par une maman qui hurlait (paix à son âme, je t'aime maman) je fais pareil!!

il y a un mois, j'ai voulu retenter le lithium même si c'est lourd... je n'ai pas encore vu mon psy, il est trop loin, mais j'ai pris rendez vous avec un de ma région et c'est pour le 10 août.

Depuis le lithium, j'ai essayé de prendre un peu de déanxit en même temps. Mon médecin traitant sait que je ne ferai rien que je ne connaisse.. mais le déanxit, contrairement à avant, ne fait que m'énerver davantage. J'ai fait une lithémie mercredi mais c'est trop long... Je n'en pouvais plus. mes colères, mes rages devrais je dire.. mon mécontentement permanent avec un plaisir malsain à m'épuiser en enlevant les poils d'animaux sur mes vêtements, en allant marcher encore et encore avec mes chiens mais quand même.. je range sans trêve, et tout me semble désordonné sans arrêt. le seul truc bien que j'ai fait récemment, c'est sauver un oisillon ramené par les chats. il vit encore depuis plus de 8 jours. je le nourris à la seringue, lui apprends à voler.. je veux dire qu'il me reste de la douceur, de la patience mais où suis-je???

Et après ces crises de rage, quand je vois la terreur dans les yeux de mes petits 4 pattes, je me sens comme un monstre... je sais que j'ai ressenti qq secondes de soulagement, que dans ma tête, je me disais: arrête.; mais c'était plus fort que moi. Entendre les miaulement terrorisé de mon gros chat qui a de l'herpès sur la langue et qui parfois ne sait pas manger les croquettes bien chères qu'il aime normalement.. voir, entendre et personne pour en parler.. je te comprends avec ta petite. Moi, je fini écroulée avec "la victime" dans mes bras, à lui dire que je l'aime en pleurant toutes les larmes de mon corps.

Rien n'a fonctionné, je n'en pouvais plus, il me restait 4 cymbalta, j'en ai pris un.. c'est de la M...., une vraie saloperie chimique dont même les scientifiques ignores les retombées à long terme. Peut être aurais je des hémoragies ou des ulcères ou des tas de trucs mais mes animaux ne souffriront plus par moi, tant pis.. je les reprends ces saletés...

en te lisant, je vois que tu as aussi des arrêts de médocs etc.. essaies de penser là dessus.. et pour ton agoraphobie, je dirais que perso, j'ai profité du cipramil pour aller m'exposer aux endroits clés. J'étais comme toi, je ne savais plus sortir, il fallait rentrer de suite.. si tu as des questions, je te dirai ce que j'ai comme expérience et tu pourras en parler avec ton psy.. Courage.
mimiou
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 22:04

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par mimiou »

Merci pour ton témoignage mais je ne pense pas nos histoires vraiment proches. Je ne ressens aucun soulagement dans mes moments d'énervement, bien au contraire, ni pendant, ni après. Je prends mes médicaments régulièrement. Mon problème actuel : je me sens encore dépressive, triste etc, agoraphobe aussi mais surtout, je me sens nerveuse, nervosité dont je ne sais me défaire.

Merci quand-même.
vivante
Messages : 2
Enregistré le : samedi 28 juin 2014 16:04

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par vivante »

Bjr. C'est très difficile de se débarrasser de l'agoraphobie mais on y arrive. Pour la nervosité, moi, je parle d'irritabilité peut être est ce proche... je me dis que je dois contrôler mes émotions mais bon.. pas toujours évident.

Hier, j'ai été malade avec la reprise du cymbalta. Vomissement et intestins qui spasmaient. Ce matin, gros malaise comme chute de tension. Ce sont les effets secondaires, mais je me sens déjà plus calme. Tous mes 4 pattes sont autour de leur 'maman' lol et rien que pour ça, ça vaut le coup de reprendre ce médoc.

On repart sur un chemin plus zen et advienne que pourra.

Je te souhaite vraiment que cette nervosité disparaisse, parfois ce sont les médicaments qui provoquent (akathisie).

Bonne chance à toi.
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par Ultranova »

Bonjour , apres avoir essayé 13 antidépresseurs , oui , 13 ! , il n'y a que le déanxit que je supporte mais il n'est pas tres efficace.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par longuevie »

Je voudrais bien t'informer car je vois que personnes ne l'a encore fait mais malheureusement je ne connais pas ce traitement.
Mais je sympathise avec toi pour l'essai de multiples traitements.
Je suis un peu dans le même bateau!
Courage et bonne chance!
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Flupentixol (Fluansol, Déanxit)

Message par clémentine »

Hello,

Je suis surprise que le Fluanxol soit encore prescrit.
En fait, j'ai vérifié le Déanxit est un mélange de Neuroleptique et d'Antidépresseur.

13, hum, il est temps de changer de type de traitement ou de psychiatre.
Tu vis en Suisse ?
Répondre