Quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
rageur

Message par rageur »

Bjr, je voulais savoir quel neuroleptique etait le + efficace pour bloquer la peur ?
Qwerty_

Message par Qwerty_ »

Je ne m'y connais pas du tout en neuroleptiques, mais est ce que c'est le but du médicament ?
Quelle peur veux-tu bloquer ?
doloplus

Message par doloplus »

Il n'existe pas un médicament pour un symptôme, c'est bien plus complexe que cela. Seul un médecin peut évaluer quels sont les symptômes que tu as et en déduire si tu as ou pas une maladie particulière (dépression, phobies, schizophrénie, troubles bipolaires...). C'est en fonction de ce diagnostique, de tes antécedants médicaux et de tes symptômes qu'un traitement peut t'être prescrit si nécessaire.
On ne peut donc pas répondre à ta question.
Si la peur te paralyse il faut que tu ailles en parler à un médecin, que tu exprimes ce que tu ressens, dans quelles circonstances, les signes physiques que tu as dans ces moments là...Bref, ne reste pas seul avec ta peur et demande de l'aide. Un médicament seul ne pourra pas t'aider.
Bon courage à toi.
Doloplus.
rageur

Message par rageur »

Salut doloplus, voila j ai un beguaiememt et une anxiete general qui disparaissent seulement sous alcool, j'ao essaye pleins d'ad benzo en vain ainsi que solian sans effet anxyolisant constaté, zyprexa 2,3 jours
doloplus

Message par doloplus »

L'alcool c'est sûr il vaut mieux éviter car tu risque de devenir vite dépendant et après c'est galère pour arrêter sans compter que ça finit par tout détruire : ta santé, ta vie relationnellle, ta famille, ta vie professionnelle...bref ça tourne vite à) l'enfer.

Tu as déjà pris divers médicaments, c'est ton généraliste qui te les prescrit ou un médecin psychiatre?
rageur

Message par rageur »

Je suis plus au moins suivis au service d addicto de st anne, je connais bien les degats de l'alcool..
Moinou

Message par Moinou »

Bonsoir Rageur !
As-tu essayé suffisamment longtemps les antidépresseurs qui t'ont été prescrits ? Parce-qu'il faut savoir qu'un délai de plusieurs semaines (disons 3 à 6) est nécessaire pour qu'un AD prouve son efficacité.
Continue à te faire aider par des médecins. Ne néglige pas cette aide même si les résultats te paraissent longs à venir car avec l'alcool tu vas finir par te détruire.
Bon courage !
rageur

Message par rageur »

Rebonjour, j'ai tjrs pas avancé, j'avais essayé le prozac pendant 3 mois, effexor 2 mois...
Je.comprends ce que vous me dotes, mais moi mon ideal serait de devenir fort psychologiquement car mon reel soucis c'est que je suis hyper emptif et je n'arrive à être normal que sous alcopl
cathy

Message par cathy »

Salut Rageur, l'alcool est un leurre, un déshinibiteur dangereux. L'idéal serait que tu puisses cerner et creuser ce que tu considères comme des faiblesses (puisse que tu parles de devenir fort) avec une bonne thérapie. Seule la parole peut t'aider ...
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

On ne peux pas te préciser quel ou quel neuroleptique pour ne plus jamais avoir peur pour la simple et bonne raison que leurs mécanismes d'actions diffèrent, et ciblent certains endroits du cerveau selon leur propriétés pharmacologiques. Et c'est pourquoi on ne peut pas te suggérer telles ou telles molécules. La prescription se fera donc en fonction de la pathologie diagnostiquée. Là, c'est à ton médecin psychiatre d'en évaluer les besoins, et c'est le seul habilité à te proposer quelque chose d'adapté. Par ailleurs, c'est vrai que les neuroleptiques ont de vraies propriétés anxiolytiques, et n'entraînent pas de dépendances contrairement aux benzodiazépines et apparentés. Au passage, je ne suis absolument pas médecin, mais je travaille dans un domaine scientifique très proche.
rageur

Message par rageur »

Cathy, jqu'appelles tu dangereux ?

C'est simple, selon le prof bailey à st anne, je serai tda sans hyperactivité. Ce qui expliquerait que dams un premier temps a cause d'un mauvais terrain psycho et de la maladie à partir de 9ans je sois devenu hyper emotif et à 13deffiicitaire au niveau de l'attention, enfin tout ca est confus dans ma tete (tda) donc durant mon adolescence j'ai essayé de m'integrer mais à chaque fois j'echouais, ma vie etait devenu vide de peur d'avoir de nouveaux echecs, aucuns amis etc... Ma vie etait une serie de chose non accomplie... Car trop emotif (peur colere) pas dconcemtration etc... Qui ont cree des depressions tocs etc.... aujourd'hui encore, je me dis à quoi sert que j'ai mon bac ou meme un jon si je me dispute la bas que je n ai aucun amis ni copine etc... (j etais premier de ma classe du cp à la 5eme, haite depression).... encore dsl pour mes fautes d'ortho, je suis sur un ptit tel
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour rageur,

On t'a proposé un suivi, un traitement pour ton TDA à Saint-Anne ?
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

les thérapies comportementales font des miracles sur le long terme mais çà prends du temps (en tout cas, dans tous les cas d'anxiété où il est possible d'affronter graduellement l'exposition à ses peurs et angoisses (phobies sociales, claustrophobies, agoraphobie,...). pour battre les peurs exagérées, il faut réussir à les affronter petit à petit, plus on évite plus on a peur hélas.

Une chose que tu as dites m'étonne: les anxyiolitiques ne te font pas d'effet ? C'est étonnant, bien sûr l'accoutumance est très rapide mais au début çà fait souvent un effet rapide ? (j'ajoute... ces saloperies sur le long terme, aussi pire que l'alcool au point de vue accoutumance)
cathy

Message par cathy »

rageur a écrit :
Cathy, jqu'appelles tu dangereux ?
Dangereux dans le sens ou le bien être que tu ressens en ayant bu va t'inciter à boire d'avantage. Or l'alcool tue et brise (les liens relationnels entre autre). Tu parles beaucoup de tes défauts, ne regardes tu pas un peu trop ce qui te semble négatif? As-tu essayé de te redéfinir selon tes points forts, tes qualités? Tous les soirs avant de te coucher par ex? Moi ça a marché ...
rageur

Message par rageur »

Re-bonjour mon médecin m'a prescrit du Deroxat hutte à prendre le matin Pour l'anxiété les phobies et justement phobie sociale.
Je vais le prendre justement 15 jours après l'arrêt du baclofène car je ne suis pas dépendant de l'alcool, ma principale inquiétude se trouver dans le fait j'ai essayé beaucoup d'antidépresseurs anxiolytique et neuro, si certains altérer la mémoire sur le coup je voulais savoir si si la mémoire est est altéré définitivement même après l'arrêt du médicament ?

Pour Deroxat je vous pose la même question merci étant donné que chez moi la mémoire est quelque chose de très impportant pour être socialement intéressant attirant.... Deezer ce qui me complexe plus chez moi c'est que j'ai du mal à trouver mes mots lorsque je m'exprime . Alors que lorsque j'avais disons je l'ai trouvée aisément, je me posais meme pas la question, d'où l'interet de deroxat qui devrait calmer cette phobie, du coup trouver les mots comme lorsque j'ai bu ?

Merci de vos réponses et encore désolé pour mon orthographe j'utilise un analyseur vocal sur mon téléphone smartphone
rageur

Message par rageur »

Re bonsoir, je n'ai pas encore pris deroxat.
Mais si rien ne marche contre l'anxieté, au contraire existe t-il pas un psychotrope qui aurait pour effet de rendre aggressif ? Aggressivité positive (rage qui ft avancer les choses)

merci
nacef

Message par nacef »

J'ai entendu parler d'un NL désinhibiteur qui s'appelle "PRAZINIL" renseigne-toi sur ce produit et parles-en à ton médecin, tu verras bien ce qu'il en pense
rageur

Message par rageur »

Nacef salut, bein si il me deshinibe sans que j'ai à me forcer/simuler, ca serait mais je crois de moins en moins aux medocs... Bcps en cherchent pour dormir, moi c'est le contraire.
lodiz
Captain Kirk

Message par lodiz »

Tu devrais prendre le deroxat et refaire le point après 1 mois... la peur des médocs est aussi une phobie.

perso si ils ne m'a pas supprimé mes phobies par miracle, il fait partie de ma solution globale de résistance au stress (j'en prends depuis 15 ans et je suis encore capable de te faire un petit exposé sur "l'effet de l'augmentation du prix des aliments de base sur le marché alimentaire" morceau d'un cours que j'ai suivi il y a plus de 20 ans (çà ne rend donc pas zombitique même sur le long terme )

ps: rendre agressif ? Tu trouves pas que ce monde est déjà assez violent ? Si c'est parce que tu te sens souvent agressé et pas assez hargneux :pense: , je te conseillerais de suivre des cours de gestion de soi et de la colère, apprendre à dire non aux autres sans s'énerver, ne pas se bloquer parce qu'on antcipe la réaction des autres sont des qualités très utile et qui sont rarement innées (je devrais en suivre aussi un peu ceci dit).
rageur

Message par rageur »

Sltt, merci tout d'abord de ta reponse, j'attendais la fin du bac pour commencer demain deroxat 1 cmp le matin.

Tu as bien resumé ma situation, mais suites à des phobies et toc qui agissent inconsciemment et consiamment, et bien qu'essayant d'etre agressif ou argneux, je SIMULE et n'arrive pas à le ressentir au fond de moi même à cause de phobie d'humiliation ou d'atteinte physique(j'ai grandi en cité) ancré...
Bref, prazinil, j'ai oublié d'en parler, mais si deroxat ne fonctionnait pas je me contenterai d'une alternative "aggressif" qui me permettrait d'etre confiant en moi, de ne pas avoir peur de mordre la vie à pleine dents et donc de ne pas avoir peur de la reaction des gens.

Dernierement encore dsl pour l'ortho mediocre mais j'ecris depuis un petit smartphone, pour les cours dont tu parles, j'essaie moi meme ts les jours de rien en avoir à faire de la reaction des gens, de jouer l'aggressif mais ca m obsede et epuise, je.perds tout ce temps la dedans au lieu de.me.faire des amies une copine un job d ete de bonnes etudes... Ptete pcque j'ai une phobie de tout ca je me cantonne à des futilites de caracteres, mais d'un autre cotes sans ses futilités de caracteres important à l'estime de soi, on arrive pas aux amis à la copine et au JOB l'un ne va sans l'autre...

Enfin, si le medoc.pouvait m'donner l'impression d'avoir 2 gardes du corps et de ne pas avoir peur de.l'humiliation... J'irai voir tous les gars et filles de mon lycee et les embeterai à parler, "insulter"etc.. Quand je dis insulter c takiner enfin je pourai jouer mn role d emmerdeur qui est vital pour mn epanouissement... Enf

--edit--

Dsl pour la syntaxe et destruration de mes propos mais ce portable rend l'amr.
Bref lodiz, je dirai pas non au cours bien que je sache dire nan, mais payer et me dire que ces gens doivent penser au fond d'eux qu'ils apprenent la vie à drs gens en confiance zero avec eux,.jme sens honteux, encore un aspect de mes phobies sociales...

J'ai vmnt ce besoin de ne plus avoir peur de l humiliation etc... Pour avancer.

Bonne nuit aurevoir
Répondre