Stop a l’agressivité dans la rue, les transports...

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Stop a l’agressivité dans la rue, les transports...

Message par seraphine »

voici des petites anecdotes qui me sont arrivees et je me demande si vous avez deja vecu ce genre d'experience ou similaires

en attendant le metro sur le quai bien rangee sur le cote je laisse descendre les passagers
un type descend comme je suis sur son chemin je me fais engueuler style" on peut descendre non?"tres agressif

un autre jour cette femme qui me bouscule fortement et me marche franchement dessus comme je lui demande si elle a quelque notion de respect elle me dit que c'est parce que je marche trop lentement

conclusion :si vous marchez lentement dans la rue ou si vous etes sur le chemin d'un inconnu gare a vos fesses! :god:

j'aurais des tas d'anecdotes a raconter de ce genre sur l' agressivite ambiante!on revient au moyen age en ecrasant l'autre bientot on va se taper
est ce le fait de notre maladie mais on ressent encore plus fort toutes les attitudes toxiques??
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

stop a l'agressivite

Message par Qwerty_ »

J'ai l'impression que les gens sont de plus en plus égoïstes dans les transports en communs ou dans les rues, tant qu'il y a de la place pour eux, on peut marcher sur la route et se faire écraser, rien à faire -_-
Dans les transports en communs c'est de pire en pire, quand tu veux sortir, tu dois te faire bousculer par ceux qui rentrent en te marchant dessus, en mode "rien à faire, moi d'abord", puis les bousculer (mais pas trop, sinon tu te fais engueuler) et tenter de te faufiler vers la sortie.
Ca a en partie réussi a me faire détester la ville...
Puisqu'on est plus fragile, on le prend peut-être à tord personnellement et on a tendance à s'écraser devant les autres parce qu'on se sent inférieur (enfin c'est ce que je ressens)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

stop a l'agressivite

Message par Prisoner »

Je suis hyper d'accord avec toi.

J'ai fait parti d'une caste de gens désagréables dans les transports.
je vais te raconter cette petite histoire.

Pendant un temps, sans m'en rendre compte, j'étais devenu assez intolérant dans les transports en communs, couloirs de métro etc.
Et puis un jour je me suis dit "et si cette personne qui ne dit pas merci et que j'engueule pour ça.. si en fait elle était muette ou étrangère? et si ces deux personnes qui prennent toute la place, alors qu'avec mon ami nous nous poussons, étaient mal-voyants? ... et finalement ... et si m'agacer contre eux ne faisait que multiplier l'agacement qu'ils me causent à la base?..." et je suis d'un seul coup passé de râleur pro du métro à mec hyper tolérant, qui montre l'exemple de la cordialité avec beaucoup de patience pour ces moutons sans considération pour autrui.
Alors dis toi que ces personnes sont peut être comme moi ^^ (enfin pas les personnes qui marchent sur les pieds ou autre, j'ai jamais été comme ça, juste pestant). [lol la honte, et je te garantis que je ne m'en rendais pas compte].
Détachement

Stop a l’agressivité dans la rue, les transports...

Message par Détachement »

Tout pareil pour moi Prisoner :smile:

Séraphine (telle celle de Senlis ?) je ne peux que confirmer.
D'ailleurs, mon ami est en fauteuil, on est sortis deux minutes, laissant la porte de l'immeuble ouverte, cet après-midi, (annecdote toute fraiche) il a vu un type faire un aller-retour dans notre immeuble (on ne le connait pas, mais on connait bien nos voisins). Ce type revient style l'air de rien, mais mon ami a noté qu'il trouvait son aller retour bref assez bizzarre.

On regagne notre appartement, mon copain prend l'ascenceur (je déteste le prendre mais je le prends quand on est ensembles). On constate une odeur désagréable à la fois étrangère et singulière. Une odeur fraiche mais désagréable.
Arrivés à l'étage on regarde et constate le sol tout mouillé : ce c*n avait pissé dans l'ascenseur !! (On a en plus des tas de vieux à l'immeuble et on sait que c'était ce mec car l'ascenseur n'avait pas bougé en deux minutes, aucun aller retour sauf le sien). Vous imaginez ? S'arrêter à un immeuble pour y pisser tranquillement dans l'ascenseur ? Le pire, c'est que le type avait rien d'un détraqué : pour lui c'était une routine ... :casuffit:

J'ai d'autres annecdotes mais je m'arrêterai là. Les gens manquent de respect / sont agressifs / sans scrupules. Et je pense que cela, je l'ai ressenti / constaté déjà bien avant ma dépression. Ces gens ne font que (nous) bouffer encore plus d'énergie à autrui. Dur de maintenir la tolérance, donc j'ai coupé la poire à ma façon : toute blanche ou toute noire, mon libre arbitre me guide, c'est moins compliqué :rire2: :smile: .
Avatar du membre
Heikou
Messages : 64
Enregistré le : jeudi 05 mai 2011 8:42

Stop a l’agressivité dans la rue, les transports...

Message par Heikou »

Je me suis fait engueulée par un monsieur d'un certain âge qui avait un chien agressif parce que je me trouvais dans la rue avec mon chien... et donc, on provoquait la colère de son chien. Il m'a demandé de faire demi-tour :vue0:
Peu de temps après, à quelques jours d'intervalles, un jeune homme monte avec son scooter sur le trottoir, juste devant moi. Je m'arrête et j'attends qu'il se gare. Bêtement, je lui fait un sourire poli. Au moment où je passe à son niveau, il m'a demandé ce que j'avais à le regarder comme ça et si je voulais me prendre un coup de casque à pleine tête :attente:
Un monsieur se gare devant un portail pour aller chercher sa fille à l'école en face. Une dame sort de la résidence, explique qu'elle est infirmière, qu'on l'a appelé en urgence et qu'elle doit partir. Il faut qu'il déplace son véhicule. Il lui a répondu qu'il était médecin et qu'elle pouvait bien attendre 10 minutes la sortie des classes... On en revenait pas autour !

Et je ne parle pas des regards de mépris ... Je me disais que ce n'était que dans ma tête jusqu'à ce qu'une amie en visite me demande ce qu'avait les gens du quartier pour la dévisager comme ça ! Certains reniflent devant moi en me regardant de travers Oo Quartier de retraité ...

C'est un peu pénible tout ça ... Pas évident à vivre !
mon petit salon où vous êtes cordialement invités :)
mon portrait
tilly

Stop a l’agressivité dans la rue, les transports...

Message par tilly »

Bonjour tout le monde,
Je profite de ce topic pour vous livrer une expérience que j'ai vécue il y a maintenant 3 ans, mais qui me heurte encore rien que d'y repenser...
C'était au printemps de l'année 2010, j'étais allée voir mes parents et je prenais le TGV pour rentrer chez moi. C'est un jour où les contrôleurs font grève. J'ai peur que mon train soit en retard ou supprimé, mais heureusement il arrive à l'heure. Mais les voitures sont blindées de monde, on se croirait dans le métro aux heures de grande affluence. Bien sûr les gens voyagent sans billet pour la plupart vu que personne ne viendra contrôler! Ma place est déjà occupée par une fille d'environ 18 ans, qui est avec son copain. Je lui demande de me laisser sa place, gentiment, en lui montrant mon billet. Elle refuse, j'insiste calmement, elle et son mec se mettent à me gueuler dessus. Une vieille femme avec son petit chien s'en mêle. Elle m'insulte en disant d'aller m'asseoir par terre, qu'elle en a marre que je fasse du grabuge, prend les autres à parti: "elle est bien comme tout, cette petite (la fille), qu'est-ce qu'elle vient nous faire ch... cette connasse d'arabe (moi)". Une seule personne dans tout le compartiment a pris ma défense, une dame d'une quarantaine d'année, qui s'est adressée aux jeunes en leur disant que moi, contrairement à eux, j'avais mon billet et qu'ils devaient me laisser leur place. Ils ont fait la sourde oreille. J'ai fini par m'asseoir par terre sur une plateforme entre deux voitures, où se trouvaient déjà d'autres personnes, et j'ai fondu en larmes. Une dame m'a consolée et m'a même donné un bonbon, comme si j'étais une petite fille... Ensuite les jeunes sont descendus à Lyon, j'ai pu prendre ma place. J'ai appelé ma mère pour leur raconter l'histoire. La vieille au caniche qui était encore là m'a interpellée, alors que je parlais au téléphone: "ta gueule, tu nous fais ch... avec ton histoire!" et les gens qui étaient avec elle (ses enfants et petit-enfant) rigolaient. Je lui ai dit "c'est pas à vous que je parle" avant de reprendre ma conversation, et elle a lancé "ce que les gens sont méchants et impolis!" ainsi que des allusions racistes.
Voilà... Quand je pense à cette vieille, je la hais comme je n'ai jamais haï quiconque...
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Stop a l’agressivité dans la rue, les transports...

Message par seraphine »

vraiment tres interessants tous ces temoignages en fait c'est un phenomene general
je pensais que c'etait moi qui dramatisait car avec la maladie tout semble prendre des proportions
par rapport a tout ce qui a ete dit je conclus que c'est celui qui GUEULE le plus fort qui a raison et que l'incorrection marque toute generation ou sexe sans retenue
c'est a se demander quelle attitude adopter de toute maniere meme s'il y a une escarmouche plus personne ne fait plus attention
autres anecdotes:
dans une administration 10h du matin dans un petit accueuil il y a une guitoune ouverte sur 2 cotes donc 2 files d'attente equivalentes,je me mets sur un cote de la guitoune , une dame arrive apres moi mais se place face a l'employee celle ci me regarde mais repond a la dame en premier , pas grave j'attends mon tour avec patience ,arrive un monsieur qui prend la place de la dame a qui on a repondu meme manege l'employee me regarde et commence a parler avec le monsieur
c'est alors que je lui demande poliment si elle ne veut pas me repondre ce qu'elle fait avec agacement!
c'est une employee qui ne repond que dans un sens ma tete ne devait pas lui revenir.... :blink:

un autre jour une de mes voisines 72ans va prendre le train avec une valise a roulettes accompagnee par une de ses copines au moment ou elles passent au niveau d'un voiture le conducteur de celle ci arrive simultanement pour rentrer dans sa voiture et tire un maxi coup de pied dans la valise qui contenait du fragile!

comment resister? a autant de betise?quelles sont vos recettes? :zinzin:
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Stop a l’agressivité dans la rue, les transports...

Message par m.agg »

moi mon anedocte c'était celle qui ma le plus choqué c est arrivé mon frère

on se baladait avec mon frère et un ami dans ma ville près du commissariat ,et mon frère avait sa musique dans les oreilles et une clope a la main ( au passage mon frère souffre de mal voyance sévère) , deux gars se sont approché de lui pour une clope mais mon frère ne les a pas vraiment remarquer , les deux gars on un peu avancé et j ai pris une clope dans mon sac , il sont revenu vers mon frère et ils l on agressé verbalement en le traitant de tout les noms car il leur avait dit non mais mon frère ne comprenait pas il n avait pas vu le signe pour demander la clope
quand mon frère a vu qu il étaient bourré il ma reculé derrière lui , mais pendant ce temps l un deux a saisi une truelle sur un chantier a coté de nous il lui a défoncer la tête , mon frère n a pas pu se défendre longtemps au deuxième coups il lui on péter la rétine j ai essayez de me battre pour les séparer , et ils sont partis même pas deux secondes après est arrivés la police demandant a mon frère si il voulait de l aide alors je leur est gueuler dessus : en disant qu il fallait venir plutôt que pour l emmener au urgence on avait pas besoin d eux et limite c est moi qu il on engueulé au lieu de reconnaitre leur inactivité
mon frère a perdu le peu qu il lui restait de vue a l oeil gauche pour une simple clope

deuxième anecdote plus jeune j avais un portable que je portai en tour de coup pour pas le perdre comme a mon habitude j avais a peine 15 ans je passai devant ma gare quand je me suis faite agressé par trois types pour mon tel la panique a générer chez moi une crise d asthme et je me suis effondré sur le sol , les salops on pris mon tél et se sont enfui et tous le monde autour de nous regardait le spectacle sans rien faire les gens sont venu m aidé après leur fuite
donc vous pouvez crever devant 10000 personnes tant que eux n on pas de problème c est pas grave
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Stop a l’agressivité dans la rue, les transports...

Message par seraphine »

:blink: :marteau6: :down:
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Stop a l’agressivité dans la rue, les transports...

Message par ratoncillo »

Dans les kiosques des marchands de journaux, le journal "Causeur" vient de sortir un nouveau numéro intitulé "Le désordre moral".

http://www.causeur.fr/causeur-morale-baby-loup,21934#

Mais c'est vrai que quand je sors, j'essaie de ne pas me faire remarquer pour ne pas attirer l'attention sur moi…
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Stop a l’agressivité dans la rue, les transports...

Message par seraphine »

je me dis que quand meme j'aimerai bien pouvoir sortir tranquillement ou alors faut il etre toujours en bande?

anecdotes du jour :
-un voisin se gare devant son garage sans se demander s'il gene les autres garages pour manoeuvrer et disparait toute la journee

-ce type jeune qui se gare devant l'entree de l'immeuble ce qui empeche un copain de faire descendre de voiture sa mere agee handicapee ,quand on le fait remarquer au type on a droit a des bordees d'insanites

ce serait rigolo de tenir le journal des incivilites.... :paix:
Répondre