J'ai du mal à comprendre pourquoi, une personne dépressive veut faire croire qu'elle va bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sismo
Messages : 55
Enregistré le : lundi 17 juin 2013 19:52
Localisation : lyon

J'ai du mal à comprendre pourquoi, une personne dépressive veut faire croire qu'elle va bien

Message par Sismo »

oui certainement ...
live fast, die young and leave a good-looking corpse
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

J'ai du mal à comprendre pourquoi, une personne dépressive veut faire croire qu'elle va bien

Message par Chat perdu »

Oui mais alors que dire des dépressifs qui ont perdu le sens du rire, de s'amuser ? Est-ce à dire qu'ils sont au fond de leur dépression ? Je sais néanmoins une chose que le fait de ne pas rire est aussi mal vu de gens dépressifs qui rient et qui plaisantent que des gens non dépressifs. C'est ma vérité et je le ressens comme du cynisme.
Et badaboum

J'ai du mal à comprendre pourquoi, une personne dépressive veut faire croire qu'elle va bien

Message par Et badaboum »

je ne veux pas généraliser, char perdu, mais pour moi, oui, la disparition du rire, de la capacité à m'amuser a été le moment le plus noir de ma dépression... Je pense que c'est logique, la dépression détruit ce qui constituait nos plaisirs. Peut-être que c'est une fonction sauvegardée chez d'autres personnes ?
tu ressens quoi comme du cynisme ? je ne comprends pas...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

J'ai du mal à comprendre pourquoi, une personne dépressive veut faire croire qu'elle va bien

Message par Chat perdu »

En fait j'ai fait une mauvaise interprétation du cynisme tel que Détachement en parlait. Je faisais référence à une rencontre avec d'autres dépressifs et j'avais du mal à les comprendre du fait de les voir rire et s'amuser. Mais en fait depuis peu je me rends compte que c'est moi qui ne comprend rien car je suis totalement perdu. J'ai fermé mon salon avec regret mais c'est ici que je m'exprime le mieux car j'ai malheureusement du mal (par manque de temps) à avoir de l'empathie pour les autres dépressifs, notamment ceux du forum.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message