Nicotine = antidépresseur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
giboulée
Messages : 286
Enregistré le : lundi 22 avril 2013 17:20
Localisation : ici

Nicotine = antidépresseur

Message par giboulée »

pour ceux qui tentent d'arrêter : la nicotine est un anti-dépresseur ( confirmé par mes médecins )

et je pense que mon sevrage récent a contribué, avec bien sûr d'autres facteurs, à ma rechute

( pas question pourtant de reprendre car paradoxalement je ne ressens pas de manque :blink: )

:bisouss:
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

nicotine = antidépresseur

Message par Moinou »

Ma dépression a commencé pendant mon arrêt de la cigarette. Arrêt total pendant 3 ans et demi quand-même. Mais je me sentais triiiiste !
Avatar du membre
giboulée
Messages : 286
Enregistré le : lundi 22 avril 2013 17:20
Localisation : ici

nicotine = antidépresseur

Message par giboulée »

coucou moinou, toujours contente de te croiser !

tu as donc repris, après trois ans 1/2 ?
et cela a-t-il, alors, atténué ta tristesse ?

cela dit : le sevrage tabagique ne provoque pas la dépression, mais la révèle (ou l'aggrave ?)... le petit coup de pouce, quoi

d'ailleurs en m'observant tout à l'heure je pensais que mes vagues de tristesse , il se pourrait bien qu'elles aient le même "rythme" qu'avaient autrefois mes cigarettes ( je ne sais pas si je me fais comprendre, là :bloque: )
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

nicotine = antidépresseur

Message par Prisoner »

chez moi c'est très vrai. il me faudrait quelques pages pour bien l'expliquer, mais c'est indéniable.
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Nicotine = antidépresseur

Message par comprenpas »

C'est bizarre ça? Moi j'ai arrêté alors que j'étais sous antidepresseur et depuis ça va vachement mieux!

C'est prouvé ça que la nicotine a un effet anti depresseur?
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Nicotine = antidépresseur

Message par Prisoner »

tu peux taper "nicotine antidépresseur" dans un moteur de recherche et picorer des informations.
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Nicotine = antidépresseur

Message par comprenpas »

Ça peut avoir les effets qu'ils veulent, y a pas moyen que je retouche à ca :smile2: !
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Nicotine = antidépresseur

Message par RmanS »

J'ai arrêté de fumer en septembre 2001 (le 16 à 10h40 :jap: pas le 11 ..lol)
pendant 10 ans j'ai tenu .. j'étais sous antidépresseurs.

Il y a 2 ans de gros soucis m'ont fait reprendre la clop ... ( je me tiens à 10 par jour et toujours dehors.)
mais je me suis rendue compte que cela m'aidait au point d'avoir pu arrêter les AD que je prenais depuis 19 ans ..

le pire c'est quoi : les AD ( qui bousillent le cerveau ) ou mes 10 clops par jour ( qui bousillent les poumons )...
si on oublie le porte monnaie ( là c'est sûr ..) pas sûre que la clop soit pire ..
:secret: je suis de très mauvais conseil pour arrêter de fumer.
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Nicotine = antidépresseur

Message par chak »

ah oui, je confirme pour moi, nicotine = antidépresseur, c'est clair !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Nicotine = antidépresseur

Message par Prisoner »

J'ai stoppé la clope aussi, depuis environ 1 mois. Leur côté AD me manque de moins en moins. Pour répondre à RmanS remplacer un AD par un AD qui est entouré de goudrons, de tout un tas de produits poisons, qui de défonce autant le cerveau qu'un cachet voir plus, et qui coûte 20 ou 30 fois plus cher, pas sûr que tu aies fait le bon choix :rire1:

--edit--
RmanS a écrit :
le pire c'est quoi : les AD ( qui bousillent le cerveau ) ou mes 10 clops par jour ( qui bousillent les poumonset le cerveau et tout un tas d'autres organes )...
si on oublie le porte monnaie ( là c'est sûr ..) pas sûre que la clop soit pire ..
:secret: je suis de très mauvais conseil pour arrêter de fumer.
en rouge la petite erreur corrigée. :smile2: et là c'est sûr que la clope est pire;
Moonlight
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2012 20:11

Nicotine = antidépresseur

Message par Moonlight »

Je ne connaissait pas les propriétés antidépresseur de le nicotine. Par contre j'ai commencé à fumer depuis 6-7 mois, sachant que cela fait 2 ans que je suis en dépression, et parfois ça me fait du bien. Un p'tit moment pour soi, dehors à l'air frais, avec une cigarette, ça change les idées :wink2:
Avatar du membre
Emotive
Messages : 65
Enregistré le : dimanche 29 septembre 2013 22:31
Localisation : Les entrailles de l'enfer...

Nicotine = antidépresseur

Message par Emotive »

La nicotine a un effet antidépresseur.... Je ne le savais pas, il est vrai qu'en y réfléchissant bien, après avoir fumer une cigarette on se sent mieux, apaiser et serein. Le seul problème est que cet effet ne perdure pas.

J'ai repris la cigarette suite à ma mutation dans un autre service aux conditions de travail extrêmes, comme partout me direz-vous, mais j'ai beaucoup de mal à les supporter. La cigarette m'a donné l'occasion de sortir prendre l'air, de m'isoler de tous les bruits incessant de mon environnement, une façon d'être au calme.

Bravo aux volitions d'éradiqué ce fléau de leur habitudes quotidiennes (bien que ce soit très difficile), et courage sincère aux hésitants.

Bien à vous.

...Emotive...
...Emotive...

"Il n'y a point de bête au monde tant à craindre à L'Homme que l'Homme"
Michel De Montaigne

Mon Saule Pleureur
Ma Sylve
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Nicotine = antidépresseur

Message par clémentine »

giboulée a écrit :
pour ceux qui tentent d'arrêter : la nicotine est un anti-dépresseur ( confirmé par mes médecins )
Effectivement on s'en rend compte à l'arrêt, au bout de quelque temps, j'ai repris à chaque fois à cause de ça sauf la dernière fois!!!!!
mais le tabac a un effet anxiogène, je suis plus cool et plus heureuse qu'avant :zen1: ça aussi c'est prouvé.

le point : Au final, la victoire sur le tabagisme rend-elle heureux ?

Un article paru dans le dernier Lancet mesure le bonheur général, en dehors de la maladie et des troubles dépressifs. Il montre que tous les gens qui arrêtent de fumer ont nettement plus la pêche que les autres. Leur humeur est meilleure. En pratique, c'est un grand bonheur pour un fumeur de se libérer de la cigarette. Il y gagne en bien-être. Et même les dépressifs se sentent beaucoup mieux. Mais il ne faut pas oublier que les choses s'aggravent chez ceux qui n'y arrivent pas. Pour ces personnes, l'échec est alors souvent difficile à supporter.
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 200
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39
Localisation : Bruxelles

Nicotine = antidépresseur

Message par violet fluid »

Oui je reconnais aussi une forte descente du moralomètre depuis mon arrêt du 23 janvier 2013.
Enfin quoi que maintenant ça se stagne (poids et moral), donc hors de question de reprendre.
J'ai lu qu'il faut entre cinq ou six avant que le corps s'adapte pleinement pour les gros fumeur.
Violet Fluid 3.0

ex Oomingmak
ex MalditO
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Nicotine = antidépresseur

Message par Moinou »

Bon alors du coup, avec tout ça, je flippe pour ma santé physique à l'idée de continuer à fumer, et je flippe pour ma santé mentale à l'idée d'arrêter de fumer. :bloque: :ohnon:
Répondre