Dépression et solitude

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mywb
Messages : 1
Enregistré le : lundi 09 avril 2012 23:20

Dépression et solitude

Message par Mywb »

Bonsoir,

Crises de panique, dépression, angoisses et phobies sont des sentiments qui n'ont plus de secret pour moi, faisant partie intégrante de ma vie. Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai besoin d'extérioriser ceci. Je ne suis plus le même qu'il y a quelques mois sans savoir pourquoi. Je n'ai plus envi de rien et je n'ai plus le goût de la vie. Je me retrouve seul en repoussant mes amis et en détestant les gens en général. Je vois ma vie comme un nuage sombre rempli de souffrances. Que puis-je faire pour m'en sortir ?

Merci.
Avatar du membre
Phil34
Messages : 46
Enregistré le : samedi 02 mai 2009 10:36

Dépression et solitude

Message par Phil34 »

Mywb,

Je suis exactement dans le même cas que toi, malgré la présence de mes deux enfants.
Mais plus capable de trouver une compagne, de retrouver mes anciens amis.

Bon courage.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Dépression et solitude

Message par Chat perdu »

Bonsoir,

Personnellement je me pose la question de savoir si ça n'est pas la solitude qui me rend dépressif ou bien le contraire. Il est vrai que depuis un certain temps, je la sens pesante et cela accentue ma dépression.
elsany

Dépression et solitude

Message par elsany »

Chat perdu a écrit :
Bonsoir,

Personnellement je me pose la question de savoir si ça n'est pas la solitude qui me rend dépressif ou bien le contraire. Il est vrai que depuis un certain temps, je la sens pesante et cela accentue ma dépression.
Idem!
Du coup on est 2! :)
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Dépression et solitude

Message par Chat perdu »

Oui mais être 2 permet de l'atténuer à condition que la dépression ne soit pas une entrave ou un boulet comme c'est souvent le cas.
elsany

Dépression et solitude

Message par elsany »

Eh oui... Solitude et dépression, comme une colle et son durcissant. Ainsi enpétré, j'ai pensé ne pouvoir supporter l'été qui commençait, fin juin, je me suis dis ce sera trop. Je me suis inscrit à une salle de sport, avec une idée en tête, ne pas rester seul à cogiter foncé.

Du coup je fais des trucs que jamais je n'aurais voulu faire. Des espèces de cours collectifs de toutes sortes et même de la muscu, courir sur un tapis, pédaler sans avancer, ... ... .... mais c'est mieux ainsi et je retrouve aussi un peu de forme physique. Les machines me disent combien de calories je brule, alors qu'on s'en fiche!
Ma salle de sport fermée pour 3 semaines, je me suis inscrit à une autre, et du coup je la préfère.

Chose que je n'envisageait guère, les cours collectif sont très instructifs et stimulants.

Bilan positif, à suivre...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Dépression et solitude

Message par Chat perdu »

Merci Elsany pour tes conseils que je suivrais bien.
elsany

Dépression et solitude

Message par elsany »

Au conditionnel c'est çà?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Dépression et solitude

Message par Prisoner »

super que tu t'y mettes. Moi aussi j'ai un abonnement mais je n'y vais pas car j'ai tout le matos à la maison et je me sens mal à l'aise là bas :S :S :S
elsany

Dépression et solitude

Message par elsany »

T'y vas pas de temps en temps malgré tout?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Dépression et solitude

Message par Chat perdu »

elsany a écrit :
Au conditionnel c'est çà?
Oui parce que j'ai du mal à me décider pour quoi que ce soit comme de nombreux depréssifs, prendre une décision me demande parfois un effort insurmontable.
lea777000
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 20:57

Dépression et solitude

Message par lea777000 »

Une petite question, il y a t'il d'autres personnes comme moi qui sont en depression, et qui n'ont absolument personne, aucune famille, amis, entourage, et donc aucun bon moment ni soutien ni motivation de continuer ?
Parce que certainement, si j'avais qulqu'un dans ma vie, ou des enfants, ou des amis proches etc..peut etre je trouverai un interet a m'en sortir et vivre des moments agreables, mais apres une tentative de suicide ratee, apres des sequelles, comment retrouver le gout quand on est seule en permanence, qu'on a manque a personne a l'hopital et que personne ne nous a manque..
JE ne sais pas comment on fait, a part recommencer a vouloir en finir encore et encore..les appels à l'aide c'est pour les gens qui ont encore des proches que cela pourrait faire reagir, moi je n'appelle personne à l'aide, je voudrais juste m'endormir et jamais me reveiller, mon plus grand reve...
Mais je suis encore la, et je me demande si d'autres personnes sont dans mon cas car je lis beaucoup de message de personnes qui ont malgre tout un entourage et un semblant de vie...
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Dépression et solitude

Message par Sero26 »

Crois moi je suis bien et très entouré mais je me sens quand même très seul et loin de mes proches et les savoir près de moi n'influe pas sur mon mal de vivre même si je pense que seul ce serait encore plus dure .
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Dépression et solitude

Message par Moinou »

Bonsoir !
Pourrais-tu essayer de te faire des amis ?
En faisant des sorties OVS (onvasortir.com), par exemple ou en allant dans un club faire une activité que tu aimes ?
Courage.
lea777000
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 02 mai 2013 20:57

Dépression et solitude

Message par lea777000 »

oui je me doute bien que ce n'est pas forcement plus facile meme entouree, mais peut etre ca donne un jour plus de motivation, une raison de se dire que ca peut redevenir sympa, enfin je n'en suis pas sure quand meme mais bon :-)
Cela dit, effectivement je n'ai absolument envie de voir personne alors cela m'arrange tres bien que personne ne s'inquiete pour moi, cependant ca n'arrange pas les idees noires bien entendu...

des sorties oui j'en faisais, mais je n'ai plus aucune envie d'en faire, ni voir du monde, j'ai pas encore envie d'aller mieux, tout simplement, alors j'attends que peut etre ca reviendra
Surtout que cela me parait impossible, en plus comment attirer l'interet des gens quand on va mal au point de n'avoir rien a raconter de sympa, et limite de passer son temps a se plaindre etc...enfin moi meme je ne me supporte pas

A trop faire comme si de rien etait pendant des années, a se montrer pimpante marrante et petillante pour que la vie devienne plus sympa, il faut dire que cela marchait tres bien, mais je crois que je m'autorise apres ces années a ne plus faire semblant et ne plus essayer de me montrer bien, ne plus me forcer a faire des choses pour avoir une vie meilleure, une pause bien meritee a vegeter, et comme la vie ne m'a pas opffert grand chose, c'est tres facile pour moi de ne plus faire d'effort puisque je sais que personne ne viendra me secouer...faut birn qu'il y ai des avantages a etre seule
Avatar du membre
pastel33
Messages : 100
Enregistré le : jeudi 10 mars 2011 11:25
Localisation : ici et maintenant

Dépression et solitude

Message par pastel33 »

on déprime moins quand on a de vrais liens d'affection avec des gens, amis ou famille. moi je me sens bq mieux quand mes enfants sont là, le sourire me revient.
farah
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 23 mai 2013 12:02

Dépression et solitude

Message par farah »

Bonjour,

Je suis dans votre cas, en dépression à cause d'une mutation forcée, suite à la mutualisation Ville/Agglo. Dans mon nouveau service j'ai subie un harcèlement moral et pour combler le tout un très mauvais entretien professionnel.

Je suis seule, sans famille ni ami(e) et mes anciens collègues m'ont complètement oubliée.
Avatar du membre
mightycoati
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 17 août 2012 16:59

Dépression et solitude

Message par mightycoati »

lea777000 a écrit :
oui je me doute bien que ce n'est pas forcement plus facile meme entouree, mais peut etre ca donne un jour plus de motivation, une raison de se dire que ca peut redevenir sympa, enfin je n'en suis pas sure quand meme mais bon
Cela dit, effectivement je n'ai absolument envie de voir personne alors cela m'arrange tres bien que personne ne s'inquiete pour moi, cependant ca n'arrange pas les idees noires bien entendu...

des sorties oui j'en faisais, mais je n'ai plus aucune envie d'en faire, ni voir du monde, j'ai pas encore envie d'aller mieux, tout simplement, alors j'attends que peut etre ca reviendra
Surtout que cela me parait impossible, en plus comment attirer l'interet des gens quand on va mal au point de n'avoir rien a raconter de sympa, et limite de passer son temps a se plaindre etc...enfin moi meme je ne me supporte pas

A trop faire comme si de rien etait pendant des années, a se montrer pimpante marrante et petillante pour que la vie devienne plus sympa, il faut dire que cela marchait tres bien, mais je crois que je m'autorise apres ces années a ne plus faire semblant et ne plus essayer de me montrer bien, ne plus me forcer a faire des choses pour avoir une vie meilleure, une pause bien meritee a vegeter, et comme la vie ne m'a pas opffert grand chose, c'est tres facile pour moi de ne plus faire d'effort puisque je sais que personne ne viendra me secouer...faut birn qu'il y ai des avantages a etre seule

Tu as raison l'avantage d'être seul, c'est qu'on a pas à faire le comédien.
J'ai une famille, mais qui vit loin de chez moi et que je ne vois donc pas souvent.
Lors de nos retrouvailles ou au téléphone, je suis souvent agacé de faire semblant d'aller "relativement" bien (pour ne pas inquiéter trop ma mère) et je me demande comment les gens peuvent arriver à gérer ça continuellement s'ils ont de nombreuses connaissances.
Personnellement je suis phobique social, alors la solitude j'ai tendance à me rouler dedans comme le cochon dans sa soue.
Mais grâce au net, aux forums, chats, j'ai pu rencontré virtuellement, puis IRL des personnes très intéressantes, que j'ai plaisir à voir (même si l'envie de voir les gens reste problématique chez moi).
Bon courage à toi!
maman
Messages : 1
Enregistré le : samedi 09 novembre 2013 11:03

Dépression et solitude

Message par maman »

Bonsoir,
nouvelle sur ce forum, maman de 4 enfants, j'ai 37 ans, je n'ai plus ni familles, ni amis depuis que je suis avec mon mari.
Je l'ai rencontrée, j'avais deja deux enfants d'une précédente union, ensemble nous avons eu deux autres enfants.
Nous avons emménagé ensemble trois mois après notre rencontre, puis il a voulu partir pour un autre département, je l'ai suivi, puis peu a peu mes relations avec ma famille se sont espacées car il ne l'aimait pas.
J'ai vécue pendant 6 mois avec beaucoup de haut et surtout de bas, jamais une aide au ménage, rien.
Il passait ses jours sur internet, et surtout sur sa voiture, et quand je lui demandait pour sortir un peu ou arrêter l'ordi il ne le faisait même pas.
Il est tombé en prison, j'ai attendu dans l'espoir qu'il changerai a la sortie, mais rien.
Quand je voulais partir il me disait vas y mais sans les petits alors je restais
La, il est de nouveau en détention, j'ai accouchée seule de ma fille, et je suis toujours seule dans une ville ou je ne connais personne, je reste enfermée chez moi, pas un seul coup de fil de personne, mis a part lui, ni aucune visite, j'ai l'impression de devenir folle par moment.
Je suis si malheureuse, je pleure souvent, je ne fais plus rien, je ne m'habille plus, rien ne me fais envie, je passe mon temps a manger, je me dégoute.
Heureusement que j'ai mes enfants, je reste debout pour eux.
Je ne sais plus quoi faire pour retrouver le sourire.
Merci de m'avoir lue
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Dépression et solitude

Message par lodiz »

Tu ne peux pas reprendre contact avec ta famille ?
Répondre