Avez vous du mal à voir du monde avec la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Avez vous du mal à voir du monde avec la dépression ?

Message par unlui »

Et badaboum a écrit :
... Ou que tu te marieras avec le gars à qui tu as dit bonjour ! Et tant mieux ! :) Mais ce sera un probleme de moins le jour où une personne t'intéressera vraiment.
trés juste
et en plus comme je ne crois pas que le chat soit homo les risques sont d'autant plus faible...
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Et badaboum

Avez vous du mal à voir du monde avec la dépression ?

Message par Et badaboum »

Oups, désolée...
Bon, ben on va dire raison de plus de dire bonjour au voisin !
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Avez vous du mal à voir du monde avec la dépression ?

Message par Chat perdu »

Salut Badaboum,

J'ai fait quelque fois cet effort mais cela n'a pas payé au point que j'ai été déçu avec l'impression de faire fuir à croire que la dépression soit écrite sur notre front mais surtout les gens ont vraiment peur des problèmes des autres. Il leur faut du positif et rien que du positif.

Récemment j'ai tendu une perche mais quelle fut pas ma déception en envoyant un message via réseau social, un peu maladroit je le reconnais, à une personne mais c'est le contraire qui s'est produit. Bon il faut reconnaitre que je suis dans une situation un peu particulière.

Pour moi, tendre des perches, c'est parler avec les gens, trouver des points communs mais je reconnais que je ne le fais pas assez à cause de ma phobie sociale. Il m'arrive par exemple d'aller dans un café et je suis gêné tant que je ne connais pas la personne et à l'idée de voir du monde parler et plaisanter à plusieurs ça me complexe, quasiment insurmontable pour moi. En fait je ne m'entends qu'avec les gens avec qui j'ai des affinités.

Résultat j'ai du mal à atteindre le seuil de 95% de gens aimables et j'ai le malheur de m'arrêter aux 5%. En gros un bon 50% de gens infectes et je ne sais pas pourquoi, surtout chez les gens plus jeunes ou les gens à l'aise socialement parlant. Par contre j'ai de meilleurs contacts avec des gens plus âgés, plus tolérants et plus ouverts en général. Bon, pour le coup de la nana infecte, je connais mais c'est très tendance en ce moment, idem avec les collègues ou les chefs (on est loin de mai 68 avec la fleur au fusil).

Par contre je te rejoins sur le fait que les gens me connaissent mal mais au point de bien me connaitre, ils ont tendance à me juger faussement d'où mon problème qui peut expliquer le fossé qui me sépare d'eux. A moi de faire l'effort quitte à parler météo ou vernis à ongles, lol.

Pour le reste, je sais que rien n'est impossible mais j'envisage en effet de faire une TCC, sans doute la seule solution vue que c'est la seule solution viable.

PS: pardon pour cette réponse un peu succinte et tardive mais je tenais à te remercier pour m'avoir donner quelques clés pour m'en sortir.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Avez vous du mal à voir du monde avec la dépression ?

Message par Prisoner »

Pour ce qui est de voir du monde, je n'y arrive pas. Au travail je suis obligé, mais ça ne va pas loin, et je ne prends pas mes pauses avec les autres. La majorité, je peux pas les blairer. Quelques uns ne me gènent pas on va dire. Mais dès que je parle plus de quelques minutes avec quelqu'un ça me soûle. En plus les gens ont tendance à beaucoup parler et pas écouter là bas. Alors comme toujours je regarde ailleurs, je hoche un peu la tête, je ricane s'ils rigolent, et je dis un truc aléatoires "ah ok" "ben oui c'est sûr" "oui vu comme ça" etc... pathétique. Déjà je ne suis pas capable de suivre une conversation, je décroche au bout de quelques phrases, même si je suis motivé.

Ah oui et puis, en plus de ça, je deviens sourd, alors c'est vraiment impossible pour moi.
Répondre