Qui a fait une thérapie interpersonnelle ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pastel33
Messages : 100
Enregistré le : jeudi 10 mars 2011 11:25
Localisation : ici et maintenant

Qui a fait une thérapie interpersonnelle ?

Message par pastel33 »

qui a fait une thérapie interpersonnelle ? elle est axé sur notre relation avec autrui. je pense que ça m'irait bien mais je ne sais pas comment chercher un thérapeute, j'ai regardé sur le net, rien trouvé dans ma ville.
vachette

Qui a fait une thérapie interpersonnelle ?

Message par vachette »

Bonjour pastel33

j'ai trouvé un site qui peut être pourrait t'aider: http://therapie-interpersonnelle.fr

peut être le connais tu déjà?

tu habites dans quelle région? as tu moyen de te déplacer?

bonne journée
Avatar du membre
pastel33
Messages : 100
Enregistré le : jeudi 10 mars 2011 11:25
Localisation : ici et maintenant

Qui a fait une thérapie interpersonnelle ?

Message par pastel33 »

merci vachette. oui j'en ai trouvé un mais à l'hôpital, et je ne n'aime pas les hôpitaux, et ce médecin est jeune en âge et en expérience, alors j'hésite.
vachette

Qui a fait une thérapie interpersonnelle ?

Message par vachette »

tu sais il faut souvent passer par plusieurs médecins pour trouver le bon...enfin ça tu le sais surement :smile:
ma psycho est jeune et a 3-4 ans d'expériences et ai très compétente alors peut être pourrais tu vaincre ta peur de l'hosto et tester?
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Qui a fait une thérapie interpersonnelle ?

Message par Flow »

Bonsoir ,

quelqu'un connait-il ce type de thérapie dont on nous a parlé pour notre fille souffrant d'une dépression majeure?

Merci pour vos témoignages
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Qui a fait une thérapie interpersonnelle ?

Message par chak »

bonsoir flow

je ne connaissais pas, mais de ce que je viens d'en lire, ça a l'air assez efficace.
il semble que cette thérapie soit très orientée vers la sociabilisation (un des problèmes récurrents dans la dépression), ce qui me semble être une bonne approche.
concernant les adolescents (le cas de ta fille ?), il semblerait qu'il y ait quelques séances avec les parents, là aussi, je trouve que c'est une bonne chose, en tous cas pour toi, qui te soucie de sa santé
et puis, pour finir, la thérapie est courte d'après ce que j'ai compris, ce qui est différent des autres thérapies, et, à mon sens, positif.
après, si d'autres connaissent et ont expérimenté, bien sur, ça serait intéressant de lire leurs témoignages.

courage
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Qui a fait une thérapie interpersonnelle ?

Message par Flow »

Ou ce que j'en ai lu me semble aussi intéressant , la courte durée peut la motiver , je l'espère aussi
Répondre