le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

Quelles sont les bonnes choses que tu as envie de mettre en place dans ta vie?
-- j'aimerais être libérée de ces casseroles si lourdes et absurdes que sont mes blocages sur des trucs qui devraient être simples et quotidiens, et pouvoir consacrer l'énergie ainsi gagnée à construire un projet professionnel ou artistique.
-- j'aimerais bien aussi avoir le courage de faire un signe aux gens qui ont compté pour moi le long de ma vie
-- j'aimerais enfin avoir la joie de pouvoir rencontrer et me lier à de nouvelles personnes, même en continuant à vivre seule
-----------------------------------------------------------------
quelle est LA chose dont tu penses que quand tu arriveras à l'admettre ou à l'assimiler/à la digérer (ou à la surmonter le cas échéant), ça te permettrait de te libérer du poids principal dont tu souffres ?
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

Die O'Gêne a écrit :
quelle est LA chose dont tu penses que quand tu arriveras à l'admettre ou à l'assimiler/à la digérer (ou à la surmonter le cas échéant), ça te permettrait de te libérer du poids principal dont tu souffres ?
Etre convaincue que je n'ai aucune raison d'avoir honte de mon histoire, que je n'ai rien fait dont je doive rougir, que cela ne fait pas de moi un monstre (ou un dinosaure :rire2: ).

Sur qui tu pourrais t'appuyer pour t'aider à ranger tes casseroles?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

Sur personne malheureusement, et vu que depuis quelques semaines, je suis obligée d'acheter des denrées périssables pour faire de vrais repas pour Progène, et que la chaleur s'est mise de la partie, ça commence à .....CRAINDRE vraiment vraiment beaucoup ! qui sait ? je vais peut-être finir dans le journal ?
Je ne compte plus sur personne, une ou deux amies ou ma mère m'ont proposé quelquefois fois de m'aider, mais comme je suis trop orgueilleuse pour le leur rappeler (et que j'essaie d'éluder même, par honte), ben a m'ont toutes posé des lapins au final. Là à l'heure actuelle je n'ai pas d'issue.
-
(bof comme lego constructif...) (je suis lasse et épuisée ce soir - de nouveaux problèmes matériels viennent de m'arriver)
-
Die O'Gêne a écrit :
quelle est LA chose dont tu penses que quand tu arriveras à la digérer et à la surmonter, ça te permettrait de te libérer du poids principal dont tu souffres ?
doloplus a écrit :
Etre convaincue que je n'ai aucune raison d'avoir honte de mon histoire, que je n'ai rien fait dont je doive rougir, que cela ne fait pas de moi un monstre

tu pourrais pas prendre cas par cas chacune des "choses" dont tu as honte et qui te font rougir, et les décrypter jusqu'à ce que tu parviennes enfin à la conclusion que ça ne fait PAS de toi une coupable, une ratée, un monstre, quelqu'un qui ne devrait pas être là ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

Die O'Gêne a écrit :
je vais peut-être finir dans le journal ?
Je ne compte plus sur personne, une ou deux amies ou ma mère m'ont proposé quelquefois fois de m'aider, mais comme je suis trop orgueilleuse pour le leur rappeler (et que j'essaie d'éluder même, par honte), ben a m'ont toutes posé des lapins au final. Là à l'heure actuelle je n'ai pas d'issue.

...tu pourrais pas prendre cas par cas chacune des "choses" dont tu as honte et qui te font rougir, et les décrypter jusqu'à ce que tu parviennes enfin à la conclusion que ça ne fait PAS de toi une coupable, une ratée, un monstre, quelqu'un qui ne devrait pas être là ?
Je crois que pour une fois il serait important que tu parviennes à mettre ton orgueil de côté (ne t'en fais pas, tu pourras le retrouver rapidement) et demander l'aide des services sociaux. Tu n'as rien à perdre, on ne va plus te retirer la garde de ta fille et on ne va pas te mettre en prison! Objectivement tu prends plus de risque pour ta santé et ta vie "je vais peut-être finir dans le journal ?" en ne faisant rien plutpot qu'en demandant de l'aide!
Essaye pour une fois d'accepter que d'autres viennent nettoyer chez toi, c'est peut-être là une chance de rebondir pour enfin avoir un cadre de vie appaisant et reprendre des projets.

Tu as raison pour mon décryptage, j'essaie de m'y atteler, mais seule c'est impossible. Moi aussi j'ai eu du mal (c'est peu de le dire...) à demander de l'aide, mais maintenant que j'ai rencontré certaines personnes je ne regrette pas du tout cet effort.

Es-tu vraiment sure qu'il n'y a pas d'issues, ou ne veux-tu pas voir les issues possibles?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

ben écoute j'ai accepté un "deal" avec une de mes 3 amies d'enfance (celle qui vit à 15 bornes de chez moi), je fais pour elle certaines démarches qu'elle n'arrive pas à faire (ni moi si c'était pour moi non plus d'ailleurs) et en échange, elle vient m'aider à vider et nettoyer le frigo. Mais ce genre de proposition elle me l'a déjà faite et ça n'a jamais abouti... ma mère itou, mon autre amie du coin itou... le psychiatre et l'assistante sociale veulent que je fasse appel à un organisme de nettoyage en gros, mais comme je le leur ai expliqué il y a un MELANGE très très mélangé entre les détritus et les papiers importants à garder ! (ma carte grise que je ne retrouve plus par exemple...)
il faut que j'arrive à trouver le temps de me remettre à transformer ma syllogo en texte, j'ai demandé aussi à la chologue de la voir plus souvent (tant pis si je n'ai pas les sous, je préfère m'endetter pour ça que pour n'importe quoi, et là je pousse ma fille a trouver n'importe quel boulot et arrêter ses études. Oui je sais c'est dur.) quant au chiatre je crois qu'il m'aide bien. les assistantes sociales elles sont quand même vachement à côté de la plaque vis à vis de mes besoins, c'est pas génialgénial. Ma fille ne fait qu'empirer la situation je ne peux compter sur elle pour m'aider tant qu'elle n'a pas compris et mûri. Franchement à part continuer à y aller petit à petit, et surtout arrêter d'acheter des denrées périssables, je ne vois pas de solution pour que ça n'empire plus.
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

Ecoute, je sais que tu aimes la franchise, alors je vais te dire ce que je pense de ta situation. Je penses que ton -chiatre et ta -chologue ont raison pour la société de néttoyage en gros. La question de tes papiers importants, c'est un peu l'arbre derrière lequel tu te caches pour ne pas voir la forêt, surement parce que la forêt t'angoisse beaucoup.
Ta carte grise, de toute façon tu ne sais pas où elle est dans ce foutoir, tu roules sans elle...alors elle serait à perpette les oies, ce serait pareil!!!
Mais pour te désangoisser à l'idée de faire faire un grand ménage, tu pourrais peut être faire la liste (l'écrire) des choses importantes dont tu as concrétement besoin dans ta vie de tous les jours, et ensuite t'atteller à les chercher un à un. Je suis sure qu'il n'y en a pas tant que cela.
Ensuite, au bout d'une semaine, ceux que tu n'a pas retrouvés, tu peux les considérer comme perdus. Alors, plus rien ne t'empêcher de faire venir une société de nettoyage.

C'est dommage que je ne sois pas ta voisine, car sinon, je viendrais te bassiner chaque jour pour que tu avances dans le bon sens (la résignation, l'immobilisme te déservent). Je ne ferais pas ton ménage (je déteste ça, et en plus tu as mis la barre trop haut pour moi :rire2: ), mais je te soutiendrais moralement, sois en sure.
A défaut, j'espère que tu entendras mes conseils, certes un peu crus ce soir, mais bienveillants.
:bisouss:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

j'entends... j'entends tout à fait, et je comprends même que tu as raison. Que vous avez tous raison...
Mais je ne suis pas prête (pas capable du tout) à faire le deuil de par exemple les seules photos de ma fille bébé que j'aie... de toutes mes fiches de paie -- et sans elle, je ne toucherai pas un kopek de retraite -- mes dessins, mes peintures, mes manuscrits, bon et -- à part les papiers administatifs normalement indispensables qui sont aussi au milieu de tout ça--, c'est tout, le reste, tous les jouets, les livres, les vêtements, les couvertures, les centaines de bouteilles de produits d'entretien, c'est vrai, on pourrait tout jeter.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

Alors tu prends un grand carton, tu y mets au fur et a mesure les photos de ta fille bébé, tes fiches de paie, tes dessins, tes peintures, tes manuscrits, et tes papiers administatifs. Tu t'obliges à en mettre un peu chaque jour, et dans une ou deux semaine tu fais virer le reste!
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

je suis pas encore mûre pour ça...

--edit--

il faudrait que j'ai le courage de me plonger dans les "choses"... que je trie... que je pleure en constatant tout ce que j'ai bousillé...
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

Un fruit ne murit jamais du jour au lendemain, mais petit à petit, chaque jour un tout petit peu...Et quelle merveille quand après des semaines de ce processus il est sucré et savoureux à souhait!
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

Oh que ça fait plaisir de te lire démontrer une chose aussi positive, et réalistiquement optimiste !
I :love1: you !
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Wonder »

On vous l'a déjà dit que toutes les deux vous avez une facilité à vous exprimer ? Vous savez quels mots utilisés :jap:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

Merci Wonder :mercipoli: , et pourtant à l'école j'étais pas douée en français! Mais le fait de lire beaucoup aide je pense.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Wonder »

Et bien moi, j'ai eu beau lire beaucoup, je n'était pas meilleure pour autant en français.

Bon c'est le jeu du légo mental,
J'étais forte en anglais...et en...je ne vois pas quoi d'autre. Moyenne partout.

Un super compliment qu'un prof t'a fait pendant ta scolarité.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

:intero: :pense:
T'as le niveau pour aller en prépa... (j'y suis pas allée :rotfl: )

Le plus beau compliment que tu aies fait à quelqu'un , et à qui?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5927
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par Die O'Gêne »

"Tu es l'incarnation de Dieu !" (et je suis tombée à genoux devant lui), c'était mon pervers manipulateur de 3e concubin qui s'est trouvé fort gêné et a regretté de m'avoir fait fumer...
-----------------------------------------------
quel est le compliment que quelqu'un que tu aimes t'aies fait et qui t'a le plus surprise ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

le jeu du légo mental (le côté constructif...)

Message par doloplus »

:pense: T'es dure là!!!!
Maman t'est belle!
Je t' :coeur5: ma puce...

C'était comment?
Répondre