Mon mari boit depuis plus de 10 ans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ilboitetjesouffre
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 31 mai 2013 13:43

Mon mari boit depuis plus de 10 ans

Message par Ilboitetjesouffre »

Bonjour,
Je suis ici pour essayer de trouver des réponses. Mon époux est alcoolique, cela fait plus de 10 ans. Dans sa jeunesse d autres addictions plus DURES dont il a eu le courage de se sevrer et ça a marche. Mais voila il lui fallait substituer et l alcool etait la drogue la plus facile a trouver. Il a fait une première pancréatite a l âge de 26 ans, très sévère avec une obligation de ne rien ingurgiter meme pas d eau pendant 1 mois. Il s en est sorti et n a rien bu pendant près de 4 ans. Nous avons eu un enfant que nous avons arrose avec famille et amis, et c est moi, qui ne connaissant pas l alcoolisme, lui est tendu la coupe de champagne, et voila, il a replonge... Depuis il a refait 3 pancréatites, en 8 ans, la dernière il y a 1 mois. Verdict du gastro. C est la dernière autrement je ne pourrait plus rien faire.
Il reboit, en cachette, bien sur, et devant l entourage, il dit qu il ne peut plus boire. Seulement, je cherche, je trouve des bouteilles, il ment et me dit que c est des bouteilles anciennes, bla, bla... Je ne sais plus quoi faire. Je n arrive plus a réfléchir, je suis un peu perdue, j ai peur de le voir mourir.
A ceux qui vraiment on des conseils avertis, ceux qui sont la simplement pour s amuser ne m intéressent pas, merci donc aux hommes sincères de me conseiller de ce que je peux faire. Merci
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Mon mari boit depuis plus de 10 ans

Message par dorine »

Bonjour Ilboitetjesouffre,

Je viens de lire le post que tu as laissé dans le salon de Wonderwoman.

Je n'ai pas de solutions à te proposer, j'en suis désolé. L'alcool est un fléau, on ne le dira jamais suffisament.

Il y a un topic actif sur ce sujet, je t'invite à t'y exprimer tu y trouveras certainement une écoute et une compréhension au regard de ta situation : viewtopic.php?t=25459

Bon courage, je compatis à la douleur que tes mos trahissent...
vachette

Mon mari boit depuis plus de 10 ans

Message par vachette »

Bonjour Ilboitetjesouffre

je ne suis pas là pour m'amuser mais pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum :chap:

j'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches...bien que je pense qu'une cure obligatoire ne ferait pas de mal? mais je ne sais pas si on peut faire des hospitalisation à la demande d'un tiers pour alcoolisme?? :pense:

bon courage dans ton combat :bye:
Avatar du membre
Ilboitetjesouffre
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 31 mai 2013 13:43

Mon mari boit depuis plus de 10 ans

Message par Ilboitetjesouffre »

Merci a vous deux pour ce soutien. Il me tarde de trouver des réponses car vous l avez compris je ne les trouvent plus. Il est vrai que ce combat n est pas le mien, j ai espoir que tout s arrange et j aimerais recevoir des témoignages en ce sens, si il y en a, bien entendu. La vie est simple pourtant et nous n avons que ce problème, il est dommage qu il ronge tout sur son passage.
Répondre