Mes expériences : hospitalisation d'office, clinique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
DeathDream
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 12 juin 2013 18:00

Mes expériences : hospitalisation d'office, clinique

Message par DeathDream »

Il y a deux ans j'ai passé 4 mois en HP a Toulouse, puis je suis sortie en septembre en octobre je reprenais mes etudes deux jours apres j'etais renvoyée chez moi car je pleurais tout le temps. Je suis retournée vivre chez ma mere qui entre temps avait demenagé et debut novembre, le 3 exactement je passais a l'acte et tentais de me suicider. J'ai atterri a l'hopital puis je suis retournée chez ma mere le 10 je repassais a l'acte et la on m'a envoyé en HDT pendant 2 mois et demi c'etait horrible, la pire experience de ma vie. Je suis sortie au bout de deux mois et demi et j'ai atterri en clinique psy ou je suis restée un an et un mois et demi
Depuis j'ai des sejours de rupture je dois allée chaque mois une semaine dans cette derniere clinique
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mes expériences : hospitalisation d'office, clinique

Message par Archaos »

Bonjour DeathDream,

Comment cela se passe-t-il dans cette clinique ? tu es bien encadrée ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
vachette

Mes expériences : hospitalisation d'office, clinique

Message par vachette »

Bonjour DeathDream et bienvenue ici

1 an et 1 mois et demi :vue0: c'est énorme! tu étais "bien" là bas? dans le sens où tu étais bien suivi?
as tu pu reprendre tes études? y avait il des activités?

bon courage en tout cas
Avatar du membre
DeathDream
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 12 juin 2013 18:00

Mes expériences : hospitalisation d'office, clinique

Message par DeathDream »

Hé bien les deux mois et demi que j'ai passé en HDT c'etait horrible aucun soutient aucune ecoute chambre d'isolement etc...
J'ai passé 4 mois a toulouse, la c'etait tres bien excepté le psychiatre avec qui sa ne passait pas du tout.
Et les un an et quelques que j'ai passé a la clinique psy c'etait genial tout le personnel est disponible, le psychiatre est super et j'arrivais a bien lui parler et il y avait des activitées tous les jours de la semaine j'adore cette clinique. Encore actuellement je m'y rend une semaine par mois en sejour de rupture.
Sinon l'hopital de jour est vraiment aidant l'equipe est exceptionnelle et les activitées vraiment variées
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mes expériences : hospitalisation d'office, clinique

Message par Archaos »

Peut-être pourrais tu nous dire de quelle clinique il s'agit, cela pourrait aider d'autres membres. Je comprendrais si tu ne souhaites pas le dire :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
DeathDream
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 12 juin 2013 18:00

Mes expériences : hospitalisation d'office, clinique

Message par DeathDream »

alors la premiere clinique par ou je suis passée s'appellait Casselardit et etait sur toulouse
la seconde en HDT c'etait AMJ soit Anne Marie Javouey elle etait sur Limoux (dans le 11)
et la derniere qui etait tres bien s'appelle Via Domitia et est située à Narbonne elle a ouvert y a un an et demi
et pour terminer l'hopital de jour ou je dois me rendre toute la semaine se trouve a lezignan corbieres (11)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mes expériences : hospitalisation d'office, clinique

Message par Archaos »

Merci DeathDream , ce sont des renseignements précieux pour les membres devant être hospitalisés.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Mes expériences : hospitalisation d'office, clinique

Message par Ostinato »

J'ai également été hospitalisé sans consentement en 2007 . ça m'a traumatisé pour le restant de mes jours. Si j'avais su et si j'avais été en état de le faire, j'aurai essayé de raisonner ma compagne qui a cru bien faire en signant sous la pression des flics et du psychiatre.
Depuis peu il y a une nouvelle raison d'essayer d'éviter l'hospitalisation d'office : Macron et ses sbires viennent de faire passer, en catimini, le 23 mai dernier, un décret qui autorise maintenant le fichage des données personnelles de toutes les personnes hospitalisées sans consentement. Ça s'appelle "Hopsyweb":
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0036936873.
Le secret médical était déjà trop souvent bafoué pour les personnes psychiatrisées, mais il existait et l' état ne pouvait pas se permettre de jouer avec trop ouvertement. Cette nouvelle mesure s'inscrit dans la volonté de fichage généralisé des non-valides comme des valides.
Un petit espoir : Le CRPA ( Cercle de réflexion et de proposition d’actions sur la psychiatrie ) va se pourvoir en annulation de ce décret devant le conseil d’État.
Répondre