Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Oooh Oberyn sort avec Cersei zut alors j'ai raté ma chance :rotfl:
Bravo à lui pour les cascades, ce combat a été épique tant par sa charge émotionnelle que la chorégraphie de mon chouchou ^^

Brienne, je l'aime tellement, elle est géniale.
Et cette fin de saison je l'ai beaucoup appréciée moi aussi Deta :parfait: Un dénouement qui fait du bien.

Vivement la saison prochaine!
Hello darkness, my old friend...
Salon
tilly

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par tilly »

Bouh je suis trop en manque de cette série! La saison 5 est encore bien loin!
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Niebelung »

Oups, je parle de la série dans une autre rubrique sans avoir vu qu'on en parlait déjà ici.

Attention si vous n'avez pas vu les saisons 1à 4 ce qui suit contient des spoils.

Quand j'ai vu l'épisode 1 de la première saison, j'ai tout de suite accroché même si ce n'était pas très ragoutant.

J'étais triste à la mort de Ned Stark, Sean Bean pour moi c'était le héros et je pense aussi toujours au personnage de Boromir en voyant l'acteur un des personnages du seigneur des anneaux qui m'avait aussi touchée et pour lequel j'ai une grande compassion, sa mort m'avait bouleversée. J'ai même eu du mal à aborder la saison 2 il me manquait, j'avais comme une gueule de bois d'ailleurs j'ai trouvé que ça se traînait dans cette saison 2, je ne retrouvais pas le même coté épique que dans la 1.
En voyant ce que deviennent les Stark dans les saisons suivantes je me dis qu'il n'y aura plus que les 2 sœurs Arya et Sansa et peut-être Jon s'il survit mais ça n'a pas l'air gagné :intero: sympa sa romance avec Yggrid dommage que ça a été si court. Il en avait besoin avec sa petite mine de victime.

Heureusement que Joffrey cet épouvantable gamin est décédé, ça fout un coup de le voir s'étouffer tout de même. Thyrion Lannister est un de mes perso favori dans cette famille de dingue, Il y a Jaime qui se bonifie, heureusement depuis qu'il à rencontré Brienne ça lui à fait du bien, et devenir manchot lui à aussi remis les idées en place. Brienne est touchante, j'aime le nom qu'elle à donné à son épée. Sinon dans cette famille il n'y en a pas un qui rattrape l'autre entre Tywin et les jumeaux incestueux.

La mort d'Oberyn par la montagne, beuuuh écœurant!

Je sens bien Daenerys ou Thyrion sur le trône pour ma part. Daenerys à un parcours étonnant en tout cas. Ses dragons m'éclatent, ils étaient choupis quand ils étaient tout petit. Maintenant ils carbonisent tout :rire2:

Le générique repris par les Simpsons:

Violet Fluid

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Violet Fluid »

Je me suis remis à partir du début, car je ne me souviens plus des masses qui et qui à fait quoi dans cet énorme usine à gaz ....
car soyons franc faut être concentré et lucide à 200% pour distinguer toutes les ficelles de la trames .... N'ayant pas lu les bouquins
malheureusement.... J'ai suivi la série jusqu'au terme de la saison 3 ..... après le bain de sang des stark (Rob, Cathlyn, ....)
Je ne quitte plus le wiki dédié à GoT pour mémoriser avec précision le devenu de chaque perso devant chaque interrogation pendant le
visionnage d'un épisode sur le devenu d'un personnage....

Pour la saison 5, y aurait il eu une fuite dans la production, car les 4er épisodes sont diffusables en streaming..... :newblush:
Violet Fluid

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Violet Fluid »

En tout cas je suis vraiment tombé dedans et je suis devenu accroc à partir de la seconde vision de la série (tjrs en production) ....
J'admets avoir décroché un chouïa lors du premier visionnage ....
La réalisation technique que ce soit dans le domaine de l'image ou de la production design (décors, costumes, ...) est simplement somptueuse
pour une série télévisée .... Seul mauvais point : trop de scène de sexe (monnaie courante chez HBO) qui n'est pas forcément utile dans l'évolution de la trame .....

Si des membres suivent ou recommencent le visionnage ........
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Coucou Violet :bye:

J'ai attaqué la saison 5 il y a quelques jours, avec les quatre épisodes qui ont fuité.
Je trouve le redémarrage un peu mou mais toujours aussi bien tourné.
Je n'ai pas lu les bouquins non plus.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Niebelung »

J'ai perdu un peu le fil depuis avril. J'ai aussi vu que 4 épisodes avaient fuité et j'ai pu voir les 2 premiers mais impossible de me souvenir de quoi ça parle faute de suivi. Et comme dit plus haut il faut être concentré à 200% pour savoir exactement qui fait quoi, la trame, les enjeux...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je ne me souvenais même pas que j'avais parti ce post :rire1:

Je suis accro ! J'ai vu les 4 premières saisons au moins 3 fois. Et quand la saison prochaine sortira, la 6e, ben je récouterai les 5 encore :rire1:
Je suis addict

En ce moment je lis l'intégrale 5 !!!
C'est 1200 pages de jouissance littéraire :smile2:

Et j'ai relu les 2 pages que vous aviez écrit ici et perso, j'adore Jon Snow, donc vous vous doutez que j'ai pleuré à la fin de la saison 5... :limite:
Oomingmak

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Oomingmak »

Hello Brocheuse, oui c'est bien toi qui a créé le post et thx....

Dingue que vous avez les canadiens francophones de dire écouter un film tandis qu'en europe..... francophone on dirait
voir ou regarder ..... ça fait partie de la bonne richesse des cultures des mots et des modes ......

J'ai lu que, l'équipe fx et les producteurs de la série se posaient la question de comment présenter la forme adulte des dragons
de Daenerys Targaryen en plan élargi ..... Les producteurs ont repoussés à chaque fois d'une saison depuis l'écriture scénaristique
de la S4 quand bien même de la grande séquence de l'épisode 9 de la saison 5..... Mais surtout et enfin la rencontre de Thyrion Lannister avec
Daenerys ..... depuis sa cavale ..... j'ai adoré ..... Unique petit bémol selon moi; ressentit de lenteur un peu forcé où certains
points n'étaient pas ou peu indispensable dans la trame de la série qui étaient tirés en longueur .....
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

As-tu un exemple de points que tu trouves qui a été tiré en longueur ? :intero:
Moi j'en vois pas. Mais moi je mange de cette série et des livres, je suis une junkie de GoT :rire1:
Oomingmak

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Oomingmak »

Oui bien sur !!!!

Je m'attendais à quelques révélations ou/et évolutions sur certains aspects/points de la série quite que la série HBO se permet
de se distancer de l'ouvrage ...... et j'avoue qu'à ce stade de la série la trame Stannis Baratheon et la Femme Lumière me laisse sur la faim
où bon nombres de questions restent en suspens après 4 saisons (Stannis - Femme Lumière début S2) .....

L'aspect de la guilde sans visage (guilde d'assassin) et le personnage Arya Starck n'a pas beaucoup apporté de plus depuis la saison 3 ....
Ensuite moins enthousiasmé pour la nouvelle venue qui est la secte des moineaux dans cette saison qui rafle trop d'importance scénaristiquement
sur une saison contenant 10 épisodes dont ...... J'ai beaucoup aimé cette saison (autant que les précédentes) mais je m'inquiète un peu sur le
devenir de la série sachant que HBO ne sont pas trop trop réputé sur la durée des projets séries (5 saisons de 13 épisodes par moyenne) .....
Surtout que pour le cas D'arya Stark par exemple, ça n'a pas beaucoup évolué .......

Mais je n'ai pas lu la saga écrite..... qui n'est pas trouvable en seconde main ........
Détachement

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Détachement »

:bye:

Totalement d'accord avec Oomingmak, j'ai été trop frustrée par la saison 5, trop de questions en suspens.
En fait, il y a beaucoup d'intrigues pour beaucoup de nouvelles questions. L'un des rares dénouemments est l'emprisonnement (oui, je ne dis pas de qui, car à mort les spoilers :smile2: !)
La Arya de la saison 5 m'a laissée sur ma faim. Depuis le début de la saison, quasi rien ne s'est passé la concernant sauf sur ses anciennes pulsions de vendetta ... Mais je m'attendais à découvrir tellement plus sur elle depuis son débarquement dans les "terres promises" (j'évite le spoil encore :smile2: ).

L'écrivain de GOT, selon ses aveux, se sent dépassé par la série d'HBO, il parait qu'il écrit à "flux tendu" désormais.
J'ai peur d'un scénario avorté ou bâclé, pour permettre à HBO d'être "dans les temps" au niveau des attentes du spectateur.
Et oui, au prochain printemps, qui ne serait pas archi déçu de découvrir un éventuel retard de la série ? Moi la première.
Mais je préfèrerai courageusement attendre pour un scénario mieux ficellé par Martin, et, une réalisation, de la part d'HBO, encore plus fidèle aux livres.

Ceci dit, j'attends impatiemment la saison 6, car la fin de la 5ème m'a désappointée, en bref, le début de la saison est génial et prometteur mais la fin m'apparaît décevante.

Comme il a été dit plus haut, je trouve aussi que HBO n'est pas reputé pour la longueur de ses séries, en dépit d'une qualité presque indiscutable; et j'ai peur pour l'avenir de cette série - et je ne tiens la longueur que sur peu de séries - que j'aimerais encore continuer à visionner à long terme.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

M'ouais, ça serait moche.

George R.R Martin a commencé à écrire GoT en 1993 je pense... Et là, ben il a du écrire plus rapido l'intégral 5 et tout...donc ça fera pareil avec le 6...

J'espère que ça ne sera pas bâclé non plus :limite:
Oomingmak

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Oomingmak »

Suivant les dires du net dont sur Slate, la série aurait pris
de l'avance et des libertés dont la rencontre Dyaneris - Tyrion ou la grande attaque des marcheurs sur les sauvageons menés par Jon Snow.....

D'ailleurs George R. Martin à laisser tombé sa part d'écriture du scénario laissant feu vert à HBO pour la continuité des deux ultimes saisons,
la série devrait en principe s'achever en 2017 .....;. L'écriture à flux tendu ou tiré, c'est souvent le cas dans le domaine de la télévision mais aussi
dans le cinéma (Dune de Frank Herbert par exemple en 1984), en fonction d'un planning et un budget ..... Donc en principe George R Martin reprendra
l'écriture de la saga littéraire et ne s'investira plus pour le show, dont George accepte l'écart et les différences du format télé par rapport à son ouvrage
et HBO quant à lui assure George qu'il respecteront la logique de l'univers .......

Moi ce qui me chagrine concerne tout de même pour certaines intrigues où je me demande comment la série aura le temps nécessaire de les exploiter
jusqu'au bout ....... Je reviens à nouveau sur le cas de Stannis Barathéon et de Mélisandre ..... et le pouvoir de la résurrection (voir S3) entre la confrontation
de Sandor Clegane et un brigand du nord maniant la magie du dieux lumière ......

En tout cas moi j'espère que ça ira au-délà de 7 saisons ...... Parti comme ça et avec les possibilités scénaristiques .........
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Arf c'est trop moche, quand on considère que la Saison 1 et l'intégral 1 sont copie quasi intégrale...J'avais rarement vu un livre et une série aussi 'identique' sincèrement...
Mais ça a changé pas mal avec la siason 2.

Tu sais que la femme de Robb, qui se fait assassiner au Red Wedding, n'est pas morte dans le livre et n'était même pas présente ? :intero:

Bref. Voilà.

J'espère que ça sera génial quand même ! :tourne: :intero:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

C'est reparti depuis dix jours, déjà deux épisodes que j'ai adoré :yeh:
Brienne je t'aimeuh :love1:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

OUIIIII

Du gros plaisir !!!!!
J'adore ça. J'ai vu deux fois l'épisode 1 parce que j'ai pas su attendre mon mari et je l'ai ré écouté avec lui !
Vivement lundi que je puisse écouter le troisième épisode ! :smile2:

T'es contente de la fin du 2e épisode ? MOI OUIIIII :smile2: :smile2: :smile2:
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

Arf, je le savais ...... Ze recome back de la mort qui tue la vie de Jonn Snow à la scène ultime de l'E02SO6.......
Il était clair que cela ne pouvait rester ainsi entre la femme lumière et Jonn ......

Et comme vous; Bro, Onagre et cie ...... je partage votre enthousiasme ......

Parce que je trouve que Jonn est l'un des personnages qui à le + de mérites et qui a franchi des échelons difficiles.....
J'aime ce personnage parce que il est un juste milieu entre le prévisible rangé vers le juste (limite bateau) mais apte pour autant à
accomplir des actes d'une rare violence quand la situation l'exige ....... Enfin bref, probablement avec une Sanséa relativement
morne ou molle ........ Je partage une certaine empathie pour Jonn et Sanséa ........ J'aime beaucoup aussi la compléxité du personnage
Jaime Lannister..... arrogant, il était dans les 3 premières saisons pour devenir beaucoup plus noble - sage par la suite .....


Et le bras droit de Stannis Barathéon faisait état des pouvoirs de la red woman durant les précèdentes saisons; dont l'accouchement
du démon par cette dernière ....... Bon déjà, on sait que; elle n'est pas la seule à maîtriser ce pouvoir et que des sorcières autres plus
expérimentées qu'elle existaient jadis ...... Méllisandre l'avait dit durant cet épisode, de manière indirecte.....
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Coucou !

J'adore Jaime aussi ! J'aime bien voir l'évolution de son personnage. Cercei cependant, je la déteste toujours autant. J'ai bien aimé la fin de la précédente saison quand elle a dû marcher nue dans les rues de Port-Réal, humiliée !
J'ai bien hâte de voir la suite de ce côté

J'ai pas regardé encore l'épisode d'hier, j'attends mon mari et on se tape ça ce soir :yeh:

J'adore Jon Snow aussi, tu as raison, c'est un bon personnage. Moi j'admire beaucoup le fait qu'il a des convictions justes et humaines. J'suis contente que la dame rouge ait fait ce qu'elle avait à faire héhé.

Bien hâte de voir l'épisode d'hier :up2:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Bro... MalditO... l'épisode d'hier :crying:
Je vous attends pour en discuter :smile2:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre