Anorexique, à la moindre contrariété je perds l'appétit

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lexei
Messages : 1
Enregistré le : samedi 22 juin 2013 20:22

Anorexique, à la moindre contrariété je perds l'appétit

Message par Lexei »

Bonsoir à tous,
Je suis ancienne anorexique/boulimique vomisseuse, enfin, "ancienne" tient plus de l'utopie qu'autre chose, il me semble.
J'ai 19 ans et mesure 1 mètre 55 pour 53 kilos. Il y a cinq ans je pesais 39 kilos en alternant anorexie et boulimie, je suis descendue jusqu'à 37 en plein milieu de ma dépression. J'ai plus ou moins réussi à m'en sortir tout en évitant l'hôpital, mais mon poids est très vite devenu quelque chose de totalement incontrôlable. L'inconstance qui me fait passer de 39 à 64 kilos pour finalement redescendre à 45 et remonter toujours plus haut; aujourd'hui je suis plus ou moins stabilisée à 53 kilos, en comptant les calories de tout ce que j'ingère et en étant végétarienne. Cependant je me trouve toujours énorme, je ne supporte pas mon reflet dans le miroir et ma seule envie est de maigrir car je me trouve sale, dégueulasse et affreuse. J'ai vus plusieurs nutritionnistes, diététiciennes et je suis suivie par un psychiatre formidable, mais rien n'y fait.

Le problème majeur, c'est qu'à la moindre contrariété je perds l'appétit, je peux passer des jours sans manger sans vraiment m'en rendre compte, j'"oublie" involontairement de manger plusieurs fois d'affilée... Mon copain, avec qui je suis depuis 1 an et demi, me met une pression monstre pour que je ne maigrisse pas, voire que je regrossisse; il n'arrive pas à comprendre mon problème face à la nourriture et pense que c'est en me menaçant qu'il arrivera à tout faire changer. Je sais parfaitement qu'il fait ça parce qu'il veut prendre soin de moi, parce qu'il considère que me faire du mal à moi, c'est lui faire du mal à lui, mais quoi que je fasse je finis toujours par maigrir, quand bien même j'essaie d'avoir une alimentation équilibrée et saine pour essayer de reprendre un régime normal; et ça le met constamment hors de lui. Ma corpulence devient calvaire quotidien, je suis tellement obsédée par mon poids que j'en perds le sommeil et que je broie du noir quasi constamment. Je passe mon temps à boire de l'eau et à fumer pour retarder le plus possible l'arrivée de la faim, je me rends compte qu'il y a un problème là, que ce n'est pas normal de fuir la nourriture comme ça, mais je n'arrive pas à faire autrement.

J'ai toujours pensé m'être plus ou moins guérie de l'anorexie, mais je commence à me poser de sérieuses questions. Je ne me considère pas comme étant actuellement anorexique puisque je mange, même en petite quantité, et que la nourriture reste mon pire ennemi. Cependant depuis quelques temps les pantalons taille 16 ans recommencent à dangereusement me sourire, et plus ou moins tout se mélange. Je recommence à me couper, à ne pas dormir, je suis, même avec mes amis et mon copain, d'une apathie et d'une indifférence quasi totale et je me coupe de plus en plus de l'extérieur pour rester chez moi et ne pas être obligée de manger trois repas par jour. Plus rien ne m'intéresse, je me fous de tout et la seule chose qui m'importe reste ma silhouette, mon ventre qui n'est pas plat et mes os qui commencent doucement à réapparaître.

J'voudrais juste être bien dans mes chaussures, mais cela signifierait un retour aux 40 kilos et la perte de quasiment tout mon entourage, ce que je ne peux envisager.

Si quelqu'un avait ne serait-ce que des conseils à me donner, un bon coup de gueule à passer, je sais pas moi, mais quelque chose qui puisse m'aider au moins un peu. J'suis en train de retomber cinq ans an arrière, avec l'anorexie et tout ce qui va avec, et je m'enfonce de plus en plus..
vachette

Anorexique, à la moindre contrariété je perds l'appétit

Message par vachette »

Bonjour Lexei et bienvenue sur ce forum

j'hésite entre le coup de gueule du "tu sais bien comment ça fait alors ne recommence pas!!" et les conseils....mais n'était pas anorexique moi même, c'est dur :newblush:

Seulement, j'entends ton mal être et le comprends plus ou moins (j'ai bcp de kilos à perdre) Ton psychiatre ne t'aide pas là dessus?
Moi la "seule" option que j'envisagerais serait d'aller dans une clinique spécialisée où tu réapprendrais à manger sainement mais après encore faut il en avoir la motivation (et les moyens je pense) mais tu me sembles motivée alors pourquoi ne pas essayer?

courage à toi et n'hésites pas à donner des nouvelles :smile: :bisouss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message