Diazépam (Valium)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

J'aimerais savoir si vous aussi vous vous sentez sans énergie avec le valium (30 gouttes mais 25 le soir). Avez vous l'impression que cela joue sur votre moral en mal ou en bien ? Perso, je crois que je ne le supporte pas.
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Diazépam (Valium)

Message par ti-caribou »

salut
le valium a une durée de vie assez longue dans le sang, ce qi explique que tu te sentes peut etre "shooté" meme en journée alors que tu le prends le soir. quand aux effets, je ne sais pas, je sais juste que perso on me le donne pour l'anxieté, mais j'en prends moins de 10 gouttes pour eviter d'etre cassee en journée. n'hesite pas a en parler avec ton psy, des fois ils peuvent trouver des solutions avant que de nous meme, on arrete tout, ce qui n'est pas tres bon...
bon courage
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
vachette

Diazépam (Valium)

Message par vachette »

Bonjour,

Perso, je le prends en comprimés et cela ne me shoote pas du tout. Les gouttes shooteraient-elles plus?
comme dit, à voir avec ton doc
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Merci pour vos réponses,

sinon, je me demandais si le valium peut provoquer des tremblements. Ma psy m'a demandé de le réaugmenter car je suis en pleine phase anxiété pleurs après l'avoir baissé. J'espère qu'elle a raison et que tout va rentrer dans l'ordre...

Pour l'instant petite amélioration mais ce n'est pas encore ça, loin de là...

--edit--

En fait je voulais avoir des avis : remonter de 30 gouttes de valium à 45, ça devrait être efficace contre l'anxiété non ? Parce que j'ai des doutes vu que je me sens encore anxieux ce soir après avoir augmenté.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Bonjour,

Les tremblements, ce serait plutôt un symptôme de ton anxiété, non ?

Après il y a beaucoup de molécules qui peuvent remplacer le Valium, n'hésite pas à demander à ta psy si tu sens que le valium ne te convient pas.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Merci Archaos,

Jai effectivement l'impression que le valium ne me convient pas. Toujours aussi mal aujourd'hui, j'en chie tellement que je n'ai même pas vu qu'il faisait beau...

Pour les tremblements, ça vient peut-être de mon AD, le marsilid, sinon l'anxiété peut jouer tu as raison.

Etant très mal en ce moment (profonde tristesse, aucune envie ni énergie, fatigue ...), surtout le matin (mais de 8h à 13h !) un ami m'a dit que ça pourrait être du à ma réaugmentation de valium de 30 à 45 gouttes du jour au lendemain. Vous en pensez quoi ? Parce que je suis tellement mal (je vous dis pas comment je pleure sans contrôle) que je pourrais être réhospitalisé. Mais je refuserais d'y retourner après 7 mois d'hospit en connaissant leurs méthodes.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Tu peux en accord avec ta psy redescendre à 30 gouttes pour en avoir le cœur net. Personnellement j'en doute un peu mais je ne suis pas médecin et je ne me base que sur mon expérience et les divers témoignages du forum.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Mais alors c'est moi qui déconne ? J'ai peur là... Je cherchais une cause concrète
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Je ne suis pas médecin, je peux tout à fait me tromper. Je suis juste étonné qu'une augmentation du valium te plonge dans une profonde tristesse alors que c’est plutôt censé diminué ton anxiété.

Essaye de voir ta psy rapidement pour avoir son avis (ou téléphone lui)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Tu as raison Archaos, je penche pour une grosse dépression vu mon état. Je vais rapidement voir le médecin et trouver un psychiatre digne de ce nom, parce que celle de l'hosto je peux plus la voir et c'est elle qui m'a concocté un traitement aussi lourd et aussi inefficace.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Courage ami1 et tiens nous au courant surtout .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Bon, il est clair que la dépression n'arrange rien, mais le valium m'assomme à un point ! Je vais en parler à ma psy car sans énergie, comment lutter, comment retrouver l'envie de faire les choses même simples ?

Quelqu'un a déjà vécu ça avec le valium ? J'ai envie d'en changer...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Diazépam (Valium)

Message par lodiz »

Jamais pris de Valium, mais c'est un peu le but de ces médocs, t'assommer et réduire ton stress. le temesta me faisait le même effet à une époque (mais ne pas le prendre = panique et ces effets pervers ce qui est pire que de roupiller dans un sens).

Bon courage,
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Je veux qu'on me le remplace par du lexomil mais j'ai un énoooorme problème de suivi (cf mon salon).

La fatigue due au valium peut-elle être confondue avec celle de la dépression ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Sans doute. Faire la différence entre certains symptômes de la dépression (insomnie, fatigue...) et les effets secondaires des traitements n'est pas toujours facile.

J'espère que tu trouveras bientôt un médecin qui s'occupera correctement de ton traitement.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Diazépam (Valium)

Message par lodiz »

C'est vrai que faire la différence entre effet médoc et effet maladie est parfois très difficile. J'ai eu la blague l'année passée, je prenais des anxyolitiques depuis 2 ans pour réussir à contineur d'aller au boulot et tout à coup KO, je dormais debout, finalment j'ai eu six semaine de gros dodo sous certificat médical et çà allait déjà mieux, à force de pousser ton corps à un moment il s'épuise et comme un PC se met en sécurité avant de crasher.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Et le valium peut-il donner de l'insomnie ?
Et badaboum

Diazépam (Valium)

Message par Et badaboum »

Euh, nan ! ;)
Les benzo, ça assomme !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

oui mais c'est marqué en effet secondaire dans la notice du genre somnolences le jour et insomnie la nuit. En tout cas je peux plus continuer dans cet état, c'est mortel !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Généralement les benzodiazépines entrainent plus une somnolence mais après il y a des exceptions liées aux sensibilités individuelles.

Pourquoi ne pas aller voir un médecin généraliste et demander à ce qu'il te change le Valium par une autre molécule de la même famille ? Ce n'est pas un gros changement dans ton traitement, il devrait pouvoir le faire et cela te permettra d'y voir un peu plus clair
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre