Diazépam (Valium)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Diazépam (Valium)

Message par Bordi »

Bonsoir oui c'est la première fois. Peut être pas assez haut? je ne sais pas ...
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Ça devrait quand même agir un petit peu.
Essaye de joindre ton médecin pour lui en parler .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Diazépam (Valium)

Message par Bordi »

Je vais l'avoir au téléphone....
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Zarenza
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 décembre 2023 0:30

Diazépam (Valium)

Message par Zarenza »

Ça vas pour 5mg tu n'as pas trop d'effets secondaires ? Sinon il faut peut-être attendre un peu
Zarenza
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 décembre 2023 0:30

Diazépam (Valium)

Message par Zarenza »

Bonjour,

Je prends actuellement du diazepam 5mg un jour je n'en avait plus à disposition et n'en ai pas pris pendant plus d'une semaine. Au bout de 3 jours, j'ai commencé à avoir des fasch et des crises d'angoisse ou d'épilepsie dans mon sommeil (je sais pas trop ce que c'était car je suis épileptique) mais plus ça allait et plus c'était fréquent et ça m'a fait peur (puis je l'ai repris et plus rien sauf la nuit des fois à présent). J'ai également pleuré pour un rien (c'est vraiment bizarre, car je ne suis pas ainsi)
Est-ce normal ? Ça vous est déjà arrivé ?
- puis je pense que ce médicament me constipe également 😞 j'aurais jamais dû le prendre
JulienS
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 01 novembre 2023 13:47

Diazépam (Valium)

Message par JulienS »

Salut,
je tente d'arrêter le Valium, mais ce n'est pas facile. En arrêt de travail depuis bientôt deux mois, je dois essayer de reprendre début janvier, à temps partiel dans un premier temps. Le psychiatre du CMP m'a prescrit le Valium en remplacement du Xanax dans le but de me sevrer rapidement. Je prenais 10 mg (le matin et le soir), j'ai réussi à arrêter la prise du matin sans difficulté, mais je coince pour le soir. Je vais peut-être trop vite et la perspective de reprendre le boulot m'angoisse, forcément. Depuis que j'étais monté à 100 mg de Sertraline (depuis mi-novembre), je remontais la pente. Mais avec ce rebond d'anxiété, je cogite encore plus. C'est un vrai cercle vicieux !
Kevinn
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 21 juin 2023 0:29
Localisation : Lyon

Diazépam (Valium)

Message par Kevinn »

Bonjour,
Est-ce qu'une baisse de 14% est excessive dans le cadre du plan de sevrage ?
Je suis passé de 17.5 à 15 mg samedi dernier et depuis mercredi c'est la galère avec des angoisses et Tremblements...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Bonsoir Kevin,

C'est sans doute trop d'un coup, Il faut que tu remontes le dosage jusqu'à ne plus avoir de symptôme de manque.
Il ne faut pas dépasser plus de 10 % à chaque baisse.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Kevinn
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 21 juin 2023 0:29
Localisation : Lyon

Diazépam (Valium)

Message par Kevinn »

Merci pour ton retour. Les symptômes disparaîtront vite ensuite ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Normalement oui, si ce n'est pas le cas, il faudra remonter à 17.5 mg et attendre un peu avant de retenter une baisse.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Kevinn
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 21 juin 2023 0:29
Localisation : Lyon

Diazépam (Valium)

Message par Kevinn »

Merci Archaos, c'est sympa de prendre de ton temps pour aider
Répondre