Diazépam (Valium)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Tu as déjà essayé le Lysanxia ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Oui Archaos, mais ça me convient pas avec sa demi-vie très courte.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

ami1 a écrit :
Oui Archaos, mais ça me convient pas avec sa demi-vie très courte.
Tu es sûr pour la demie-vie ? Il me semble qu'elle se rapproche de celle du Valium.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

En fait j'accepte très mal le fait de prendre un anxio à haute dose depuis si longtemps. Et je suis certain que je ressens des effets indésirables.

Personnellement, j'en suis toujours à 18 mg/j depuis environ 1,5 an ! Avec le temps, j'ai l'impression que le traitement ne fait plus beaucoup d'effet.
Après, mon nouveau psychiatre m'a dit qu'il ne fallait pas que j'y touche puisqu'il faut d'abord adapter mon traitement de fond (avec un diagnostic toujours pas clairement posé...).

Au moins j'ai changé de psy car le précédent s'en foutait que je risquais ma vie en prenant le volant pour aller le voir ! Bon, maintenant, j'ai beaucoup moins de somnolences forcément, mon cerveau s'est habitué à sa dose.
Avatar du membre
marc30853
Messages : 18
Enregistré le : samedi 04 avril 2015 11:57

Vallium

Message par marc30853 »

Bonsoir

Je ne prenais plus de Valium depuis holà plus de deux ans.
J'en ai retrouvé et j'ai testé d'en rendre un
Je me suis mieux et apaisé.

bref...
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Diazépam (Valium)

Message par Lubie »

Bonsoir,
J'ai du Valium depuis 10 ans maintenant. J'en étais à 50mg/jour, j'en suis actuellement à 2mg le soir (avec si besoin, cad si manque ou angoisse, Xanax 0,25). Ca ne fait même pas une semaine. Avant j'étais à 5mg, et là, clairement je ressens le manque... C'est fou !

Je sais que quand j'avais 50mg de valium... Bah je ne sais plus du tout en fait parce que je ne me souviens pas de cette période. Je sais que j'étais à l'HP pendant plus de deux ans. Ensuite on a baissé, petit à petit...
Mais là, de 5mg à 2mg c'est dur.

Bon courage !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Hello,

si tu restes à 5 mg, c'est franchement une dose modeste. Je trouve que passer de 5 à 2 c'est trop (plus que diviser par 2 !). Regarde sur Google la méthode de sevrage très progressive du Pr ASHTON, c'est très intéressant et parles-en à ton médecin.

Bon courage à toi aussi !
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Diazépam (Valium)

Message par Lubie »

Coucou ami1,

Merci pour ton message, oui c'est difficile.
Je ne connaissais pas, je viens de découvrir le tableau de diminution très très progressive du Valium du Pr Asthon.
Merci beaucoup !
Avatar du membre
Keiji
Messages : 543
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 17:29

Diazépam (Valium)

Message par Keiji »

La Valium est le médicament qui me sauve la vie pour mes Trouble Anxieux Généralisé. Plusieurs reprises dont en ce moment où je suis en état de panique constant et qu'au bout du 2ème cachet avalé enfin je suis à peu près normal.

Cela fait 4 ans que j'ai des TAG.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Hello, j'espère redynamiser ce topic en posant les questions suivantes sur le valium :

- vous en prenez ? Si oui quelle dose journalière (mg) ?
- Depuis quand en prenez-vous ?
- Avez-vous commencé à réduire le dosage ?
- Question très importante pour moi : avez-vous des problèmes de grosse fatigue et d'endormissement et du coup avez-vous des conseils pour réduire ce problème très handicapant ?

Au plaisir de lire vos réponses et avis les zamis !
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Diazépam (Valium)

Message par Lylytof »

Bonjour

Voila mon mari est sous traitement notamment 50mg de valium et 150mg d'effexor et 8mg de deroxat.

Depuis la mise en place de ce traitement il y a 1 an j'ai vu son comportement changé, au bout de 4 mois jle trouvais plus agressif, plus en colère pour un rien et ça n'a fait qu'augmenter. Il a été violent physiquement avec 4 fois en 1 an alors qu'en 16 ans il ne m'a jamais touché.

Quand on voit son psychiatre je lui dit clairement que ca le rend agressif et violent mais il ne me croit pas.

Hier matin il m'a frappé pour une raison que jcomprend toujours pas jlai pas vu venir.

J'ai déja fait des recherches sur le valium et la violence et ça peut arriver à n'importe quel moment dans le traitement et à n'importe quel dose.

Meme dans la notice c'est noté qu'il peut y avoir un effet inverse de celui initialement prévu. Et le psy me croit pas.

Ya t'il des personnes qui se sentent agressive avec le valium ? Car mon mari ca le fait pas du tout dormir bien au contraire.

Merci

Lyly
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Diazépam (Valium)

Message par myriam »

bonjour lilly mon gendre prend du valium et est agressif envers ma fille c'est fou que les psy n'ecoutent pas!!!

de plus ça l'a fait grossir et il ne se sent pas bien dans sa peau c'est vraiment un cercle vicieux tous ces médocs!!
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Diazépam (Valium)

Message par Lylytof »

Bonjour Myriam

Mon mari se sent mal dès le réveil et il sent la colère monter et de l'agressivité. Moi ce qui m'alarme le plus c'est que là c'était pire que les autres fois, quand avant ça se résumé a 2 baffes là hier c'était bien des coups de poings dans la tête et dans le dos. Si j'avais pas crié jsais pas s'il aurait continué.
Jsuis extrement mal depuis.

Ton gendre prend le valium depuis longtemps ? Et il a parlé de ça à son medecin ? Et ta fille comment elle gère ça ?

Merci
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Diazépam (Valium)

Message par myriam »

il prend du valium depuis 3 mois avant c'etait du tercian mais meme chose il sait pas parler il "aboie" tout le temps et ma fille a envie de le quitter
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Diazépam (Valium)

Message par Lylytof »

Moi c'est vraiment physique puis psychologique il me reproche des tas de trucs y compris mon incapacité de l'aider. Sauf qu'il comprend pas que s'il ne veut pas consulter jai pas vraiment de solution.
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Diazépam (Valium)

Message par myriam »

mon gendre est très dur en paroles et si il prend du valium c'est pour se sevrer du cannabis
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Diazépam (Valium)

Message par Lylytof »

Qui lui a conseillé le valium pour ce type de sevrage ?

Mon mari a arrété le cannabis seul sans anxyio, pourtant il pouvait fumer 30gr par jour et jte parle de ca ya 17 ans
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Diazépam (Valium)

Message par myriam »

c'est son medecin generaliste
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Diazépam (Valium)

Message par Lylytof »

Est ce qu'il est suivi par une psychologue car fumer du cannabis peut être révelateur d'un mal être ?

Faudrait qu'il dise à son doc comment il est avec ses medocs.

Les effets paradoxaux du valium peuvent être vu avec d'autres benzos.

Ce que jcomprend pas c'est qu'apparement les professionnels savent que cela peut arriver mais minimise les risques pour le patient ou l'entourage.

Mon mari ressent cette monté d'agressivité à chaque prise de valium et ça dure plusieurs heures avec des pics plus haut.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Diazépam (Valium)

Message par chak »

bonsoir, je remonte le sujet…

ma mère "m'a fourni" plusieurs boîtes de valium pour "tranquilliser mes angoisses" (je précise, elle était médecin (à la retraite) et elle consomme ce médicament… ce qui ne veut rien dire en soi, mais je préfère préciser).
je n'en prends pas régulièrement puisqu'à la base, je ne prends pas de médicaments, plutôt des plantes.
des fois, en cas de très grosses angoisses, je prends 5mg, toujours le soir, avant de me coucher (ça arrive 2 ou 3 fois dans l'année… c'est dire !).

or là, en ce moment, ça ne va pas du tout, je suis exténuée de tout, à bout et sans issue…
et vu que j'ai plein de boîtes en attente d'être utilisées chez moi, ben j'ai décidé de sérieusement "tranquilliser mes angoisses", de les mettre au repos, qu'elles me laissent vraiment vraiment tranquille.

bref, techniquement parlant, depuis 2 semaines, je prends 25mg le soir, et si je vois que ça ne va pas mieux la journée, je reprends 10mg.
pour parler des effets, je me réveille dans le colletard, je chiale tout le temps, je reste super vaseuse toute la journée.
parallèlement, je fume beaucoup (du tabac), et je bois un peu, je suppose que ça ajoute à mon état de zombie.
j'ai l'impression que dès que je m'allume une clope, je m'affaisse un peu plus…
concernant la fatigue et l'endormissement, je suis en plein dedans, mais c'est ce que je recherche.
je m'endors comme un loir, et je dors, je dors, je dors… et quand je suis réveillée, j'ai sommeil.

par contre, lyly et myriam, concernant la violence et l'agressivité, j'ai bien l'impression que je ne serais capable ni de l'un ni de l'autre tellement je suis à 2 de tension…
ça doit peut-être dépendre de l'ensemble des traitements et de la personnalité de chaque personne, je ne sais pas…

bref, voilà.
sinon, on m'a prévenue que c'était très addictif.
et on m'a aussi prévenue que ça constipait (je suis une pro de la constipation, et là, on dirait que ça me fait l'inverse… je redeviens normale… donc, il semblerait que là-dessus, je ne sois pas "comme tout le monde").

je verrai si je deviens addict, mais je ne pense pas, on verra.
pour l'instant, je profite un peu de ce répit je crois.
Répondre