Diazépam (Valium)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Diazépam (Valium)

Message par myriam »

mon gendre est très dur en paroles et si il prend du valium c'est pour se sevrer du cannabis
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Diazépam (Valium)

Message par Lylytof »

Qui lui a conseillé le valium pour ce type de sevrage ?

Mon mari a arrété le cannabis seul sans anxyio, pourtant il pouvait fumer 30gr par jour et jte parle de ca ya 17 ans
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Diazépam (Valium)

Message par myriam »

c'est son medecin generaliste
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lylytof
Messages : 738
Enregistré le : vendredi 14 avril 2017 16:23
Localisation : Nord

Diazépam (Valium)

Message par Lylytof »

Est ce qu'il est suivi par une psychologue car fumer du cannabis peut être révelateur d'un mal être ?

Faudrait qu'il dise à son doc comment il est avec ses medocs.

Les effets paradoxaux du valium peuvent être vu avec d'autres benzos.

Ce que jcomprend pas c'est qu'apparement les professionnels savent que cela peut arriver mais minimise les risques pour le patient ou l'entourage.

Mon mari ressent cette monté d'agressivité à chaque prise de valium et ça dure plusieurs heures avec des pics plus haut.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Diazépam (Valium)

Message par chak »

bonsoir, je remonte le sujet…

ma mère "m'a fourni" plusieurs boîtes de valium pour "tranquilliser mes angoisses" (je précise, elle était médecin (à la retraite) et elle consomme ce médicament… ce qui ne veut rien dire en soi, mais je préfère préciser).
je n'en prends pas régulièrement puisqu'à la base, je ne prends pas de médicaments, plutôt des plantes.
des fois, en cas de très grosses angoisses, je prends 5mg, toujours le soir, avant de me coucher (ça arrive 2 ou 3 fois dans l'année… c'est dire !).

or là, en ce moment, ça ne va pas du tout, je suis exténuée de tout, à bout et sans issue…
et vu que j'ai plein de boîtes en attente d'être utilisées chez moi, ben j'ai décidé de sérieusement "tranquilliser mes angoisses", de les mettre au repos, qu'elles me laissent vraiment vraiment tranquille.

bref, techniquement parlant, depuis 2 semaines, je prends 25mg le soir, et si je vois que ça ne va pas mieux la journée, je reprends 10mg.
pour parler des effets, je me réveille dans le colletard, je chiale tout le temps, je reste super vaseuse toute la journée.
parallèlement, je fume beaucoup (du tabac), et je bois un peu, je suppose que ça ajoute à mon état de zombie.
j'ai l'impression que dès que je m'allume une clope, je m'affaisse un peu plus…
concernant la fatigue et l'endormissement, je suis en plein dedans, mais c'est ce que je recherche.
je m'endors comme un loir, et je dors, je dors, je dors… et quand je suis réveillée, j'ai sommeil.

par contre, lyly et myriam, concernant la violence et l'agressivité, j'ai bien l'impression que je ne serais capable ni de l'un ni de l'autre tellement je suis à 2 de tension…
ça doit peut-être dépendre de l'ensemble des traitements et de la personnalité de chaque personne, je ne sais pas…

bref, voilà.
sinon, on m'a prévenue que c'était très addictif.
et on m'a aussi prévenue que ça constipait (je suis une pro de la constipation, et là, on dirait que ça me fait l'inverse… je redeviens normale… donc, il semblerait que là-dessus, je ne sois pas "comme tout le monde").

je verrai si je deviens addict, mais je ne pense pas, on verra.
pour l'instant, je profite un peu de ce répit je crois.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Diazépam (Valium)

Message par chak »

bonjour,
s'il vous plait, j'ai une petite question technique :
que veut dire demi-vie du médicament ou du métabolite actif ?…
et puis, dans le tableau des correspondances que tu avais mis tigrou (viewtopic.php?p=364539#p364539), il est indiqué 20 à 100h ou 36 à 200h, je ne comprends pas non plus ce que ça veut dire.
j'ai été chercher dans des pages internet traitant du sujet, mais tout le monde à l'air de connaitre ce vocabulaire, je n'ai pas trouvé d'explication claire.
merci pour qui passerait par là et saurait me renseigner
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Hello Chaky,

Pour résumer, plus la demi-vie est longue plus l'effet du médicament se prolonge dans le temps.
ici de 20 à 100 heures selon les individus.
Le Valium fait donc effet longtemps, ça explique que tu sois dans le brouillard la journée.


C'est addictif mais il fait partie des molécules de cette famille dont le sevrage est le plus facile.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Diazépam (Valium)

Message par chak »

merci beaucoup mon tigrou
mais pourquoi appelle-t-on ça une demi-vie ?
je trouve ça curieux parce qu'en l'occurence, elle est longue !

en tous cas, merci de ton éclairage, c'est énoooorme 20 à 100 heures d'effet.
oui, je comprends plein de choses du coup…
à quel point j'ai été vaseuse… (j'ai redescendu à 10mg par jour)
et aussi, pourquoi je vois aussi ce regard vide et cet air hagard de ma mère qui en prend.
il faut que je lui demande depuis combien de temps et à quel dosage… parce que j'ai lu que ça pouvait provoquer la démence, ça me fait peur, parce que je trouve justement qu'elle est en train de devenir de plus en plus sénile.

merci beaucoup pour ton aide
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Diazépam (Valium)

Message par Suricat »

Je te fais un exemple :
Prenons un médicament avec une demie-vie de 20h.
Tu en prends 100mg.
Il faut 20h pour que tu en aies éliminé la moitié, c'est à dire que 20h après la prise il t'en reste dans le sang 50mg.
Si ça peut être mnémotechnique : au bout de [durée de demie-vie] la moitié (= 1/2) des molécules que tu as prises sont encore en vie.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Diazépam (Valium)

Message par chak »

merci suri
mais alors, la durée est double en fait ?
c'est encore plus flippant que ce que je pensais…
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Diazépam (Valium)

Message par Suricat »

Ah non, j'aurais pas dit ça...
Reprenons notre exemple, toujours avec la demie-vie de 20h

H+0 : tu prends 100mg de médoc
H+20 : il t'en reste 50mg dans le sang, c'est comme si tu venais de prendre 50mg, donc 20h plus tard...
H+40 : il te reste 25mg dans le sang

Oui, je sais, ça fait encore plus peur, mais pas tant que ça finalement : il faut bien tenir compte des différents "seuils" : seuil en dessous duquel on n'a pas d'effets secondaires, seuil en dessous duquel on n'a pas d'effet tout court, et faire gaffe au seuil au delà duquel ça devient dangereux.
Du coup autre exemple :
Je prends toujours ce foutu médoc à 20h de demie-vie. Avec ce médoc je sais (c'est connu ou ça a été constaté sur moi) qu'en dessous de 80mg je n'ai pas d'effets secondaires et qu'en dessous de 50mg je n'ai pas d'effet tout court, par contre il faut ne faut absolument jamais passer au dessus de 150mg sinon les effets secondaires peuvent être potentiellement très graves. [je ne parle pas du valium, je ne connais pas ce truc]
Donc, à H+0 je prends 100mg de ce médoc. J'ai quelques effets secondaires mais finalement je passe relativement vite en dessous du seuil des 80mg (cas typique du médoc qu'on doit prendre le soir au coucher parce qu'il aplatit les premières heures)
H+20 : il m'en reste 50mg dans le sang, je commence à ne plus sentir d'effet tout court, je décide donc d'en reprendre... c'est là que de savoir que l'on en a encore 50mg dans le sang est important : si je reprends la même dose qu'avant, je risque un surdosage puisque 50+100 = 150mg = limite de surdosage.

Alors, je rassure tout le monde, c'est vraiment un exemple "extrême", dans la pratique, mis à part certains médicaments très contrôlés pour lesquels on est obligé de faire des prises de sang régulières, la dose "surdosage" est très très supérieure à la dose efficace.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Diazépam (Valium)

Message par chak »

whaou…
tu aurais du être ma prof de sciences et de maths… j'aurais peut-être eu moins de difficultés dans mes études !

bon, je vais récupérer ce que tu as écrit et le relire plus tard à voix haute pour bien bien comprendre.
mais merci, c'est hyper clair tes exemples
je vais cogiter tout ça et mettre en situations avec le valium (pas en expérimentant sur moi, mais juste sur un papier, un exo de math quoi… : )

merci mon suri.
j'étais en train d'écrire dans ton salon tout à l'heure, puis j'ai reçu un appel skype que j'ai pris et j'ai du quitter safari, je peux pas avoir les deux ouvert…
donc, j'y retournerai plus tard.

merci beaucoup pour ces explications et ton aide, et merci tigrou aussi, heureusement que vous êtes là !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Diazépam (Valium)

Message par ami1 »

Coucou !

Alors avec mes 16 mg/jour depuis bien 2 ans, je suis pas si surdosé que ça ? Parce que je me pose aussi des tas de questions vu que c'est un anxio donc très addictif...
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Valium

Message par Bordi »

Bonsoir,

J'ai commencer du valium 5 il y a il y a une semaine ça vous à aider?

j'ai pas l'impression que ça change grand chose
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Bonsoir Bordi,

C'est possible qu'il ne te convienne pas.
C’est la première fois que tu prends ce type de médicament ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Diazépam (Valium)

Message par Bordi »

Bonsoir oui c'est la première fois. Peut être pas assez haut? je ne sais pas ...
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Diazépam (Valium)

Message par Archaos »

Ça devrait quand même agir un petit peu.
Essaye de joindre ton médecin pour lui en parler .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bordi
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 06 février 2014 20:29

Diazépam (Valium)

Message par Bordi »

Je vais l'avoir au téléphone....
Téo a jamais dans mon cœur déjà 7 ans
Maman je t'aime tu me manques
Zarenza
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 décembre 2023 0:30

Diazépam (Valium)

Message par Zarenza »

Ça vas pour 5mg tu n'as pas trop d'effets secondaires ? Sinon il faut peut-être attendre un peu
Zarenza
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 22 décembre 2023 0:30

Diazépam (Valium)

Message par Zarenza »

Bonjour,

Je prends actuellement du diazepam 5mg un jour je n'en avait plus à disposition et n'en ai pas pris pendant plus d'une semaine. Au bout de 3 jours, j'ai commencé à avoir des fasch et des crises d'angoisse ou d'épilepsie dans mon sommeil (je sais pas trop ce que c'était car je suis épileptique) mais plus ça allait et plus c'était fréquent et ça m'a fait peur (puis je l'ai repris et plus rien sauf la nuit des fois à présent). J'ai également pleuré pour un rien (c'est vraiment bizarre, car je ne suis pas ainsi)
Est-ce normal ? Ça vous est déjà arrivé ?
- puis je pense que ce médicament me constipe également 😞 j'aurais jamais dû le prendre
Répondre