Ma grosse boule de poils

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Kuro
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 16 juin 2013 7:40

Ma grosse boule de poils

Message par Kuro »

Je vois que le forum aime les animaux poilus en tout genre (même piquant, j'ai vu un hérisson aussi :autop: )

Je vous présente Garou, gros chat de 12 ans, je l'adore, je le colle souvent parfois, là je l'ai remonté dans ma chambre pour avoir de la compagnie, je me sent moins seule. Il ronronne sur mon lit. Parfois il fait le tour de ma chambre, puis remonte près de moi et se colle de tout son long.
ImageImage
Image

J'ai aussi une chatte super peureuse de 13 ans, Caline. C'est la maman de Garou :smile: Elle aime pas les caresses, limite elle se colle au sol quand on lui caresse le dos, mais parfois elle vient d'elle même se frotter un peu contre nous. Dès que j'ai un truc en main près de l'évier elle croit que c'est du lait et miaule, pareil quand je vais ouvrir le frigo. :smile2:
ImageImage

J'aimerais bien adopter un 3eme chat car il y a quelques années on avait Pépito, un chat tout noir, un autre fiston à Caline, mais il semble qu'il soit retourné a l'état sauvage, on l'a jamais récupéré, mais parfois il revient a la maison, il rentre, fait le tour et puis s'enfuit. Il a peut être trouvé d'autres maîtres.
Mais bon c'est pas moi qui paie les frais nourritures et vétérinaire donc bon... si ça ne tenait qu'à moi j'aurais une dizaine de chats :love1:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Ma grosse boule de poils

Message par Archaos »

Merci pour les photos Kuro,

Garou me fait penser à Potter (mon chat) quand il se laisse tomber un peu n'importe où :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kuro
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 16 juin 2013 7:40

Ma grosse boule de poils

Message par Kuro »

Les chats ont toujours des façons de dormir géniales. Parfois Garou dort sur le fauteuil les pattes en l'air, a l'aise :smile:
On dirait que n'importe quelle position est confortable pour eux ^^

Pour le moment je le prend tous les jours près de moi quand je lis, j'ai besoin de présence car je suis toute seule à la maison toute la journée.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Ma grosse boule de poils

Message par Prisoner »

Ils sont beaux tes chats Kuro, jolies photos!
Avatar du membre
Kuro
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 16 juin 2013 7:40

Ma grosse boule de poils

Message par Kuro »

Merci Prisoner :smile:


Je regarde la page d'adoption de la SPA a coté de chez moi, plein de chats a donner, si j'avais des revenus, je participerais aux frais pour en prendre un et pour les deux qu'on a déja. Mine de rien la piqûre pour Caline ça coûtait 46€ :-/
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Ma grosse boule de poils

Message par Archaos »

C'était pour quoi la piqure ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kuro
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 16 juin 2013 7:40

Ma grosse boule de poils

Message par Kuro »

Elle a une sorte de maladie de peau, elle a des petites croûtes rouge sur le dos, sur les pattes arrières, et elle se mordille et s'arrache les poils car ça la démange. Elle a commencé a avoir ça l'été dernier, on est allé lui faire une piqûre, et la vétérinaire a dit que ça pourrait revenir, c'est pas vraiment curable.
Et là c'est revenu depuis quelques semaines donc je l'ai emmené refaire une piqûre parce que j'allais pas la laisser s'arracher les poils comme ça, ça la chatouille vraiment :-/
Si ça n'est pas parti dans un mois, il faudra faire une 2e injection.
Bon maintenant quand on la caresse on sent que c'est un peu moins bizarre dans son dos mais on sent encore les petites croûtes.

Je me dis que mes chats laissent beaucoup de poils quand même, ça dépend des chats ou le tien aussi il te laisse la blinde de poils quand il s'est couché quelque part ?

Edit : photo prise sur le fait, ils ont chacun un panier, mais ils veulent se serrer dans un seul :rire2:
Image
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Ma grosse boule de poils

Message par Archaos »

Peut-être dû au stress cette maladie (comme elle est peureuse).

Oui beaucoup de poils, si je lui fait un bisou et que je ne suis pas très bien rasé, j'en ai partout :heat1:

très mignonne la photo :love1:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kuro
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 16 juin 2013 7:40

Ma grosse boule de poils

Message par Kuro »

Non non c'est pas le stress, en fait l'été dernier quand on l'a amenée chez la vétérinaire, elle a expliqué que Caline avait une maladie, en fait, elle a chopé quelque chose, son corps s'est défendu en produisant des anti corps mais ne sait pas s'arrêter, du coup ça continue et ça lui fait des croûtes rouges sur la peau.
Et la piqûre justement arrête ce procédé.

Et comme ça revient maintenant, à la même période, elle m'a dit que c'était saisonnier, donc bon si ça lui arrive qu'une fois par an ça va encore :-/ Faudra surveiller l'an prochain. Hier je lui ai enlevé des croûtes qui s'étaient détachées mais qui restent collées a ses poils, faut enlever un par un, c'est ça qu'on a l'impression qu'elle est toute sale quand on a la caresse.

Mais c'est vrai que c'est une grande stressée, pffouu, hier elle attend tranquille en nous regardant, Garou passe près d'elle et la frôle a peine,
elle sursaute et s'enfuit :rire2:
Elle s'en va tout le temps quand on la caresse :-(
Ma plus belle photo d'elle Image
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Ma grosse boule de poils

Message par Cara »

Bonjour Kuro :fleur:

rhoo sont trop beaux tes chats :love1: et y en a une qui se porte bien :rire1: (quand je pense que certains disent que les miens sont trop enveloppés :smile2: )

pour sa maladie, ça doit etre pénible pour elle. Moi c'est Caramel à qui faut faire gaffe, il est allergique aux piqures de puce et pourrait aussi développer une maladie qui "croute" (d'après le veto), donc c'est poudre toutes les semaines :sue:

bon au plaisir de voir d'autres photos alors :bisouss:
Avatar du membre
Kuro
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 16 juin 2013 7:40

Ma grosse boule de poils

Message par Kuro »

Merci pour ton message caramel :smile: !

Il sort beaucoup ton chat? C'est vrai que c'est pas évident avec toutes les crasses qu'ils peuvent ramener, heureusement Caline sort très peu, elle ne va jamais plus loin que notre jardin, et Garou parfois va dans la rue en face mais c'est tout, ils sont plus casanier, mais ça lui empêche pas d'avoir une tique ou l'autre, c'est ignoble ces bestioles.
Enfin c'est mieux de lui mettre de la poudre plutôt qu'il choppe des croutes parce que c'est vraiment désagréable pour eux comme pour toi, ton chat qui est tout doux qui devient tout crouteux >_<

Fin bon pour le moment Caline eternue souvent, et a le nez qui coule, je sais pas trop ce que c'est mais elle n'a pas les yeux qui coulent donc c'est pas le coryza :-/
Faudra peut être la ramener chez le veto si ça passe pas cette semaine.
Ma mère pense qu'elle a chopé un coup de froid XD (par cette chaleur ... )
Répondre