Courrier de mon boulot, attribution d'un CLD, besoin d'aide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Courrier de mon boulot, attribution d'un CLD, besoin d'aide

Message par ami1 »

Hello,
je viens de recevoir un courrier RAR suite à l'entretien avec l'expert nommé par le comité médical et la séance du comité du 26 juin dernier. J'avoue que je ne comprends pas tout :

"attribution d'un congé de longue maladie à partir du 25 mai 2012 jusqu'au 24 mai 2013 et mise en congé de longue durée après un an de CLM du 25 mai 2013 au 24 novembre 2013. L'état de santé actuel permet la réintégration à temps partiel thérapeutique du 25 novembre 2013 au 24 février 2014 sauf éléments médicaux nouveaux".

En gros, on m'attribue qu'un an de CLM et 7 mois de CLD. Mais c'est quoi la différence entre CLM et CLD ? :bloque:
Vous pouvez me rassurer sur le fait que je vais garder mon poste (fonctionnaire territorial) et ne pas être mis en invalidité :enrond: ? Parce que moi j'ai envie de retrouver ma vie et mon boulot.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

courrier de mon boulot, besoin d'aide

Message par doloplus »

Pas de panique l'Ami1!
Tu n'est pas en invalidité! Tu est en arrêt jusqu'au 24 novembre 2013 et ensuite tu devras reprendre à temps partiel thérapeutique pendant trois mois. Sauf si d'ici là, ton médecin estime qu'il faut faire une demande de prolongation de ton CLD.
Le CLD peut en totalité être accordé (sous réserve de l'avis du comité médical) pour 5 ans. Les 3 premières années sont payées à taux plein et les 2 autres à 50%. L'année de CLM que tu as eu avant le CLD compte dans les trois ans à taux plein.
Donc, au maximum tu peux toucher ton salaire plein jusqu'au 25 mai 2014, puis à 50% jusqu'au 25 mai 2016. Après seulement, en cas d'impossibilité de reprise, il faudra envisager l'invalidité.
Mais je te souhaite d'être gueri bien avant ces dates.
Doloplus.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

courrier de mon boulot, besoin d'aide

Message par ami1 »

Merci à toi doloplus ! C'est plus clair pour moi maintenant.
C'est clair que j'espère avoir repris le boulot largement avant ces échéances, mais je ne m'engage plus avec cette maladie et un traitement sans doute peu adapté.
Bonne soirée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message