Besoin de tout enfermer dans des cartons

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
la noiraude
Messages : 10
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 1:07

Message par la noiraude »

clairefontaine a écrit :
Bonjour la noiraude,

Il serait temps que tu fasses le deuil de ta maman, deuil symbolique il s'entend !! Tu n'es pas responsable de sa vie, de ses choix de vie, de ses frustrations et insatisfactions, même si elle sous-entend que tu y es pour quelque chose, il est toujours plus facile de faire porter le chapeau à quelqu'un que de reconnaître ses faiblesses
C'est ta vie, et il te faut la vivre enfin pour toi, pas en expiant les "fautes" de ta mére, elle n'a pas voulu telle ou telle chose, pourquoi t'en priver?? parce qu'elle n'a pas réussi selon ses dires, mais toi tu n'es pas elle, tu es UNIQUE et toi seule peut trouver ce qui te fera du bien et t'équilibrera.
Ne te laisse plus pourrir la vie au nom de l'amour filial, tu ne peux aider ta maman que si elle le veut bien, et manifestement elle ne le veut pas, mais t'enfoncer pour lui donner raison de son opinion sur toi, çà elle sait trés bien le faire !!
Il faut fuir les relation négatives :fleur:
clairefontaine,

cela serait peut etre plus simple si elle ne vivait pas chez moi.
le verbe expier est approprier,c'est ce que je ressens.
j'ai essayé de faire autrement,mais je me culpabilise.
claudine a écrit :
Bonsoir la noiraude,

Je suis un peu de l'avis de clairefontaine, dans la mesure où, si tu veux vraiment aller mieux, tu dois apprendre à vivre pour toi. Cela ne veut pas dire ne plus t'occuper de ta maman mais penser un peu à ta vie de femme.

Je sais que ce ne sont que des mots et que la mise en pratique est difficile mais je pense que c'est dans cette direction que tu dois aller.

Nous sommes là pour toi,
Bises :fleur:
claudine,

c'est quoi etre une femme?
cela me fait peur d'etre aimée,je doute toujours,je n'ai jamais aimé.
je vis avec quelqu'un.je m'en veux de ne pas le rendre père.mais,je n'y arrive pas et la maladie me rends stérile,l'endométriose et l'adénomyose.

merci pour,nous sommes là pour toi.
Deanie a écrit :
La Noireaude, je suis d'accord avec Claudine et Clairefontaine,

Tu as le droit d'avoir ta propre vie... tu dois vivre TA vie...

Personne ne le fera à ta place :sad:

bonne soirée
deanie,

oui,j'ai le droit,tu as raison
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message