L’avis de vos proche sur le forum

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

L’avis de vos proche sur le forum

Message par KKouette »

Il y a quelques années, quand j'ai fait une "autre" dépression encore plus grave que celle-ci, j'étais souvent sur un forum comme celui-ci !

Ca rendait fou ma femme. :blink:

Elle ne comprennait pas que je me confie comme ça à d'autres etc... J'essayais de lui faire comprendre que ça me passait le temps, et surtout ça me faisait du bien ! Je me sentais vivre, je me sentais utile !

A cause d'elle j'ai dû arrêter... :sad:

J'espère que ça n'arrivera pas à quelqu'un d'autre ici :crying:

Ne soyez pas jaloux(se) d'un forum, si vous aimez votre compagnon/compagne, laissez-le vivre quelques instants de répit ici...

Merci. :love1:
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

J'ai quand même l'impression qu'elle n'était pas très cool ta femme :pense:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

C'est le mois qu'on puisse dire !!!


Enfin je ne vais pas l'enfoncer non plus.

1. parce qu'elle n'a pas toujours été comme ça sinon on ne se serait jamais connu

2. parce que si j'en parle mal, on va croire ou penser ou... que je suis un crétin !!!


Mais elle n'était pas très compréhensive avec moi quand je faisais quelque chose pour les autres (ce qui est une de mes particularités, moi : toujours là, on peut compter sur moi). J'étais comme ça avant qu'on se connaisse donc elle aurait dû s'y faire et pis non.

Une sorte de jalousie devait ronger son frein jusqu'à ce que ça sorte un jour, par petite dose...

:dub:
Avatar du membre
vget
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:25

Message par vget »

Que pensent vos proches du forum ?

Je vous pose la question car j'ai parlé de ce site à mon mari et mes deux amies et ils pensent que je m'enfonce en discutant avec vous...

J'aurais voulu savoir si, quand vous en avez parlé à votre famille, ils ont eu la même réaction.
Avatar du membre
Estrien
Messages : 7
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:03
Localisation : Québec

Message par Estrien »

Je suis de l'autre côté de la barrière, c'est mon épouse qui est dépressive.

Lorsque je lui ai mentionnée que je consultais ce site afin de mieux comprendre sa maladie et peut-être qu'il serait intéressant qu'elle le consulte elle-même, elle m'a mentionnée que c'était une perte de temps et que c'était pour les fous....

Pour ma part je ne suis pas très actif sur ce forum mais le fait de le consulter m'aide à mieux comprendre ce que souffre ma femme et à tenir le coup le plus longtemps possible.

Ce qui m'a le plus aidé c'est lorsque les gens mentionnaient de penser de ne pas s'oublier lorsque l'on vivait avec une personne dépressive. De penser à soi un peu aussi.

Je considère ce forum comme une bonne source d'informations et d'inspiration.
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

oi mon copain trouve sa bien que je discute avec vous tous, même si parfois je passe plus de temps avec vous qu'avec lui!
le reste de ma famille ne savent rien, et mon psy m'a dit que s'est bien mais de faire attention .
moi je trouve ce forum merveilleux et je ne regrette vraiment pas de m'y être inscrite!!!
Erdaah

Message par Erdaah »

J'en parle assez librement. Et les gens me disent: c'est bien, au moins t'acceptes ta maladie.
Bien vu!
Certains disent aussi que ça m'enfonce. Mais je sais que ça n'est pas le cas.
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Moi je ne leur est rien dit pour pouvoir discuter librement. C'est seulement si ils le découvrent qu'ils m'en parleront.
Sinon à travers les autres commentaires je trouve çà déplorable u'on pense que c'est un forum pour les fous...
On se demande finalement qui sont les fous ceux qui vont bien ou ceux qui ne vont pas bien... car je trouve ce forum enrichissant et les commentaires volent haut.
Merci Erdaah, je vois qu'en Belgique les gens sont plus intelligents...

Edit :

oups encore mal lu...C'est la femme d'Estrien qui nous prend pour des fous mais on n'est pas fous...
Modifié en dernier par chaussadas le jeudi 27 décembre 2007 16:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

Moi mon copain me dit souvent que je suis folle!!!( mdr ) :rotfl:
Erdaah

Message par Erdaah »

Tiens, c'est bizarre, je l'entends souvent aussi (mais c'est plutôt pour rire, genre: elle est complètement barge celle-là!).
Et j'aime bien la folie!
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

moi aussi c'est pour rire, il me dit sa quand je suis de bonne humeur et que je fais la c..!( ou alors quand j'oublie des petits truc)!
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Message par caremi »

Pour ma part personne n'en a connaissance à la maison, à quoi bon d'ailleurs compte tenu qu'ils refusent d'admettre que je sois malade (malgré les visites mensuelles chez le médecin et le traitement !)
Peu importe en fait, ce qu'ils me refusent je le trouve ici et grâce au forum j'ai pu faire la connaissance de mon meilleur soutien. Merci le forum et merci msn :wink2:

A ce propos, je voudrais ajouter que j'aimerai beaucoup dialoguer avec du monde, mais j'ai peur d'importuner ou que "l'autre" se méprenne sur mes intentions.
Erdaah

Message par Erdaah »

caremi a écrit :
A ce propos, je voudrais ajouter que j'aimerai beaucoup dialoguer avec du monde, mais j'ai peur d'importuner ou que "l'autre" se méprenne sur mes intentions.
T'inquiète pas! Ca m'angoisse aussi mais je crois qu'ici, tout le monde est particulièrement compréhensif. Et chacun tente de ne pas se vexer de petites choses. On sait tous dans quelle galère on est!

:sun:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Le médecin régulateur du samu m'a carrément sorti que ça ne servait à rien....

Mes proches me disent que ça m'enfonce encore plus, mais m'en fous, je continue quand même.
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

En ce qui me concerne, mes parents étaient au début un peu contre, maintenant ils sont un peu pour :smile: Mais je ne leur raconte que très très peu de chose.....

Quant à mon mari:????? Comme je ne sais jamais ce qu'il pense, ce n'est pas évident d'avoir son avis. Mais vu que je suis sur internet, il devrait être content :wink2:

Comme mon mari (et je crois ma famille) connaissent mon pseudo, j'espère qu'ils ne lisent pas ce que j'écris...(ben, oui, quand le mari est sur le PC à 50 cm de moi, je ne sais pas s'il ne jette pas des coups d'oeils de temps à autre :blink: )
Mais comme la "vie" des gens ne l'interessent pas......

En tout cas, pour moi, ce forum ce n'est que du bonheur :up:
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

Pour ma pars, je n'en ai parler a pratiquement personne.
Avatar du membre
madameM
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 13:03

Message par madameM »

Personne ne sait que je viens vous voir.
Et ça restera comme cela;
Vous êtes mon jardin secret, ma confidence, ma bouffée d'air frais quand j'enai besoin
Je pense souvent à vous, très souvent, meme si je n'ai pas trop le temps de venir.
Je parle de vous,mais en disant que je suis sur un autre forum.
Bréf, je ne dirait jamais rien car vous me faites trop de bien!!!
Quand à ma folie, ben je me complais bien avec elle maintenant, j'ai réussi à l'apprivoiser et elle ne fait plus ce qu'elle veut à présent!!!
:bisouss:
Je veux vivre
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Quand à ma folie, ben je me complais bien avec elle maintenant
C'est sans doute du second degré ce que tu as dit. Mais je le dit et redit "NOUS NE SOMMES PAS FOUS/FOLLES". Toutes les personnes non malades qui disent qu'on est fous je leur souhaite une dépression (même petite) pour qu'ils comprennent enfin et arrêtent de dire des conneries. :furious: :furious: :furious:
Avatar du membre
vget
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:25

Message par vget »

Je vous remercie de vos témoignages. J'ai eu des doutes sur le fait de continuer à venir. Ca me fait du bien de vous retrouver, de vous lire et en même temps, j'ai commencé à culpabiliser. :pense:
Erdaah

Message par Erdaah »

culpabiliser par rapport à ce que dit ta famille?

Il y a quelques années, j'étais sur un forum automutilation et je suis partie de moi-même quand ca a commencé à me faire plus de mal que de bien.
Je pense que tu ressentiras toi-même quand ça ne t'aidera plus!

Courage!
Répondre