Musique et cuisine

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Verrouillé
Laurent

Musique et cuisine

Message par Laurent » vendredi 21 juillet 2017 10:22

Bonjour, j'ai un peu délaissé ce post, je vais remettre quelques photos.

Image le gâteau d'anniversaire de ma fille que j'ai fabriqué. Mousse framboise décoré de macarons à la framboise. on a fait les macarons tous les deux, ma fille et moi. c'était sympa
Image

ça c'est pour le travail, on s'est fait un pot salé et sucré. je me suis chargé du sucré.

Image

Pour finir hier soir pour mes enfants, le but était de leur présenter une assiette sympa avec des salades. ça a fait son effet. à la portée de tout le monde.
Image
ma galerie
mon salon
ma cuisine

La dépression est un mal qui ne se voit qu'à l'intérieur.
Un fonctionnaire territorial est indispensable malgré ce que certains peuvent en dire. pas d'école, pas de route, pas de cantine, pas de marché public.

degouterdetout
Mac Gyver
Localisation : dans un coin de France, seul et mal entouré, une âme perdue lutte

Musique et cuisine

Message par degouterdetout » vendredi 21 juillet 2017 13:43

ce mec est un dieu de la cuisine.
je t'embrasse camarade.
je pense souvent à toi.
Mon histoire , Ma Galerie virtuel/réalité
mon nouveau salon viewtopic.php?t=34704
En espérant être utile : Ici
viewtopic.php?f=17&t=27760&p=1744693#p1744693 voila un petit questionnement automobile page 17.

Diplômes + connaissances perso + compétences perso + douer + démerdard = Chômage, Précarité, plus d'espoir
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie

Détachement
K2r

Musique et cuisine

Message par Détachement » vendredi 21 juillet 2017 19:06

Bonjour Laurent,

C'est très beau ce que je regarde :vue0:
On y voit pas seulement de la technique, de l'esthétique ... il y a aussi et surtout beaucoup de complicité entre vous.
J'aimerais pouvoir cuisiner aux côtés de quelqu'un :rire1:
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.
Mon salon
Pages de garde 11/04/18

Laurent

Musique et cuisine

Message par Laurent » vendredi 21 juillet 2017 19:19

Merci à vous deux, c'est gentil. Il est vrai que je m'éclate à faire ces pâtisseries. Ma dernière fille Maud veut faire cuisine après sa troisième. Je l'aiderai au maximum d'autant plus que je suis meilleur en cuisine, charcuterie ou poissonnerie.
La cuisine c'est tout pour moi. Je bave quand je vois certaines émissions de télé cuisine. C'est beau
ma galerie
mon salon
ma cuisine

Un fonctionnaire territorial est indispensable malgré ce que certains peuvent en dire. pas d'école, pas de route, pas de cantine, pas de marché public.

poussière

Musique et cuisine

Message par poussière » dimanche 23 juillet 2017 0:16

Le lapin à partir d'un œuf est très cool !
Et les pâtisseries ont l'air bonne. Miam :)

Laurent

Musique et cuisine

Message par Laurent » lundi 01 janvier 2018 14:07

bonjour, je viens dépoussiérer un peu ce salon.

je viens déposer quelques photos de mes productions de ces derniers jours.

Image crue

Image cuite

Image une part

Image Gâteau chocolat Truffe

Image Saint Honoré

Voilà mes préparations des fêtes.
ma galerie
mon salon
ma cuisine

Détachement
K2r

Musique et cuisine

Message par Détachement » lundi 01 janvier 2018 14:24

Bonjour Laurent,
Laurent a écrit :je viens déposer quelques photos de mes productions de ces derniers jours.
Oh mon Dieu, c'est beau, c'est de l'art ..... !
Tu dois rendre tes proches heureux.

Je suis émotionnellement et positivement affectée parce que mes yeux sont comblés.
Tu me donnerais presque l'impression de manger avec mes yeux.

Je suis désolée, je ne verse pas facilement dans la flatterie et cela n'en est pas, mais ... c'est de l'art pour moi.

Je ne voudrais pas aller au delà du secret de ton talent, mais qu'il y a t'il dans cette "tourte" comme garniture ? :newblush: je crois voir de la dinde et de la salade, mais encore ?

Bonne année à toi :offre:
Mon salon
Pages de garde 11/04/18

Laurent

Musique et cuisine

Message par Laurent » lundi 01 janvier 2018 14:39

Merci Détachement, mon but est de partager.

Dans cette tourte il y a ce qui ressemble à de la salade, est des feuilles de choux vert que j’ai blanchi.
Ensuite j’ai fait une farce avec de la chair à saucisse, un restant de poulet rôti, des champignons de Paris émincés, des carottes en petits dés, des oignons blancs.
Une pâte brisée maison pour le dessous et le tour. Tout est mis en couche. Fermée par une pâte feuilletée que j’ai acheté.
Cuit pendant 2 heures.
On a mangé ce midi avec des tomates provençales.

C’est Vrai que préparer à manger pour nous 5 c’est Motivant, d’autant plus que les enfants ne sont pas difficiles.
ma galerie
mon salon
ma cuisine

Détachement
K2r

Musique et cuisine

Message par Détachement » lundi 01 janvier 2018 15:13

Et généreux, tu l'es !

Cette farce semble éminemment bonne :yeh:
Je dois t'avouer que je n'aime les champignons nulle part sauf ... dans une farce !
Je te remercie de m'avoir répondu, j'essayerai d'en faire une un de ces quatre.

Pas étonnant que tes enfants ne soient pas difficiles ...
Mon salon
Pages de garde 11/04/18

Frannie

Musique et cuisine

Message par Frannie » lundi 01 janvier 2018 15:34

Bonjour Laurent,
la tourte et les gâteaux ont l'air delicieux en plus ils sont super beaux.
Bonne année! :bisouss:
Stand up and fight
mon salon viewtopic.php?t=34315

chak
Membre d'honneur

Musique et cuisine

Message par chak » lundi 01 janvier 2018 17:45

c'est magnifique laurent, merveilleux, comme d'habitude :love1:
tu es génial !
merci pour ces images de qualité, merci pour nos yeux, nos papilles, nos sens, tu parles à tous…
il n'y a pas que la cuisine dans la cuisine, il y a l'humanisme, tu es effectivement extrêmement généreux, tu offres du plaisir aux humains, merci pour tout ! :zenzen:

ps : petite note en rapport avec ta ligne : "les enfants ne sont pas difficiles" :rire1: pardon, mais, si j'avais un papa qui me faisait ça, je crois que je ne le serais pas trop non plus :wink2: :bisouss: :love1: :offre: :sun:

ps2 : j'espère que tu vas bien laurent :bisouss:

Laurent

Musique et cuisine

Message par Laurent » lundi 01 janvier 2018 19:43

Merci Chak c'est très gentil.
chak a écrit :c'est magnifique laurent, merveilleux, comme d'habitude :love1:
tu es génial !
merci pour ces images de qualité, merci pour nos yeux, nos papilles, nos sens, tu parles à tous…
il n'y a pas que la cuisine dans la cuisine, il y a l'humanisme, tu es effectivement extrêmement généreux, tu offres du plaisir aux humains, merci pour tout ! :zenzen:

ps : petite note en rapport avec ta ligne : "les enfants ne sont pas difficiles" :rire1: pardon, mais, si j'avais un papa qui me faisait ça, je crois que je ne le serais pas trop non plus :wink2: :bisouss: :love1: :offre: :sun:

ps2 : j'espère que tu vas bien laurent :bisouss:
Oui Chak je vais bien mieux, je me sens bien.
les enfants aiment bien ce que je fais, il y a des aliments qui ne leur plaisent pas parfois mais j'arrive à en passer de temps en temps, le céleri, les navets pour deux de mes 3 enfants ont un peu de mal, même mon épouse aussi avec les navets mais quand je les prépare ça passe quand même. j'arrive à cuire les légumes sans quasiment pas d'eau. juste faire sauter et suer avec des aromates, du goût, de la patience.
je leur laisserai un souvenir d'un papa qui leur aura fait découvrir et voyager par l'assiette.

Je t'embrasse fort Chak, je sais que ce n'est pas rose pour toi et que tu as toujours un mot agréable pour tous et toutes. :chap: :offre:
ma galerie
mon salon
ma cuisine

chak
Membre d'honneur

Musique et cuisine

Message par chak » mercredi 10 janvier 2018 3:18

bonsoir laurent, merci pour tes mots :zenzen:

je suis très contente de lire que tu vas mieux.

en ce moment, j'ai de très beaux navets dans mon jardin, ils sont excellents, dodus et généreux, et assez doux.
je les croque parfois comme des grosses pommes.
et ce soir, j'ai pensé à toi, j'en ai fait une poêlée, avec des pommes, des carottes, de l'oignon, des noix et des graines de tournesol, du miel, un peu de jus de citron et de balsamique, et enfin, du miel.
c'était bon, mais je pense avoir mis un peu trop de miel.
comme il en reste, demain, je rajouterai des dés de rôti de porc fumés, et je rajouterai peut-être quelques mini-bouquets de brocolis.
on verra ce que ça donne avec les rajouts… ;)

en ce moment, c'est aussi le début de nos brocolis, et j'adore ça ! (ainsi que le persil… je n'arrête pas d'en manger. trop bon !)

pour le céleri, je n'ai que le branche, pas le rave…
je coupe les branches dans mes salades et les feuilles, je me les fait en jus ou alors je les intègre à des soupes ou des plats.
c'est délicieux.

c'est bien que ta plus jeune fille se dirige vers la cuisine, comme tu l'as si bien dit : tu as déjà fait voyager tes enfants par l'assiette, elle a reçu un bel enseignement.

tes enfants sont-ils attirés par d'autres genres de cuisine que la cuisine française ?

jeudi, une amie vient la matinée pour que l'on cueille les "mauvaises herbes" de mon jardin, les comestibles, celles dont je fais du pesto, des salades, des jus… j'ai hâte !

c'est un peu le printemps en ce moment pour le jardin, vu qu'enfin, nous avons de la pluie… ça pousse, ça pousse… et tout le monde est content.
on a fait une cage à poule, assez grande, mobile, que l'on déplace au fur et à mesure.
on y met 5 ou 6 poules, elles ont l'air d'aimer !
et nous aussi, elles tondent la pelouse ;)

voilà, des nouvelles de ma petite vie en ce moment.
si mes angoisses et ma mélancolie latente n'étaient pas si présentes, je pourrais dire que j'ai une vie de rêve ;)

je t'embrasse laurent, prends soin de toi :bisouss: :offre: :sun:

Emeraude117

Musique et cuisine

Message par Emeraude117 » mercredi 10 janvier 2018 20:09

Coucou Laurent :bye: Mes salutations et mes félicitations pour tes petits trésors de gourmandise.
J'ai un peu parcouru tes posts et je me suis régalée avec les yeux, ça donne envie de mettre la main à la pâte.

:chap:
"Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares."
LA DIVINE COMÉDIE, L'Enfer, chant XXXI. Dante Alighieri.

Ma galerie viewtopic.php?t=34526

Laurent

Musique et cuisine

Message par Laurent » jeudi 11 janvier 2018 9:56

chak a écrit :bonsoir laurent, merci pour tes mots :zenzen:

je suis très contente de lire que tu vas mieux.

en ce moment, j'ai de très beaux navets dans mon jardin, ils sont excellents, dodus et généreux, et assez doux.
je les croque parfois comme des grosses pommes.
et ce soir, j'ai pensé à toi, j'en ai fait une poêlée, avec des pommes, des carottes, de l'oignon, des noix et des graines de tournesol, du miel, un peu de jus de citron et de balsamique, et enfin, du miel.
c'était bon, mais je pense avoir mis un peu trop de miel.
comme il en reste, demain, je rajouterai des dés de rôti de porc fumés, et je rajouterai peut-être quelques mini-bouquets de brocolis.
on verra ce que ça donne avec les rajouts… ;)

en ce moment, c'est aussi le début de nos brocolis, et j'adore ça ! (ainsi que le persil… je n'arrête pas d'en manger. trop bon !)

pour le céleri, je n'ai que le branche, pas le rave…
je coupe les branches dans mes salades et les feuilles, je me les fait en jus ou alors je les intègre à des soupes ou des plats.
c'est délicieux.

c'est bien que ta plus jeune fille se dirige vers la cuisine, comme tu l'as si bien dit : tu as déjà fait voyager tes enfants par l'assiette, elle a reçu un bel enseignement.

tes enfants sont-ils attirés par d'autres genres de cuisine que la cuisine française ?

jeudi, une amie vient la matinée pour que l'on cueille les "mauvaises herbes" de mon jardin, les comestibles, celles dont je fais du pesto, des salades, des jus… j'ai hâte !

c'est un peu le printemps en ce moment pour le jardin, vu qu'enfin, nous avons de la pluie… ça pousse, ça pousse… et tout le monde est content.
on a fait une cage à poule, assez grande, mobile, que l'on déplace au fur et à mesure.
on y met 5 ou 6 poules, elles ont l'air d'aimer !
et nous aussi, elles tondent la pelouse ;)

voilà, des nouvelles de ma petite vie en ce moment.
si mes angoisses et ma mélancolie latente n'étaient pas si présentes, je pourrais dire que j'ai une vie de rêve ;)

je t'embrasse laurent, prends soin de toi :bisouss: :offre: :sun:
tous mes vœux pour cette nouvelle année à tous et à toutes.

Je vois Chak que tu as de bons produits. des navets tous jeunes c'est super bon de plus avec du porc comme tu le suggères c'est déjà un bout de paradis.

Mes enfants en général sont attirés par la cuisine, surtout quand ils mangent. Ceci dit, ils arrivent à faire le distinguo quand on mange dans une brasserie ou un petit resto ( ce qui est rare) et ma cuisine. quand je leur fait tester des nouvelles recettes, ils arrivent à trouver sur le fond ce qu'ils mangent. Je crois que de ce côté là, je me suis pas loupé.
Emeraude117 a écrit :Coucou Laurent :bye: Mes salutations et mes félicitations pour tes petits trésors de gourmandise.
J'ai un peu parcouru tes posts et je me suis régalée avec les yeux, ça donne envie de mettre la main à la pâte.

:chap:
Coucou Emeraude, merci pour ton gentil message, c'est vrai que la cuisine est devenu pour moi une seconde peau, une vrai nature. j'ai fait ce métier au départ contraint et forcé. j'en ai gardé au fur et à mesure des années, le meilleur. Au point ou c'est devenu une passion.
ma galerie
mon salon
ma cuisine

Verrouillé