Musique et cuisine

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Verrouillé
Laurent

Musique et cuisine

Message par Laurent » mercredi 30 septembre 2015 14:28

j'ai vu ma dièt ce midi, oh que ça a été dur, mes analyses sont moyennes, la dièt me prend le chou avec le diabète, j'ai un taux d'hémoglobine glicquée de 9.8 qui ne baisse pas.
ça fait deux ans que j'ai ce diabète et ce cholestérol, ça fait deux ans que je prend ces anti-dépresseurs. elle admet du bout des lèvres que le séroquel favorise le diabète. il faudrait que je maigrisse avant l'opération et que mes analyses soient meilleurs. je n'en peux plus de ce régime. si ça continue, j'envoie tout ballader, plus de régime, plus de cachet, plus d'opération. je finirai comme je finirai.

elle m'a trouvé peu motivé, je lui ai répondu et c'était sincère que ça faisait 15 jours que j'avais envie de me foutre en l'air et que son régime, je m'en foutais un peu. j'ai quitté son bureau en pleurant comme un gosse dans la rue.
ma galerie
mon salon
ma cuisine

La dépression est un mal qui ne se voit qu'à l'intérieur.

Sélix

Musique et cuisine

Message par Sélix » mercredi 30 septembre 2015 17:42

Coucou Laurent, je ne te savais pas de retour par ici. Tu te rappelles d'une petite souris?! :smile:
Ca donne faim ta tarte. Miam
Je me remets depuis peu a la cuisine.
Gros bisous chef! :bisouss:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
Mon petit jardin tant rêvé où je vous invite à flâner et à partager vos photos de jardins.
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.

chak
Membre d'honneur

Musique et cuisine

Message par chak » jeudi 01 octobre 2015 1:15

coucou laurent :bye:

:newblush: une fois de plus… je suis mal placée pour te répondre… je ne vois pas de médecins depuis + de 6 ans… et je ne prends pas de médocs… je fais plus ou moins l'autruche pour la santé… je crois aux plantes… et ce qui adviendra adviendra… :siffle:
de toute façon, je n'ai pas de sécu ni d'assurance… je suis sans filet… et j'ai pas assez de pognon pour m'y intéresser… donc… :wink2: :rire1:

bon, ceci dit, je ne comprends pas ce que tu as écrit (le taux d'hémoglobines…) j'imagine d'après ce que tu en dis que c'est un taux élevé… :pense:
c'est déjà pas mal qu'elle admette que les AD y sont peut-être pour quelque chose…

ma mère (qui était médecin), m'avait tout à fait sciée quand au bout de 9 mois de traitements super costauds pour ma big dépression de 2007 (j'étais une ruine…), m'avait affirmé qu'une grande partie de mes troubles récents étaient liés aux produits que je prenais… :blink: genre… elle le savait depuis le début mais elle n'a rien dit… (sans doute l'espoir pour elle… je ne sais pas… elle est aussi beaucoup dans le déni en général… et elle communique peu sur ses sentiments…), bref… j'ai arrêté tout net mes traitements, et tous mes RV médicaux, j'étais furax ! :poing:
j'ai grossi de 10kg l'année qu'a suivi… mais au moins… j'engrangeais des trucs agréables dans la bouche, et agréables pour la santé… et depuis, de toute façon, j'ai reperdu ce que j'avais pris… en vivant à mon rythme à moi et en écoutant mon corps…

mais bon… comme je te le disais, je ne suis pas de bons conseils…
on est tous différents, on réagit tous différemment, je te racontais juste mon expérience…
ce qui ne veut pas dire que pour les autres, je recommande quoi que ce soit, surtout en matière de santé !

as-tu vu d'autres médecins ou celle-ci te convient ?
as-tu le choix aussi (fonction de là où tu habites…) ?

qu'est-ce qui t'a fait pleurer en sortant de ce RV ?
l'impression qu'il n'y avait pas d'issue ? que c'était toujours trop compliqué ?
rapport avec elle ou avec toi ?

la date de ton opération est-elle déjà prévue ?
c'est en fonction de ton régime et de ton diabète, c'est ça ?

courage mon laurent, je pense à toi, même si c'est pas grand chose… :console: :bisouss: :love1: :offre: :sun:

Laurent

Musique et cuisine

Message par Laurent » jeudi 01 octobre 2015 11:42

merci d'être passé me lire, ça fait un bout de temps Sélix que l'on ne s'était vu. j'aurai peut-être du reporter le rdv avec la dièt hier mais j'ai une assez mauvaise opinion d'elle, elle est froide pas du tout enclins à faire un compliment, le mois dernier quand je l'ai vu, j'avais maigris et m'a dit clairement que le poids n'était pas si important, hier j'ai repris le poids perdu et là c'était grave.
j'avoue je suis un peu paumé. effectivement, j'ai le sentiment de me battre pour rien et que j'ai plus envie de me flinguer que de maigrir. je lui ai dit ça hier mais aucune compassion de sa part, ceci dit je n'en cherchais pas non plus. Je revois la Psy lundi et je vais lui demander si c'est possible de changer le séroquel par un médoc moins contraignant pour le diabète.

j'en ai marre, je suis trop lâche pour franchir le pas et en finir. je ne veux pas passer par un appel au secours en attirant l'attention sur moi, c'est plutôt la solution extrême que je cherche mais il me manque quelque chose. J'en suis à ce point que ça me bouffe la tête. En m'accrochant ainsi je vois bien je fais du mal à mon épouse et mes enfants, je leur transmets mon mal-être. Si je n'étais plus là, ils seraient débarrassés de ce poids une fois pour toutes.
mais il me manque un ingrédients indispensable: le courage.
ma galerie
mon salon
ma cuisine

Sélix

Musique et cuisine

Message par Sélix » jeudi 01 octobre 2015 16:09

Laurent,

On peut voir ça comme ca. Il te manque le courage pour en finir de facon irremediable.
Ou alors c est encore la vie qui parle en toi, qui s accroche à un petit espoir, ce qui retarde cette action que tu penses courageuse.
C une forme de courage en effet que de reussir a se suprimer.
Mais n'est ce pas encore plus courageux que de décider de continuer malgré tout la bataille, malgré la peine, la fatigue, la lassitude. continuer qd meme d'avancer, sans jeter l'éponge? C'est bcp plus courageux et cela permet aussi de tenter la chance. Le bonheur peut revenir. Meme si on ny croit plus.

:bisouss:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
Mon petit jardin tant rêvé où je vous invite à flâner et à partager vos photos de jardins.
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.

Laurent

Musique et cuisine

Message par Laurent » jeudi 29 octobre 2015 18:42

Bonsoir, je ne sais pas ce qui c'est passé dans ma tête mais je me sens en totale confiance avec moi même. Malgré mon épaule douloureuse, j'ai retrouvé un allant et une pêche même lors des défaites.
Au travail, j'ai du gérer une discussion conflictuelle avec une cuisinière qui n'a pas gérer son équipe et a servi un repas en dessous de tout malgré la marchandises de bonne qualité. ça aurait pu passer inaperçu si un responsable de l'animation n'était pas passé sur le site. c'est remonté au chef de service, qui m'a contacté pour avoir plus d'indication.
il a fallu que je briffe l'équipe afin de comprendre ce qui c'était passé. Malgré que j'avais la gorge sèche, j'ai réussi à aller au bout et avoir le fin mot.

sur une autre cuisine un cuisinier s'est foutu de moi, je l'ai remis à sa place. Il a voulu flamber devant l'équipe de cuisine, il s'est pris un retour de ma part et faire ce que je lui ai dis.

ça, je ne l'aurai jamais pu faire, je suis reparti en colère mais serein, sur de moi. même pas ruminé en cours de retour au bureau.
Lundi j'aurai une discussion franche avec les chefs de service afin d'expliquer ce qui c'est passé lors de leurs absences. Motivé Laurent.

Est-ce possible de rouvrir mon salon s'il vous plaît?

j'espère tenir encore le coup, je me sens bien. Je ne voudrai pas me ratatiner à nouveau.
allez, je crache dans mes mains et c'est parti.
bonsoir à tous et à toutes. :bisouss: :Zen0:
ma galerie
mon salon
ma cuisine

Cara
Membre d'honneur

Musique et cuisine

Message par Cara » vendredi 30 octobre 2015 22:42

Bonsoir Laurent :offre:

voilà, c'est fait....
à très vite alors et gros bisous :bisouss:
Merci d'utiliser Le bouton alerte Image lorsque vous voulez alerter la modération ou que vous demandez une modification dans vos messages. Aucune demande de la sorte ne sera traitée via le formulaire de contact.
En respectant la Charte du forum, vous vous protégez mais allégez aussi le travail de l’équipe bénévole du forum.

Image Ma galerie, Mon salon

chak
Membre d'honneur

Musique et cuisine

Message par chak » samedi 31 octobre 2015 7:01

:up: :up: :up: :bisouss: :offre:

Laurent

Musique et cuisine

Message par Laurent » samedi 28 novembre 2015 13:45

Ce soir, nous recevons des amis, on a été pas mal invité, à notre tour.
ce soir ce sera une salade de lentilles Béluga que m'a donné un fournisseur, elle était crues, je les ai cuites, assaisonnées. je vais poser dessus des oeufs pochés chaud avec de la ciboulette, cuit au dernier moment.
Ensuite un dos de cabillaud en croute de chorizo avec des petits légumes et du riz sauvage.
une petite feuille de salade et un fromage normand s'ils ont encore faim.
Pour le dessert, j'ai fait des dômes avec de la mangue que j'ai mixé, cuit, légèrement collé et mis dans des moules en forme de dôme en silicone.
j'essayerai de faire des photos.

bon appétit à tous et à toutes.
à très bientôt.
Laurent
ma galerie
mon salon
ma cuisine

tolina

Musique et cuisine

Message par tolina » samedi 28 novembre 2015 14:14

Tu as l'air doué en cuisine, ca donnes envie...
Vis comme si tu devais mourrir demain
Et apprends comme si tu devais vivre toujours

(Mon prochain tatouage)

chak
Membre d'honneur

Musique et cuisine

Message par chak » samedi 28 novembre 2015 18:47

laurent, je rêve d'être ton invitée un jour :siffle: :smile2: :love1: :love1:

Laurent

Musique et cuisine

Message par Laurent » dimanche 29 novembre 2015 11:36

Merci en fin de compte ils ont tout mangé. le cabillaud cuit au dernier moment 8 minutes à 200 degrés avec sa croute de chorizo c'était extra. le dessert a fait fureur aussi, frais, j'avais fait dans l'après-midi, un support en noix de coco, un biscuit sur lequel reposait mon dessert à la mangue. J'avais préparé un caramel aussi, posé deux groseilles. ça l'a fait. c'est pas comme une lettre à la poste. Ceci dit je n'ai aucun mérite, c'est quand même mon métier même si le dessert est une pure invention de ma part.

bises et bon dimanche à tout le monde. :up2: :bisouss:
ma galerie
mon salon
ma cuisine

chak
Membre d'honneur

Musique et cuisine

Message par chak » lundi 30 novembre 2015 0:02

si tu as du mérite ! tu aimes ce que tu fais et tu aimes le partager :oui:
c'est un grand mérite ça !!!!
j'ai connu un mec quand je travaillais dans l'imprimerie, il m'avait dit qu'avant de bosser pour l'imprimerie, il était saucier… :blink:  j'étais épatée, amoureuse directe :love1: (pas de lui, de son métier :rire1: )… je savais même pas que ça existait ce métier… et moi qu'adore saucer mon assiette (même si ça se fait pas), ben forcément… là… j'avais comme un dieu en face de moi quoi ! :rire1:
ben tu vois, jamais il ne m'a décrit son ancien métier comme tu décris ton métier… ça l'intéressait pas… j'étais déçue déçue… (oui, j'aime le gout et l'odeur… mes sens préférés !) c'était tellement magique pour moi, mais lui… ben il avait changé de métier… peut-être pas pour rien en fait ! :pense:

merci laurent, merci d'être passé :offre:
à la prochaine :bisouss: :offre: :sun:

Laurent

Musique et cuisine

Message par Laurent » mercredi 02 décembre 2015 19:27

:offre: :love1:

Merci Chak, des bises…pleins.
bonne soirée
ma galerie
mon salon
ma cuisine

chak
Membre d'honneur

Musique et cuisine

Message par chak » samedi 05 décembre 2015 4:15

:ham1: :coeur9:

Verrouillé