Des conseils pour aider ma sœur à réussir ses études ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Alexia.tay
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 07 août 2013 23:29

Des conseils pour aider ma sœur à réussir ses études ?

Message par Alexia.tay »

Je cherche à aider ma sœur qui ne réussis pas ses études .
Je la sens perdue dans ces choix et son orientation.
Cela fait six ans qu'elle est dans le cursus licence et et pourtant elle ne réussis pas . J'ai vraiment l'impression qu'elle laisse les choses trainer et ce n'est pas faute de lui dire de changer de formation. Je me démène à lui trouver d'autres école , d'autres programme mais rien a faire . J'en arrive même à être en colère après elle .
Des conseils à me prodiguer ?
tilly

Etudes

Message par tilly »

Bonjour Alexia.tay,
Et elle, que dit-elle de sa situation?
Je vois que tu te démènes pour l'aider. Mais pour qu'elle soit aidée, il faut d'abord qu'elle ait conscience d'avoir un "problème"...
Alexia.tay
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 07 août 2013 23:29

Etudes

Message par Alexia.tay »

Elle est perdue mais elle ne me donne pas l'impression de vouloir s'en sortir . Le problème est la ....
Avatar du membre
boîte
Messages : 14364
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Etudes

Message par boîte »

je suis aussi "perdue" dans mes études, mais alors complètement... C'est louable à toi de vouloir l'aider, mais la seule chose que tu peux faire c'est discuter avec elle pour voir si tu peux l'aider à clarifier ses idées, je comprends que tu cherches à lui trouver des alternatives mais attention à ne pas vouloir décider à sa place, personne ne peut décider pour elle, ou ça ne servira à rien. C'est très culpabilisant de ne pas s'en sortir dans ses études et difficile de se réorienter, difficile de savoir comment "s'en sortir" quand on se sent perdue, alors ne l'accable pas et ne lui mets pas la pression (ça ne l'aidera pas, au contraire, si je me fie à mon vécu), elle a peut-être juste besoin de temps pour se trouver... il y a peut-être aussi des choses plus profondes qui l'empêchent de se sentir bien à la fac, d'aller de l'avant ou autre... dans mon cas je sais que la fac c'est juste le symptôme ultime, peut-être même un moyen de faire comprendre que ça va pas...
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Répondre