Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tunisien
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 août 2013 16:56

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Tunisien »

Bonsoir,
Enfaite je suis nouveau sur ce forum et je voudrai partager mon expérience avec vous
j'ai eu ma dépression en Aout 2012 suite a un trop plein de tout, les causes sont multiples ce qui a aggravé la situation vu que j'ai pas de solution a tout ces problèmes et le pire c'est que je me suis enfermé aussi dans des souvenirs de passé qui me fond mal et que je regretté, avant j'oublie et je les zappe mais la non,et la le cercle vicieux, bref culpabilisation de soi même, grande déception,plus de confiance en soi même, tristesse, crise de pleus,idée noirs, solitude angoisse, anxiété ect.....
le 3eme jour j'ai consulté un psychiatre qui ma mis sous Divarus 20 mg et sous Temesta 2,5 mg, dés le premier mois j'ai senti les effets secondaires ( maux de tête, nausée,baisse de libido, vertige, trou de mémoire, crise de panique, angoisse, trouble de vision,équilibre perdu, ...........) et en consultant sur Internet j'ai su que ces médicaments sont pires que les drogues, donc j'ai décidé de me sevrer même ci je suis pas encore guérie, donc j'ai commencé a me sevrer du l’anxiolytique qui a duré presque 4'mois et ensuite l’antidépresseur qui a duré presque 2 mois

en début Février 2013 j'ai tout arrêté, mais 6 mois de prise ,même en diminuant la dose ça a agit sur la chimie de mon cerveau donc bonjour les symptômes du post sevrage.

Maintenant 7 mois sans médication, je sais que certain vont pensé que c'est une victoire, mais c'est loin d’être gagné, et voila mon état actuelle :

7 MOIS DE POST-SEVRAGE

- Sensations de chocs électriques / Tête qui me serre dans le lobe frontal, il m'arrive encore d'en avoir, mais ça ne dure pas très longtemps. Je crois sincèrement qu'après une prise prolongée de psychotropes, le cerveau met un peu de temps pour rééquilibrer le niveau d'activité inhibition / excitation du système nerveux central (SNC).
- Dépression : cette dépression est liée au dérèglement du mécanisme inhibition / excitation du SNC suite à la diminution de la molécule et du retrait de celle-ci dans le corps. ça fait maintenant plus que 2 semaine que je suis en état de dépression, envie de rien, impression bizarre d'être ailleurs, aucun intérêt pour les choses, grande tristesse, vertige, idée noires, fatigue , mal dans ma peau, crise d'angoisse, crise de panique, sueur froide et c'était très déstabilisant.des jours je suis obligé de prendre un comprimé de Sedatif Pc pour me calmer, tellement je suis agité et je supporte plus rien.je signale que le symptôme de la dépression je l'ai vécu a partir de la 3eme semaines du post sevrage , mais ça passe a chaque fois au bout d'une semaine au max, mais cette fois ci non.
- Mémoire et facultés cognitives : j'ai encore parfois des problèmes de mémoire, j'ai également du mal à trouver mes mots de temps à autre dans une conversation.
- Je me réveille souvent vers 4h/5h du matin, avec le cerveau en ébullition
- Les douleurs articulaires et musculaires ont disparu. Je n'ai plus mal à la mâchoire, ni aux pieds ni aux mains !
- Mais surtout je n'ai plus de problèmes d'endormissement.
- Le symptôme qui est toujours le plus présent est : la FATIGUE.
- la vertige qui me rond dingue, j'ai presque tout le temps la vertige, surtout quand je suis allongé et je me lève, direct je ferme les yeux et tout tourne autour de moi
- Mal al nuque ça a disparu
-
Je tiens à préciser que pendant quelques mois après un sevrage, il y a des vagues d'angoisse qui peuvent se déclencher, parfois sans raison apparente, et aussi je m'estime heureux car j'ai pas eu d'insomnie , juste 3 ou 4 jours que j'ai pas dormis pendant tout une année.

aussi j'ai pas cessé de travaillé normalement malgré le stresse du travail et du l'entourage et j'ai fait de mon mieux pour que personnes ne remarque rien malgré que parfois quand je suis pas bien ils me le demandent

j'ajoute aussi a tout ce qui précède, LA PEUR, vu l’état de mon Bled après une révolution, et l’état de fragilité que je vie, je sens plus la peur qu'avant et qui augmente, je me sens parfois traumatisé .....

j’espère que mon témoignage vous sera utile, et j'ai vraiment besoin de vos conseilles et vos commentaires afin de m'en sortir de cet enfer que je sais pas quand je serai épargné. je sais que c'est difficile mais je m'accroche, j'ai encore de la force pour supporter et mon seul but c'est de REVIVRE.

merci a vous
Avatar du membre
Tunisien
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 août 2013 16:56

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Tunisien »

Bonjour

Pas bien de tout, je souffre, très mal dans ma peau, j'en peut plus je suis a bout de force

presque 2 semaine en état de dépression, juste j'ai été épargné 2 jours, mais depuis hier j'ai mal et j'en peut plus, je peut plus supporter, parfois je sens une grande chaleur interne mais quand je me touche au contraire, parfois je sens des frisson, parfois je sens quelque chose dans mon thorax

je suis triste, déprimé,tète ailleurs, vertige qui me laisse rien faire, mal a la tète, très très très fatigué
je dort 8 heure de sommeil mais dés que je me lève mon cerveau en ébullition, il pense je sais pas précisément en quoi mais ça me fatigue et me stresse et m'angoisse.
aujourd’hui j'ai essayé de sortir en voiture pour faire quelque course, je me suis senti tout le temps stressé, agité, tête ailleurs, bref j'ai qu'une idée de rentré chez moi et m'allongé.

je peut pas accepté cette situation, j'ai été une personne heureuse avant, j'avais tout, aimé,trop respecté, c'est moi qui dessine le sourire sur le visage de mes amis et leurs donne de la joie, presque rien me manque, maintenant je suis qu'une personne sans espoir, avec un cerveau qui plane, qui a résisté, a trouvé de la force pour vaincre la dépression et les médicaments mais maintenant épuisé, je sais pas peut être a cause que j'ai pas pris le temps nécessaire avec les médicaments et j'ai presque tout de suite commencé mon sevrage.

je suis vraiment désolé pour le dérangement mais j'ai personne a me confier, je parle presque a personne de ce que je sens et ce que je vie, je me sens seul en face de mes problèmes et ma maladie, je sais pas ci c'est une rechute ou bien a cause du sevrage .....
Avatar du membre
xenilo
Messages : 15
Enregistré le : mardi 28 septembre 2010 18:45
Localisation : Tours

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par xenilo »

Bonjour Tunisien,

à ta place je n'irais pas hercher comme ça sur internet ce genre de témoignages, tu trouveras toujours des personnes qui diabolisent les antidépresseurs...
Si tu es déprimée, tu dois te soigner et ne pas rester dans cet état ! Peut-être que ton antidépresseur ne te convenait pas et qu'il faudrait en trouver un autre.
Par exemple moi je n'ai pas du tout supporté l'effexor alors que je n'ai pas de pb avec le serpolet.
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par jersey »

coucou
si tu t'es sevré avant la fin de la depression, elle a revenir et en force.
Si le traitement ne te convient pas, je te conseille de retourner voir un medecin et de trouver un traitement qui te va. Par exemple pour seroplex je n'ai eu aucun pb de sevrage alors que effexor j'en ai bavé.
Avatar du membre
Tunisien
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 août 2013 16:56

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Tunisien »

Bonsoir
Je sais pas si vous avez raison ou pas , est ce que je doit retourner au médicament et je cherche avec mon psy qui "s’inquiète vraiment pour mon état " quel molécule dois je prendre, !!

Bon ce que je sais c'est que toutes les molécules agit directement sur le cerveau et sur sa chimie, même si vous vous sentez bien c'est pas naturel et réellement c'est pas vous, en plus je suis convaincu que n'importe quelle molécule provoque une dépendance soit physique soit psychologique

en se basant sur ces deux points je suis contre le traitement, mon but c'est que je soit moi même, sans l'aide de ces substance chimiques, je sais que je vais souffrir, même trop mais j’espère que la fin sera meilleur

la guérison doit venir de soit même, toute maladie psychologique a une raison, et se sont que des idée qui nous honte, il faut se battre contre ces idée et parfois des conviction pas réelle, c'est un travail sur soi même.

j'imagine vous avez senti ma souffrance a travers ce que j'ai écrit hier, et croyez moi aujourd’hui je me sens mieux, c'est vrai je suis pas a bout du tunnel, mais mieux et je sais que mon cerveau se bat pour trouvé un équilibre naturelle, parfois il est fatigué c'est pour ça je me sens déprime mais il lâche pas l'affaire

je souffre trop, je me bat tout les jours avec moi même, mais je garde espoir en dieu en moi même



j'imagine vous avez senti ma souffrance a travers ce que j'ai écrit hier,ça a durée 2 semaine et croyez moi aujourd’hui je me sens mieux, c'est vrai je suis pas a bout du tunnel, mais mieux et je sais que mon cerveau se bat pour trouvé un équilibre naturelle, parfois il est fatigué c'est pour ça je me sens déprime mais il lâche pas l'affaire

je souffre trop, je me bat tout les jours avec moi même, mais je garde espoir en dieu en moi même[/quote]
Et badaboum

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Et badaboum »

Tu sais, ton cerveau est rempli de chimiques chimiques... ce ne sont pas des substances étrangères, elles font partie de toi. La dépression en détruit certaines. D'où l'intérêt des médicaments qui les ramènent à un taux satisfaisant.
Tu ne seras pas un autre, juste un peu aidé.
Les AD ne font pas tout de toute façon, la guérison dépend largement de tes propres ressources. Mais les refuser, c'est un peu comme refuser une béquille quand tu t'es cassé le pied ;). Tu peux guérir c'est vrai, mais ce sera plus long, plus douloureux et ton pied restera plus fragile.
Là, on t'a filé une béquille qui ne te convenait pas. Mais il en existe d'autres à essayer... ;).

Tu souffres visiblement beaucoup... est-ce bien utile si la prise d'une molécule peut te soulager, même en partie ?

Les AD ne produisent pas d'accoutumance ( au sens où on n'a pas besoin d'augmenter sans cesse les doses pour le même résultat) par contre quand on arrête, y'a un phénomène de sevrage c'est vrai, qui peut être très difficile ( tu l'as vécu apparemment...) et il est conseillé de ne pas arrêter brutalement, mais progressivement.

Au bout de sept mois, on ne peut pas dire que ce soit le sevrage qui soit la cause de ce que tu vis, mais plutôt une rechute de la dépression.
Si je peux te conseiller une chose, ne reste pas à souffrir comme ça inutilement...
Cela ne t’empêchera pas de te battre, aussi avec ta volonté. ce sera juste un soutien pour cette volonté très positive que tu sembles avoir. Je me permets de te dire ça car tu viens quand même parler ici sur ce forum, donc ça ne semble pas évident. Si ça roulait tout seul, tu n'aurais pas eu ce besoin, non ?
Avatar du membre
Tunisien
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 août 2013 16:56

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Tunisien »

merci pour votre commentaire et vos conseils

je sais très bien que les AD et les anxio aide pour trouvé un peut une bonne qualité de vie, et c'est comme une béquille, mais une béquille ça aide quand on a une jambe cassé et après quand on est guérie on na pas besoin de cette béquille qui laisse aucune trace , mais les médicament laisse des symptômes indésirables,je vous donne un petit exemple, notre cerveau produit de la nicotine, quand on commence a fumé, le cerveau cesse de produire vu on a un excé, et quand on arrête il trouve pas son équilibre donc on sens le manque et la dépendance et la on commence a galéré, ces medoc on presque le même effet

pour mon cas quand j'ai pris ces medoc j'avais la vertige, maux de tête, baisse de libido, trou de mémoire, je peut pas me concentrer , trouble de vision, crise de panique et d'angoisse , après mon sevrage ces symptômes on diminué et quelques uns on disparu complétement mais j'ai eu des vagues de temps en temps qui passai

alors j'ai juste une question si vous prenez des AD ou des anxio, est ce que vous sentez des effets indésirable ou pas ? est ce que c'est la pellule de bonheur comme on entend ou pas ?!
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par jersey »

quelque soit l'antidepresseur que j'ai pris j'ai eu des effets secondaires au debut, apres ca s'estompe.
Vertiges, impression de pas pouvoir rester sur place, etc
Oui les ad modifient la chimie du cerveau mais en obligeant ton corps à reproduire de la serotonine par exemple.
En simplifiant à mort : imagine un sceau. Dedans y a un liquide. Et bien quand le liquide est à son niveau suffisant , tu es bien, pas depressif.
Il arrive que ton corps ne produise plus assez ce liquide, d'ou la depression. L'antidepresseur va obliger à en reproduire.
Une fois que tu es revenu au niveau normal , plus besoin du medicament.

Et puis en plus compliqué : la depression se declenche en fonction de trois choses: la personnalité, l'environnement et le biologique.
C'est un peu comme un bungalow sur ces 3 piliers. Si les fondations deconnent, le bungalow ne peut pas tenir.
Il faut reconstruire tout ceci pour que ca ne s'effondre plus.
Je sais pas si j'ai ete claire dans mon explication.
Et badaboum

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Et badaboum »

La pilule du bonheur, ça existe pas ! ;)

Quasiment tous les AD ont potentiellement des effets indésirables pénibles, surtout au début du traitement. Vertiges, maux de tete, nausées, troubles de la vision, oui. En principe, ils s'estompent au bout de quelque semaines. Les effets bénéfiques mettent en moyenne de trois à six semaines à apparaitre. Ca peut parfois même etre plus long...
Moi, j'ai eu des maux de tête, des nausées, des bouffées de chaleur, des trous de mémoire avec le 1er. M'en suis à peine rendu compte tellement ça n'allait pas bien du tout par ailleurs. Le 2e m'a donné de fortes insomnies, qui sont en train de régresser un peu, mais aussi de grosses suées la nuit comme le jour (mais là la combinaison d'un antidouleur est fautif, je crois)...
Par contre, si ces effets ne s'estompent pas - ça arrive - et que c'est insupportable, c'est clair qu'il faut changer de traitement. Un autre AD n'aura pas les mêmes effets sur la même personne...
Les anxios, c'est surtout la fatigue... et le risque d'accoutumance qu'ils induisent.

quand on arrête les AD, c'est qu'on estime la dépression terminée, mais contrairement à ce que tu as fait, on ne cesse pas tout brutalement. Le cerveau s'est habitué à recevoir tant d e molécules par jour. Il faut l'habituer en avoir moins, puis plus du tout. Si la dépression est terminée, les seaux dont parle Jersey se rempliront tout seuls ;) Sans aucune aide extérieur. Et tu n'auras plus besoin de traitement. Mais si tu arretes avant, le cerveau ne fonctionnant toujours pas normalement seul, t'es bon pour la rechute...
Avatar du membre
Tunisien
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 août 2013 16:56

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Tunisien »

jersey a écrit :
quelque soit l'antidepresseur que j'ai pris j'ai eu des effets secondaires au debut, apres ca s'estompe.
Vertiges, impression de pas pouvoir rester sur place, etc
Oui les ad modifient la chimie du cerveau mais en obligeant ton corps à reproduire de la serotonine par exemple.
En simplifiant à mort : imagine un sceau. Dedans y a un liquide. Et bien quand le liquide est à son niveau suffisant , tu es bien, pas depressif.
Il arrive que ton corps ne produise plus assez ce liquide, d'ou la depression. L'antidepresseur va obliger à en reproduire.
Une fois que tu es revenu au niveau normal , plus besoin du medicament.

Et puis en plus compliqué : la depression se declenche en fonction de trois choses: la personnalité, l'environnement et le biologique.
C'est un peu comme un bungalow sur ces 3 piliers. Si les fondations deconnent, le bungalow ne peut pas tenir.
Il faut reconstruire tout ceci pour que ca ne s'effondre plus.
Je sais pas si j'ai ete claire dans mon explication.
votre explication est claire et je comprend votre raisonnement, mais vous êtes sur la même longueur d'onde que moi, les AD et anxio ça influe la chimie du cerveau, comme vous avez expliqué, et provoque des effets indésirable, mais c'est pas un jouet, on peut pas l’arrêté d'une façon simple,ça demande même des année

les causes d'une dépression sont nombreuses, et je croit que pour guérir il faut trouver une solution a la cause de la dépression, hélas il y'a des cause qui non pas de solution donc on reste déprimé ou rarement notre force interne qui nous sauve si non accro au médoc pour toujours

vous savez que la dépression se déclenche brusquement, ça veux pas dire qu'on a un problème dans notre cerveau, mais la chimie du cerveau a été modifié brutalement d'une façon préventive comme un moyen de défonce contre un choc ou sentiment très puissant qu'on peut pas supporter ? c'est pas une maladie physique mais psychique. donc si le cerveau ne trouve pas naturellement son équilibre et on le force a produire de la sérotonine et pour longtemps la le réel problème a mon avis

vous savez j'ai 2 amis qui on eu une dépression, le premier a passé une semaine déprimé, isolé mais il n'a rien prie comme médicament, la nuit il peut pas dormir , je te jure il passe toute la nuit a faire du sport et a parler tout seul pour qu'il se fatigue en espérant qu'il dort, il se frappe parfois, et l'autre ça fait maintenant 3 ans sous médicaments, une silhouette sans âme , le premier il s'en ai sorti de la dépression malgré parfois il supporte plus le stresse mais le deuxième il souffre jusqu’à maintenant et ne vois plus d'espoir, j’espère que vous m'avez compris

--edit--
Et badaboum a écrit :
La pilule du bonheur, ça existe pas ! ;)

Quasiment tous les AD ont potentiellement des effets indésirables pénibles, surtout au début du traitement. Vertiges, maux de tete, nausées, troubles de la vision, oui. En principe, ils s'estompent au bout de quelque semaines. Les effets bénéfiques mettent en moyenne de trois à six semaines à apparaitre. Ca peut parfois même etre plus long...
Moi, j'ai eu des maux de tête, des nausées, des bouffées de chaleur, des trous de mémoire avec le 1er. M'en suis à peine rendu compte tellement ça n'allait pas bien du tout par ailleurs. Le 2e m'a donné de fortes insomnies, qui sont en train de régresser un peu, mais aussi de grosses suées la nuit comme le jour (mais là la combinaison d'un antidouleur est fautif, je crois)...
Par contre, si ces effets ne s'estompent pas - ça arrive - et que c'est insupportable, c'est clair qu'il faut changer de traitement. Un autre AD n'aura pas les mêmes effets sur la même personne...
Les anxios, c'est surtout la fatigue... et le risque d'accoutumance qu'ils induisent.

quand on arrête les AD, c'est qu'on estime la dépression terminée, mais contrairement à ce que tu as fait, on ne cesse pas tout brutalement. Le cerveau s'est habitué à recevoir tant d e molécules par jour. Il faut l'habituer en avoir moins, puis plus du tout. Si la dépression est terminée, les seaux dont parle Jersey se rempliront tout seuls ;) Sans aucune aide extérieur. Et tu n'auras plus besoin de traitement. Mais si tu arretes avant, le cerveau ne fonctionnant toujours pas normalement seul, t'es bon pour la rechute...
c'est exactement ça ce que je disais, comment vivre avec ces symptômes ,on peut pas être heureux avec de la vertige, maux de tête, trou de mémoire ect ........, même ci on se sens calmé mais c'est comme un catalyseur si on le supprime on redevient comme avant ou bien pire
pour mon cas, mon sevrage n'est pas brutale, juste 1 mois de prise en dose complète, et 5 mois de sevrage (20% de diminution chaque 21 jour) , et maintenant 7 mois en Post sevrage ( aucun medoc)
toujours je me dit si j'ai été dépressif ou bien rechute j'aurai jamais quelque jour ou je me sens bien, et je retrouve le sourire et le bonheur, j'ai passé 2 semaine l'enfer, mais aujourd’hui je suis bien, j'arrive a rigoler, je suis pas triste, même parfois je pense a des chose pas bien j'arrive a cassé, je croit un dépressif tout le temps et comme ça et ça peut empirer, necce pas !!! il y'a 2 mois j'ai passé 1 semaine déprimé mais âpres pour quelque semaine je suis bien sauf un peut de vertige ou bien maux de tête mais je suis pas triste
Et badaboum

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Et badaboum »

Un moi c'était un peu juste pour voir si l'AD convenait ou pas ( sauf si ça rendait la vie vraiment impossible).
Une dépression ce n'est pas une déprime. Il y a des critères très précis. Une semaine d'insomnies, ça ne veut pas dire que ton ami était dépressif...
Quant au 2e, il existe des dépressions rebelles. Les medocs ne sont pas magiques et ont leurs limites...

Maintenant oui, une dépression modérée peut être vaincue sans medoc. J'ai connu ça. y'a dix ans. Et là je te donne raison, une dépression ça n'arrive pas sans raison, il faut la trouver et surtout trouver une solution. Moi ça été de changer de parcours professionnel. Mon père a fait une dépression à la mort de son père. Il n'a pas compris mais durant des mois il a souffert abominablement des intestins. Le jour où le médecin lui a demandé s'il avait vécu un choc, un deuil, il a compris ce qui lui arrivait. Une semaine d’anxiolytiques et ça allait !
Par contre cet hiver, ces memdocs, je les remerci d'avoir été là malgré leurs effets secondaires désagréables car j'étais à bout nerveusement... et j'aurais pu faire une betise si je n'avais pas vu les choses s'éclaircir Là aussi, y' avait une raison. Trop d'anxiété, d’angoisses dues à mon travail, à des problemes personnels également..

Ah, on peut très bien etre dépressif et avoir des journées meilleures que d'autres. Déjà y'a tout ce qu'on appelle les troubles bipolaires qui alternent up and dow parfois très rapidement ( sur une journée). Et puis je sais que moi meme très mal, j'étais super contente d'apprendre que j'allais avoir du boulot, ou quand j'avais une bonne journée de travail. Ce n'est donc pas un critère. Maintenant tant mieux si tu t'en sors sans aide médicamenteuse, mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde... donc faut pas jouer à dire " jetez vos medocs, c'est de la m...e"
Avatar du membre
Tunisien
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 août 2013 16:56

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Tunisien »

bonsoir tout le monde

Bilan après 8 mois de Post sevrage

les symptômes que j'ai encore :
*tête serré ( surtout quand je me lève le matin ou bien le soir surtout quand je me trouve avec des gens), quand des gens sont a coté de moi j'arrive plus a supporté ni les discussion ni rien, je sens que ma tête va explosé et ne supporte plus, donc je quitte et je prend une douche pour me calmer. et c'est la raison pour laquelle je préfère être isolé des gens.
*fatigue( en permanence)
* tête en ébullition surtout le matin quand je me lève
*état de dépression , j'ai passé 2 semaine successive en état de dépression, il y'a 3 jour je me suis senti bien, mais ça dure pas, juste quelques heures et je déprime de nouveau
*anxiété ( des jours je suis en état d’anxiété permanente et des jours je me sens heureux quelques temps)
*crise de panique (cœur qui bat trop vite sans raison et qui se déclenche a n'importe quel moments)
*angoisse ( moi fréquent qu'avant, je sens un léger tremblement dans tout mon corps)
*vertige (en permanence)
*Mémoire et facultés cognitives( ça persiste encore parfois j'ai des trou de mémoire)
* trouble de vision( elle est revenu )
* bouffé de chaleur (ça c'est revenu et presque je sens tout le temps de la chaleur dans mon cerveau et dans mon thorax)

les symptômes que j'ai plus sont :
*mal a la nuque ( quasiment plus de tout)
* des mouvements involontaires ( j'en ai plus)
* insomnie ( je dort plus que 6h)
*trouble de sommeil ( sommeil perturbé, je me lève 2 ou 3 fois par nuit, des rêves bizarre ou bien je rêve pas )
*picotement ( j'en ai plus)
* prise de poids ( j'ai pris 12kg de poids mais maintenant j'ai un poids normal)
* problème d'endormissement ( j'en ai plus)
* les douleurs articulaires et musculaires ( j'en ai plus)
* sensations de chocs électriques dans la tête ( j'en ai plus)

Voila mon état actuel après 8 mois de sevrage,juste j'ai une question si quelqu'un peut m’éclaircir :
si c'est une vrai rechute, et si je prend pas de médicament,juste je résiste et je cherche de me calmer par tout moyens, qu'est ce que je risque ? qui peut m'arriver dans les pires des cas ?? je deviendrai fou ? ou bien je ferai des choses inconsciemment? il y'a risque sur ma vie ou la vie des autres sachant que je pense pas a la suicide ou faire du mal au gens ?
Et badaboum

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Et badaboum »

Une aggravation de la dépression ?
Si ca s'améliore de jour en jour, tant mieux. Si c'est pas le cas... on ne tient pas le coup longtemps à ce régime. J'en sais quelque chose. Surtout quant tu parles d'isolement.
:blink:
Mais c'est ta décision de te soigner ou non...
Avatar du membre
Tunisien
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 août 2013 16:56

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Tunisien »

Salut el badaboum
oui je comprend, mais est ce que c'est possible que vous me parlez plus sur votre expérience, vous m'avez dit que vous savez quelque chose si on tient pas le cout, qu'est ce qui vous ai arrivé, et c'est quoi la pire des cas que vous avez vécu ? merci
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par jersey »

On dit qu'on s'en sort pas d'une depression tout seul.
Dans mon cas, ca s'est aggravé au point d'avoir d'énormes angoisses et vraiment l'impression de devenir folle, de perdre la raison. J'etais arrivée au point que sur l'autoroute j'avais envie d'exploser la voiture contre un mur. Rien que pour mes proches je me suis bougée chez le psy et là je prend le traitement qui me convient, je fais du sport aussi pour aider.
Avatar du membre
Tunisien
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 août 2013 16:56

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Tunisien »

Salut
oui je te comprend parfaitement, donc ce que tu a décrit c'est le top, c'est qu'on a l'impression qu'on va devenir fou, malgré on ne l'ai pas et on le sera jamais. et tu ma dit que parfois tu a envie d'exploser la voiture contre un mur, oui moi aussi j'ai pensé a ca pas de mal fois, enfaite j'avais peur que je me contrôle plus et j'explose la voiture contre une autre, ou parfois quand je suis a toit de la maison j'ai peur aussi que je me jette de la haut, aussi parfois je pense a tué quelqu'un qui ma fait du mal, mais tout ça se sont des idées qui viennent lorsqu'on ne supporte plus la souffrance, réellement on est convaincu qu'on fera jamais ca
tu sais tout ca je l'ai senti au début de ma dépression malgré ça j'ai affronté tout ces idées, maintenant j'ai 8 mois sans médicaments, et je vie, c'est vrai il y'a des vagues vraiment l'enfer et ca passe, aussi ces idée on presque disparu, donc c'est pas les médicament qui vont m’empêcher mais quand j'arrive a penser d'une façon correcte la c'est bon, notre problèmes c'est qu'on arrive plus a penser convenablement, les petites choses dans nos tête on les développent pour qu'ils deviennent des réelle problèmes et on les agrandi sans raison et ca nous angoisse et nous panique, juste parcequ'on pense pas convenablement, et les médicament te calme c'est vrai mais j'ai commencé a penser d'une façon logique quand j'ai arrêter les médicament ,bon mon cerveau n'a pas encore trouvé son équilibre vu la changement de son chimie mais bon il va le trouver et la il y'a aucune raison pour qu'il de-rappe a nouveau, de tout façon je le laisserai jamais voila
Et badaboum

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Et badaboum »

Tunisien, on ne peut pas dire qu'on ne sera jamais ceci ou cela...
quand la fatigue, l'isolement te fait souffrir ben tu peux avoir les meilleures raisons de rester en vie, tu ne souhaites qu'une chose que ça s'arrête... peu importe le moyen.
Je ne suis pas du tout du genre suicidaire, mais à force il m'est arrivé de me coucher en souhaitant ne pas me réveiller... alors ok, j'avais pas d'idée de suicide claire et nette, mais c'était un début.
L'insomnie, au bout d'un certain temps, ton corps ne suit plus. Plus d'énergie, maux de tete, de ventre, tu peux prendre du poids... ca favorise les accidents cardiaques.
L'isolement. Ben l'etre humain a besoin de contacts sociaux pour s'épanouir. Ca été prouvé scientifiquement, le cerveau des personnes isolées se détériore...

Je ne dis pas que c'est ce qui va t'arriver. On peut sortir d'une dépression modérée sans medoc ( mais le risque de rechute est plus important). Mais si c en'est pas le cas, la volonté n'a rien à voir. C'est une maladie. Si tu croises le virus de la grippe, le fait que tu tombes malades n'a rien à voir avec ta volonté de ne pas tomber malade mais avec tes défenses immunitaires. C'est pareil. La dépression, tu ne choisis pas de ne pas en souffrir... ça te tombe dessus parce que tu es fragilisé pour x raisons.

mais je répète, tant mieux si tu te sens mieux de jour en jour.
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par jersey »

je rejoins et badaboum.
De mon coté je ne peux pas me passer de medicament, j'ai fait trois depressions et donc diagnostiqué unipolaire.
Les antidepresseurs ne me servent plus à rien et je dois prendre un anti epileptique sur le long court ( 2 ans). Le psy m'a explique que ce n'etait pas reactionnel, c'etait purement biologique chez moi comme pour les diabetiques. Au bout d'une semaine de traitement je revis alors que pour les anti depresseurs ca me faisait remonter la pente au bout d'un mois et demi.
Alors oui ca m'embete de prendre des medicaments mais les diabetiques, celles qui prennent la pilule, d'autres pour leur tension, etc en prennent aussi. Et je prefere etre bien dans ma tete, etre bien pour mon fils que lutter contre une montagne sans preuve d'amelioration sur le long terme.
Avatar du membre
Tunisien
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 août 2013 16:56

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Tunisien »

merci énormément pour vos commentaire et vos conseilles

enfaite j'aimerai bien que vous me conseillez, j'envisage de déménager a la capitale ou il y'a tout les moyens de loisirs, de changer carrément de vie, nouveau entourage, nouveau amis, sachant que parmi les cause de ma dépression c'est la ville ou je vie et quelque personnes que je vie a coté, je me sens plus en sécurité dans la cité ou je vie, est ce que vous m'encouragez a prendre cette décisions? ou bien si quelqu'un a essayé cette solution est ce qu'elle a aidé ou pas? sachant que la capitale et plus stressante et ça demande de moyens financière plus mais bon je cherche a être heureux dans ma vie tout simplement et a sortir de cette dépression

pour mon état actuel je me sens bien, ca fait 2 jour je suis plus en état de dépression mais parfois quand je me rappelle d'une chose qui me fait mal je me sens pas bien alors je prend un cachet de Sédatif pc (un au max par jour et pas tout les jours, il mon dit que c'est trop léger et cause aucune dépendance) et je redevient normal , joyeux, souriant, et bien
merci d'avance
Et badaboum

Dépression : Phase de Post sevrage aux antidépresseurs et anxiolytiques

Message par Et badaboum »

Ca, y'a que toi à pouvoir savoir ! On ne connait ni ta vie, ni tes difficultés ( ni même ton pays...). Et même si on les connaissait, y'a que toi à savoir ce que tu veux faire de ta vie... ça, ça t'appartient.
Partir peut avoir du bon... mais souvent, alors qu'on croyait les fuir, on embarque ses problèmes avec soi.
Et puis, il y a les questions tout bêtement concrètes de subsistances. Trouveras tu du travail, un logement potable, etc...
Partir pour se retrouver dans la mouise, c'est p'tre pas une très très bonne idée surtout en Tunisie où les choses sont encore très fragiles. Mais ce n'est que ma vision des choses. Des tas d'autres aspects peuvent entrer en ligne de compte dans ce choix...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message