Dépression et 1er cdd difficile

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tristesse87
Messages : 6
Enregistré le : lundi 02 septembre 2013 10:12

Dépression et 1er cdd difficile

Message par tristesse87 »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'aurai besoin d'écoute et d'aide...je me sens si seule...
J'ai finis mes études et pris un boulot qui ne me plait pas. Ca fait de l'expérience comme on dit... Déjà suivi, je commençais à remonter la pente et aller mieux mais ce boulot m'a fait replonger.
Inintéressant, je m'y ennuie tous les jours... L'ambiance y est désastreuse en plus. J'ai fait des jobs étudiants difficiles mais jamais avec une ambiance de travail aussi horrible! Pas le temps de faire de pause, c'est souvent que je ne mange pas à midi. Heures supplémentaires non payées... Un job de rêve...
Je finissais par partir avec la boule au ventre, la gorge nouée, pour finir en larme au boulot dans un coin...seule...
Mon médecin m'a arrêté une semaine pour me prolonger une nouvelle semaine...
Il me reste encore 4 mois à faire et ça me parait insurmontable...
Je n'ai pas trimé pendant des années pour en arriver là... je suis usée... je n'ai plus de force...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8468
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Dépression et 1er cdd difficile

Message par lodiz »

Voyons le positif, dans 4 mois c'est fini... c'est sans doute mieux qu'un CDI: heures sup pas payées, mauvaise ambiance,... j'hésiterais pas, si le toubib est d'accord beaucoup d'arrêts de travail, refus catégorique de faire des heures sup non payées, prend're ses heures de pause à l'extèrieur si possible pour sed étendre un peu (pas facile pour un premier job, mais quand l'employeur est salaud, c'est de la légitime défense du travailleur exploité). savoir dire NON, ma plus grande victoire sur moi-même.

Si çà leur plait pas, qu'il te donne ton préavis, des emploi pareils peuvent vous démolir à vie en quelques années. Si en échange on gagne de l'or en barre, c'est compréhensible, si c'est pas le cas, faut pas se rendre malade pour si peu

Lodiz, en grave dépression lors de son premier job après 4 ans à avoir forcé comme un idiot qui tenait plus à son boulot qu'à sa vie et sa famille: dans uen administration et nommé en plus (oui je sais, ah le c.. :rire2: ). On me la ferait plus aujourd'hui, savoir à 20 ans ce qu'on sait à 30 ou 40, ce serait bien parfois.

:Zen0: en attendant: promenades, grand air et détente... des jobs de m... on en retrouve toujours car il y a un grand turn over de personnel (la technique du citron pressé).
tristesse87
Messages : 6
Enregistré le : lundi 02 septembre 2013 10:12

Dépression et 1er cdd difficile

Message par tristesse87 »

Je vois que je ne suis pas seule...
Ce boulot m'a ravagée... Je n'ai plus gout à rien, plus la force de rien...
Je suis fatiguée, je dormirai en permanence... Ma vie de famille en patis...
Mon medecin m'a de nouveau arreté. Combien de temps cela peut-il durer? Est-ce qu l'on peut etre licenciée en maladie?
Je ne veux pas me retouver sans ressource en plus de tout le reste...
Je ne sais plus vivre, je survis tant bien que mal... Mais pour combien de temps........ :-(
Et badaboum

Dépression et 1er cdd difficile

Message par Et badaboum »

Bonjour tristesse...
J'ai connu ton calvaire ( avec des cdd plus courts, certes, mais j'étais dans ton état)...
Pas eu le choix, arrêts de travail à répétition. Mon médecin a été très compréhensif. J'ai eu bien deux mois d'arrets cumulés comme cela.
Le licenciement, de mémoire, ne peut être déclaré qu'avec un arrêt longue maladie. Rapproche toi d'un syndicat (peu importe lequel) ils font des permanences juridiques en général pour informer les salariés de leurs droits. Peu importe qu'il n'y ait pas de délégué syndical dans l'entreprise, va direct au local dans ta ville ou téléphone leur.

Ne démissionne pas, en tout cas. Ça pourrait se retourner contre toi. Tu serais en tort.
Si ton médecin ne comprend pas, va en voir un autre, consulte un psychiatre... un rdv en soirée en maison médicale ou aux urgences peut déboucher sur un arrêt maladie également.

Et surtout, surtout, ne culpabilise pas de le faire, ne te rends pas malade pour un cdd. Ta santé d'abord, hein ? :bisouss:
Et sinon, d'accord avec Lodiz. Ne fais pas d'heures sup non payées. Prends ta pause.
Relis ton contrat, vois si la période d'essai est dépassée (p'tre y'en a t'il une ?) si c'est pas le cas tu peux rompre le contrat.

Courage,
Reviens nous dire comment ça se passe.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7117
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33

Dépression et 1er cdd difficile

Message par doloplus »

Bonsoir Tristesse87,
Tu sais, un job on peut toujours en retrouver un...même si c'est difficile. La santé, quand on l'a perdue c'est rarement le cas!!!
Ne laisse pas ta santé aux mains d'employeurs indélicats, fais des recherche de postes en parallèle, pose des limites (pause déjeuner, plus d'heures sup....) et n'hésite pas à revoir ton médecin et/ou un psychiatre si tu sens que cela ne suffit pas.
Bon courage à toi Tristesse 87.
Doloplus.
tristesse87
Messages : 6
Enregistré le : lundi 02 septembre 2013 10:12

Dépression et 1er cdd difficile

Message par tristesse87 »

Je vous remercie sincèrement de vos réponses. Je me croyais bien seule dans ce cas...
C'est sur l'on a qu'une santé mais c'est dur de ne pas culpabiliser de ne pas aller au travail, de ne plus en être capable...
J'essaye de voir plus loin, d'autres emplois mais c'est dur car j'ai ce retour à la réalité permanent... et une rembauche prévue lundi... et ça me stresse déjà...... :-(
Et badaboum

Dépression et 1er cdd difficile

Message par Et badaboum »

Tu ne peux pas, ce n'est pas de ta faute. Rien que le fait de culpabiliser le montre. Donc, ta santé d'abord. Ton patron trouvera un remplaçant. T'inquiète pas pour ça.
J'étais pareil que toi, jusqu'à vraiment craquer et comprendre que non seulement ma santé était en péril, mais peut-être plus ( faire de la route alors que j'étais shootée aux médocs, crevée...)
Sache que tu as 48 h après la reprise de ton travail pour décider que ça ne va pas et faire prolonger ton arrêt.
Donc soit lundi matin ça va pas du tout et t'y retournes pas, t'avertis ton patron, et tu vas voir ton médecin direct ( t'as 48h pour avoir avoir un rdv).
Soit tu essaies et si ça le fait pas, retour médecin aussi.

Prends soin de toi.
Pour la recherche de travail, faut que tu sois en état de reprendre un job. Discutes en avec le médecin. Si le moral est vraiment trop bas, sache que tu peux consulter en cmp gratuitement. Tu auras d'abord un rdv avec une infirmière mais ça te permettra de vider ton sac et d'y voir plus clair.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8468
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Dépression et 1er cdd difficile

Message par lodiz »

Tu n'es ni la première ni la dernière:
:chance1:

les boulots sont rares c'est vrai, mais parfois il vaut mieux être pas trop riche plutôt que dans un hôpital psychiatrique ou dans un cimetière... Même si vivre avec des allocations sociales n'est pas un bonheur, on est pas encore dans des pays où on laisse les gens mourir de faim dans la rue (en tout cas quand ils ont des papiers en règle). J'ai passé 1 an et demi en maladie à 60% de salaire, çà s'efface très bien d'un CV (un employé en maladie reste sous contrat de travail sur son CV) et j'ai trouvé bien mieux 3 ans plus tard et j'y suis toujours 11 ans après, donc :Zen0:, y a pas que le boulot dans la vie et même si ils sont très rares dans certains domaines et niveaux étude, il reste des emplois à pourvoir...

Soigne toi et d'ici 6 mois un an, tu trouveras un meilleur boulot. Licenciement sous certificat médical ? Impossible n'est pas français (pour désorganisation de l'entreprise, je crois que çà existe en France, chez moi c'est après minimum deux ans de maladie...), mais ce n'est pas une faute grave d'être malade non plus... Cà reste un licenciement classique avec indemnités légales (mieux vauta tetdnre la fin duc ontrat pour eux).

Ils peuvent demander une contre-expertise médicale mais comme ton contrat se termine dans 4 mois (et qu'en plus tu as sans doute encore des congés à prendre), ce serait se donner beaucoup de mal pour pas grand chose finalement (et tu n'es sûrement la première de leur boîte)... 99% de chance qu'ils vont laisser courir ton contrat jusqu'à la date finale... (aucune chance qu'ils t'en proposent un autre bien sûr, mais c'est pas une mauvaise nouvelle quand même). Rentre certifs sur certifs pendant 4 mois et remet toi pour chercher un boulot plus sympa après...

:Zen0:
tristesse87
Messages : 6
Enregistré le : lundi 02 septembre 2013 10:12

Dépression et 1er cdd difficile

Message par tristesse87 »

Sortir d'un bac+5, après avoir trimé pendant toutes mes études pour y arriver, y compris financièrement, la claque est violente quand on se retrouve dans un boulot comme ça... ennuyeux... triste... je pense que je n'y arriverai pas... c'est pour ça que j'essaye de construire un nouveau projet pro, pour repartir sur de nouvelles bases, repartir à zéro et sur de bonnes bases.
Une proposition de reconduction de contrat a été faite si : en même temps, je n'arrêtais pas et faisais même des heures sup' non payées et jusque là je tenais les objectifs, alors ce seraient dommage de se priver d'exploiter l'employée ?!...
Normalement, reprise lundi... pas sûre d'être prête à y retourner... :-(
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8468
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Dépression et 1er cdd difficile

Message par lodiz »

Ben , t'y retourne pas si çà n'est pas bon pour toi... et tu retournes chez le toubib pour être en ordre administrativement.

Ecoute ton corps, c'est çà l'essentiel... :wink2:
tristesse87
Messages : 6
Enregistré le : lundi 02 septembre 2013 10:12

Dépression et 1er cdd difficile

Message par tristesse87 »

Impossible d'y retourner...
Je ne peux pas là... :-( :-(
Je refuse de me détruire plus pour un boulot comme ça ; où en plus ils ne sont pas fichus de faire les demarches administratives correctement. J'ai decouvert ne pas être affiliée à la securit sociale... -_-
Et badaboum

Dépression et 1er cdd difficile

Message par Et badaboum »

Bonjour tristesse,
bon, alors tu n'as aucun regret à avoir !
Tu as tout à fait raison de ne pas vouloir mettre ta santé en danger pour " ça".
Prends rdv avec ton médecin;

Je connais ça, j'ai un bac +5 et me suis retrouvée au smic à faire des heures et des heures loin de chez moi, dans des ambiances pas terribles en plus... j'ai dit stop.

Courage. Un mauvais moment à passer mais le repos te permettra de rebondir. :bisouss:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8468
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Dépression et 1er cdd difficile

Message par lodiz »

Pas en ordre avec la sécu, ils y vont fort là (si c'est du retard passe encore, mais tout employeur sérieux commence par çà je pense)... Raison de plus pour ne plus y aller... (ils te payaient au moins ?). Utilise le peu d'énergie qui te reste à essayer de te mettre en ordre au niveau sécu et envoie les aux diables... j'ai beaucoup de respect pour les employeurs du privé qui jouent le jeu mais là tu n'as rien de bien à gagner avec des négriers presseurs de citron pareils c'est pas toi qui baisse les bras ce sont eux qui sont responsables de cette situation anormale (tu n'as pas un syndicat ou quelque chose dans le genre pour te conseiller sur les démarches ?).

Dès que la crise sera finie, ce sot les emplois pour bac+4 et +5 qui repartiront les premiers, patience et repose toi en attendant.
tristesse87
Messages : 6
Enregistré le : lundi 02 septembre 2013 10:12

Dépression et 1er cdd difficile

Message par tristesse87 »

Oui ils ne m'avaient pas déclarée. J'ai heureusement pu regilariser les choses avec la secu.
Normalement, cela devrait etre bon maintenant.

Je devrai reprendre la semaine prochaine...que cela me parait dur... :-(
J'ai eu quelques hauts ces derniers temps mais beaucoup plus de bas... J'ai beaucoup de mal...je me sens fatiguée, triste comme lessivée...
Et en plus ne pas avoir de perspectives d'emploi ensuite ca me stresse...ca me mine...
J'ai l'impression que cela ne finira jamais... Je voudrai pouvoir enfin vivre, faire des projets...tout ca m'est impossible...
Je ne demande qu'à pouvoir travailler, pas etre une "esclave"...une chose qu'on laisse dans un minable coin de "bureau"...pour un travail ininteressant...
:-(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message