Comment reprendre contact avec son chef ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Comment reprendre contact avec son chef ?

Message par ami1 »

Hello,

en théorie, je dois reprendre à 1/2 temps thérapeutique le boulot le 24 novembre. Mais j'ai peur des rechutes et de ne pas y arriver. En attendant, je ne sais pas quoi dire à ma chef de service qui est la référente pour l'organisation de ma reprise. Vous avez une expérience, des conseils ?

J'ai tellement perdu confiance que je ne sais pas quand je serais capable de reprendre...
coralinetine
Messages : 9
Enregistré le : lundi 25 février 2013 14:55

comment reprendre contact avec son chef ?

Message par coralinetine »

Cher ami1;
Comme je comprends ton angoisse. Je dois moi-même reprendre à mi-temps thérapeutique pour une durée de 3 mois (dans un 1er temps...). Comme toi, j'ai peur des rechutes et je ne sais pas combien de temps je tiendrai...
En ce qui concerne la peur d'en parler à ma chef, pas de soucis pour moi. Je n'ai pas de compte à rendre étant donné que je suis apte à reprendre à présent; donc je n'ai pas à me justifier et à reparler des causes qui m'ont conduites à ce stade.
Je suis là simplement en bonne forme et apte selon les différents médecins, cela suffit pour justifier ma reprise. Inutile de s'étendre sur son absence et les pathologies associées.
Garde cela en tête : Tu n'as pas à justifier ton absence et à raconter ce qu'il t'est arrivé auprès de ta chef de service, cela ne la regarde pas, pas plus que tous tes autres collègues. Tu peux simplement dire que si tu es là, c'est que tout va bien pour toi à présent et que tu ne souhaites plus en parler car cela risque de te faire souffrir alors que ce n'est pas ton but, ni d'y repenser, ni d'expliquer en détail. Tu n'es pas prête pour le moment et si tes "vrai(es) collègues t'apprécient et même tes "profs que tu aimes bien" sont insistants, alors n'hésite pas à leur dire ceci également. Tout le monde devrait comprendre...
Bon courage à toi et n'oublie pas que tu n'as qu'une vie !!! Ne te laisse pas "emmerder" par les autres"... Sois heureuse et vis bien ! ;-)
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Comment reprendre contact avec son chef ?

Message par ami1 »

Coucou Coraline et merci de ta réponse. Par contre, au boulot tout le monde sait pourquoi j'étais absent si longtemps et ça craint je trouve.
coralinetine
Messages : 9
Enregistré le : lundi 25 février 2013 14:55

Comment reprendre contact avec son chef ?

Message par coralinetine »

ami1 a écrit :
Coucou Coraline et merci de ta réponse. Par contre, au boulot tout le monde sait pourquoi j'étais absent si longtemps et ça craint je trouve.
Pourquoi ça craint...? Peu importe les raisons de ton arrêt.
A présent, tu vas mieux, c'est ce qui compte, non ? La preuve, tu es apte à reprendre tes fonctions.
Je te redis, tu n'as pas à te justifier ni à reparler de ta maladie. Le regard ou les commentaires des autres, fais comme si tu ne les voyais et ne les entendais pas. Oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est ainsi que tu te sentiras mieux, je pense.
Tiens-nous au courant, si tu veux bien.
Bonne reprise ! :victory:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message