Combien d'entrevous sont parents célibataires?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Dragibus
Messages : 41
Enregistré le : lundi 19 août 2013 13:01
Localisation : normandie

Combien d'entrevous sont parents célibataires?

Message par Dragibus »

Bonsoir,

Histoire de me sentir un peu moins seule face à ma dépression et ma situation, je me demandais combien de mamans ou papas solos étaient parmi ce forum, c'est une question importante car j'ai l'impression d'être une extraterrestre et que cette dépression est due à mes mauvais choix de vie. Alors si vous avez des choses à partager sur ce sujet , merci d'être là. :jap:
Bien à vous tous

Dragibus
princesse
Messages : 1587
Enregistré le : dimanche 20 novembre 2011 20:16

Message par princesse »

C'est mon cas, DRAGIBUS :wink2:

Et concernant les mauvais choix de vie, je pourrais en faire un catalogue mais vaut mieux pas, ça va me désespérer... :newblush:
Mon salon

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais, c'est une règle de vie" ("Impardonnables", André Téchiné).

"Les mensonges de ceux qui nous aiment, sont les plus belles déclarations d'amour" ("Dans la cour", P. Salvadori).
Avatar du membre
Dragibus
Messages : 41
Enregistré le : lundi 19 août 2013 13:01
Localisation : normandie

Message par Dragibus »

Bonsoir Princesse,

exprime toi, tu as le droit, tu me dis quelquechose je te dis quelquechose, aidons nous! Je ne suis pas prête à créer un salon dans ce forum mais je peux discuter ici. Bien à toi, Princesse.
elsany

Message par elsany »

Bonsoir Dragibus...
C'est presque philosophique cette histoire de mauvais chois de vie! :wink2:
Les mauvais chois j'en ai fait tellement... qui ont du me faire du mal
.. mais si j'ai fait ces mauvais choix.. pour quelle raison était-ce??

La question devient peut-être : apprendre à faire de bons choix?.. et là c'est pas facile non :wink2:

... En tout cas.. je te souhaite bonne chance :bisouss:

PS : voulais-tu dire que tu as fait des enfant en étant célibataire.. pour être moins seule?
Avatar du membre
Dragibus
Messages : 41
Enregistré le : lundi 19 août 2013 13:01
Localisation : normandie

Message par Dragibus »

Bonjour Elsany,

Lorsque que je parle de mauvais choix, c'est plutôt effectivement philosophique, en fait je vais parler de mauvaises décisions, décisions prises à un moment où j'en avais ras le bol de me battre, quand à mon loulou les conditions de son arrivée sont assez complexes, j'ai décidé de lui donner vie pour être moins seule, peut être? je n'y ai jamais pensé...

A bientôt

Dragibus
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Message par ami1 »

Salut Dragibus, perso je ne suis pas célibataire mais papa. Et avec cette dépression, j'ai souvent l'impression de ne plus supporter mes enfants. Et c'est une immense douleur parce que je sais que je les aime, mais l'irritabilité est très forte quand je vais mal. Vous avez des conseils sur ce sujet ?

:bisouss:

--edit--

PS : je vous admire vraiment. Je ne sais vraiment pas comment je tiendrais dans votre situation. Et de toute façon j'admirerais toujours les mamans seules qui élèvent leurs enfants, on en parle pas assez.
Avatar du membre
Dragibus
Messages : 41
Enregistré le : lundi 19 août 2013 13:01
Localisation : normandie

Message par Dragibus »

Bonjour Ami1,

C'est très gentil ton compliment , cela me touche :yeh: , ma depression me rend également très irritable avec ma fille, j'essaye de gèrer, d'interioriser cette irritabilité quand je suis avec elle (ce qui me rend encore plus mal évidemment car parfois on a envie d'hurler...)et je me dit que quand cela ira mieux, je l'espère un jour je tenterai de réparer tout le mal que je lui ai fait insconsciemment. Enfin il n'y a pas de solution à proprement parler car loulou s’aperçoit lorsque cela ne va pas et elle en profite, surenchérit et évidemment me rend encore plus irritable... :poing:

Dragibus
chillina

Message par chillina »

Je m'inscris au club.
Maman célibataire de trois crapaud, et franchement ma condition de mère célibataire est infiniment plus douce que quand j'étais avec mon ex.
Le quotidien dur, je ne sais pas, on s'adapte, on n'a pas vraiment le choix, alors on avance.
Ce qui est dur par contre, vachement difficile, et de plus en plus pour moi, c'est de ne pas avoir d'espace pour moi.
Quand je bossais c'était travail, enfant, maison, rien absolument pour moi, j'ai fini par craquer.
Là je ne bosse plus, mais c'est pas plus simple puisque je reste confinée à la maison, et que ma seule "occupation" c'est les enfants. Elles ont l'habitude de me voir pour elles, rien que pour elles.J'aimerais changer ça. Je les aiment mais j'étouffe.
Et surtout elles sont amené à grandir, et ne seront pas mon baton de vieillesse comme on dit. ALors à moi, maintenant de trouver ce que je veux pour moi.
Ca se travaille, ça ne se fait pas d'un coup, mais je pense que c'est possible. De toute façon c'est forcément possible, sinon je ne vais plus tarder à exploser. :marteau6:
J'adore mes filles, sans équivoque, mais je ne veux pas tourner ma vie autour d'elle, et ce n'est pas sain en plus.
M'enfin voilà, on pourrait en dire des trucs sur les maman solo
Mais extra-terrestre, non, parcque maintenant une femme ne reste plus, si son couple ne va pas, juste pour les enfants. C'est une autre époque. Heureusement d'ailleurs.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Message par Die O'Gêne »

chillina a écrit :
...
Ce qui est dur par contre, vachement difficile, et de plus en plus pour moi, c'est de ne pas avoir d'espace pour moi.
...Là je ne bosse plus, mais c'est pas plus simple puisque je reste confinée à la maison, et que ma seule "occupation" c'est les enfants. Elles ont l'habitude de me voir pour elles, rien que pour elles.J'aimerais changer ça. Je les aime mais j'étouffe.
...
Ca se travaille, ça ne se fait pas d'un coup, mais je pense que c'est possible. ...
J'adore mes filles, sans équivoque, mais je ne veux pas tourner ma vie autour d'elle, et ce n'est pas sain en plus.
Moi aussi je suis du club, même si je n'en ai qu'une et je reprends à mon compte, et ô combien, tout ce que vient de dire Chilli...
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
montagne_bleue
Messages : 391
Enregistré le : samedi 16 mars 2013 19:35

Message par montagne_bleue »

J'avais une question par rapport à ce sujet,
voilà j'ai donc 3 enfants, leur papa les prend un week-end sur deux et pendant ses vacances, donc relativement peu...
Mais le souci depuis le dernier week-end ma fille veut plus aller chez son père elle veut rester avec moi et pleure...
Alors bon ça me rend triste de la voir comme ça en même temps j'ai quand même besoin de moments seule, je me dis que c'est pas à elle de tout décider mais!!! voilà c'est pénible déjà que la situation est dure, que parfois je me demande si je devrais pas me remettre avec leur papa, ce serait plus simple...car des moments comme ça, c'est marrant pour personne....
Maman d'un petit loup de 9 ans, d'une princesse de 7 ans et d'un petit poussin de 6 ans
salon
galerie
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Message par Bluesky »

J'ai élevée mes enfants toute seule, je me suis battue comme je pouvais car à une période je n'ai pas eu droit à avoir ce
qu'on me devait, ça trainé et j'étais dans la galère, j'ai remonté la pente comme je pouvais mais maintenant que mes
enfants sont grands, tout le mérite revient à cette ex belle sœur qui se croit tout permis
Mais la CAF ne m'a jamais rendu ce qu'elle me devait
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Message par jane »

Le sujet date un peu et je vois qu'il y a eu peu d'intervenant....
Ca n'a pas l'air d'etre aussi banal que ca finalement.
Je me retrouve seule avec ma fille depuis janvier 2017.
Je vis tres mal le fait de devoir prendre toutes les decisions, de devoir assumer seule tout les imperatifs...
Ma fille a teste les nouvelles limites, on a eu aussi une tite guerre de territoire car il n'y a qu'une chambre dans mon appart.
On a devellope une complicite inesperee.
Mais voila je supporte pas le celibat, c'est complique a vivre.
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Message par Ictavia »

jane a écrit :
Mais voila je supporte pas le celibat, c'est complique a vivre.
Je n'ai pas toute la pression et les obligations que tu peux avoir, mais je peux te dire que je ne trouve pas ça facile à vivre. Je dirais que ce qui me manque le plus, c'est de pouvoir me laisser aller à faire tous les enfantillages qui me passent par la tête avec une personne que j'aime. Les concours de grimaces suivit de la "batdance" . Lire du freud en prenant la pire intonation de frustré sexuel ever, faire marcher les chats sur deux pattes en faisant des bruits de Godzilla...

Là je suis seul et bon... Sans personne avec qui partager tous ces petits moments, c'est difficile quoi. Même une promenade en forêt perd une part de son charme si je n'ai personne avec qui partager ce que je trouve beau. Exprimer nos pensées et ressentis à l'autre leurs donne souvent une réalité beaucoup plus puissante.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Message par violette »

Je crois que ce qui manque le plus à ceux qui sont celibataires : c'est la tendresse!!!
Répondre