Dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
lili et helene
Messages : 10
Enregistré le : samedi 12 octobre 2013 17:13
Localisation : ben dans le monde, tout comme vous

Dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par lili et helene »

salut, quand je suis pas bien, je ne suis vraiment pas bien
et g l'impression d'être la seule, ce qui est une énorme erreur
alors aujourd'hui ce que j'aime bien chez moi c'est que g envie de communiquer avec vous
alors je veux savoir ce que vous aimez bien chez vous
même quand vous êtes perdu tout labas, tout seul au fond du trou

par ce que c'est pas obligé que ce soit aussi difficile
et c'est pas parce qu'on ne le voit pas que ça n'existe pas

alors dites moi ce que vous aimez bien chez vous, ça m'interesse
ouais c'est pas forcement gai mais on va tous crever un jour, pas vrai ?
alors entretemps si apprendre à nous aimer n'aura été que le chemin parcouru, il n'y aucune perte de temps et je suis très fière de nous.... n'oubliez ni de bouger, ni de vous marrer
Avatar du membre
Nush
Messages : 86
Enregistré le : dimanche 22 septembre 2013 19:05
Localisation : With the Doctor

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Nush »

Coucou
Ma gentillesse même si ça m'a trop souvent jeté des tours
Mon léger strabisme
Et le bleu de mes yeux.

Mais le reste, je ne l'aime plus mais bon, évitons de parler de ça ce soir...
Nush : ma galerie màj le 12.11.14
Mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Archaos »

Au fond du trou je reste calme
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par doloplus »

Même au fond du trou, je garde un instinct de survie, venu de je ne sais où, qui me permet de ne pas mettre fin à mes jours...
Avatar du membre
boîte
Messages : 13911
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par boîte »

je garde les yeux ouverts quoi qu'il arrive, et je suis incapable de faire volontairement du mal à quelqu'un, quelles que soient les circonstances
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
malory78

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par malory78 »

ma gentillesse, l'amour et la compation envers mes proches de moins en moins nombreux certes
heu, mes yeux, va savoir pourquoi
ma détermination certains jours qui me redonne un peu d'espoir...
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par chak »

:pense: euh… sacrée question !
peut-être une certaine force/rage de combat qui me relève souvent, et mon amour pour la planète et ce qui la compose, dans toute sa complexité.
Avatar du membre
lili et helene
Messages : 10
Enregistré le : samedi 12 octobre 2013 17:13
Localisation : ben dans le monde, tout comme vous

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par lili et helene »

ca me fait bien plaisir que des gens repondent
et j'espere que vous ne vous oubliez jamais completement, meme dans les pires moments
parce que la depression n'est rien qu'une salleté d'illusion
une abominable illusion qui à ce moment la prend toute la place
mais elle n'a rien de vrai, c'est que du ressenti et du point de vue
des hormones qui deconnent, le cerveau qui dysfonctionne
même si ça donne envie de mettre fin à ses jours, il n'y a rien de vrai
garder une minuscule etincelle d'amour meme loin planquée tout labas c'est salutaire, c'est la porte de sortie
on est pas QUE ça, il faut s'en souvenir
et effectivement garder son calme
et piger qui si ça se passe comme ça, c'est qu'une part de nous en a besoin pour lacher sa pression
alors ne nous oublions jamais vraiment, ni vous ni moi
ouais c'est pas forcement gai mais on va tous crever un jour, pas vrai ?
alors entretemps si apprendre à nous aimer n'aura été que le chemin parcouru, il n'y aucune perte de temps et je suis très fière de nous.... n'oubliez ni de bouger, ni de vous marrer
Avatar du membre
Emotive
Messages : 65
Enregistré le : dimanche 29 septembre 2013 22:31
Localisation : Les entrailles de l'enfer...

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Emotive »

Je n'aime rien... Toutes les qualités pensée détenir se sont avérés de véritable fléau. Je ne sers strictement à rien et n'a pas ma place sur cette sale terre. Que faire ?
...Emotive...

"Il n'y a point de bête au monde tant à craindre à L'Homme que l'Homme"
Michel De Montaigne

Mon Saule Pleureur
Ma Sylve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 30992
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par degouterdetout »

un passage pour te saluer et te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
lili et helene
Messages : 10
Enregistré le : samedi 12 octobre 2013 17:13
Localisation : ben dans le monde, tout comme vous

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par lili et helene »

j'aime aussi vos yeux, votre strabisme, votre force, votre gentillesse et surtout la planete, ses plantes et ses animaux, qui tout comme notre pauvre corps, subissent l'enfer et n'y sont pour rien du tout dans cette histoire

faire de mal à personne comme tu le dis boite c'est immense, se venger sur personne, se defouler sur personne..... ca doit etre la principale différence entre un depressif et un bon gros psychopathe, qui devait etre un depressif aussi a la base mais qui lui normalement fini en prison
mais g envie de dire que la depression c'est faire bcp de mal a qqun quand meme, soi meme, en est a la fois l'instrument de torture et l'objet haï

emotive je comprends bien ce que tu ressens, et j'en suis infiniment desolee, tout perdu dans ce degout de soi meme, au bout d'un moment on a meme plus envie d'espoir, juste la haine pour soi et que ca s'arrete enfin toute cette M....
perso dans ces phases la, maintenant j'essais de ne plus penser du tout, m'abrutir d'une facon ou d'une autre, mais ne plus penser a ce qui se passe, car dans ces moments la, le passé, le présent, l'avenir, je n'en tire rien de bon à part l'envie de me foutre une balle....
je suis obligée de faire ça car je suis très emotive (justement) et à force de me hair, en moi ca bouillonne et je derape dans des rages folles, un trop plein de pulsions, puis je fini par me faire vraiment mal physiquement
mais je continue de penser que c'est qune illusion, une illusion qui englue et deforme tout à ce moment la, nos souvenirs, notre vision de nous meme, nos projections, qu'il n'y a rien de vrai, que du point de vue deformé
aucune haine de soi à ce point n'est logique ou justifiable
plus que les phases difficiles ce qui me fait peur a force c'est qu' avec le temps le cerveau ne percoive plus les choses que sous cet angle la et oublie ce que c'est d'etre autre chose, donc oublie la réalité en fait
pourtant quoi qu'on ressente, on reste des personnes à part entiere et on n'est pas QUE ça
ouais c'est pas forcement gai mais on va tous crever un jour, pas vrai ?
alors entretemps si apprendre à nous aimer n'aura été que le chemin parcouru, il n'y aucune perte de temps et je suis très fière de nous.... n'oubliez ni de bouger, ni de vous marrer
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 30992
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par degouterdetout »

un petit passage pour te saluer premièrement.

ensuite tu parles de haine, de dégout de soi même.
je connais c'est deux choses, elles sont associées à ma méfiance, à ma colère.
je ne sais quoi te dire juste que je suis présent si besoins.

je te dépose des poutous.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
boîte
Messages : 13911
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par boîte »

Tu as raison lili et helene, j'aurais dû mettre "sauf à moi-même"...
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
Wallenda
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 18 octobre 2013 15:29

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Wallenda »

Parler de ce qu'on aime bien chez nous, c'est un exercice plus compliqué qu'il n'y paraît
Après d'intenses minutes de réflexion, je pourrais faire un tome sur ce que je n'aime pas, mais pas une phrase sur ce que j'aime.
J'aime l'idée que tout a une fin, et que tout vient à point à qui sait attendre... Ca m'aide à tenir lorsque ça ne va pas.
J'aime mes yeux allez, bleu clair au soleil, dommage que je les vois si peu. C'est la seule chose sur laquelle les gens ont été unanimes au cours de ma vie, alors c'est une valeur sûre. Question personnalité par contre, ils ont été unanimes sur les conclusions de leurs interprétations erronées qui fait que l'estime de soi n'a jamais été très haute.
Mais bon, je sais pourquoi maintenant. A moi de m'approprier la raison pour me pardonner d'avoir été désespérément différente et pour m'affranchir de tous les reproches que je ne méritais pas au final.
Allez, ils critiquaient leur incompréhension plus que ma personne. On va dire ça .
Je leur pardonnerai.
Avatar du membre
lili et helene
Messages : 10
Enregistré le : samedi 12 octobre 2013 17:13
Localisation : ben dans le monde, tout comme vous

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par lili et helene »

oui c'est ce que je me dis aussi pour prendre un peu de recul sur la vie sociale des fois, être rejeté c'est vraiment dur, mais on se juge trop la dessus et pour vendre la pub nourrit bcp trop l'idée qu'on est vite des loosers
toutes ces situations de groupe qui finissent mal, non pas que je le merite, mais objectivement, quelque part je le suscite puisque les autres sont logiques aussi dans leur comportement, c'est de l'auto destruction
dans le fond, si c'est le but, c'est presque facile de séduire les gens (être à leur ecoute et rire à leurs blagues, etc... enfin leur donner l'impression qu'ils sont spéciaux quoi)
mais tout ca c'est du vent, c'est que des points de vues différents et des attitudes vides
au moins à l'intérieur on ne peut pas se mentir, alors pour survivre il faut apprendre à être tolérant et patient, c'est un peu basique comme avec les gosses en fait, avant de révolutionner son cerveau et ses attitudes publiques, réapprendre à s'aimer un peu malgré le fait qu'on pense qu'on ne le mérite pas
ouais c'est pas forcement gai mais on va tous crever un jour, pas vrai ?
alors entretemps si apprendre à nous aimer n'aura été que le chemin parcouru, il n'y aucune perte de temps et je suis très fière de nous.... n'oubliez ni de bouger, ni de vous marrer
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8326
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par lodiz »

Quand j'étais au fond du trou, ma rage de parvenir à garder la paperasse à jour (certificats médicaux, factures,...) ... Quand la paperasse est faite, c'est que je suis un bon chef de famille, je peux m'écrouler dans mon lit et roupiller...

sans doute le seul truc où je me sens encore utile dans ces cas-là......
Avatar du membre
Emotive
Messages : 65
Enregistré le : dimanche 29 septembre 2013 22:31
Localisation : Les entrailles de l'enfer...

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Emotive »

Je n'aime toujours rien chez moi…
J'aime les arbres.
...Emotive...

"Il n'y a point de bête au monde tant à craindre à L'Homme que l'Homme"
Michel De Montaigne

Mon Saule Pleureur
Ma Sylve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 30992
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par degouterdetout »

un petit coucou et un bon samedi soir.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
dropkick

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par dropkick »

ça peu paraître fou, sachant que je ne me suis jamais senti à ma place nulle part, mais je me suis presque toujours trouvé beau.
Je dis bien presque, ça n'a pas toujours été le cas.
Enfant, je ne sais pas. En revoyant ces photos, j'étais pas mal, et beaucoup le disent. Vers 10 ans je pense, j'ai commencé à me trouver vraiment laid. Tous les autres avaient une copine, ou au moins parlaient aux filles, moi on m'évitait. 12-13 ans, début de l'acné, ça a duré jusqu'à 17-18 ans. c'est simple, je ne pouvais plus me regarder. Je ne quittais jamais mon écharpe, remontée jusqu'au nez, et mon bonnet qui cachait même mes sourcils.
Puis petit à petit, ça s'est atténué. Je regardais la progression tous les jours. J'ai commencé à plaire. Même si je n'en ai pas profité, j'ai eu l'embarras du choix à plusieurs occasions.
Et depuis l'âge de 18-20 ans, je me plais vraiment physiquement, au moins niveau visage. J'ai bien sûr eu quelques ratés, notamment à cause d'expérience capillaires, mais dans l'ensemble, je dois dire que depuis 6-8 je me trouve beau.

Le problème c'est que ça c'est transformé en défaut. J'ai commencé à en jouer, surtout avec mon entourage proche (famille, petites amies, rares amis), à me la raconter un peu...
Je voulais plaire. Maintenant que je le pouvais. Beaucoup sont partis pour ça.
S'ils savaient que c'est juste un moyen de défense.
Un moyen de me valoriser sur les choses qui me plaisent, parce que sans ça, je passerais mon temps à dire que je suis qu'une M.....
Un moyen pour moi de tenir le coup. Je me dis que j'ai peut-être tout raté, mais j'ai encore au moins ça. Un visage comme ça c'est un cadeau des dieux. Mais que j'en ai chié pendant 20 ans pour l'avoir. C'est un peu le symbole de ma vie. Dans un coin de ma tête je me dis que je suis supporte le calvaire de ma vie encore peu, certaines choses pourraient peut-être changer.
S'ils avaient remarqué que je faisais ça quand j'allais bien...



PS : j'ai un peu dévié, désolé
Détachement

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Détachement »

Bonjour,

Au fond du trou, j'aime chez moi, intérieurement (physiquement, je crois que ce n'est pas ce que tu demandes) :

- Mon libre arbitre, définitivement.
- Ma capacité à maintenir la vie malgré les difficultés.
- Mon détachement, mais pas toujours.
- Mes capacités à décortiquer et désamorcer.
- Que je n'ai pas peur de mourir et de garder en mémoire le principe de l'Impermanence.
- Exploiter au mieux le peu d'énergie qu'il me reste, savoir persévérer.
- Mon refus du fatalisme et découvrir qu'on ne m'a pas tout enlevé.
- Savoir pardonner, de me pardonner.
- Savoir rire.
- Ma râge de vivre.

Voici mes "10 commandements" sur lequel j'ai la chance d'avoir recours souvent, la liste pourra peut être s'allonger un jour.
C'est "compliqué comme exercice", comme dit plus haut, mais c'est en tirant des leçons, plus qu'en réfléchissant que je suis parvenue à écrire ces choses que j'aime en moi et me détacher de ce que je n'aime pas chez moi.

Bien à vous,

Déta.
Répondre