Dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8326
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par lodiz »

Quand j'étais au fond du trou, ma rage de parvenir à garder la paperasse à jour (certificats médicaux, factures,...) ... Quand la paperasse est faite, c'est que je suis un bon chef de famille, je peux m'écrouler dans mon lit et roupiller...

sans doute le seul truc où je me sens encore utile dans ces cas-là......
Avatar du membre
Emotive
Messages : 65
Enregistré le : dimanche 29 septembre 2013 22:31
Localisation : Les entrailles de l'enfer...

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Emotive »

Je n'aime toujours rien chez moi…
J'aime les arbres.
...Emotive...

"Il n'y a point de bête au monde tant à craindre à L'Homme que l'Homme"
Michel De Montaigne

Mon Saule Pleureur
Ma Sylve
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 30992
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par degouterdetout »

un petit coucou et un bon samedi soir.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
dropkick

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par dropkick »

ça peu paraître fou, sachant que je ne me suis jamais senti à ma place nulle part, mais je me suis presque toujours trouvé beau.
Je dis bien presque, ça n'a pas toujours été le cas.
Enfant, je ne sais pas. En revoyant ces photos, j'étais pas mal, et beaucoup le disent. Vers 10 ans je pense, j'ai commencé à me trouver vraiment laid. Tous les autres avaient une copine, ou au moins parlaient aux filles, moi on m'évitait. 12-13 ans, début de l'acné, ça a duré jusqu'à 17-18 ans. c'est simple, je ne pouvais plus me regarder. Je ne quittais jamais mon écharpe, remontée jusqu'au nez, et mon bonnet qui cachait même mes sourcils.
Puis petit à petit, ça s'est atténué. Je regardais la progression tous les jours. J'ai commencé à plaire. Même si je n'en ai pas profité, j'ai eu l'embarras du choix à plusieurs occasions.
Et depuis l'âge de 18-20 ans, je me plais vraiment physiquement, au moins niveau visage. J'ai bien sûr eu quelques ratés, notamment à cause d'expérience capillaires, mais dans l'ensemble, je dois dire que depuis 6-8 je me trouve beau.

Le problème c'est que ça c'est transformé en défaut. J'ai commencé à en jouer, surtout avec mon entourage proche (famille, petites amies, rares amis), à me la raconter un peu...
Je voulais plaire. Maintenant que je le pouvais. Beaucoup sont partis pour ça.
S'ils savaient que c'est juste un moyen de défense.
Un moyen de me valoriser sur les choses qui me plaisent, parce que sans ça, je passerais mon temps à dire que je suis qu'une M.....
Un moyen pour moi de tenir le coup. Je me dis que j'ai peut-être tout raté, mais j'ai encore au moins ça. Un visage comme ça c'est un cadeau des dieux. Mais que j'en ai chié pendant 20 ans pour l'avoir. C'est un peu le symbole de ma vie. Dans un coin de ma tête je me dis que je suis supporte le calvaire de ma vie encore peu, certaines choses pourraient peut-être changer.
S'ils avaient remarqué que je faisais ça quand j'allais bien...



PS : j'ai un peu dévié, désolé
Détachement

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Détachement »

Bonjour,

Au fond du trou, j'aime chez moi, intérieurement (physiquement, je crois que ce n'est pas ce que tu demandes) :

- Mon libre arbitre, définitivement.
- Ma capacité à maintenir la vie malgré les difficultés.
- Mon détachement, mais pas toujours.
- Mes capacités à décortiquer et désamorcer.
- Que je n'ai pas peur de mourir et de garder en mémoire le principe de l'Impermanence.
- Exploiter au mieux le peu d'énergie qu'il me reste, savoir persévérer.
- Mon refus du fatalisme et découvrir qu'on ne m'a pas tout enlevé.
- Savoir pardonner, de me pardonner.
- Savoir rire.
- Ma râge de vivre.

Voici mes "10 commandements" sur lequel j'ai la chance d'avoir recours souvent, la liste pourra peut être s'allonger un jour.
C'est "compliqué comme exercice", comme dit plus haut, mais c'est en tirant des leçons, plus qu'en réfléchissant que je suis parvenue à écrire ces choses que j'aime en moi et me détacher de ce que je n'aime pas chez moi.

Bien à vous,

Déta.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 30992
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par degouterdetout »

un petit passage simplement.
je dépose des poutous.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Violet Fluid

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Violet Fluid »

C'est une bien belle question, je trouve

Ma gentillesse envers les animaux, je concentre tout le contraire de mon état négatif et j'apporte de la gaïeté envers mes
chats ou envers les animaux (les chiens de ma belle-soeur et de mon frère).
Avatar du membre
claudie
Messages : 2844
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par claudie »

J'aime ma voix quand je suis à la chorale. Pour moi, c'est une autre personne qui chante. Cest une personne qui sort de mon corps pour chanter. Je sais, je suis bizarre mais de mon corps, rien ne me plait. Et ça dure depuis l'enfance.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Pseudo1987
Messages : 11
Enregistré le : samedi 23 novembre 2013 22:13

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Pseudo1987 »

Quand je suis tout seul au fond du trou, très souvent je n'aime rien ... mais parfois il m'arrive de me dire qu'au moins, je suis différent des autres, par une certaine bonté, un certain respect.

Violet Fluid m'a rappelé aussi quelque chose d'important pour moi : les animaux !! Donc oui, je me bats pour leurs droits. Beaucoup de bonté en somme, voilà la réponse
"La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie." Albert Camus

Mon entrée
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par pierre.s »

Il y a un truc que j'aime particulièrement bien chez moi même quand je suis tout seul et au fond du trou c'est mon lit :oreiller:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par chillina »

tout pareil, quand rien ne vas plus, que je me sens au bout du bout, il reste mon lit, je me blottis sous la couette, et je dors.
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Malice »

La plus part du temps je regarde des série débiles pour rigoler un coup et me vider la tête... Mais ça marche mal car après je me dit que je ne fait rien de constructif ou d'utile et que je ne sert a rien et je reculpabilise encore plus apres et je me sent encore plus mal...

C'est dernier jours j'essaye de changer ça...

Quand je suis au fond du trou j'essaye de me rendre utile, de faire des truc pour les gens que j’aime et ça me remonte un peu le morale d'avoir l'impression de servir a quelque chose.
Ou alors je dessine ça me rend active et je n'ai pas l'impression de perdre mon temps, je me dit que je vais acquérir un savoir faire, et peut-être même pouvoir en faire mon métier
Quand je me sent vraiment laide, je prend une bonne douche, je met un peu de mascara et je me dit que j'ai de jolis yeux bleu, si ça marche pas j'ajoute un peu de rouge a lèvre et je sort... en générale le regard des hommes ou les petits compliments du genre "vous êtes charmante mademoiselle" ou même juste "bonjour" ça me remonte le morale.
Mais la plupart du temps je n'arrive même pas à faire ça je reste chez moi, en souillons, je me coiffe pas, parfois je reste même juste en long tshirt ou jogging toute la journée à glander sur le net

ET CA C'EST MAUVAIS.

Et c'est vrais que souvent que j'ai des angoisses je rentre chez moi pour me mettre dans mon lit et dormi ou rester allonger inerte, en attendant que ça passe mais c'est encore plus horrible et idem que pour le net apres j'ai du mal a ne pas culpabiliser de perdre mon temps.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par sourire9 »

Pas grand chose chez moi, mais de nombreuses choses autour de moi : mon chat, mes plantes, des beaux objets (certains proviennent d'une personne que j'ai aimée et qui m'a aimée, ce qui m'amène à penser à elle, et elle me dit "tiens bon, je suis là")...
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
zette
Messages : 77
Enregistré le : vendredi 06 juin 2014 20:08
Localisation : Nord

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par zette »

je ne m'aime pas vraiment mais j'ai toujours trouver et on me le dit tres souvent que j'ai de super cheveux :smile:
il y a différentes façons de nager
mais une seule façon de couler ! ! !
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Malice »

Le fait d'être encore en vie..... .
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Nadasurf
Messages : 49
Enregistré le : mardi 17 juin 2014 14:32

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Nadasurf »

chapeau, ceux qui peuvent repondre à cette question super dure
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par sourire9 »

Peut-être que c'est parfois possible de répondre. Aujourd'hui, je ne peux pas.
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par membre5522 »

Plus je vais mal, plus je me sens intelligent, clairvoyant même.
Tellement clairvoyant que j'arrive à voir avec précision à quel point je fais tâche dans le monde, que j'ai l'impression de pouvoir prédire mon futur.
Un avenir dont je ne veut pas et qui me donne la conviction que je doive trouver la force de me suicider avant de le voir se réaliser.
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par sourire9 »

membre5522 a écrit :
Plus je vais mal, plus je me sens intelligent, clairvoyant même.
Tellement clairvoyant que j'arrive à voir avec précision à quel point je fais tâche dans le monde, que j'ai l'impression de pouvoir prédire mon futur.
Un avenir dont je ne veut pas et qui me donne la conviction que je doive trouver la force de me suicider avant de le voir se réaliser.
C'est de l'auto-manipulation. Personne ne peut prédire le futur, et dans l'éventualité où cela serait possible, il est dans la nature humaine de se tromper. Le fait de se dire cela ("je me suicide car mon avenir est catastrophique"), c'est dans le but de justifier son acte vis-à-vis de soi-même, de soulager sa conscience. Tu penses que "faire tâche" est un handicap, je ne vais pas te contredire, vu que je suis dans la même situation, je considère ma différence comme un handicap qui m'isole des autres, mais c'est aussi une richesse, et un moyen potentiel d'apporter quelque chose d'unique à l'humanité. C'est peut-être également un moyen potentiel de créer des liens avec les autres (à voir, je ne sais pas si cela est possible, en tout cas, ce n'est pas impossible). Le handicap est une force potentielle.
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
celia
Messages : 21659
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par celia »

Avoir un toit, des enfants, des amis et des jours meilleurs qui m'attendent du moins je l'espère
Répondre