Dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
Nadasurf
Messages : 49
Enregistré le : mardi 17 juin 2014 14:32

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Nadasurf »

chapeau, ceux qui peuvent repondre à cette question super dure
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par sourire9 »

Peut-être que c'est parfois possible de répondre. Aujourd'hui, je ne peux pas.
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2340
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par membre5522 »

Plus je vais mal, plus je me sens intelligent, clairvoyant même.
Tellement clairvoyant que j'arrive à voir avec précision à quel point je fais tâche dans le monde, que j'ai l'impression de pouvoir prédire mon futur.
Un avenir dont je ne veut pas et qui me donne la conviction que je doive trouver la force de me suicider avant de le voir se réaliser.
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par sourire9 »

membre5522 a écrit :
Plus je vais mal, plus je me sens intelligent, clairvoyant même.
Tellement clairvoyant que j'arrive à voir avec précision à quel point je fais tâche dans le monde, que j'ai l'impression de pouvoir prédire mon futur.
Un avenir dont je ne veut pas et qui me donne la conviction que je doive trouver la force de me suicider avant de le voir se réaliser.
C'est de l'auto-manipulation. Personne ne peut prédire le futur, et dans l'éventualité où cela serait possible, il est dans la nature humaine de se tromper. Le fait de se dire cela ("je me suicide car mon avenir est catastrophique"), c'est dans le but de justifier son acte vis-à-vis de soi-même, de soulager sa conscience. Tu penses que "faire tâche" est un handicap, je ne vais pas te contredire, vu que je suis dans la même situation, je considère ma différence comme un handicap qui m'isole des autres, mais c'est aussi une richesse, et un moyen potentiel d'apporter quelque chose d'unique à l'humanité. C'est peut-être également un moyen potentiel de créer des liens avec les autres (à voir, je ne sais pas si cela est possible, en tout cas, ce n'est pas impossible). Le handicap est une force potentielle.
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Avatar du membre
celia
Messages : 21657
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par celia »

Avoir un toit, des enfants, des amis et des jours meilleurs qui m'attendent du moins je l'espère
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par hop3 »

j'aime ma beauté,mes grand yeux magnifique qui change de couleurs (bleu/vert/gris)
j'aime mon honnêteté,ma gentillesse,le fait que je suis courageuse je ne laisserais pas quelqu'un être blesser sans rien faire.
Le fait que je m’émerveille de choses simples,ma fraîcheur d'âme ,mon humour,mon ouverture esprit,mon intuition (je sais quand faire confiance ou pas a une personne)


enfaîte en me relisant je suis plus cool envers moi même qu'avant xD LOL
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Ella75 »

Ce que j'aime bien chez moi, même quand je suis toute seule chez moi au fond du trou (c'est-à-dire le plus clair du temps) ?

- Ma résistance
- Ma lucidité
- Ma compréhension quelquefois fulgurante des choses
- Ma capacité à penser sans les mots, et à aller quelquefois très loin "trop" vite. Ca me donne de l'avance mais ça me coupe des autres aussi.
- Ma capacité à donner l'impression que je suis super conne limite débile, alors que je suis très consciente de ce qui se passe socialement autour de moi (en situation sociale bien sûr)
- Ma simplicité et mon économie matérielle
- Ma fidélité en amitié
- Ma disponibilité pour mes proches
- Mon amour de la nature
- Mes dispositions en langues étrangères
- Ma capacité à vivre très bien toute seule
- Ma solidité
- Mes pieds
- Mes jambes
- Ma minceur
- Ma silhouette d'ado
- Mon goût très sûr
- Mon humilité et ma modestie (si si )

Ouh la la c'est que ça en fait, je n'aurais pas cru ! Merci merci merci !
Lemongrab
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 21 mai 2015 18:54

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Lemongrab »

Mon sens du logique -ou du moins ce qui en reste...
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3180
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Onagre »

Ma combativité et ma lucidité.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Qwerty_ »

Comment vous faites pour voir autant de positif quand vous êtes au fond du trou ? O_o
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Ella75 »

Bonne question.

Faut dire que j'avais fait fort dans ma réponse au printemps. Je ne devais donc être qu'à mi-hauteur du trou.
Ou alors j'avais rassemblé mes souvenirs de moments de bonne opinion de moi. J'avais dû gamberger pas mal avant de poster, me souviens plus.

Parvenir à trouver 3 toute petites choses, c'est déjà précieux je trouve.
Avatar du membre
Cereza
Messages : 470
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 14:07

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Cereza »

Question difficile, mais malgré tout très appropriée... et puis une fois qu'on a trouvé "un truc", on peut s'y accrocher et se hisser hors du trou.
Ma patience, ma résistance face aux idées noires. C'est tout pour l'instant.
Je ne perds pas espoir de vivre un jour heureuse et pour longtemps
Petite fille triste...cherche à être heureuse
Les nouvelles du moment
Deus ex machina
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Qwerty_ »

Merci, bonne année également Ella75

Enfait, même un truc j'ai eu du mal a trouver.
Mais il parait que je parle bien à l'écrit (ca ne veut rien dire -_-), que j'ai un bon franc parlé, et que grâce à ça j'avancerai, c'est un ami que je connais pas depuis longtemps qui m'a dit ca.
Euh sinon même quand je suis au fond du trou, mon sarcasme et mon ironie face à la situation font rire (certains de) mes amis et mes potes et ma mère...
Et j'essaye toujours d'aider les autres. Ce qui fait un peu pansement parce que du coup je m'occupe de leur problèmes et je pense moins aux miens.

Mais c'est pas vraiment des choses que j'aime chez moi... Je suis perdue
ShatteredHeart

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par ShatteredHeart »

Au fond du trou, c'est parfois là que mon inspiration pour l'écriture ou la composition se réveille.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par violette »

Ma volonté, celle qui ne m'a jamais quitté
Francky78

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Francky78 »

Ma mère m'a bien élevé et malgré ma faiblesse dû à ma dépression chronique , je me rattache au fait qu'elle a souffert à me porter 9 mois durant ma conception
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par MarlaSinger »

Moi j'peux être au bout de ma vie et je trouverais toujours mes cheveux magnifiques okay ? :mrvert:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

dites moi un truc que vous aimez bien chez vous, meme quand vous êtes tout seul au fond du trou

Message par Ictavia »

Sünde a écrit :
Absolument rien du tout.
Tu ne me feras pas croire que tu n'aime pas du tout la part de ta nature si prompte aux exaltations lyriques
Répondre