Peut on avoir totalement confiance en son psychiatre ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Peut on avoir totalement confiance en son psychiatre ?

Message par nanou »

bonjour tout le monde!

voilà je viens juste pousser un grand coup de gueule!!!!!
j'en ai marre!
depuis 8 ans je vois des psy de toutes sortes...au CMP ,en clinique,en HP puis maintenant en thérapie...
quand est-ce que je vais ENFIN me sentir mieux!!!!
tous ont fini par me dire la même chose..............
beau constat messieurs-dames!!!!
ET APRES???
on fait comment pour changer de mode de fonctionnement?

mise à part le fait de me répéter que "CE SERA LONG"!
finalement peuvent-ils vraiment nous aider???

aujourd'hui je me demande :soit ce sont des dieux et nous...simples mortels...on ne peut pas comprendre...soit finalement ILS n'en savent pas plus que nous et toutes leurs thérapies fumeuses...sont une vaste fumisterie!!!
chaque RV est très pénible...et qd je rentre chez moi "mes symptômes" s'accroissent encore et encore..
C'EST BON SIGNE! me dit-on...
oui mais le jour où au lieu de passer 2h sur le pont...je sauterais pour de bon...
est-ce qu'on aura gagné!!!!

vous avez remarquez...je suis vraiment très très très

mais derrière cette colère une question m'angoisse beaucoup...jusqu'où leur faire confiance...
ça me tue...
Avatar du membre
Elli
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 juin 2007 8:56
Localisation : Paris

Message par Elli »

les psychiatres nous donnent des pistes pour guérir, changer de comportement et c'est à nous de faire le travail. Il y a 80% du travail qui est fait par nous. Les psychiatres ne sont pas des dieux, c'est pas eux qui nous dirigent, qui dirigent nos pensées. Ils nous aiguillent vers un fonctionnement plus adapté. C'est nous qui nous guérissons, pas les psychiatres. C'est pour cela que l'hospitalisation à mon goût n'est pas très efficace car elle ne nous confronte pas à la vraie vie. La vraie vie où nous nous heurtons à des problèmes susceptibles de nous causer des angoisses. Ces angoisses nous les affrontons ou pas, c'est notre choix.
Ce n'est pas le psychiatre qui va nous dire ce que nous devons faire sinon ce serait un gourou.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour nanou,

Je trouve ta colère totalement légitime.

Je me suis souvent posée les mêmes questions que toi et j'ai trouvé les réponses ailleurs, en me soignant d'une autre façon. Mais ce n'est que mon cas personnel et en aucune façon une manière déguisée pour dire qu'il faut se soigner autrement.

As-tu pensé à exprimer ta colère à ton psy, comme tu le fais avec nous ?
Les choses auraient au moins le mérite d'être claires. Il comprendrait vraiment à quel point tu doutes d'aller mieux un jour.
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

As-tu pensé à exprimer ta colère à ton psy, comme tu le fais avec nous ?
Oui Nanou il faut te défouler aussi là bas, beaucoup d'entre nous je pense réagissent comme toi, on aimerait avancer mais pas moyen...

Accroche toi
Avatar du membre
Elli
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 juin 2007 8:56
Localisation : Paris

Message par Elli »

Nanou, si tu n'arrive pas à exprimer ta colère, ton dépit parce que tu n'avances pas, écris à ton psy. C'est ce que j'avais fait une fois.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci elli...
c'est effectivement qq chose que je fais régulièrement qd j'ai trop de mal à "évaquer" la séance...ça me vide la tête jusqu'à la suivante!...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message