Que faut-il pouvoir supporter pour devenir un véritable homme ?

Répondre
Avatar du membre
Minae
Messages : 8
Enregistré le : mardi 19 juin 2012 2:18
Localisation : In front of the Life's door

Que faut-il pouvoir supporter pour devenir un véritable homme ?

Message par Minae »

Bonjour !

J'aimerais avoir votre avis sur mon texte, au vu de ma faible expérience vos commentaires seront surement constructifs !
(à noter que je n'ai pas mis la forme, c'est le fond qui importe)


Jusqu’à quel point faut-il être fort ? Que faut-il pouvoir supporter pour devenir un véritable homme ? Pourquoi mon coeur est-il si fragile ?
Je suis si peu tombé, mais c’est parce que j’ai tellement était par terre. Piétiné par la société et ses codes, par des idées que la peur ne laisse s’exprimer.
Est-ce que j’ai perdu toutes ces années ? Quand est-ce que je deviendrai la personne forte que je rêve de devenir ? J’ai tant de choses à me prouver, tant de choses à changer, si difficile.
Alors apparemment il ne faut jamais abandonner, et avancer, même blessé, même en pleurs, même en lambeau.
La vie est un tapis de clous, et l’on avance que lorsque l’on a compris qu’en sortir indemne est impossible.


J’ai changé… beaucoup trop ?
Vous rappellez-vous de vos rêves et de vos envies d’enfants ? Où tout ceci à bien pu disparaître ?
Si on ne s’était pas laissé influencer par je ne sais quoi, je ne sais qui, peut être que l’on aurait évolué différemment, en laissant une plus grande place à ce qu’on aimait vraiment, au lieu de finir par aimer ce que les autres voulaient qu’on aime.
Et la perte semble immense. Doit-on revenir à l’essentiel, ou continuer en se cherchant et en se construisant à nouveau ?




Etre gentil, attentionné, être près à se sacrifier pour elle, être ridicule pour rigoler avec elle, faire l’idiot pour l’amuser, adorer ses qualités et encore plus ses défauts, la supporter et le faire avec plaisir, faire le fort pour être quelqun à ses yeux, vouloir être la dans les bons et les mauvais moments, contredire le monde pour l’aider, s’intéresser à elle pour rentrer dans son monde, la trouver belle quand tant d’autres, vouloir prendre de ses nouvelles, et vouloir qu’elle aille bien, lui donner son temps, son énergie, sa tendresse, son affection.

Vouloir qu’elle soit juste heureuse, heureuse pour ce qu’elle est, et heureuse en notre compagnie.

Tous ces mots, toutes ces sensations, s’être rapproché comme ça, tout cela, n’étais-ce que du vent ? Une sombre illusion ?

Est-ce que cela signifie être lourd ?

Oui j’ai du être possessif, mais je ne l’étais pas à l’excès. Oui j’ai du trop insister, et je m’en excuse, mais pourquoi mes erreurs d’amour, de jeunesses, me sont-elles si chères payer ?

Oui c’était compliqué, mais certains choix laissent perplexes. Tant des miens semblent être les mauvais, tellement d’échecs; et j’aurais tellement voulu que cette fois-ci soit la bonne…

Certaines blessures semblent superficielles, il peut être dérisoire d’en parler, mais elles peuvent faire souffrir n’importequel esprit mal défendu, quand bien même celui-ci semble fort.

Le seul choix qui reste est d’avancer, en se servant de cette blessure comme d’une motivation.

Je n’abandonne pas, et je prouverai que je l’aurais mérité, et que j’ai du mérite.
Que j’ai la force d’avancer si j’ai juste, et que je me perde dans l’oubli si j'ai tort.



:jap:
Avatar du membre
Cylindrique
Messages : 240
Enregistré le : jeudi 26 décembre 2013 22:39

Message par Cylindrique »

Je trouve cela beau.Chaque phrase me fait penser à quelque chose; Mon esprit s'éparpille et je pense à pleins de choses dans ma vie.
C'est vraiment bien.

Bisous.
Répondre