Comment travailler, avoir un statut social...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Il faut que je me confie, j'ai une autre inquiétude : j'ai l'impression que ce sont maintenant mon beau-frère et ma belle-soeur qui ont "pris le relais" sur la pression professionnelle insidieuse. Il faut que je précise certaines choses, je m'entends bien avec eux, (surtout avec elle), mais voilà, ils n'ont jamais vécu le chômage et on des emplois sûrs et enrichissants (elle prof de maths, lui cadre bancaire et conseiller aux prud'hommes :tourne: ), mais une mentalité de travail un peu à la japonaise, particulièrement envers leurs filles : sauts de classes, cours particuliers de renforcement, plein d'activités sportives, et aller à l'école même avec 40 de fièvre...
Après avoir un peu brouillé la vérité sur ma situation pendant longtemps, après le récent licenciement de mon mari, au point où nous en étions, j'ai fini par dire à ma belle-famille (sauf ma belle-mère qui savait déjà et qui comprend, elle-même seule, de situation modeste et ne travaillant pas) le fait que j'ai touché le RMI et que j'ai une RTH pour cause de dépressions antérieures. Une fois avant, j'avais dit à ma belle-soeur que je voulais bosser à 1/2 temps pour quand même pouvoir m'occuper de la maison. Elle n'a rien dit mais j'ai senti qu'elle a tiqué.
Lorsque Dimanche dernier nous en avons reparlé, mon BF m'a dit que les secrétaires n'existaient plus, qu'il fallait que je me tourne vers les petits boulots de caissière, serveuse, femme de ménage...
Ces boulots-là sont déjà hyper difficiles (d'où les fréquentes démissions) et je me vois mal faire des km et me lever à 5h du matin pour ne rentrer qu'à 22h. Mais à entendre mon BF (qui va au boulot à 60 km de chez lui) et ma BS, faut accepter tout et n'importe quoi, du moment que c'est du travail et que je gagne de l'argent ! Oui, mais pas pour y laisser ma santé mentale déjà fragile...
Je me sens déjà gênée de ne rien pouvoir aider mon mari licencié à cause de mon chômage, et vu leurs brillantes situations sociales, je sens bien qu'un fossé se creuse malgré nous...
En même temps, je comprends leurs bonnes intentions mais ma BS est très protectrice envers mon mari, son frère et donc au moindre faux pas je sais qu'elle ne me le pardonnerait pas... Je passerais pour "la méchante" parce que je suis au chômage et si ça se prolonge je serai en plus "la méchante qui s'est fait épouser pour être entretenue et ne rien foutre"...
J'en ai parlé à mon mari qui m'a dit que je me faisais des idées mais je lui ai dit de ne pas dire amen à tout ce que dit sa soeur et de faire un peu ce qu'il veut sans tout lui dire...
Chouette hibou
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Comment travailler, avoir un statut social...

Message par LucyWhyle »

33 ans et je n'arrive à rien
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Comment travailler, avoir un statut social...

Message par Leïla »

Pourquoi dis-tu cela ?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment travailler, avoir un statut social...

Message par lodiz »

je pense qu'il ne faut pas voir la vie et la réussite comme une montagne, chaque petit pas est une victoire et cela met moins de pression au final. c'est l'excès de pression qui nous détruit surtout.

:Zen0: :chance1:
Répondre