Musique : batterie

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
MaryTh
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 06 novembre 2013 14:09

Musique : batterie

Message par MaryTh »

Depuis environ 7 mois, j'apprends à jouer de la batterie. J'ai commencé par 2 cours avec un prof de batterie, ensuite faute de moyens suffisants, je continue en solo. J'ai pu apprendre des bases avec le prof.
Je m'amuse beaucoup, ça me permet de me vider la tête, de ne plus penser à mes soucis.
Une fois par semaine pendant 2 heures, je m'entraîne dans un studio de répétition.

J'ai fait des progrès depuis que j'ai commencé c'est encourageant.

Au fait, il y a d'autres musiciens ou musiciennes ici ?!


:bye:
Avatar du membre
JuMi
Messages : 4
Enregistré le : lundi 23 décembre 2013 12:34
Localisation : Seine et Marne

Musique : batterie

Message par JuMi »

Salur Maryth! je suis effectivement musicien, je joue du piano, je m'essaye a la guitare et j'apprend... la batterie! depuis 2 ans, je ne suis pas encore tres experimenté mais jme debrouille plutot pas mal, si tu as besoin du moindre conseil se serai un plaisir de t'aider ;) Et puis comme je te comprend quand tu me dit que ça te vide la tête! personellement je m'en sert pour me défouler et faire sortir tout se qui somatise a l'interieur, un bon morceau rock au tempo rapide et apres je vais bien mieux ^^
Avatar du membre
MaryTh
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 06 novembre 2013 14:09

Musique : batterie

Message par MaryTh »

Salut JuMi. :smile:
Contente de voir qu'il y a d'autres musiciens par ici. Merci pour ton message ! :mercipoli:
Je me suis mise à la batterie début mai 2013, je me débrouille tant bien que mal. Pas toujours facile de rester dans le tempo parfois. :god:
Tu es un muscien plus accompli que moi, tu joues plusieurs instruments. Je me considère "apprentie batteuse", pas encore réellement musicienne à part entière. J'ai toujours aimé le son de la batterie, ainsi que les percussions comme le djembe par exemple.
Et j'ai fini par me décider à apprendre la batterie. Les 2 heures que je passe par semaine à jouer de la batterie me font beaucoup de bien, et en plus j'arrive à progresser petit à petit.
Encore merci pour ta proposition d'aide pour la batterie, je ne manquerai pas de revenir vers toi par la suite. De l'aide dans l'apprentissage est toujours la bienvenue.
:idée: Et qui sait un jour, on fera un boeuf ?! :piano: :batterie:

:bye:
Avatar du membre
MaryTh
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 06 novembre 2013 14:09

Musique : batterie

Message par MaryTh »

JuMi, samedi dernier, c'était batterie. Je me suis bien amusée. Trop trop bien ! :smile:

J'aurai justement une petite question à te poser. Le morceau que je travaillais samedi me pose quelques petits soucis, je devais jouer les contretemps. la partition est en 4/4. Il s'agissait de jouer des croches à la charley fermée, tous les temps à la grosse caisse, et sur la caisse claire les temps 1-2, ainsi les contretemps en 3-4. Et là justement que ça coince. :poing:

Comment de ton côté arrives-tu à jouer sur les contretemps ? :pense:

Merci d'avance pour ta réponse JuMi ! :smile:

:bye:
Avatar du membre
kakoual
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2011 19:03
Localisation : Ile de France

Musique : batterie

Message par kakoual »

:chap: Les Batteuses/Batteurs, j'en ai "tapoter quelques fois avec des Amis plus jeune... :siffle:


Sheila E - The Glamorous Life (Live 1985)



--edit--

Sheila E. on Drum Solo Week on Letterman 06/07




--edit--

Sheila E. Drum Solo!!!!





--edit--

Phil Collins, Solo batterie live à Bercy. HD




--edit--

3 dieux de la batterie



--edit--

Stewart Copeland on Drum Solo Week 2 on Letterman 08/24




--edit--

Cerrone: Batucada solo + Drums Solo ! Versailles


Avatar du membre
MaryTh
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 06 novembre 2013 14:09

Musique : batterie

Message par MaryTh »

Merci Kakoual ! :smile:

Cool, un autre batteur par ici ! :wink2: :chap:

:bye:
Avatar du membre
kakoual
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2011 19:03
Localisation : Ile de France

Musique : batterie

Message par kakoual »

MaryTh a écrit :
Merci Kakoual ! :smile:

Cool, un autre batteur par ici ! :wink2: :chap:

:bye:

:chap: Bonsoir à toi, et merci de ton accueil.... :bye:


EL REY DEL TIMBAL-TITO PUENTE,SHEILA E AND PETE ESC




--edit--

Superbe slolo de Batterie... :love1:


Drum Solo - Virgil Donati. HQ


Répondre