Sortir de l'obésité morbide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Merci mes belles :zenzen:
Je m'accroche!

dimanche 15 février 2015 17:01
Je ne me suis pas pesée depuis un petit moment, je ne sais pas où j'en suis, mais ces dix derniers jours ont été très difficiles.
Ma mère en vacances chez moi = bons plats irrésistibles et trop en quantité.
Mon amoureux en weekend = bouffer n'importe quoi toute la journée...

Aujourd'hui je suis au 36ème dessous et j'essaye de lui cacher, la culpabilité me ronge.
Et cette foutue culpabilité ne me donne qu'une envie : manger.

Au secours...
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

Ma jolie, pourquoi pas en parler avec ta maman et élaborer des menus plus diététiques à 2? Je pense que ca lui ferait plaisir.
et en présence de ton chéri, pourquoi ne pas bien manger ensemble? L'anarchie alimentaire n'est pas obligatoire ;)
calme toi.
tu marches un peu avec ta maman?
et faire de la mini gym chez toi?
Dew tites haltères, un dvd de gym douce pour senior et hop c'est parti.
c'est comme ca que jai commencé.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Ça y est je suis seule depuis ce matin, je vais pouvoir remanger correctement :oui:
Très bonne idée la gym pour senior pour débuter ma belle!
Je vais regarder ça à Decathlon.

Merci pour ton soutien et tes bonnes idées ma puce :love1:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

De rien!
Tu peux en trouver sur youtube ;)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Je me suis acheté un tapis de gym confortable, des haltères d'un kilo, et j'ai retrouvé sous mon lit un step et une medecine ball de 2 kilos.
Bon avec tout ça je devrais pouvoir faire des exercices assez variés pour ne pas m'ennuyer :smile:
J'ai cherché sur Youtube Persé, merci pour l'astuce, j'ai sélectionné quelques vidéos sympas, j'ai aussi trouvé des figures d'exercices sur le net en fouillant.
Y'a plus qu'à :oui:

Côté nourriture, je suis tout simplement addict. Je dois me sevrer comme pour une drogue, mais pas facile vu que la nourriture est nécessaire chaque jour pour vivre. Ma psycho est en vacances je la revois le 20 avril, je lui en parlerai.
J'ai un vrai travail à faire sur les quantités.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

et tu as une wii? il y a des exos doux, de yoga par exemple, j'ai essayé un peu, c'est agréable.
il y a d'autres jeux il parait, il faut que je regarde.
tu ferais 10 minutes par jour, sympas, pas plus.
il faut faire du cardio 20 minutes, marcher ou faire du vélo d'appart, et après tu peux passer aux haltères.
perso, le step, ca me fait mal aux genoux.
je ne sais pas pour toi.
courage! tu es motivée! et on va pas se laisser aller. :)
ok?
je t'en dis plus en haut, je peux pas ici.
bisous. :bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Comment s'autoriser à perdre du poids et donc sa carapace? :pense:
Je crois que j'ai peur.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Isa

Sortir de l'obésité morbide

Message par Isa »

Oh ma douce, je crois que nous partageons la même peur à nous délester de cette carapace ...
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

coucou ma puce!
moi ca m'a fait tilt hier en écrivant.
ravaler sa souffrance et la mettre au plus profond de soi.
et se remplir de saloperies.
sa carapace, il faut petit à petit travailler à ne plus en avoir besoin.
on a nos raisons. je me sens immonde, je dois travailler sur mon ventre et mes seins en psychomotricité et c'est un cauchemar.
mais ca va venir.
j'essaie de me respecter, et le psychomot travaille à faire tomber les barrières.
prochaine étape, qu'il me touche.
quand j'arriverai à ca, la carapace tombera.
et pis au printemps, ca fait deux ans que je perds du poids, alors faut pas désespérer.
après, comment? toi seule à ta réponse ma douce, je peux juste t'apporter ce qui marche pour moi.
ce que je peine à comprendre, car comme pour toi, c'est au prix de bien des larmes.
gros bisous bichette.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Merci les filles :zenzen:
Oui Persé je comprends ce que tu dis, merci d'avoir partagé tes émotions, ton fonctionnement, ça m'aide à comprendre.
J'ai besoin du déclic.
Besoin d'une alternative à ma carapace.

dimanche 24 mai 2015 21:44
J'ai écrit le premier post de ce sujet il y a plus d'un an.

Et aujourd'hui ma situation est pire qu'à l'époque. Je pèse 200kgs+ (ma balance s'arrête à 200).
Que dire face à ça?
Vous avouer que j'ai envie de mourir ne fera pas avancer la machine.

Suivi médical à mettre en place :
- rencontrer un chirurgien bariatrique
- faire tous les examens qu'il préconisera et rencontrer tous les acteurs du parcours.

Actions à mener au quotidien :
- rééducation alimentaire
- me désintoxiquer du sucre et sortir de l'addiction
- bouger bouger bouger (gym, ménage, marche)
- prendre soin de ma peau.

On va commencer par là.
Je vous tiendrai au courant de mes avancées ou reculées.

Je pars de tellement loin j'en ai le tournis :tourne:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

ma puce, la marche serait une première étape, qu'en penses tu?
je sais que tu as peur du regard des gens, mais il y a pas de honte à se démener pour perdre du poids, pour bouger, pour avoir le droit de vivre, ma poulette!
si tu avais un petit chien, tu serais forcée d'aller marcher. sans ma Chow, je ne le ferais pas.
et là, on a été balader sous un fin filet de pluie, sous les arbres, c'était bien chouette!
ca sentait bon la nature, j'aime bien quand elle reprend ses droits comme ca.
tu es courageuse, et même si tu pars de loin, tu es capable d'aller jusqu'au bout sans te ruiner la santé ni saborder ton mécanisme faim satiété davantage.
combien de repas fais tu par semaine?
moi je me tape plusieurs kilos de yahourt, c'est pas glorieux.
je te fais des bisous.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Coucou Persé :love1:

Niveau repas je fais 4 à 5 repas par semaine en moyenne, ces repas sont en fait des crises de boulimie.
Je dois réapprendre à manger quotidiennement.

Pour la marche je suis bien d'accord avec toi, il faut que je me motive à sortir ça me fera le plus grand bien.

Les yaourts tu les manges pour combler ta faim ou ton ennui?

:bisouss:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

les yahourts c'est contre l'ennui et pour combler le vide... :(
4 5 repas par semaine, c'est fou! tu passes des journées entières sans manger? tu fais pas de malaise?
tu as raison de vouloir reprendre un rythme plus simple, car tu vas te gacher la santé.
courage, je sais que quand on est dans une telle tranche de poids, la tienne ou la mienne, on ferait n'importe quoi tant on est désespéré, mais fais toi soutenir par des médecins et psys quand tu montes sur Paris, tu seras épaulée et entourée, suivie, ca sera plus facile, tu verras.
courage. :bisouss: :bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Sortir de l'obésité morbide

Message par doloplus »

Onagre a écrit :
Niveau repas je fais 4 à 5 repas par semaine en moyenne, ces repas sont en fait des crises de boulimie.
Je dois réapprendre à manger quotidiennement.

Pour la marche je suis bien d'accord avec toi, il faut que je me motive à sortir ça me fera le plus grand bien.
Oh Onagre,
:enrond: Pas étonnant que ce soit des crises de boulimie ma Belle, en ne faisant que 4-5 repas par semaine tu mets ton corps en mode "famine"! Alors dès que tu lui mets de la nourriture à disposition il va se mettre en mode stockage+++ Ce n'est pas une question de volonté, mais une question de survie!
Il y a urgence à ce que tu soies aidée pour retrouver une alimentation régulière (trois repas par jour) et saine (fruits, légumes, viande, poisson, œufs, laitages et féculents) pour que tu sois à nouveau en paix avec ton corps. Il n'est pas possible de perdre du poids en maltraitant son corps.

Pour la marche c'est aussi très important. Pas besoin d'être une athlète :non0: , juste une activité physique régulière et adapté aux capacité de ton corps.

Mais je sais bien que tout cela est plus facile à dire qu'à faire :poing: Pourtant, je reste persuadée que tu en as les ressources .
Je te souhaite une belle journée :fleur:

:bye: Persé,
Je vois que pour toi aussi c'est pas facile. Combler l'ennui par la nourriture...j'ai aussi cette fâcheuse tendance :poing: Mais comme je sais que ce n'est pas bon pour moi, j'essaie de trouver d'autre dérivatifs. L'écriture et la lecture sont très efficaces pour moi. As-tu déjà essayé, ça ou d'autres choses?

En espérant que ta journée sera remplie de bons moments plutôt que de yaourts!
:fleur:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

coucou ma Dolo!
c'est gentil de poster ici :)
merci pour ton aide!
j'ai du mal à trouver des dérivatifs, au bout d'un moment ca m'obsède, et je ne controle plus rien. :(
je manque peut être de volonté, et pis il y a les crises d'angoisse tellement fortes qu'elles ressemblent à des malaises vagaux, et là, je mange aussi, pas grand chose, souvent plus, parce que je vais tomber, alors que c'est juste nerveux.
si seulement ca pouvait être différent...
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Répondre