Sortir de l'obésité morbide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

Coucou,
Je fais de laquagym avec le cmp et une psychomotricienne, mais là ce sont les vacances. Ils privatisent carrément la piscine pendant une heure pour qu'on soit tranquille et à l'aise. Je reprends en octobre.
En ce moment c'est vélo d'appartement et rando avec le cmp toujours. C'est plus agréable en groupe.
Je connaissais pas ce genre de maillot de bain, je trouve ca chouette.
Tu fais quoi comme sport?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Sortir de l'obésité morbide

Message par Zooey »

Je fais du vélo parfois en été :newblush: c'est tout :newblush: enfin je marche, enfin... y'a deux ans j'ai eu une phase où j'essayais de marcher le plus possible quoi lol.
Je suis super sédentaire, pour ça que je fais gaffe à la bouffe.
Je rêve de faire de l'aquagym, j'adore être dans l'eau. Peut être quand j'aurais une situation plus stable, des journées rythmées. Et une esthéticienne... :sue:
Et je voulais m'inscrire à un club de rando, mais bon enfin mon souci c'est en général de passer à l'action...

J'ai testé le pilate avec une copine, mais c'est vraiment trop cher. J'ai pensé au yoga aussi, y'a un cours en bas de chez moi, j'ai pas réussi encore :newblush:
Sinon j'ai pensé à la corde à sauter, j'ai tenté y'a pas si longtemps et j'ai été surprise de constater que je sais presque plus faire :rire2: Je me suis pris les pattes, et mes sauts étaient laborieux. Je m'y attendais pas. Mais peut être. On verra. Le hoolahoop, paraît que c'est top pour la taille...

Sais pas si tu as tenté ce genre de trucs "maison". Il m'est arrivé de réussir à m'astreindre à quelques exercices à domicile, abdos, fessiers. Mais ça dure jamais longtemps.
Pourquoi tu peux pas faire du vélo là?

C'est cool que tu fasses de l'aquagym avec le CMP, je savais pas qu'ils proposaient ça !! Ni les randos ! Ah ben ça me donne une vision plus positive du CMP du coup! :smile:
Et la psychomotricienne, qu'est-ce que c'est son boulot exactement? Ça te plaît?

C'est un peu dommage qu'ils discontinuent l'aquagym en été ceci dit, c'est quand même une activité bien sympa quand il fait chaud!

Oui tu sais c'est ces maillots qui ont fait scandale parce que des femmes musulmanes en portaient à la piscine et du coup ils ont interdit, genre "nous ne tolèrerons pas en France que la femme soit obligée de se cacher à la piscine, gnagnagna". J'hallucine, ils se rendent pas compte que du coup ils nous obligent à montrer ce qu'on a pas envie de montrer!! C'est tout aussi contraignant. Je te jure, ces politiques qui se battent pour notre droit de montrer notre cellulite, lol...
En plus, les nageurs portent bien des maillots qui couvrent le corps entier, eux!

--edit-- ah oui voilà, ça s'appelle burkini ou maillot de bain islamique. Bon j'avoue que le haut, ça semble pas hyper pratique pour nager. Pi ça fait ressembler à un télétubbies, mais ça me plaît!!!
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

Pour lesateliers c'est une antenne du cmp, je peux pas en dire le nom mais c'est un truc génial.
A la rentrée je ferai peut être du sport adapté avec eux aussi. Il y a aussi de laquadouce, c'est de la relaxation en piscinz.
Bref il y a de gros gros moyens. J'ai de la chance.
tu as essayé beaucoup de sports on dirait. Il y a rien qui t'a tentée dans tes prix? Il y a les salles de sport lowcoast, c'est moins cher. Renseigne toi, il y a un tas d'association aussi.
Le vélo je le fais chez moi. D'ailleurs j'ai fait ma séance quand même et j'ai pris des antidouleurs.
Tu as fait un régime dernièrement?
J'étais très sedentaire, mais now je vais à différents endroits à pieds dans un rayon de 2 km. C'est déjà énorme comme évolution pour moi.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Sortir de l'obésité morbide

Message par Zooey »

Ben en fait j'ai un gros souci de procrastination, phobie sociale, enfin j'ai du mal à ... bah tout faire. J'ai pas de motivation. J'ai des lubies quand même, mais normalement ça s'arrête là, dans la tête. Il me faut quelqu'un pour m'accompagner, et encore, faut certaines circonstances, car je peux pas faire entrer du monde chez moi quand je suis en retrait, tout ça tout ça. Et j'en ai marre de faire poireauter mes amis vu que je mets énormément de temps à réussir à quitter mon domicile. Donc le sport, c'est un vœu pieu, sauf lors de ma période d'amélioration y'a 2-3 ans environ, là je sortais nettement plus, j'essayais de faire les trajets à pieds au lieu de prendre les transports, j'allais à la piscine avec des copines (en plus en été la piscine à côté de chez moi est découverte, on peut bronzer), j'étais contente! Et puis du vélo en vacances avec mon frangin. Me dis que ça va revenir, comme d'hab j'irais mieux au bout d'un moment. J'aimerais cette fois-là réussir à mettre en place un truc auquel je me tienne, une constante, un sport que je pratique toutes les semaines. Pour l'instant tout ce que j'essaie de mettre en place en période de mieux, les rituels que j'essaie de mettre en place ou, comment dire, les routines plutôt, pour avoir une stabilité, beh rapidement, au bout de... on va dire environ 6 mois, je fais tout exploser.

Oui sinon j'ai tenté des tas de sports car j'ai une copine genre supermwoman qui s'arrangeait toujours pour avoir des cours gratuits ^^ Bon elle a déménagé ceci dit. Euh le hoolahoop j'ai pas testé hein, c'est juste une de mes lubies...

Je suis jamais vraiment au régime, enfin je le vois pas comme ça, je fais tout le temps très attention à ce que je mange. C'est une question de sous, et aussi une quesiton de santé. A une époque je mangeais que des céréales au lait de soja vanillé, car j'arrivais pas à aller faire des courses tout ça, et bon j'avais pas trop de thunes non plus. Puis j'ai eu ma période pâtes au gruyère. Et toujours des "binge" de gâteaux, chocolats ici et là. Donc j'ai essayé d'améliorer mon alimentation. Le fait est que je ne sais pas me contrôler. Je suis capable de me gaver grave et en plus je mange comme un cheval, sitôt servi, sitôt englouti. Et je veux pas devenir comme ma mère ou ma grand-mère, surtout que cette dernière a fait plusieurs AVC avant d'en décéder (vieille hein, mais bon c'était pas un belle fin de vie...), et bref, des deux côtés parentaux y'a des maladies cardiovasculaires. Donc voilà je fais gaffe. Et bon je suis un peu obsédée par ça, et ça va un peu main dans la main avec la phobie sociale, j'ai du mal avec l'habillage, me montrer en général, donc si je sens que ça part en vrille et que je rentre plus dans mon "uniforme de combat" (en gros une tenue vestimentaire dans laquelle je me sens à l'aise, pas voyante, pas bizarre, pas remarquable, mais pas non plus genre ado attardée complexée, etc), ça rend encore plus difficile de sortir.

Bref, je me prends énormément la tête, et c'est pas vraiment le sujet ici :bigpeur:

M'enfin tout ça pour dire que mon alimentation est loin d'être parfaite mais j'ai au moins réussi à trouver des "barrages" pour pas avoir la possibilité de bouffer des saloperies, et finalement je dirais... oui en fait je dirais que c'est encore ce que j'ai réussi de mieux ces dernières années, à me tenir à un diète relativement saine. Donc voilà, une stabilité, une constante installée, une !! :smile:

Ca a l'air top cette antenne du CMP, ça doit être assez rare non ? C'est sans doute vue la proximité de la Belgique? Tu penses pas? Ils sont tellement plus en avance que nous sur la prise en charge de maladies mentales et des handicaps. 2km c'est déjà beaucoup en fait. Il me semble que c'est genre 1h de marche, non ?
Ah d'accord pour le vélo, c'était des douleurs alors qui t'en empêchaient? Et tu t'es mise en mode Rocky quand même :box: musique de rocky
:priere:
Avatar du membre
sassandra
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 1:03

Sortir de l'obésité morbide

Message par sassandra »

Onagre a écrit :
L'obésité morbide ou massive c'est quand on a un imc supérieur à 40.
On risque sa peau chaque jour (accidents cardio-vasculaires, hypertension, diabète etc...).


Bonjour, je suis fascinée par ton honnêteté perso concernant ta situation
je suis moi même hyperphage - en surpoids ( je ne suis plus en obésité morbide mais j'y ai été)
je me bats tous les jours contre cette addiction et même si le combat est loin d'être gagné
j'ai pu perdre dix kilos en quelques années et j'arrive à limiter mes crises

ça me fait du bien de lire ça ( excuse moi) - car j'ai eu d'autres dépendances avec lesquelles je suis claire ( drogue et alcool ) mais avec la nourriture je bataille - l'approche est différente du fait que les toxiques la méthode est simple ( tolérance 0) (- ce qui ne veut pas dire que c'est facile) mais avec la nourriture et ma nature addictive ( je vois ça comme changer mes comportements de droguée vis à vis de la nourriture - je suis obligée de manger pour vivre) et ça concerne tout une série de tocs , d'habitudes pratiqués depuis l'enfance et avec lesquelles j'ai toujours vécue -

Dans ton honnêteté par rapport à ta situation tu réponds à un questionnement que j'avais il y a quelques jours :
j'ai décroché de la drogue et l'alcool parce qu'ils créaient rapidement des danger flagrants et une incapacité ( plus rapide qu'avec la bouffe ) à gérer sa vie - j'en suis pas encore à l'obésité morbide et donc ma motivation et mon honnêteté ne sont pas "tripales" , les tripes ont toujours raison , je cherche le déclic
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Bonjour Sassandra :fleur:
Merci pour ton message qui m'apporte de l'espoir.
Moi aussi depuis quelques semaines j'arrive à contrôler mieux mes crises d'hyperphagie, et le poids descend naturellement tout doucement.
Cela me rassure car je ne savais pas ou plus si j'étais capable de perdre du poids.
Mon chemin est long (imc supérieur à 60) et semé d'embûches (l'hyperphagie reste un combat de tous les jours) mais je m'accroche.

Edit : Je viens de lire l'edit de ton message ^^
Comme toi je suis dans le cercle vicieux de la nourriture-drogue, et c'est très dur d'y voir clair car on a besoin de manger chaque jour, et tomber dans l'excès de l'addiction est un risque qu'on court à chaque fois qu'on prend un repas.
Je ne te cache pas que j'ai un rapport très conflictuel à la bouffe, je vois ça comme quelque chose de sale et mauvais, alors que paradoxalement j'en ai besoin pour survivre... Quelle galère.
Pour le déclic, je crois que quand on se rend compte à quel point notre vie est handicapée alors qu'elle pourrait être ordinaire, et surtout quand se rend compte qu'on se détruit tout comme avec la drogue ou l'alcool, on peut rebondir.
Mais comme tu dis, la bouffe a un effet retard, pas aussi immédiat que d'autres drogues, et donc ce déclic est parfois long à venir.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
sassandra
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 1:03

Sortir de l'obésité morbide

Message par sassandra »

Bonjour Onagre - je suis vraiment contente de t'avoir en lige :sun:
C'est moi qui te remiercie de ta lucidité , je sillonne le net et je trouve peu de personnes
qui ne restent pas engluées dans l'auto apitoiement et qui tentent quelques choses.

Ayant été tox et alcoolo ( tolérance 0 depuis 20 ans) je considère la boulimie en général comme une dépendance -
mon approche avec les pro , comme toi a été peu concluante - Ce n'est pas leur faute, ils ne sont pas formés ( les choses sont en train de changer petit à petit chez les jeunes pro car le problème de l'obésitéJe pense que chez les personnes en surpoids , il y a au moins30 % je pense , de personne qui ne sont pas de grosses mangeuses mais des addict de la bouffe - je cite ce chiffre car je l'ai remarqué dans les cliniques d'amaigrissement ou le problème et peu ou pas abordé.

Je me sers quand à moi des principes du groupe de parole de la fraternité outremangeur anonyme - j'ai toute leur littérature ( ya très peu de groupe en france et pas de forum pour ça)- mais étant sortie de mes multi addictions par alcoolique et narcotique anonyme, c'est une méthode qui me va.

je définis ma sobriété alimentaire ainsi : trois repas équilibrés et pas la première bouchée entre les repas
je renouvelle ce contrat de moi vis à vis de moi journalièrement ( un jour à la fois : hier est hier aucune pensée et aucun acte ne peut défaire hier, demain je peux passer sous un camion il n'y a qu'aujourd'hui que je peux poser des actes)
j'ai défini un liste d'aliments pièges ceux que je ne peux ingérer sans avoir la pulsion incontrolable du plus plus plus ( un c'est trop et un million c'est pas assez) pour moi toutes sucrerie gateau et bien sur chocolat si je commence je finis obligatoire et je vais me faire gerber :love1:

Comme je suis une dépendante: de la même façon que je ne serai plus jamais une buveuse normale si je sors de certaines règles logique je replonge : je ne serai plus jamais une mangeuse normale et je ne peux pas me permettre un seul comportement déviant autour de la nourriture

Je n'y arrive pas tout le temps je sors de deux jours de crise à l'heure actuelle suite à une grosse émotion ( ma fille en prison) - ce n'est pas une excuse , juste le constat que le problème est loin d'être réglé pour moi car le déclic que je cherche et continue à chercher ne s'est pas encore produit.

mais voilà quand je dérape : j'essaie de sortir du "au point ou j'en suis à quoi bon" et de remettre le système en place, un jour à la fois , poser des actes, tomber se relever , focaliser sur l'action et non le résultat ce qui permet d'enlever la culpabilité et le perfectionnisme maladif - même si ça n'est jamais acquis , je sors de l'auto flagellation créées par les rechutes et je recommence

Ma pensée du jour était juste pour aujourd'hui je cultive l'amour désintéressé - ça remplit mieux que la bouffe -je t'envoie toute ma tendresse frangine de galère
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

bonjour à toutes!
Zooey, ton histoire, tout comme Cassandra, ce sont des gros sacs de noeuds qu'il va falloir défaire un par un.
les phobies sociales nous empêchent de sortir, donc on prend pas soin de soi et on est sédentaire.
j'ai acheté un vélo d'appart d'occasion il y a un an et demi, et depuis, à force de s'accrocher (j'ai commencé à 10 minutes, j'en suis à 45), ben j'ai les jambes plus toniques, et j'ai retrouvé un confort de marche. l'essoufflement était aussi quelque chose que je voulais corriger, et tout doucement, ca se fait.
pour la nourriture, j'ai rien de tentant ici, pas de sucrerie, juste des pommes. j'en ai mangé deux hier dans la soirée.
Cassandra, oui être conscient que le surpoids, et l'obésité, tuent.
le chirurgien m'a dit qu'à 5 ans, j'avais plus de chances d'être en vie via l'opération plutot que de rester à mon poids. honnête et franc. on peut pas dire je suis obèse (plus de 40) et je suis heureux.
c'est sans compter sur les heures de kiné, les problèmes hormonaux, de coeur, et la mauvaise image qu'on a de soi même. de plus les gens sont cons.
Onagre, tu t'accroches ma grande, et avec ton chéri avec toi, ca va t'aider à décoller un peu, et perdre quelques kilos, j'en suis sur.
essaie de garder le moral, mais c'est si difficile de pas focaliser. tu sors un peu avec lui?
pour le vélo, tu fais combien de temps?
bon ben moi, j'ai perdu 3 kilos en 3 jours, cycle artificiel déclenché.
ca fait bizarre de marquer ce poids sur mon cahier. j'y crois pas trop, comme si on allait me l'enlever.
et que je ne le méritais pas. en fait c'est du poids que j'ai pris pendant la période de prise d'hormones, et là ca descend.
des bisous à toutes. :bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
sassandra
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 1:03

Sortir de l'obésité morbide

Message par sassandra »

C'est vrai que pour l'activité : ya des possibilités et c'est vrai que l'activité physique m'a maintenue
je ne suis pas sportive de nature - je me suis toujours obligée à une hygiène de vie à ce sujet et ça n'apporte que des bienfaits -

Perséphone a raison - pourquoi ne pas se fixer des tous petits objectifs style cinq minutes de mouvements - la semaine d'après j'en fais dix etc etc : histoire de ne pas se décourager
et de ne pas tomber dans le tout ou rien
je sais : j'ai l'air de philosopher mais bon ce sont des formules comme ça qui me maintiennent
car me connaissant en tant que bipolaire addictive boulimique ' eh oui - multicarte :smile2:
le mieux pour moi est de poser un acte si petit soit il et de m'y tenir
le ménage est une activité , marcher est une activité - j'aime bien me faire des challenge
par exemple j'adore danser donc je vais sur youtube choré zumba : c'est ludique et je fais ce que je peux...

--edit--

la piscine c'est le top pour ça - et si on est complexé ça peut aider à se sortir de la peur du regard de l'autre
que de vaincre cette peur
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Petite pensée qui me vient en vous lisant, je trouve aussi que le sport aide dans l'estime et l'image de soi.
Fiers de réussir à se bouger, de repousser nos limites.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

Bien sur que le sport aide, car comme pour chaque petite victoire, on est content et fier d'avoir réussi à le faire.
Le sport me vide mais le fait de faire travailler sa machine et savoir qu'on lui fait du bien, ben c'est chouette :)
Ah le ménage, un mal nécessaire. ..
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Sortir de l'obésité morbide

Message par Die O'Gêne »

Il y avait jusqu'à il y a quelques années un forum hyperphagie sur forumactif qui était très sympa et très bien fait, j'ai essayé de relancer son administratrice qui avait laissé tomber (pendant quelque temps, le forum s'est maintenu tout seul, enfin sans administrateur, avec l'aide de l'esprit communautaire des membres mais il a fini par disparaître) pour essayer de le remettre "en route", mais elle est aux abonnés absents. Je peux toutefois essayer de contacter les membres qui y étaient le plus actifs pour savoir s'ils ont retrouvé l'équivalent... (moi j'avais arrêté au bout de 2 ans de le fréquenter car l'obsession de certains membres de parler de régimes et de compter les grammes chaque jour m'était trop pénible et me semblait vraiment contre-productive)
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Je reviens sur ce sujet les amis, je fais toujours du sur-place ou presque.
J'ai perdu quelques kilos mais c'est anecdotique vu mon poids de départ.

Mais nouveauté : mon psychiatre m'a prescrit du Revia, traitement pour la dépendance à l'alcool.
Il m'a dit d'essayer d'en prendre un quand je sens une crise d'hyperphagie arriver, et qu'on verra si ça aide à l'annihiler ou pas.

Je vous tiendrai donc au courant :fleur:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

Ta perte de poids n'est pas anecdotique, des nznas tueraient pour 6 kg. Les magazines et régimes à la mode sont une montagne et un chemin de crois pour ces 5 6 kg.
sois fière de toi et apprécie lavancée. Félicite toi.
et pisccpiscpis ca doit te motiver, c'est un cercle virtueux SAUF si tu te prives de tout et que tu ne manges plus. Car là, c'est l'inverse.
Bisous ma douce.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Sortir de l'obésité morbide

Message par doloplus »

:bye: Onagre,

Pourquoi vouloir minorer tes efforts et tes résultats :marteau6: ? 5 kilos de perdus ce n'est pas anecdotiques :non0: , même si l'on part d'un poids élevé. Comment ils ont fait ceux qui ont perdus 10, 15, 20, 30 ou 50kg à ton avis? Et bien ils ont commencé par perdre 1, puis 2 puis 5kg...etc.
5 Kg c'est un début, et un bon début. Regarde, si tu perds 5 Kg tous les deux mois (et pas besoin de s'affamer pour ça :non0: :non0: :non0: ) en une année tu auras perdu 30 Kg. Et ça ce n'est pas anecdotique pour ton cœur et tes articulations!

C'est bien que ton psy cherche à trouver une aide médicamenteuse pour tes TCA. Il n'y a pas de solutions magiques (on aimerait bien, hein :wink2: ) mais avec des aides qui se cumulent (médicaments, psychothérapie, activité physique, motivation, soutiens, efforts personnels, diététique...) tu peux te sortir de l'enfer de l'obésité.

Allez, crois en toi Onagre, tu peux le faire!
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Merci mes belles :zenzen:
Je m'accroche!

dimanche 15 février 2015 17:01
Je ne me suis pas pesée depuis un petit moment, je ne sais pas où j'en suis, mais ces dix derniers jours ont été très difficiles.
Ma mère en vacances chez moi = bons plats irrésistibles et trop en quantité.
Mon amoureux en weekend = bouffer n'importe quoi toute la journée...

Aujourd'hui je suis au 36ème dessous et j'essaye de lui cacher, la culpabilité me ronge.
Et cette foutue culpabilité ne me donne qu'une envie : manger.

Au secours...
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

Ma jolie, pourquoi pas en parler avec ta maman et élaborer des menus plus diététiques à 2? Je pense que ca lui ferait plaisir.
et en présence de ton chéri, pourquoi ne pas bien manger ensemble? L'anarchie alimentaire n'est pas obligatoire ;)
calme toi.
tu marches un peu avec ta maman?
et faire de la mini gym chez toi?
Dew tites haltères, un dvd de gym douce pour senior et hop c'est parti.
c'est comme ca que jai commencé.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Ça y est je suis seule depuis ce matin, je vais pouvoir remanger correctement :oui:
Très bonne idée la gym pour senior pour débuter ma belle!
Je vais regarder ça à Decathlon.

Merci pour ton soutien et tes bonnes idées ma puce :love1:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

De rien!
Tu peux en trouver sur youtube ;)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Je me suis acheté un tapis de gym confortable, des haltères d'un kilo, et j'ai retrouvé sous mon lit un step et une medecine ball de 2 kilos.
Bon avec tout ça je devrais pouvoir faire des exercices assez variés pour ne pas m'ennuyer :smile:
J'ai cherché sur Youtube Persé, merci pour l'astuce, j'ai sélectionné quelques vidéos sympas, j'ai aussi trouvé des figures d'exercices sur le net en fouillant.
Y'a plus qu'à :oui:

Côté nourriture, je suis tout simplement addict. Je dois me sevrer comme pour une drogue, mais pas facile vu que la nourriture est nécessaire chaque jour pour vivre. Ma psycho est en vacances je la revois le 20 avril, je lui en parlerai.
J'ai un vrai travail à faire sur les quantités.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre