Peut-on Partir de l'Hopital psy quand on le souhaite ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Peut-on Partir de l'Hopital psy quand on le souhaite ?

Message par melancholia »

Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer …

Jolie ironie, je suis étudiante en psychologie et je fais une dépression. Je pensais pouvoir m’en sortir seule mais je m’enfonce. La semaine dernière j’ai essayé d’en finir avec tout ça … Je m’y suis super mal pris et ce que j’avais ne coupait pas assez alors c’était raté … Je suis restée par terre, dans la salle de bain pendant des heures, je ne sais pas combien de temps exactement, le sang qui coulait mais malheureusement pas assez. Tout à l’heure j’ai refait une « crise » mais à part l’automutilation habituelle je ne suis pas allée plus loin.

Pourtant je suis bien entourée, j’ai de très bons amis, un bon soutien. Ma famille ne sait rien de tout ça.

Je sais que ça va recommencer, je sais que je vais recommencer, je le sens, c’est juste là, prêt à exploser …

J’ai réfléchi à une éventuelle hospitalisation mais je ne veux pas arrêter mes études … C’est une des seules choses qui me fait tenir même si en ce moment la concentration est vraiment difficile, la fatigue n’aide pas (insomnies), les troubles de l’alimentation non plus … Pourtant je sais que si je dois arrêter mes études, même quelques semaines, je ne le supporterai pas.

J’aimerais savoir si quand on demande à se faire hospitaliser, on peut partir quand on le souhaite ? Je pense que la réponse est non, que c’est l’équipe soignante qui décide de la sortie, c’est pour cela que je ne fais pas la demande. Et puis j’ai peur qu’on ne me laisse rien faire là-bas, qu’on me coupe de ces amis qui sont si importants à ma survie …