Besoin de soutien pour mon régime

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

je fais 1m57 pour 69 kilos soit un IMC de 28, si si je suis en surpoids et oui très complexée par mes grosses hanches, mes grosses cuisses et mon gros ventre...
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Oui d'accord, autant pour moi Alexia, je confondais avec une autre personne, je suis bien désolé de m'être avançé comme ça, j'espère que tu m'en veux pas trop.

Maigrir, c'est un peu comme vouloir arrêter de fumer. C'est un combat où il faut avoir une détermination forte, pour pouvoir tenir.

Et puis ne pas être trop dur avec soi-même. Aller pas à pas.

Tu n'arrives pas à limiter le sucré, essaye d'amoindrir les quantités de sucre.
En calculant un peu le nombre de Kilocalorie que tu prend. Sachant qu'en moyenne, on a besoin de 2000 kilocalories pour fonctionner normalement.

Et si tu essayes un peu d'exercice physique, tu seras super fière de toi, et petit à petit tu seras motivé par les quelques 200 grammes que tu vois en moins sur la balance.

Je ne te lache pas, dis-moi (nous) comment tu vas.
A bientôt de te lire ;)

Bisous
Un jour à la fois
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

Je fais du sport mais je ne perds pas..... Jai perdu juste après ma rupture.... Faudrait que je me fasse larguer plus souvent lol
Je ne ten veux pas
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Lol C'est exactement ce que je me suis dit quand j'étais vraiment déprimé. Je n'avais plus d'appétit et donc j'ai perdu.

Mais bon c'est pas conseillé, parce que quand tu vas mieux, les cartes sont redistribués.

Comme toi, je suis complexé par mon ventre, je ne vois que ça.
Je fais des abdos, et en plus de perdre du poids, ben je vois les résultats et je suis trop contente.

Je me sens déjà beaucoup mieux.
En fait on a exactement le même rapport poids-taille toutes les 2, le même "surpoids".

Alors crois-moi, si tu y crois, tu y arrivera. Mais ne soit pas trop dur avec toi-même et fait toi confiance.

Quand tu penses à manger des sucreries, ou si tu t'ennuies, trouves-toi une activité que tu aimes pour te changer les idées, et surtout, bois beaucoup. C'est un des secrets pour te remplir le ventre et éliminer.

Mais pour tout ça, il faut le vouloir !

Bonne journée
Un jour à la fois
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour tout le monde,

Cheese,
Merci pour ton soutien. Je n'ai pas l'impression de me retreindre au contraire, dès que je mange un peu trop je ne me sens pas bien (comme ce matin par exemple... J'ai été un peu contrariée hier soir et ce matin je ne suis pas bien dans mes baskets alors j'ai mangé un peu plus que ce mon corps avait besoin et je me sens lourde...).
Il faut que j'arrive à gérer mes émotions sans passer par la case nourriture même si cela m'arrive assez rarement en fait.
Je me suis pesée ce matin pour faire un petit bilan, je suis à 66,4 kilos et j'ai donc perdu un peu moins de 2 kilos depuis le 6 janvier et un peu moins de 4 kilos en tout depuis mi décembre.
Il faut que je me reprenne en main pour continuer à perdre du poids.
Cet après midi, j'ai un entretien d'embauche à 16h30 mais je ne suis pas du tout motivée car on me propose un poste similaire à mon dernier poste ; pour autant, j'ai vraiment envie de m'acheter un appartement pour enfin quitter le domicile de mes parents. Sans CDI impossible d'envisager quoi que ce soit... alors je pense que je vais y aller et voir ce que cela peut donner.
Je suis ravie de lire que tes efforts commencent à payer et que tu te sens mieux ; il faut rester motivée et d'ici l'été ta silhouette aura vraiment changée et tu te sentiras beaucoup mieux dans ta peau. De mon coté, il faut vraiment que je motive à reprendre mes bonnes habitudes et lutter contre ce passage à vide que je sens venir.
J'ai un surpoids supérieur au votre, j'ai un IMC de 29,5 alors il faut vraiment que je perde au moins 10 kilos dans les mois qui viennent.
Alexia, j'espère que tu vas réussir à te motiver pour commencer progressivement ton rééquilibrage ou régime alimentaire.


Je vous souhaite bon courage à toutes.
Restez motivées les :pompom:
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

Ce n est malheureusement pas qu une question de volonté ni de motivation
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

vous avez toutes abandonné ou quoi ?
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Non non Alexia, coucou ;)

Au passage, je suis allé sur ton salon, il est bien sympa, et pleins de gens te soutiennent, c'est cool, continue :)

Je vais en ouvrir un bientot aussi pour plus me raconter, et se sentir plus proche des gens, ca fait du bien

Niveau poids ca n'a pas bougé, tant mieux parce que je me suis fait plaisir à pls reprises et je continue abdos, et piscine, 1km mercredi !

Et toi, t'en ai ou avec ton poids ? Gros bisous
Un jour à la fois
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour tout le monde,

Non Alexia, je n'ai pas abandonné même si ces derniers jours cela à été compliqué et j'ai repris un peu de poids.
Je commence à reprendre mes bonnes habitudes aujourd'hui et je me pèserai demain pour savoir où j'en suis.
Je dois me remotiver un peu et j'espère que ça ira mieux dans quelques jours.
J'ai pour habitude d'être assez franche alors je vais me permettre de l'être un peu car je trouve que tu n'échanges pas et les quelques fois ou j'ai essayé d'entamer un échange je n'ai pas eu de retour de ta part alors il m'est très difficile de savoir ce qui te convient, ce que tu penses tout simplement...
Doloplus, je ne sais pas si tu nous lis pour le moment mais sache que nos échanges me manquent beaucoup.
Cheese, je trouve que ce que tu dis est très encourageant car si tu stabilise en te faisant plaisir c'est que selon moi tu es sur la bonne voie ; alterner des périodes de perte de poids et des périodes de stabilisation me semble être la meilleur des démarche.
Je vous tiendrai au courant de la reprise de mon rééquilibrage dès demain et je vous souhaite bon courage à toutes.

Ce matin : un peu de muesli avec du lait de soja à la vanille, un café noir sans sucre et une petite tranche de pain complet avec purée d'amande et sirop d'agave.
A midi : trois petites tranches de pain aux céréales + un petit bol de soupe maison, salade verte, un peu de choux fleur aux oeufs et un peu de poivron à la tomate (très petite quantité de chaque).

Bon courage les :pompom:
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

lol ok
comme je l'ai dit, j'ai pour ma part pas encore réussi donc j'ai pas grand chose à dire, car j'ai pas changé grand chose à ma façon pour le moment, comme je l'ai expliqué, d'où le fait que je n'échangeais plus bcp.

mon poids stagne, je reste à 69 kilos, au moins, je n'en prends pas plus c'est déjà ça...

et ayant été malmenée ces derniers temps, il m'a été très difficile de ne pas m'accrocher à autre chose qu'à la nourriture... quand on a que ça....
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Alexia,
Je comprends que ta relation à la nourriture soit compliquée ; c'est le cas pour la plupart d'entre nous...
J'ai aussi bien noté que tu n'avais pas encore entamé ton rééquilibrage, mais ce qui m'intéresse en fait c'est simplement que l'on puisse échanger et d'avoir un retour lorsque je te donne mon point de vue, afin que l'on puisse se connaitre mieux et avancer ensemble (chacune à notre rythme bien sur).
En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas prochainement pouvoir amorcer ton rééquilibrage ; ne pas prendre de poids est déjà un bon début.
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

re coucou, en fait j'ai été perdue un peu dans le post à un moment donné, je n'étais pas venue sur le salon depuis deux jours et y'avait tellement de posts que j'en ai perdu le fil, j'ai pas eu le courage de tout tout lire dans le détail, n'étant pas de la plus grande aide et voyant que vous étiez tous à vous soutenir, je ne me suis pas plus impliquée sachant que c'était douloureux pour ma part de lire ce genre de posts, n'y arrivant pas moi-même.
fallait pas le prendre mal, je cherchais juste à me préserver.
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Coucou Alexia :)
Je comprend tout à fait ton ressenti, j'étais d'ailleurs gené de faire part de mes progrès par rapport à toi.
Ce sentiment d'echec je le connais moi aussi, ailleurs.

J'aimerais bcp t'aider, je ne sais plus si tu prend des anti-dep ou autre.

Mais en depression il faut rester doux avec soi-meme, et qd on ne peut pas on ne peut pas.
Déjà que nos sources de plaisir sont rares, si en plus on doit en retirer, c'est presque sadique.

Alors t'en fait pas, ne te culpabilise pas.
Bisous
Un jour à la fois
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Alexia,
Je suis navrée si je t'ai blessée car ce n'était pas mon intention et j'ai d'ailleurs beaucoup hésité avant d'écrire mon ressenti.
Mon but est simplement que nous puissions toutes avancer ensemble même à des rythmes différents avec des hauts et des bas pour chacune d'entre nous.
Je n'ai pas mal pris le fait que tu ne répondes pas mais cela m'a un peu ennuyé car je n'avais pas de retour et je ne savais pas ce que tu pensais tout simplement.
Cheese a parfaitement raison, tu n'as pas à te culpabiliser du tout et ce n'était pas mon but sois en certaine.

Bonne soirée à toutes.
Je vous :bisouss:
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

Y'a pas de soucis, j'arrive à manger moins de beurre, c'est déjà bien et le fait que mon poids stagne est une bonne chose aussi car au moins, je ne prend pas !
à la cantine j'essaie de manger de tout, j'ai d'ailleurs pris goût aux chous-fleurs que je détestais avant !
je prends goût à qq aliments comme ça que je n'aimais pas avant !

voilà, j'essaie d'aller au sport mais c compliqué aussi je n'en ai fait qu'une fois par semaine, cette semaine.

le moral joue bcp en fait
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Prisoner »

Salut les filles, tenez le coup. Bon ben moi qui ne veut pas maigrir par contre, ben malade depuis jeudi, perte d'appétit depuis vendredi soir et hop ce matin 1.5kg en moins. :/ Enfin je vais quand même pas vous conseiller d'avoir la grippe non-plus!
tilly

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par tilly »

Bonjour les filles,
Je viens de vous lire, ça fait un moment que je n'étais plus passée.
Kali, c'est normal que tu aies un peu repris après une détox, mais je ne doute pas que tu vas réenclencher ce processus de perte de poids.
Pour ma part j'ai vraiment fait n'importe quoi, et le verdict est tombé hier, je pèse le poids le plus élevé que j'aie jamais fait dans ma vie. Je peux vous dire que ça fait un choc.
Donc je fais une détox (j'ai commencé hier), pour m'alléger un peu avant de reprendre un vrai rééquilibrage durable...
Ce matin: 54,7. A la fin de la semaine, je veux être à 52.
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour à tous,

Prisoner, je suis ravie de te lire même si je suis vraiment navrée que tu sois malade... :console:
J'espère qu'hormis cette vilaine grippe, ta vie va pour le mieux.
Tilly, il faut vraiment que tu arrives à te détacher de ton obsession pour ton poids car tu n'as pas de problème de poids à proprement parlé ; tu as certainement une relation particulière à ton corps et à l'image que tu as de toi même. Il faut aussi arriver à admettre (et je le dis pour tout le monde et moi la première) que le corps idéal n'existe pas ; il faut essayer de se sentir le mieux possible et s'accepter. Je ne suis pas contre la diète mais pas dans le but de perdre du poids car comme tu l'as si bien indiqué on reprend après une diète mais cela permet de se débarrasser des déchets qui stagnent dans notre corps. Pour ma part, je vais réessayer un jeune plus long en avril je pense car il fera plus doux et je pense que ce sera plus facile. Quel type de diète penses tu faire ?

J'ai fais un point ce matin, je pèse 66,4 kilos (comme avant mon jeûne) donc - 4 kilos en tout depuis décembre. J'ai repris mon rééquilibrage.
Ce matin du lait de soja et du muesli bio sans sucre ajouté (très bon...) et un café noir sans sucre.
Pour le déjeuner, soupe, deux petites tranches de pain aux céréales, salade verte, haricot et champignons.
Je ne bois pas assez c'est un point sur lequel je dois vraiment faire un effort....

Bon courage à tous.
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

moi aussi il faut que je boive plus d'eau
j'ai été au sport auj ça m'a fait du bien, mais au retour j'ai grignoté.... pffffff
j'ai arrêté complètement le pain beurre mais pour le reste ça reste encore difficile

bisous
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bravo pour le sport... J'aimerai vraiment m'y remettre moi aussi. Petit début... Je me suis inscrite pour des cours de natation qui commencent samedi matin. Que manges tu de si problématique ?
Répondre