Besoin de soutien pour mon régime

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

MERCI BEAUCOUP !!!!

Tilly,
Où en es tu ?
Est-ce que tu arrives à gérer un peu tes pulsions ?
tilly

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par tilly »

Coucou Kali :offre:
Merci de t'enquérir de mes avancées!
Je pèse toujours 53 kilos, mais je n'ai pas eu de craquages depuis 2 jours.
Hier je me suis octroyée une pizza le soir (une margharita: tomate-mozza) et je l'ai finie, mais je n'ai pas considéré ça comme un craquage car ayant mangé light le midi, je me suis sentie rassasiée, sans être repue!
Et aujourd'hui:
- Midi: - une salade de petit épeautre, petits pois et chèvre bio
- un yaourt au tiramisu, seule gourmandise de la journée
- Dans l'après-midi: une demi-banane
Dîner: - une soupe
- un kiwi

Et toi, comment vas-tu? Tu es toujours aussi gênée par tes soucis?
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Coucou tout le monde,
Tilly,
Je suis ravie de ces nouvelles que je trouve hyper positives.
Ton alimentation m'a l'air plutôt pas mal et une pizza de temps en temps ça ne peut pas te faire de mal, en plus je suis d'accord avec toi ; selon moi il ne s'agit pas d'un craquage car ce n'est pas lié à une pulsion alimentaire ; tu as simplement intégré cette pizza dans l'alimentation de ta journée.
J'espère que les choses vont aller de mieux en mieux pour toi et que tu te focalisera de moins en moins sur tes 3 kilos qui selon moi ne posent pas problème du tout ; l'essentiel est quand même que tu arrives à te sentir bien dans ta peau.

De mon coté, la journée a été un peu difficile mais là je me sens un peu mieux ; j'ai le sentiment que c'est peut être lié à mon changement d'alimentation depuis une bonne semaine car les douleurs sont plus intenses que d'habitude. En ce moment je m'intéresse à la question du jeûne comment moyen pour se soigner (j'en ai assez de souffrir...) ; En faisant mes recherches je suis tombée sur une reportage diffusé par France 5 qui a eu un succès important au moment de sa diffusion (pour ma part, j'étais passée à côté).
Ça s'appelle "Le jeûne, une nouvelle thérapie". Est-ce que certains d'entre vous connaissent ou ont déjà pratiqué le jeûne ?
J'ai rendez-vous mercredi avec un médecin généraliste (pas le mien car je veux en changer) pour faire un premier point sur mon état mais je n'ai pas réussi à joindre le cabinet du gastro entérologue que je vais rappeler demain.

Petit bilan de fin de journée :
Un grand verre de thé dans l'après midi
Ce soir : reste de fèves de midi et mélange riz, boulgour, quinoa + salade de fruit

Je vous souhaite bon courage à tous.
Je vous embrasse. :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

:bye: les :pompom:
Kali,
Pour ma part je ne suis pas trés favorable au jêune, je pense que cela met l'organisme en privation et que celui-ci se rattrape après la période de jeûne. Je pense aussi que c'est prendre le risque de développer ultérieurement des TCA.
Tu peux peu-être en parler à ton généraliste et à ton gastro. pour savoir ce qu'ils en pensent?
Néanmoins, je comprends que si tu souffres tu cherches des moyens d'être soulagée, c'est bien compréhensible.

Tilly,
C'est super que tu aies mangé en fonction de ta faim et de tes besoins. La pizza ne me paraît pas un problème, mangée raisonnablement c'est un trés bon plat plutôt bien équilibré (féculents + légumes + protéines + huile d'olive + calcium). peut-être pourrais-tu ajouter un petit déjeuner le matin, pour éviter l'hypoglycémie (baisse du taux de sucre dans le sang) dans la matinée.

Petit bilan du jour : PD : café +muesli, Midi : filet de lieu au citron + salade composée (la même qu'hier :wink2: )+ 1 minibabybel + 1 pomme, Soir : une tranche de jambon, fondue de poireaux + 1 Kiri avec un petit morceau de pain + 2 noix, 2 dattes et 2 mini figues.

On garde le cap les :pompom:
Modifié en dernier par doloplus le lundi 13 janvier 2014 23:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Prisoner »

je suis bien d'accord avec tout ce que dit dolo.

Et pour ma part, (chemin inverse à vous). je suis à 96. J'arriverais ptêt à 100 un jour lol.
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonsoir tout le monde,

Doloplus et Prisoner,
Je comprends tout à fait votre positionnement par rapport au jeûne même si je ne le partage pas.
Comme je l'ai déjà dis, je suis quelqu'un de réfléchi et je ne ferai rien de manière hâtive ou sans aucun avis médical.
Je vous invite à regarder le reportage que j'ai mentionné dans mon message car il est très intéressant ; l'auteur du reportage à également écris un livre, afin, entre autre, de pouvoir citer les différentes études scientifiques traitant des vertus du jeûne.
Effectivement l'organisme se rattrape après la période de jeûne mais je ne conçois pas du tout le jeûne comme un moyen de perdre du poids ; je l'envisage comme un moyen thérapeutique, car en effet, quand on souffre physiquement 24h/24 et 7j/7 et que son seul répit se situe la nuit (et encore, parce que je me réveille toujours avec des douleurs), et que le corps médical ne trouve aucune explication à ces douleurs, on essaye de trouver une solution. J'ai essayé l'acupuncture, l'hypnose, le magnétisme (une seule séance), l'ostéopathie ... J'ai parfois été soulagée mais rien n'a été véritablement efficace.
J'avais déjà entendu parler des bienfaits du jeûne mais les informations auxquelles j'ai eu accès récemment m'ont montré qu'il s'agit d'une voie thérapeutique utilisée dans plusieurs pays et quasi inutilisée en France (même si son usage commence à prendre de l'ampleur).

Doloplus,
Comme toujours, rien à dire, c'est parfait.... :up2:
Pourrais tu me dire ce que tu entends par "mi figue", car je connais les figues mais pas les mini figues... Où les achètes-tu ?

Prisoner,
96 kilos, ça me semble déjà pas mal...
SI tu prends 4 kilos de muscle pourquoi pas :etire0: :muscle2:
Je plaisante parce qu'en fait je n'y connais rien en prise musculaire.

Bonne nuit à tous et merci pour votre soutien. :bisouss:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

Les mini figues, sont des figues séchées petites (environ 2cm sur 3cm). Je les trouves en sachets dans les magazins Grand Frais, elles sont délicieuses! Même ma petite dernière en réclame au goûter et au dessert!
Voilà ce que j'ai trouvé de plus approchant sur le net :
Image
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Doloplus,

C''est bien ce que je disais, c'est parfait... Quelle réactivité.
Elles ressemblent à celles que j'ai chez moi (en fait elles perdent du volume en séchant) ; C''est trop bon... :oui:
Encore merci pour la photo.
Bisous :bisouss: et Bonne nuit.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Prisoner »

En même temps, je me dis pourquoi pas.
D'ailleurs quand j'avais un peu plus que la vingtaine, je fumais beaucoup, et de temps en temps je me faisais 24h avec que de l'eau, j'imaginais que ça allait fluidifier un peu mon sang et reposer un peu mon système cardiaque et autre. ^^
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Prisoner,
J'apprécie ton ouverture d'esprit.
Je pense que je vais tester cette méthode mais pas de manière trop stricte ; j'ai lu que certaines personnes se passaient complètement de nourriture et d'eau pendant trois jours voir plus et cette option me semble vraiment extrême. Pour ma part, je pense que je vais tester avec de l'eau bien sur et aussi des bouillons de légumes (il faut juste boire l'eau de cuisson qui apportent certains nutriment à l'organisme sans que le système digestif ne soit mis à contribution).
Cette méthode me semble raisonnable et en plus les témoignages auxquels j'ai pu avoir accès sont positifs et se recoupent parfaitement (1 à 3 jours difficiles avec des maux de tête, des douleurs articulaires et musculaires, de la fatigue et une haleine horrible :dry: : ces symptômes seraient dus à l'évacuation des déchets et toxines présents dans l'organisme) et ensuite les choses s'apaisent et on se sent mieux. Je pense que sur 5 jours cela peut être intéressant pour débuter même si la plupart des témoignages portent sur des jeûnes plus longs (7 ou 12 jours voir plus). 24h de temps en temps il parait que ça peut aussi faire du bien.

Quelle est ta situation actuelle Prisoner ?
Est-ce que ta vie avance comme tu le veux ?

Bonne journée.
:bisouss: à tous
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

Kali a écrit :
1 à 3 jours difficiles avec des maux de tête, des douleurs articulaires et musculaires, de la fatigue et une haleine horrible : ces symptômes seraient dus à l'évacuation des déchets et toxines présents dans l'organisme
Non, pas du tout :non0: , ces symptomes sont dus à l'apparition de corps cétoniques (on parle alors de cétose de jeûne), qui sont les déchets produit par l'organisme lorsqu'il est obligé d'utiliser les acides gras du corps en remplacement des glucides que l'alimentation ne lui apporte plus du fait du jeûne :
"Les personnes qui pratiquent un jeûne prolongé ou ne consomment pas suffisamment de glucides (« sucres ») produisent moins d’insuline. Si ces faibles taux sanguins d’insuline perdurent, la cétose modérée risque de s’aggraver en acidocétose. Pour cette raison, en cas de régime amaigrissant, l’alimentation doit néanmoins préserver un certain apport en glucides (pommes de terre, pâtes, riz, lentilles, légumes secs, etc.)."
Attention donc, car l'acidocétose peut conduire au coma!
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Doloplus,
Merci d'être aussi prévenante à mon égard :bisouss:
J'ai simplifié à tort et peut être de manière très maladroite le mécanisme qui se met en place lorsque l'on jeûne. Pour autant ton explication ne contredit pas mon propos puisqu'il s'agit bien de symptômes liés à l'évacuation de déchets :oui: .
Lors d'un jeûne le corps puise l'énergie dont il a besoin dans les glucides, les protéines et les lipides. Pour pouvoir utiliser et évacuer ses sources d'énergie (qui ne sont pas externes), elles doivent être dégradées et donc transformées en déchets pour être évacuées par les reins, le foie, les intestins, la peau.... (d'où l'apparition des symptômes que j'ai évoqué dans mon message précédent ; il peut aussi y avoir l'apparitions de boutons... :dry: )
D'après les informations que je viens de trouver un régime alimentaire provoquant la cétose ne doit pas être maintenu plus de 4 semaines sans suivi médical. Les durées de jeunes que j'évoque sont de 5, 7 voir 12 jours. Les seules diètes qui se poursuivent sur des durées beaucoup plus longues sans danger, sont celles à base de jus de fruits et de légumes (les fruits apportent le fructose nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme).
Le jeûne est pratiqué dans différentes cultures à travers le monde et ce depuis plusieurs centaines d'années. Pourquoi le corps se prive t-il de nourriture lorsque l'on est malade ? Pourquoi cette pratique existe t-elle sous contrôle médical en Russie et en Allemagne notamment.
Et surtout pourquoi cette pratique ne fait-elle pas l'objet de recherches plus poussées et financées par le pouvoirs publics ? A cette question je pense que beaucoup d'entre nous on un début de réponse...
Bien sur que l'être humain doit se nourrir pour vivre et ne pas s'alimenter pendant une période trop longue peut être très dangereux et j'en suis parfaitement consciente.
J'adore manger et je t'assure que je n'ai aucune envie d'arrêter de manger durablement ; je veux juste essayer de me soigner, changer mon mode d'alimentation et pouvoir enfin apprécier ce que je mange (ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment).
J'espère que tu vas bien et que ta journée se passe pour le mieux.

Je vous embrasse tous :bisouss: et vous souhaite bon courage.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

:bye:

Je suis aussi de ton Kali sur le fait que de grande études internationnales sérieuses sur les effets du jeûne seraient intéressantes pout y voir plus clair. En attendant, fait attention à ta santé si tu tentes l'essai, c'est ton bien le plus précieux. J'espère en tout cas que tu trouveras un moyen de moins souffrir car ça ne doit pas être facile pour toi.

De mon côté aujourd'hui j'ai pratiqué "l'anti-jeûne" :rire2: :rotfl: :rire1: . Un gros dérapage... J'ai eu une source de stress important au travail, alors j'ai eu besoin de me faire plaisir côté repas! Mais comme je ne veux plus de restrictions et de frustration, je me suis laissée aller à ces écarts, je corrigerai dans le prochains jours.
Donc : PD : café + muesli, Midi :riz complet + crevettes + mini babybel + beaucoup trop de pain! Soir : gratin de pates au blanc de poulet (une grosse portion) et 6-8 chocolats de Noël. :enrond: :down: :siffle:
Pour autant je ne m'en rends pas malade, demain je reprends les rennes...et on verra bien :rotfl: .

Tilly et Alexia, vous en êtes où?

Et toi Priso, toujours en action sur les machines?

on maintient le cap (dit-elle après un gros écart :rire1: )
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Hello tout le monde,

J'ai commencé mon jeûne depuis ce matin car après une ou deux gorgées de café et une demi galette d'épeautre mon corps a tout rejeté. Je me suis dis que je devais écouter mon corps et mon envie. J'ai eu quelques maux de têtes dans la journée mais ils sont passés et mes douleurs habituelles sont supportables au moment ou j'écris ce message.
Je bois de l'eau et j'ai fais un bouillon de légumes que je n'ai pas trop supporté pour le déjeuner alors pour le moment je vais m'en tenir à l'eau.
Je me force à boire car je suis un vrai chameau :dry: .
J'aimerais tenir 5 jours mais si ce n'est pas le cas j'arrêterai. Je verrai au fil des jours comment mon corps réagi. J'espère ne pas perdre trop de poids même si ça peut paraître contradictoire avec mes objectifs actuels car je préférerais les perdre en mangeant ; si je perds trop j'arrêterai je pense.... Affaire à suivre.
Demain j'ai rdv chez le médecin pour faire un bilan.

Doloplus,
Je trouve que ton écart n'est pas si terrible que ça et en plus il a permis de tromper ton corps :victory: qui va de ce fait moins stocker en pensant que tu l'affames.
Selon moi, ton analyse de la situation et ta démarche sont très justes.
Et puis comme tu l'as déjà dis, c'est une question d'équilibre sur plusieurs jours. Le tout est de ne pas se laisser aller et vu ta motivation je ne pense pas que ce sera le cas.

BON COURAGE A TOUS
ON VA Y ARRIVER !!!
:pompom:
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Hello,

Petit bilan de ma journée et de mon rdv chez le médecin.
Je me sens plutôt bien même si je suis un peu fatiguée. Point super positif : mes douleurs sont beaucoup moins intenses (ça me fait du bien...)
J'ai marché un peu aujourd'hui et je me suis rendu compte que je suis un peu rouillée :muscle2: ; il faut vraiment que je fasse de l'exercice.
J'ai été chez le médecin (qui n'est pas mon médecin traitant) et bien qu'elle ait été très à l'écoute de mes soucis de santé avec une analyse très juste des choses (plus juste que mon médecin traitant selon moi), elle n'a pas pu me prescrire d'examen car ils ne seraient pas pris en charge de la même manière par la sécurité sociale (hors parcours de soin...) ; elle m'a prescrit des antalgiques (que je ne vais pas aller acheter pour l'instant car j'en ai déjà chez moi).
Pour le moment, il faut quand même que j'aille voir mon médecin (sans rdv et deux heures d'attente en perspective :dry: ) mais je tâcherai d'en changer rapidement.

J'espère que pour vous tout va pour le mieux.
Donnez moi de vos nouvelles.

Bisous :bisouss:
Restez motivés :pompom:
tilly

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par tilly »

Coucou les filles,
Kali, je te mets le lien vers un salon d'un membre, il y a un lien intéressant sur le jeûne. viewtopic.php?t=11122&start=3225
Tu as raison quand tu dis que si le corps se prive "tout seul" de nourriture pour guérir d'une maladie, c'est pas pour rien...
Moi je ne m'en sens pas le courage...
Si ton corps te dit stop, tu as raison de le soulager de toutes ces toxines qu'on emmagasine...
N'as-tu pas peur de reprendre du poids plus rapidement quand tu retrouveras une alimentation classique? J'ai toujours en tête que plus on bridait notre corps en le privant, et plus il stockait par la suite...
J'espère vraiment que tes soucis vont se régler. :bisouss:

Merci Doloplus de tes témoignages... si ça peut te consoler j'ai fait des écarts aussi hier, pour la même raison que toi, grosse journée au boulot, besoin de réconfort... Matin: un thé + une brioche, midi: un sandwich tomate-salade-mozza sans huile, soir: une part de pizza + un croque au chèvre + une clémentine. C'est surtout le dîner que j'ai mal géré...
Aujourd'hui j'ai un très petit moral, je pense faire encore des écarts... :dry:
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour à tous,

Tilly,
Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles car je commençais à m'inquiéter de ne plus en avoir de quiconque depuis deux jours. :sad:
Je te remercie pour ta compréhension et ton soutien.
Pour le moment je m'en sors plutôt bien même s'il y a des moments difficiles (hier soir par exemple j'ai eu à deux reprises une douleur intense à l'oreille droite alors que ça ne m'était jamais arrivé. Elle s'est atténuée assez vite alors ça va. Je mets ça sur le compte du jeune).
Pour ce qui est des kilos, je ne pense pas reprendre plus que ce que j'aurais perdu car la plupart des gens reviennent à leur poids initial et en plus je n'ai pas l'intention de reprendre le même type d'alimentation que j'avais avant le début de mon rééquilibrage. Si je reprends le même poids je considérerais que c'est normal même s'il n'est jamais agréable de voir son poids augmenter. Mon but premier est de trouver une solution à mes douleurs actuelles et celles-ci sont beaucoup moins intenses que d'habitude. Merci pour le lien ; je vais regarder sans tarder.
Pour ton alimentation, il est vrai que ton dîner n'est pas équilibré mais le reste de ta journée s'est plutôt bien passé. Je pense qu'il faut toujours regarder les choses dans leur globalité. Quand tu craques il faut selon moi essayer de limiter les dégâts : la part de pizza aurait-elle suffit selon toi ? Tu aurais peut être dut te préparer une super salade et ajouter le croque ou la part de pizza, avec une ou deux clémentines cela aurait été pas mal je pense.
Je suis vraiment navrée que tu n'ais pas le moral et je suis de tout coeur avec toi :console: .
Sais tu à quoi cela est dut ? Boulot, vie personnelle... Je pense que le fait d'identifier précisément la source de cette réaction est importante afin que tu puisses réagir quand ce genre de problème survient et ne pas te laisser submerger par tes émotions (même si j'en suis consciente, cela est plus facile à dire qu'à faire). C'est un travail de longue haleine....
Tiens moi au courant de ta situation.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Bon courage.
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Coucou à tous,

Je vous ai lu, enfin pas l'intégralité, ce serait trop long :)

Mais moi aussi j'entame un combat contre les kilos !

Depuis ma sédentarité, mon traitement médicamenteux,un horrible médicament il y a qq années qui m'a fait prendre 10kilos en 1mois lors d'un séjour en psy il y a qq années, je me nourris aussi par manque affectif, pour combler, et pas forcément sainement.

Et plus c'est facile et gras - chips, barre chocolatés, gateau apéritif, fromage... Je me relevais parfois la nuit pour manger afin de m'apaiser et trouver le sommeil - plus j'y prenais du plaisir.

Ajouter le stress, angoisse, anxieté, proximité constante du lieu de mes délis = 75 kilos pour 1m60.

Je ne supporte plus ma silhouette aujourd'hui, ce double-menton, et ces doubles bouées qui pendent lorsque je me penche. C'est horrible pour moi et c'est à ça que je pense lorsque je suis tenté.

J'ai commençé à changer mes habitudes alimentaires depuis 5 jrs aujourd'hui.

Kali est de très bons conseils sur la préparation des plats pour atteindre son objectif, et surtout je voudrais mettre en garde celles qui font un régime. Ce n'est pas viable sur la durée, et vous aurez droit au très dangereux effet yoyo, qui arrive à tellement de gens à vouloir trop se priver. Vous perdrez 5 kilos pour en reprendre au moins le double lorsque vous aurez arretez le regime.

Ce qu'il faut c'est changer ses habitudes alimentaires, et je réalise aujourd'hui que je devrais faire attention à vie à ce que je mange. Parce que je veux me plaire, bouger comme je veux, ne pas être dégouter en voyant mon ventre dans la glace et porter les vêtements dont j'ai envie.
Et plaire aussi bien sûr, mon visage c'est arrondi, je suis moins jolie. Et l'on renvoit l'image de quelqu'un qui se laisse aller.

Pour les repas, il faut se mettre à cuisiner un peu pour ceux et celles qui n'aiment pas ça. Je crois que c'est la base. Les produits industriels sont bourrés de gras pour leur donner du goût. Et nous, pour ne pas manger des aliments fades (donc triste) on y met des épices, exhausteurs de goûts. Enfin moi j'adore ça, donc c'est facile.

Sinon j'ai arrêté toutes les cochonneries, j'aime bcp les féculents, mais il doit représenter moins en quantité que la portion de légumes. Il est pas question d'arreter l'huile et le beurre non plus, juste le diminuer. Et le corps et le cerveau en ont besoin pour fonctionner.

Privilégier les viandes blanches, ou un oeuf, enfin une proteine à chaque repas.

J'ai lu les quantités microscopiques avalés par certaines personnes, je me demande comment elles font pour tenir, ce n'est pas sain du tout, pourquoi se punir de la sorte ??

Enfin voilà, je suis motivée à fond aujourd'hui parce que ca fait 5 jrs et j'ai perdu 2,5 kg. Je veux pouvoir être fière de moi, mm si c'est loin d'etre simple. Je compte vous suivre, et trouver du soutien, car c'est un combat, parfois quotidien.

Courage
Un jour à la fois
tilly

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par tilly »

Merci Cheese pour ton témoignage :fleur:

Alors les filles... pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Vous en êtes où?
:love1:
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Oui les filles, comment ca se passe ?

Et toi, Tilly, comment ça va ?

Biz
Un jour à la fois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message