Prise de poids avec changement traitement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

vahiné c'est glonfé

Message par ondine »

oui, je confirme on gonfle, plus qu'on ne grossit, preuves photographiques à l'appui !!!!!

on m'a arrêté le zyprexa, et j'ai dégonflé tout doucement, sans perdre pour autant de poids, mais c'est un grand changement pour moi, je peux me regarder dans la glace, et à peu près, je dis bien, à peu près m'accepter.

j'ai du dépakote, de l'effexor et de l'abilify : quelqu'un peut-il me dire si de ces trois médicaments il y en a qui donnent de l'apétit ???

merci !
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

oua un sujet idéal!

Message par eternelletristesse »

j'avais pas vu ce sujet, mais vous lire me fait me poser plusieurs questions..; et la première, doit on arrêter les médocs pour arrêter de grossir... et que fait on si on nous demande de maigrir et qu'on nous demande de ne surtout pas arrêter les médocs? Une solution?
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

Message par ondine »

oui, à mon sens, la seule solution est de se maintenir, et de faire de l'exercice, pour éviter d'en prendre et se sentir mieux... mais je sais que ce n'est pas façile... alors... :up: courage à toutes et tous !!

autre espoir, pour moi, le changement de traitement, certains traitements font moins grossir que d'autres, paraît-il...

l'abilify, paraît-il fait moins grossir que le zyprexa...

mais pour l'effexor et le dépakote je ne sais pas. en tout cas, j'ai été stable à partir d'un certain temps, meme avec ces deux derniers médocs... je crois que c'est le dépakote qui donne de l'apétit, mais je n'en suis pas certaine... ???
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

je sais par l'endocrinologue que dépakote et tercian font grossir. Même en faisant attention (j'ai faim bien souvent), j'ai pris en tout pas loin de 15 kilos. C'est dur le chuchotement des autres dans votre dos... Il faudrait faire du sport mais je n'arrive pas à me pousser...
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

AB a écrit :
je sais par l'endocrinologue que dépakote et tercian font grossir. Même en faisant attention (j'ai faim bien souvent), j'ai pris en tout pas loin de 15 kilos. C'est dur le chuchotement des autres dans votre dos... Il faudrait faire du sport mais je n'arrive pas à me pousser...
j'ai le même soucis que Toi, mais je prends d'autres médicaments. Tu as raison, le plus dûrs c'est de se sentir mal mais aussi que les autres vous fassent vous sentir mal avec les mots dits tout bas "ouuaaa t'as vu comment elle a pris..."... çà çà me saoule!
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Mon mari a aussi pris 17 kilos en quelques mois, on ne sait pas si c'est le zoloft ou le tercian, ou les deux, mais en tout cas oui, ta prise de poid peut venir de là. :bisouss:
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

j'ai lu aussi que les médocs donnent de l'appétit
Comme dit Caliméro: "c'est pas juste !" :furious: nous sommes mal et en plus il faut super faire gaffe à ce que 'lon mange alors que se faire plaisir cela fait du bien... de plus, me concernant, même en faisant gaffe, je grossis... pour l'instant, mes jeans se "distendent" avec moi ! :ritz:
Avatar du membre
luméa
Messages : 15
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 13:13

Message par luméa »

AVant de commencer a prendre des medicaments je faisais a peine 48 kg
desormais j'en fait plus de 90 kg mais je ne desespere pas de retrouver une ligne plus agreable pour moi car je sais que si un jour et ce jour arrivera je n'ai plus de medicaments il me suffira d'un peu de courage pour perdre tout le poids que les medicaments m'ont fait prendre
mais pour l'instant quand je veux savoir si je suis belle ce n'est pas mon miroir que je regarde mais les yeux amoureux de mon cheri!!
Avatar du membre
dee-dee
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 19:15
Localisation : TOULOUSE

Message par dee-dee »

bonjour , je suis toute nouvelle sur ce forum , moi aussi trés importante prise de poid : 30kg , j'ai pris différents AD , et à part la prise de poid pour le reste sans change quasiment rien.
aujourd'hui je e prend plus rien mais je n'ai pas perdu un gramme.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

dee-dee a écrit :
bonjour , je suis toute nouvelle sur ce forum , moi aussi trés importante prise de poid : 30kg , j'ai pris différents AD , et à part la prise de poid pour le reste sans change quasiment rien.
aujourd'hui je e prend plus rien mais je n'ai pas perdu un gramme.
Tu ne prends plus rien car tu es sortie de ta dépression? Ou ressens tu encore ce besoin de grignoter pour combler quelquechose?
Avatar du membre
dee-dee
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 19:15
Localisation : TOULOUSE

Message par dee-dee »

eternelletristesse a écrit :
dee-dee a écrit :
bonjour , je suis toute nouvelle sur ce forum , moi aussi trés importante prise de poid : 30kg , j'ai pris différents AD , et à part la prise de poid pour le reste sans change quasiment rien.
aujourd'hui je e prend plus rien mais je n'ai pas perdu un gramme.
Tu ne prends plus rien car tu es sortie de ta dépression? Ou ressens tu encore ce besoin de grignoter pour combler quelquechose?
non j'y suis toujours mais cinq ans d'AD sans résultat , j'ai arréter, et oui j'ai encore des envies de chocolat. bien que maintenant si il n'y en a pas à la maison , je ne vais pas en acheter
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Moi je n'arrive pas à descendre en dessous de 115 kg. Je suis depuis peu le programme weight watcher de mon épouse , on verra bien. :wink2: :pense:
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

eh bien moi c est le contraire j ai perdu une dizaine de kilos et pourtant je mange
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
dee-dee
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 19:15
Localisation : TOULOUSE

Message par dee-dee »

eh ! oui on est pas tous égaux soit on maigri soit on grossi.

et j'aurai tant préférer maigrir , je n'aurai pas en plus a supporter le regard des autres, je me dégoute , et je n'ai plus de vie amoureuse depuis 4 ans et c'est surement pas avec mon poid de "mamouth" comme je dis , que ça va changer , bien que ça m'arrange , parce que je me vois pas devoir en plus faire des efforts pour un zhom
Répondre