Témoignage sur mon opération : la Sleeve

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Ben le changement physique...je ne le vois pas trop! C'est surtout les vêtements qui deviennent trop grands qui me l'indiquent, mais moi je me sens toujours la même personne. Je sais bien que c'est bizarre à dire, car avec les chiffres sur la balance, je réalise bien que j'ai pas mal maigri, et les gens commencent à ma le dire.

Donc intellectuellement je sais que j'ai changé, mais au niveau de mon ressenti corporel je ne m'en rends pas compte.
D'ailleurs, pour te dire, j'ai du me racheter des pantalons (ils sont tous trop grands, et les robes en hiver c'est pas assez chaud :rire2: ) mais je ne savais pas du tout quelle taille prendre! J'en ai parlé à ma diet. et c'est elle qui m'a indiqué la taille à prendre (T44), et je n'était franchement pas du tout convaincue de pouvoir rentrer la dedans (j'ai fait jusqu'à une T52 :poing: ).
Arrivée dans le magasin, je me suis obligée à ne prendre que le 44. Une fois dans la cabine d'essayage j'étais persuadée que ça ne passerai pas...et surprise, c'est passé! Je me suis regardée dans la glace...et je me suis dit "à quand même, c'est pas mal!". Mais ça fait tout de même bizarre...

Je pense qu'il va me falloir beaucoup de temps pour être en phase avec la représentation mentale de mon corps et ma réalité corporelle, d'autant que je continue à perdre du poids (encore une quinzaine de Kg à dégommer :rotfl: ).

jeudi 11 septembre 2014 8:14

Bilan à 21 semaines post-op : -28.4 Kg, j'ai perdu 1.2kg cette semaine :victory:
Et en plus, j'ai changé de dizaine :tour:

Je suis contente parce que mes efforts payent :parfait: , il faut dire que j'ai eu plusieurs fois faim cette semaine, de la vrai faim pas juste une envie de grignoter :non0: , et j'ai résisté jusqu'à l'heure du repas suivant. C'est pas agréable mais au moins ça paie :victory:

21:49
Wonder, si tu passes par là, saches que je suis attristée de la fermeture de ton salon (mais je comprends, c'était tendu...). J'espère que l'on se parlera ailleurs, ici, chez moi ou au boudoir. Moi je ne comprends pas le "procès" que certains t'ont fait...
J'espère que tout cela ne t'affecte pas trop. Prends soin de toi, c'est l'essentiel.
Je t' :bisouss: affectueusement.
Le Vieux Dino.

NB : j'ai fait 3/4h d'aquabike (vélo en piscine), j'suis trop fière de moi!
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Mon opération : la Sleeve

Message par Cara »

Waouhhhhh, une nouvelle Dolo est en train de naître :up: :up: :up:

félicitations et chapeau pour l'aquatruc, ça doît être éreintant ce bidule :coma:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Cara a écrit :
Waouhhhhh, une nouvelle Dolo est en train de naître :up: :up: :up:
félicitations et chapeau pour l'aquatruc, ça doît être éreintant ce bidule :coma:
Ben, c'est juste la Dolo d'avant la dépression qui reprend sa place...
Pour l'aquabike, on a moins la sensation de fatigue qu'avec un vélo de route parce que l'eau a un effet portant :autop: . Donc c'est plus doux pour les articulations et le dos (ça c'est bon pour moi) et en plus même si tu transpires :sue: tu ne meurs pas de chaud car l'eau te rafraîchit.
Il y a aussi un effet massage de l'eau lors du pédalage :parfait: qui améliore le retour veineux, donc idéal si on a tendance à la rétention d'eau et à la peau d'orange :parfait: .
Et tout ça, tout en travaillant bien sur le plan musculaire :velo1: . Donc je conseille vivement, et plus encore pour ceux qui souffrent de surpoids car c'est bien adapté.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Mon opération : la Sleeve

Message par Die O'Gêne »

Rhoooo moi qui adore l'eau, ça me tenterait bien l'aquoi-bike ! tu as trouvé cette idée (et le lieu) comment ma pluche ?
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Mon opération : la Sleeve

Message par Le GLAUDE »

félicitaton

belle perte!

bisou :bisouss:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Die O'Gêne a écrit :
Rhoooo moi qui adore l'eau, ça me tenterait bien l'aquoi-bike ! tu as trouvé cette idée (et le lieu) comment ma pluche ?
Tu cherches "aquabike + le nom de la grande ville la plus proche de chez toi" et tu trouveras! Il y a des centres aquatiques et certaines piscines qui le proposent. Après il faut comparer les coût et les horaires pou choisir ce qui te convient le mieux.
Je te le conseille vivement (en plus l'eau ferait beaucoup de bien à ton bras).
:bisouss:

Merci Le Glaude :zenzen: , et toi, tu en es où de ton suivi? Je crois que tu avais à nouveau reperdu après une période un peu difficile, non?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Hier je me suis vraiment défoulée à la gym. J'en ressens les "conséquences" aujourd'hui :rire1: . Mais je suis contente. J'ai réussi. Sans m'arrêter. Et le pire c'est que : j'ai aimé.

Pesée du mercredi : 61 kgs (je ne sais plus si c'est + ou - que la semaine dernière, j'suis un peu perdue dans mes + ou -, mais je sais que je fais 61.0). J'étais descendue à 59 il n'y a pas si longtemps que ça. Il ne faudrait pas que ça augmente. Mais je me sens bien comme je suis. Et je crois que + ou - 2 kgs, vu tout ce que j'avais à perdre, c'est juste dérisoire et même normal. Je parle pour moi ok ? J'aime comme je suis et je ne vois pas de différence entre 59 et 61 kgs. Je parle toujours pour moi , ok ? Tant que je reste en 40, ça me va.

Juste ne pas être dans l'augmentation de ces p* de kgs.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

wonderwoman a écrit :
Pesée du mercredi : 61 kgs
:yeh: C'est super comme poids :victory: J'espère y parvenir aussi...moins de 10kg à dégommer!
Les variations de +/-2kg sont des variations normales quand on a un poids stable d'après ma diet., ça varie selon le cycle hormonal, la perte ou la rétention d'eau, le transit, l'alimentation ...Donc tout est :parfait: pour toi Wonder!

C'est chouette que tu aies aimé ton cours de gym :up: , c'est en prenant du plaisir à se faire du bien qu'on arrive à modifier définitivement son mode de vie dans le sens d'une meilleure santé. Je suis contente pour toi!

Demain je pense pouvoir caser mon cours d'aquagym. Ça va me faire du bien aussi, même si je suis un peu fatiguée pas un vilain virus ORL qui a jeté son dévolu sur moi depuis 2 jours :poing: Sinon, j'espère que la balance sera sympa...suspens.
:fleur:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Bon c'est jeudi, il est 8h30 et j'attends le verdict Dolo :rire1:

C'est chouette de se motiver. :zenzen:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Avec une heure de retard :rire1:
-1Kg cette semaine, youpi :tour:
Ça me fait donc 29.4 Kg en mois en ....5 mois! Et dans 600g j'aurais atteint les -30 Kg :up:

Comme je suis ma perte sur un fichier Excel, je me suis fais un graph pour évaluer ma perte, elle est très régulière. Bien sûr, la perte se ralentit, ce qui est normal, mais reste régulière. J'ai donc essayé de calculer combien je pouvais encore perdre si ce rythme se poursuit, et j'arrive pile à 10 Kg : exactement mon objectif :parfait:
Donc, si tout va bien, au début du printemps prochain je mettrais du 40 et même peut être mon sacro-saint 38 symbolique :rire2: :rotfl: :rire1:

20:28
Je vais vous faire un aveu...Mes culottes commencent à être trop petites :rire1: :newblush:
Je suis donc allée acheter quelque sous-vêtements tout à l'heure, et oh miracle : mes fesses rentrent dans du 42 :vue0: ! Pour certaines ça semblera beaucoup trop, mais pour moi c'est magnifique :oui: Il y a quelques mois, je galérais pour trouver des sous vêtements à ma taille (48-50 :siffle: ) et j'avais honte au moment de passer aux caisses parce que la caissière ou les autres clients pouvait voir ma taille :bigpeur:
Aujourd'hui : plus rien à fiche du regard de la caissière ou des autres, je fais du 42 en culotte, et j'en suis fière :rotfl: :rire2: :rire1: .
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Mon opération : la Sleeve

Message par Die O'Gêne »

Trop ...petites ??? tu as pris des fesses ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

:vue0: Oh, le lapsus qui tue!!!!
Non, elles sont trop grandes!!! Preuve que l'image du corps réelle et l'image du corps mentalisée ne sont pas du tout syncho. chez moi!
Y a encore du boulot psy. en perspective :rotfl:

Merci d'avoir relevé l'Ermite :zenzen:
:bisouss:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Mon opération : la Sleeve

Message par Die O'Gêne »

you're welcome pluchy :rire2: en fait tu voulais dire "je suis trop petite pour mes culottes" mais ça, ça te fait encore trop bizarre....
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Mon opération : la Sleeve

Message par Cara »

ah ben Diog' a déjà relevé :rire2:

en tout cas, yep Dolo :victory: c'est trop super et je suis heureuse pour toi, vraiment :oui:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

J'suis trop contente :tour: , ce matin la balance affiche -1.7Kg cette semaine! C'est énorme, je ne m'attendais pas à tant!
Donc, en 5 mois et 1 semaine j'ai perdu... 31.1 Kg! :feuilles:
Dans 4 Kg j'aurai retrouvé le poids de mes 20 ans :yesss:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Mon opération : la Sleeve

Message par chillina »

whoua :jap:
Avatar du membre
Capucine
Membre d'honneur
Messages : 4988
Enregistré le : jeudi 18 septembre 2008 21:57
Localisation : Savoie

Mon opération : la Sleeve

Message par Capucine »

:autop: :smile:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

+ 1 kg
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

+1...-1...Tu stabilises Wonder. Je crois que tu as repris la Gym, c'est super :intero: :parfait: Ça va t'aider à maintenir ton poids et à te déstresser :Zen0:

De mon côté c'est un peu difficile en ce moment. Ce WE j'ai craquée sur les crêpes qu'avait fait ma fille :marteau6: 3 dans la journée :god: ...pas terrible :down: Du coup, je culpabilise et j'ai un peu peur de la prochaine pesée, ceci dit j'ai fait super gaffe depuis. Mais j'avoue que depuis quelques jours c'est plus difficile, j'ai souvent faim alors je lutte pour ne pas manger entre les repas. C'est assez désagréable... Mais j'ai tellement la trouille d'augmenter mes apports alimentaires avec le temps et de reprendre du poids que je me force à lutter contre la faim quand elle revient. Il faut dire que j'ai encore une dizaine de Kg à perdre :enrond:
Pfff...je devrai lutter toute ma vie. C'est pas zuste :calim:

jeudi 02 octobre 2014 8:25

Pffff...J'avais bien raison de craindre la pesée...
-0.100Kg cette semaine, autant dire rien!
Ça m'énerve, une semaine de foutue en l'air juste à cause de trois crêpes :poing: Et en plus j'ai fait vraiment super gaffe après : peu manger, aucune graisse, fruits et légumes à chaque repas...faim même :enrond:
Quand je pense que certaines peuvent manger pizza, hamburger et autre et garder un poids entre 55 et 60 Kg (tout en se plaignant d'être grosse en plus :god: ), ça me tue :furious: .

jeudi 09 octobre 2014 9:58

Bon, pas de cata. cette semaine : - 1kg au compteur :parfait: Les bêtises sont rattrapées :sue:
J'en suis donc à 32 Kg de perdus :tour:

Mais je vois que me perte chaque mois diminue petit à petit. Je pense que d'ici trois ou quatre mois je commencerai à stabiliser. J'espère juste avoir encore perdu 8-10Kg D'ici là... A suivre :rire1:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Super Dolo.
Moi ça varie entre - 1 et + 1.
Mais je mange pas super bien en ce moment. Enfin un peu du n'importe quoi, n'importe quand. Je vois ma dieteticienne jeudi soir. Me faire sur les doigts sûrement car je ne remplis pas son tableau. Pas le temps d'écrire les quantités et surtout pas envie. :dry:
Répondre