Témoignage sur mon opération : la Sleeve

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

T'as tout à fait raison Dio. Pour y être passée, je peux te dire que c'est une sacré pression ce qu'elle se met Dolo. Elle sait qu'elle va bientôt se faire opérer et elle commence une frustration énorme point de vue nourriture. Je comprends car mon chirurgien avait beaucoup insisté sur le fait que je devais perdre des kilos avant. Je n'ai pas pu. Au contraire, j'en avais pris deux les deux dernières semaines avant l'opé. Mais comme me disait J. : "l'opération est prévue. Ils ne vont pas annuler sous pretexte que t'as pris un peu de poids, ils ne pourraient pas se le permettre, tout est programmé". Alors peut-être que c'est pas bien ce que j'ai fait, peut-êter que c'est en effet mieux de se "priver" avant mais juste une chose : just'après l'opération, ces envies auront disparu et tu vas perdre. C'est sûr, c'est mathématique. C'est ensuite qu'il faut faire attention, mais c'est tellement plus facile car t'as déjà perdu pas mal. Avec la motivation et le fait de ne pas pouvoir prendre plus.
Je crois que ma balance demain va me faire un peu la tête. La semaine dernière je le sentais que j'avais perdu, cette semaine : :non0:
Bon je verrai demain. Pas grave. Juste se bouger plus.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Die O'Gêne a écrit :
tu te mets la pression ma pluche... mon avis? tu te la mets trop & c pour ça que tu es frustrée et as envie de grignoter
si jai bien compris lintérêt dl'opé, c évacuer lenvi compulsiv sans avoir à se faire violence ni ressentir dla fringale
qu en penses tu? et toi Wendy? est-ce finalement judicieux de s infliger la torture de vouloir perdre des kg "avant"?
Alors là Dio, tu as milles fois raison...pour la pression autoinfligée je pourrais prétendre à une médaille olympique :first:
En revanche, je n'ai pas franchement de compulsions, mais j'ai faim!!!!!! Samedi je grignotais vers 19h30 parce que j'avais faim. Mais avec une famille, on peux pas dire tiens J'AI faim alors ON mange :non0: ... Donc je lutte contre la faim...et je grignotte souvent en fin de journée. Jamais en journée ou la nuit :non0: .

Pour pouvoir maigrir, je suis obligée de m'infliger une restriction calorique sévère (j'ai perdu plus de 80 kg cumulés sur 20 ans!)et de lutter contre la faim...et tout ça pour reprendre tout et plus encore dès que je remange à ma faim :poing: . Je n'en peux plus de lutter.
L'intêret que je trouve à cette opération c'est de pouvoir maigrir sans ressentir cette faim atroce... Les envies ne m'inquiètent pas, je suis capable de me raisonner sans trop de difficultés.

En fait, j'ai tellement peur de ne pas perdre de poids après que je me dis que ce que je perdrais maintenant, ce sera toujours ça de fait :god: . J'ai toujours eu tellement de mal à perdre ces foutus Kg que j'ai une peur bleue que ça ne marche pas pour moi. Des fois, je me dis même que j'ai intêret de profiter des premiers mois sans faim (après il paraît que ça peut revenir, et avec ma chance...) pour ne presque plus m'alimenter et être sure de perdre :zinzin: Mais bon, je sais que c'est pas bien malin...

J'ai reçu la confirmation écrite de l'acceptation de la sécu, je revois le chir la semaine prochaine pour les derniers détails et la semaine suivante...au bloc. Je commence à stresser...

Wonder, j'espère que ta balance ne sera pas trop dure avec toi demain. Si c'est le cas, tu peux l'injurier de ma part :rire2:

Je vous embrasse avec affection toutes les deux.
:bisouss: :bisouss:
Le Dino pas si preu...
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Tu te rends compte que tu parles de faim Dolo, tu ne parles pas d'envie, tu ne parles pas de frustration, de se jeter sur la bouffe pour compenser. Moi c'était ça et en plus je croyais que j'avais faim.
Je pense que ce ne sont pas les premiers mois les plus durs, c'est savoir gérer par la suite. Au début, tu ne peux absolument pas manger plus, c'est impossible donc étant donné que ton estomac sera petit, les kilos s'envolent.
Et puis t'inquiète surtout pas, tu perdras, c'est absolument certain.
Super, c'est bientôt là.
:bisouss:

--edit--

Ah au fait, j'ai encore refuser le resto ce soir avec mon patron. Pas du tout envie que mon ventre fasse des bruits et en plus de manger que la moitié. Même s'il est au courant, ça me gène toujours autant, même avec J. je m'excuse à chaque fois. Il m'a dit qu'il fallait juste que je m'excuse une fois au début du repas mais qu'ensuite ça ne gênait pas.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Ca y est...j'y passe dans 10 jours!
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Coucou ma belle Dolo :love1:

Bon, il va falloir qu'on arrive à te détendre jusqu'au jour J, mais comment? :smile:
Pense aux fringues que tu vas t'acheter dans quelques mois (oui je sais c'est un peu matérialiste ^^).
Pense à nous! On est là avec toi! ^^
Pense à ce premier jour du reste de ta vie ^^

Bref ma Dolo, pense à toi et ton futur mieux-être :palpi:

Je pense très fort à toi, et je comprends ton stress, on ne te lâche pas!
Bisous tout plein :bisouss:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Merci Onagre pour ce mot si gentil, ça me touche vraiment.
C'est vrai que je commence vraiment à penser beaucoup (trop?) à l'opération et j'ai beau avoir déjà été opérée de plusieurs trucs, à chaque fois c'est pareil, j'ai le j'tetons!
Pas courageux, le Dino...
Je me raisonne, mais en fait, je supporte tellement mal de me retrouver ainsi, à la merci des soignants... C'est vrai, quand on est sur le brancard, nu comme un ver sous la blouse en papier bleu, attaché par les perfusions et qu'on ne maitrise plus rien...Pour moi c'est flippant!
Et après c'est pas mieux, on est même obligé de demander pour pisser (bonjour l'intimité avec le bassin!), pour se lever, se laver...Bref tout. Je déteste me sentir si vulnérable, c'est à chaque fois une épreuve, plus mentale que physique (la douleur physique j'arrive à faire face, j'ai déjà tellement morflée). J'essaie de prendre sur moi, de faire la fille courageuse et digne, mais à chaque fois je me fait piéger par ma tension qui monte en flèche et mon rythme cardiaque digne d'un 100m haies!
Mais bon, je l'ai voulu...j'assumerai.
:bisouss:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon opération : la Sleeve

Message par Onagre »

Je comprends ma douce, comme tu le dis si bien se sentir vulnérable est difficile.
Tu mets ta vie entre les mains des soignants, ce n'est pas anodin.
Je suis de tout coeur avec toi, et je sens que tout va bien se passer bien que la convalescence, pipi dans le bassin, douches pas très intimes et tout ça, soit difficile à vivre.
Tu es courageuse ma belle Dolo, avec un coeur en or :palpi:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30213
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Mon opération : la Sleeve

Message par Perséphone »

Dolo, tu es courageuse et ca va le faire.
Je pense fort à toi. C'est une épreuve, une étape mais ta vie va changer.
on est là avec toi.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Merci Pérsé, ça me fait vraimant du bien de lire des messages de sympathie comme le tient.
Je ne sais pas si je suis courageuse...peut-être juste acculée à faire quelquechose pour que ma vie soit moins difficile.
Encore merci Onagre. Ton soutien va m'aider, j'en suis sure.

J'espère que pour vous aussi, des choses vont changer dans vos vie, pour le meilleur...et rien que pour le meilleur. :offre:
:bisouss:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Dans 10 jours, c'est loin et c'est si près.
Tu vas y arriver, je suis sûre. Et tu sais les infirmier(ères) ont l'habitude. Et c'est juste quelques jours. Dès le vendredi (opéré le mercredi) on me laissait me doucher seule.
J'attends aussi ce 17 avec impatience, mais pour une autre raison.
Comme dit Onagre, ça sera peut-être le premier jour du reste de notre vie.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

J-9
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Dolo,
Ne panique pas avant. Ca va le faire. C'est bientôt là, oui mais c'est pour un mieux. Vraiment mieux.
Je pense très très fort à toi, surtout ce 17 avril.
J'ai hâte de lire l'après-opération.
Je t'embrasse fort
(oups j'allais signer mon prénom)
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Merci Chili et Wonder,
Vos passages me font du bien, tant je suis stréssée par mon opération. Mon chirurgien a été plutôt rassurant, mais je suis une indécrottable anxieuse. Pfff, en plus je ne peux m'en prendre qu'à moi même, personne ne m'a forcé à la faire cette opération. C'est dur...

J-8...
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

J-7
Bonne nouvelle ce matin : j'ai enfin perdu ces foutus 3kg :tour:
Mon régime préop commence officiellement samedi prochain, mais j'ai pris un peu d'avance et je suis à la diète depuis lundi dernier. Je suis trop contente car je suis en dessous d'une dizaine que je vivais trés mal psychologiquement. En plus, je sais que cette fois ci, ces kg perdus avec un régime je ne les repren drai pas! :yesss:

Sinon, je sais aussi que je passerai au bloc en cours de matinée. Donc dans une semaine, à cette heure là, je serai surement déjà opérée et totalement dans le gaz :rire2: .
:fleur: Bonne journée à vous les filles.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Mon opération : la Sleeve

Message par Cara »

Génial ma Dolo pour ces trois kilos en moins :up: Super victoire qui signe le début d'une nouvelle vie.

L'après-Dolo est en route et elle va tout déchirer sur son passage :wink2:
Quant au trouillomètre à zéro, je pense que c'est logique d'appréhender mais tu seras entre de bonnes mains et on va penser tellement fort à toi la semaine prochaine, que tu vas avoir tes forces totalement décupler et que tu n'auras plus peur de rien le moment venu.

je t'embrasse très fort :bisouss:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Dolo,
Je suis vraiment impérssionnée pour tes - 3kgs. Tu sais que tu vas te faire opérer très bientôt et pourtant tu perds déjà. Même ma dietetitienne m'avait dit, (j'étais désespérée car je n'arrivais pas à perdre un gramme avant l'opé) que c'était normal de pas perdre avant quand on sait qu'après ça sera plus facile de les perdre. Je crois que t'as tout compris Dolo et que tu vas super bien perdre après l'opé.
J'en suis à - 31 kgs.
Hier, après le boulot, je suis passée dans un magasin de fringues (oh la la, ça faisait longtemps :smile2: ). J'ai enfin pu choisir une robe dans celles qui me plaisaient. Je suis en taille 42. Ca m'a fait drôle de dire à la vendeuse, sans honte, ma taille. Dimanche de Pâques, j'ai un baptême et je suis marraine et j'avais envie de me faire un tit plaisir. Bon moi les essayages, c'est vite fait. Mais j'ai pu me regarder (sans regarder mon visage, là j'ai encore du mal et je crois que c'est à vie, mais on s'en fiche....).
J'ai essayé en arrivant à la maison ma petite robe blanche (un peu style 60) et mes tongues (ben ouais à part des bottes et des bottines, j'ai pas grand chose). Et J. m'a fait : :vue0: :love1:
Je sais que ça parait dérisoire par rapport à la santé, mais moi c'est ma santé ça. Et ça m'a redonné un sacré coup au moral. Enfin, quelque chose qui paraissait impossible ya quelques mois, pour laquelle j'y arrive. Je n'ai aucun mérite étant donné qu'on a réduit mon estomac.
J'arrive à super bien gérer ma faim. Ce n'est plus les tiraillements dans le ventre quand je faisais des régimes. Là, je mange ce que je veux, je prends du plaisir mais quand je ne peux plus, je m'arrête. Je laisse dans l'assiette....
Dolo, c'est un nouveau départ, une nouvelle vie. Et l'opé va bien se passer. Oui, je te mentirais si je te disais que c'est facile, aucune douleur, aucun doute, etc....Comme je l'ai écrit précédement, j'ai eu des grosses angoisses et des regrets. Tu vas peut-être les avoir mais je t'assure que quand tu vois les kilos s'envoler, t'as plus aucun doute, tu te dis : "J'AI EU RAISON !"

Courcou ma Cara.

:bisouss:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Mon opération : la Sleeve

Message par Die O'Gêne »

Bisous les filles, je pense à vous fort...

:fleur:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

J-6...ouh là là, ça approche à vitesse grand V.
Ce matin, en feuilletant le magazine TV de la semaine prochaine, je me suis dit "Purée, à la fin du magazine je serai opérée!", ça fait bizarre. Heureusement que je travaille jusqu'au dernier moment, ça me passe le temps en évitant de ruminer (parce que le soir...ben je ne pense qu'à ça :tourne: ).

Merci beaucoup Cara pour tes pensées bienveillantes :mercipoli: . C'est vrai que comme je n'en ai parlé à personne, ben j'ai aussi trés peu de soutien ou de personne à qui en parler. Alors ici, chacun de vos mot me fait du bien, vraiment!
Je ne sais pas si l'après-Dolo va tout déchirer, mais si je pouvais éviter de déchirer les fringues dès que je les essaye, ce serait déjà pas mal! :rire1: :rotfl: :rire2:
:bisouss:

Wonder je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu n'as aucun mérite pour tes -31Kg parce qu'on t'as enlevé une partie de l'estomac :non0: :non0: :non0: Pour y être passé, il faut quand même dire que c'est pas une partie de plaisir d'en arriver là. Le parcours préop est difficile (la fibro, le TOGD, les prises de sang...) et aussi moralement parce que de se mettre à nu devant des tas de médecins, de raconter x fois nos difficultés avec notre poids, nos échecs de régime...et bien c'est loin d'être facile! Quand à se faire opérer je ne pense pas non plus que ce soit quelquechose qui ne demande pas un certain courage. Donc oui tu as du mérite d'en être arrivée là! :oui:
Et cette petite robe, et bien c'est une récompense que tu as largement méritée!
Evidemment, moi je n'ai pas encore ton recul, alors je suis en plein stress, doute, questionnement...C'est pas non plus le plus facile, d'autant que s'ajoute la faim de ce P.tain de régime :poing: D'ailleurs, hier soir j'en pouvais plus, j'avais trop les crocs alors j'ai craqué à 23h...pour un yaourt au fruits 0% sans sucre :enrond: . Bon, en attendant ça m'a permis de pouvoir m'endormir sans voir des plaquettes de chocolat sur les murs! :rotfl: :rire2: Demain je commence le régime officiel, qui est encore plus restrictif : Yaourts natures 0%, fromage blanc 0%, viandes dégraissées à l'eau, blanc d'oeuf, surimi...Super! Cinq jours comme ça, c'est la fête :dry:
:bisouss:

Ca me fait trés plaisir de te voir ici l'Ermite. Merci de ton passage :zenzen:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Mon opération : la Sleeve

Message par Die O'Gêne »

Blancs d'oeufs préparés comment??? dans tes fameux financiers? scuzi c'est l'irruption des gendarmes qui m'a rendue sadique là. pi chui jalouse of course, jvais même pas pouvoir récupérer tes fringues jcrois que t'es plus petite que moi... j'ai le droit de rester dans la bande même si j'y passe pas moi aussi j'espère? :enrond: je trouve ça vraiment bien que tu puisses en parler ici, sûr on te soutient à donf, quand je pense que notre wonny a mis si longtemps à oser nous en parler. ça tombe bien cette complicité justement en ce moment! et puis tu dois un peu moins avoir l'impression d'aller vers l'inconnu... vous êtes vraiment courageuses et motivées les filles et ça fait plaisir, même si pour arriver là ça a l'air d'être le parcours du combattant! kisskiss and lovelove
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

:enrond: Rhooooo....! T'es vilaine là l'Ermite! Les financiers c'est plein de beurre, j'ai pas le droit!!!!
Les blancs d'oeufs c'est dur, tu cuit l'oeuf entier et tu vire le jaune (c'est dans le jaune qu'il y a le gras).

Bien sûr que tu peux rester là, on n'est pas sectaire! :non0:

Pour mes fringues, c'est pas pour tout de suite, c'est pas avec mes pauvres Kg que je vais refaire ma garde robe :rire2: . Et puis, le Dinbo est un Dino schtroumph (1,58m :newblush: ).

Bon, encore une journée de passée...ça approche, ça approche :ohnon:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message