Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Tellmewhy »

Juste pour dire...
Peut etre quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi les gens ne répondent pas aux sms...
J'envoie un sms : "Coucou tu es dispo à telle date ?" 4 jours se passent... RIEN.

Alors j'en sais rien, vous faites quoi dans ces cas là ? Vous relancez ? Vous abandonnez ? Vous desespérez (moi c'est selon, mais en général oui je désespère).

Les gens ont ils une vie si passionnante, recoivent ils 120 sms dans la journée ? Du coup ça expliquerait qu'ils oublient le sms ? J'en sais rien.

Bon si vous avez des explications, je dois surement etre une extra terrestre qui croit que c'est sympa de répondre un "oui je serai dispo" ou un "non désolée'

:smile2: :pasgrave:
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ce qui m'énerve

Message par Acervive »

Je compatis,

Quand ton meilleur amis ne te répond pas ou ne rappelle pas quand tu laisse un mess vocal tu te sens bien seul, moi je n'insiste pas
Quand ta meilleur amie met 4 jours pour répondre au SMS ou tu lui demande le numéro de son psychologue parce que tu ne va pas bien ça remet les choses à leur place aussi, je n'insiste jamais c'est peut être un tort mais ce qui est sûre c'est que ça me conforte dans mon idée que le monde est de plus en plus égoïste ( je ne peux même pas leur en vouloir il y a à peine quelques mois j'étais encore comme ça)
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

Ce qui m'énerve

Message par Tellmewhy »

T'étais comme ça ? Alors tu peux peut etre m'expliquer le pourquoi ? Ou bien le comment ?
Avatar du membre
béance
Messages : 2100
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Ce qui m'énerve

Message par béance »

Moi j'ai envoyé des cartes de voeux à ma sage-femme, à mes collègues, à quelques professionnels de mon secteur.
Pas une seule réponse, PAS UNE SEULE...

Donc si quelqu'un peut aussi expliquer pourquoi on ne répond pas aux voeux...
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Acervive »

Simplement parce que dans mon cas comme pour tout, je me disait bah je le ferais plus tard ! Ou plus généralement il sera encore temps demain, j'ai toujours tout fait à la dernière minute même à l'école mais pour répondre à ton cas précis c'est parce qu'il ne faut pas se le cacher l'humain est égoïste et que l'on s'en fout simplement! C'est dégueulasse mais si je suis un peu honnête avec moi même c'est juste ça "c'est pas important ça peut attendre" en fait tu ne réalise même pas, tu lis le message et remet le tel dans ta poche c'est tout.
Par contre C'est moins drôle quand ça t'arrive a toi, pour ma part j'ai compris que je récoltait ce que j'avais semé et depuis j'essaie de changer les choses.

Pour les cartes je ne peux pas dire ce n'est pas moi qui m'en occupe, par contre cette année j'ai reçu plusieurs texto de vœux pour le nouvel an auxquels je n'ai pas répondu et je m'en veux encore.
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Tellmewhy »

Whaou...
Merci pour ta franchise, ça fait mal de l'admettre mais tu as raison les gens s'en foutent... Mais quand c'est la famille c'est encore pire...
Béance je te rassure, ou pas, pour les faire parts pour la naissance de ma fille envoyés dans la famille : rien, pas même un merci...

Vive la vie.
Alexia7

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Alexia7 »

Pour éviter ça je me suis coupée de tout le monde...... Les faux culs ça a fini par me gaver...
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Acervive »

Ce n'est pas être faux c.. car l'être serait de te faire croire que tu compte ou est importante alors que la c'est simplement s'en foutre, je ne sais pas pour vous mais moi quand je suis malade à part la famille très peu voire personne ne sonne spontanément pour prendre de nouvelles !
Alexia7

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Alexia7 »

Les amis ne sont pas censé s en foutre de toi, à partir de ce noment la oui j appelle ça etre faux c.. et tout le monde l est. Plus personne ne respecte plus personne de nos jours....
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par pierre.s »

je fais partie des personnes qui n'ouvrent quasiment jamais leur SMS et n'y répond pas tout simplement parce que ce format de communication m'a toujours gavé depuis l'origine, c'est souvent incomplet, pénible de répondre pour demander parfois des précisions alors qu'un simple coup de fil de 30 secondes dans la plus part des cas aurait été plus clair et pratique.
Et je ne parle même pas du langage texto qui fait golio.
Pour moi envoyer un SMS à quelqu'un au lieu de lui téléphoner directement est un peu de l'impolitesse
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Acervive »

Tu as raison Alexia mais la réalité n'est pas toujours ce que l'on voudrait qu'elle soit, comme je l'ai dit je récolte ce que j'ai semé et j'essaie de me mettre à la place des autres parfois " aurais je envie d'un amis qui n'est jamais bien qui ne parle que de ses problèmes " je préfèrerais un pote avec qui sortir boire un coup (perso je ne bois pas ça limite déjà ) ou aller déconner en ville se faire un ciné etc.....

Là vérité est que nous sommes différent et je suis sur que si tu trouvais une personne avec la même sensibilité que toi tu ferais des sorties extraordinaire, une personne qui n'a pas besoin de parler sans arrêt qui sait apprécier aussi les silences les choses que toi tu aimes, pourquoi toujours devoir entrer dans le moule pour être comme les autres ils ne pourraient pas se mettre parfois à notre niveau, je parie que la plupart du temps c'est toi qui fait des efforts pour suivre le rythme des autres, c'est la que moi je me dis qu'un groupe de parole dans mon coin ça ne serai pas mal voire de vrai gens et peut être se trouver des passions commune et les vivres, une balade au parc ça ne coûte pas chère pourtant je n'y vais jamais car en famille ce serait plus speed on a parfois envie de se poser sur un banc en silence et juste regarder.

Tu aimes la photo (comme moi) as tu déjà pensé à faire un tour au marché pour faire des portraits de commerçants ou même de mamie avec leur caddie ( je dis ça mais perso seul je n'oserai pas) sans compter les vieilles pierres, en Bretagne les beaux bâtiments ça ne doit pas manquer (j'ai acheté le guide du routard Bretagne j'aurais aimé que cela soit ma destination de vacance pour 2014, mais les projets pour l'instant passe en dernier).

Évidement ce n'est que ma vision des choses et chacun a ses problèmes et ses doutes à surmonter.

Désolé si je parle beaucoup mais je me sens bien ici et j'ai envie de trouver des pistes et solution avec vous.
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Acervive »

un bon laboratoire pour observer ce phénomène que je te décrit ce sont les émissions de télé réalité genre les anges machin chouette pouvoir même si le montage aide surement mais bon comment les gens passe d'une soirée tranquille avec toi a un je te nie dès le lendemain voir je t'insulte ou même je te frappe (c'est vrai que la on se rapproche plus du faux c.. :pense: ) c'est hallucinant et en disant ça je pense justement à Amélie la belge de liééééééége, qui se dispute tout le temps est vulgaire limite violente mais une heure après à son rdv est toute gentille avec tous le monde et la je me dis c'est vrai que la personne en face qui la reçoit il doit ce dire que cette personne est charmante, polie etc... alors qu'en réalité c'est tout le contraire, hé bien les gens sont gentil et poli en réel PARCE QU'IL N'ONT PAS LE CHOIX mais z'en on rien à foutre de recevoir des SMS de ta part c'est eux d'abord MOI, MOI, MOI (pas de la tienne en particulier bien sure mais en général).

j'édite pour préciser à Alexia que perso je fais une GRANDE différence entre copain et amis les amis eux sont censé te répondre et t'aider quand tu en as besoin (la famille c'est autre chose on ne la choisis pas)
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Tellmewhy »

Pierre S

Je réagis à ton post, pour moi envoyer un sms ça évite de trop déranger, j'ai toujours peur de mal tomber avec un coup de fil, et je déteste les répondeurs. Néanmoins, ton point de vue m'éclaire sur un point : un sms peut sembler insignifiant à celui qui le reçoit, contrairement à un coup de fil.

Merci pour cet avis.
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Acervive »

Je suis plutôt dans le,schéma inverse mais je voudrais savoir tellme dis tu facilement non quand on te demande quelques chose ?
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Tellmewhy »

Ca dépend de la chose... :smile2:
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Acervive »

Ce que je voulais dire c'est que certaine personne ne savent pas dire non et ou on toujours peur de déranger etc....
Alexia7

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Alexia7 »

je fais la différence également et mes amis m'ont abandonné c un fait, après je les ai abandonné aussi donc bon ! je me sens bien mieux toute seule qu'entourée c comme ça !
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Acervive »

C'est triste mais je te comprend j'ai fait le vide aussi à un moment dans ma vie mais quand je vois maintenant que par mois j'ai à tout cassé 20 SMS sur ma facture alors que ma femme en a plus de 300 je me dis que je n'ai pas de vie social et ce n'est pas normal.

Ps: je te trouve très courageuse, tu as un vécu bien plus difficile que le miens et tu tiens bon.
Alexia7

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Alexia7 »

Merci....
Jai pas de vie sociale non plus, mais je crois que je m en fiche...
Moi je voudrai juste pouvoir vivre décemment, le reste maintenant, ça me passe au dessus
Je ne pense plus qu à moi....
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Ce qui m'énerve : pourquoi les personnes ne répondent pas aux sms ?

Message par Acervive »

Vivre décemment dans quel sens ? Financièrement, psychologiquement on pourrais même pousser et dire humainement (dans le sens large du thème) ou simplement sans faire de vague seule dans ton coin ? Tu as un très beau métier et apparemment du talent ce qui te permet d'en vivre. Je t'envies (faire le métier que l'on aime).

J'edite car je n'avais pas lu ta dernière maj..... Désolé c'e n'est de nouveau plus la joie apparemment
Répondre