Etes vous plutôt propriétaire ou locataire ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
klemence
Messages : 6
Enregistré le : mardi 28 janvier 2014 10:16

Etes vous plutôt propriétaire ou locataire ?

Message par klemence »

Actuellement je loue un petit appartement, et comme mon boulot marche pas trop mal (c'est aussi ca qui marche bien) j'avais envie de déménager et pourquoi pas acheter. YouhhaaaaouuUU j'ai des projets ! Ca faisait longtemps que ca m'était pas arriver. Et puis j'aimerai bien un chat, mais dans mon appart lui il risque de déprimer encore plus que moi. Je regarde donc les appartement genre T2 en plein centre ville de Castres (oui j'habite Castres...). J'en ai vu donc des pas mal a des prix qui sont dans mon budget. A Castres c'est beaucoup moins cher que nombreuses autres villes du sud, il faut compter en gros 1200 à 1400€/m² pour acheter un appartement. A Toulouse, pas loin, c'est déjà le double !
Et vous vous êtes propriétaire ou locataire ?
Envie de rester en ville ou rêvez vous de campagne ?

(non non je travaille pas pour le recensement ni pour la CAF)
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Plutôt propriétaire ou locataire ?

Message par claudie »

Bonjour,
Perso, je serai toujours locataire, pour une raison simple, c'est que je suis célibataire, et ne gagne que l'aah, enfin le temps que je ne travaille pas. Mais c'est trop cher pour une personne seule.
Pour l'endroit, je suis compliquée, j'aime bien le silence, mais j'aime aussi voir les voitures passer. Je n'aime pas le monde, mais je suis bien dans ma voiture quand il y a du monde ( euh, tu comprends quelque chose? :rire2: ), mais j'ai adoré habiter à la mer pendant 12 ans. Sinon, j'ai aussi habité à Arras, pendant ma formation de 18mois, où j'ai travaillé en pédiatrie. Si seulement je n'avais pas refais une énième dépression, et si je n'avais pas de soucis financiers, je serai encore là bas, à la mer. C'est la ville des rencontres internationales de cerf volant chaque année en Avril. C'est a 100km de où j'habite maintenant, chez mes parents. Tu peux constater que je dis CHEZ mes parents. Là, je recherche de nouveau un logement mais assez proche de chez mes parents, pour les aider, ma maman étant malade
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Plutôt propriétaire ou locataire ?

Message par Malice »

Je suis locataire, et bientot sans domicile... mais c'est mon plus grand rêve d'être propriétaire d'une maison avec mon copain et son chien, j'aimerais aussi avoir un jardin avec des poules et y faire un potager :rire1:
repeindre tous les murs et faire une super déco avec pleins de tapis et de rideau. Enfin avoir un vrais chez moi, a moi, ou je serais libre de ranger ou non selon mes envie, d'écouter de la musique super fort, de sauter, danser, de mettre des clous dans les murs pour y accrocher des trucs, de ne pas avoir de compte a rendre sur l'état des lieux, de pouvoir faire les traveaux de rénovation moi même sans avoir a devoir expliquer comment la dégradation est arrivée :poing:
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Le Petit Prince
Messages : 56
Enregistré le : mardi 07 mai 2013 17:11
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin

Plutôt propriétaire ou locataire ?

Message par Le Petit Prince »

Plutôt Tanguy :rire2:

Image
... Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si
le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants ...
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Plutôt propriétaire ou locataire ?

Message par Malice »

Hahaha en même temps a notre époque il y a pas mal de personnes qui sont "Tanguy" malgré eux. Les conditions de vies de plus en plus précaires et inégalitaires obligent certain a celà pour pourvoir survivre et c'est malheureux.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Le Petit Prince
Messages : 56
Enregistré le : mardi 07 mai 2013 17:11
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin

Plutôt propriétaire ou locataire ?

Message par Le Petit Prince »

Oui c'est vrai, la vie devient dure et il semblerait que beaucoup de jeunes retournent vivre chez leurs parents.

Moi c'est différent. Je ne suis tout simplement pas assez adulte, pas assez mature et pas assez débrouillard pour pouvoir m'assumer. A 25 ans, je ne veux surtout pas quitter le cocon familial protecteur et rassurant.

En raison de ma phobie sociale et de mon incapacité à raisonner en adultes, et en raison de ma dépression qui en résulte, je n'ai toujours aucun emploi. Travailler me terrifie ! :enrond:

Je touche l'Allocation Adultes Handicapés mais c'est provisoire, et ce n'est pas une fin en soi. Il faudra bien un jour que je trouve un emploi stable, ainsi je serais indépendant financièrement.
... Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si
le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants ...
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Plutôt propriétaire ou locataire ?

Message par chak »

plutôt les deux :wink2:
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Plutôt propriétaire ou locataire ?

Message par Malice »

Je comprend tout a fait, je n'ai jamais travailler, je touche du chômage, j'ai super envie d'avoir un emplois stable et qui me plait, qui me permette de m'épanouire personellement et financièrement mais je ne m'en sent pas capable :/
j'ai peur de faire des erreurs et de décevoir les employeurs. J'ai eu des stages en entreprises mais mon dernier patrons m'a viré pour causes "d'humeurs" j'imagine que c'est du aussi a ma situation... J’espère pouvoir trouver un emplois ou ma personnalité ne sera pas dénigrée mais plutôt reconnue pour ce que je vaut, même si je sais que je ne suis pas facile a vivre.

Garde espoir, les peurs se surmontes, on ne cesse jamais d'évoluer.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Répondre