E-cigarette

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mrpik

E-cigarette

Message par mrpik »

Pour ma part je suis à du 18 mg et j'arrive pas encore à baisser je vais attendre un peu en acheta t du 12 mélangé à du 18

Bonne vap ! :wink2:
mrpik

E-cigarette

Message par mrpik »

Bon premier jour de vap et j'ai cassé mon nautilus je suis retourné au magasin et le vendeur m'a gentille changé mon nautilus en Pyrex pour un nautilus tank en acier au moins lui je le casserais pas sinon très bonne vap je n'ai plus de liquide qui remonte bon rendu de saveur et pleins de vapeurs mais ouah qu'est ce que ça consomme en liquide ces trucs la !
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

les "trucs" à mèches, ça boit le liquide
pour consommer moins c'est mieux le carto (mais faut aimer, c'est pas le même truc)
et pour des économies c'est top d'acheter ses propres bases avec les arômes et de se faire ses liquides
ça revient hyper moins cher, c'est même pas comparable
mrpik

E-cigarette

Message par mrpik »

Merci pour les conseils chilina
Je testerais le carto plus tard
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

E-cigarette

Message par Paloma »

:bye: La e -cigarette ne me procure pas " le plaisir " de fumer , dommage pour mon porte monnaie :marteau6:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

E-cigarette

Message par Archaos »

C'est dommage en effet :/
Tu n'as peut être pas trouvé l'Eciga ou le liquide qui te convenait, le choix est vaste :sue:
Personnellement, je ne l’utilise pas en continue mais uniquement lorsque je côtoie des fumeurs, pour me protéger de la tentation.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
SympatocheMan
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 22 juin 2011 12:31
Localisation : Belgique

E-cigarette

Message par SympatocheMan »

La sensation de la cigarette au niveau du "high" matinal est possible par exemple. Mais peu recommandé.

Pour faire simple, il y a de nos jours deux formes de nicotine en vente pour les e-cigarettes.

La freebase, nicotine pharmaceutique qui prend 50 plombes à arriver au cerveau
Le sel de nicotine, qui arrive infiniment plus vite au cerveau, mais nécessite de faire attention à la température

Sur un mod capable de contrôle de température (VSticking, toute la gamme Yihi, tout mod dôté d'un chipset DNA) tu peux donc vaper des sels de nicotine ... Mais si tu ne fais pas gaffe, tu vas sérieusement avoir envie de gerber, parce que ça envoie du lourd selon le matériel.

Je recommande donc un système de pod (peu de vapeur et facilement transportable) avec liquide aux sels de nicotine. Les deux premières semaines tu vas alterner cloppe et vape puis très très très certainement passer en full vape.

Bien à toi.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

E-cigarette

Message par Somebody59 »

J'ai essayé.. Mais je tousse à cracher mes poumons du coup je ne m'en sers pas
"Miss tout-en-carton"
Tuturjpk
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 17 mars 2016 17:21

E-cigarette

Message par Tuturjpk »

@somebody59
Oui c'est normal de tousser les premiers temps et pour plein de raisons... d'abord parce que la glycérine végétale et la nicotine sont des substances qui peuvent assécher les muqueuses, c'est pour cela qu'il faut boire beaucoup quand on vapote. Ensuite ça peut être un mauvais dosage de nicotine, une allergie au propylène glycol etc...
On met du temps avant de trouver sa vape, que ce soit son matériel, son liquide etc. Cette histoire de toux est bien expliquée sur différents sites comme https://www.kumulusvape.fr/content/108- ... it-tousser ou sur https://fr.vapingpost.com/ca-me-brule-l ... je-vapote/
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

E-cigarette

Message par poussière »

Somebody59 a écrit : lundi 18 mars 2019 7:23
J'ai essayé.. Mais je tousse à cracher mes poumons du coup je ne m'en sers pas
ça m'a fait ça aussi, pendant 2, 3 jours. Du coup j'alternais avec les clopes, le temps de m'y habituer, maintenant je ne tousse plus. Toutefois,je n'aime pas trop car du liquide vient dans ma bouche, en plus j'ai vu que ça avait des effets néfastes. Je la garde de coté, si un jour j'ai une soirée ou que je vais en ville et que je suis trop tenté par une clope, ben à la place je vapoterais. (enfin j’espère)
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

E-cigarette

Message par clémentine »

Bonjour,
J'ai arrêté de vapoter une semaine avant le confinement. C'est quand même plus facile que d'arrêter de fumer pour moi. J'avais dit que j'arrêterai quand je ne verrai plus ma psy. C'est presque fini.
Y en a t'il d'autres ici qui ont arrêté de vapoter ?
Je dors très mal du coup comme à l'arrêt du tabac. C'est pénible.

:fontaine:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

E-cigarette

Message par Archaos »

Bonsoir Clémentine,

C’est bien que tu aies arrêté le vapotage.

Je trouve que la ecig est un super outil pour se débarrasser de la cigarette mais l'idéal est d'arriver à l’arrêter aussi.

Comme toi, j'ai arrêté de vapoter assez facilement et aucune envie de recommencer ou reprendre la cigarette.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

E-cigarette

Message par clémentine »

:gaffe:

Merci Archaos
Avatar du membre
Mais Pourquoi
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 8:52

E-cigarette

Message par Mais Pourquoi »

Salut les gens,
Je fais revivre ce post presque moribond...car après 10 ans de vapote, je n’ai pas vapé de la journée. Un exploit pour moi. Par contre, si j’arrive à tenir chez moi devant Netflix, je redoute le manque terrible quand je serai avec des gens, en situation “sociale” (ça m’arrive rarement vu que je me sens complément décalée avec les gens). Bon voilà, c’etait Juste pour vous dire que, moi, qui vape PARTOUT (dans un pays où ce n’est pas courant), à savoir dans mon bureau, dans les toilettes du boulot, dans les avions, les magasins, dès que quelqu’un tourne la tête, eh bien, je ne l’ai pas fait aujourd’hui...

Je ne m’en pensais pas capable. Je n’y crois pas. Mon mari lui a réussi à arrêter depuis 3 semaines (respect à lui), et j’en avais marre de ces atomiseurs reconstructibles qu’il faut sans cesse reconstruire justement, du fait que mes liquides étaient faiblement dosés en nicotine (donc peu de “hit”) et que c'était plus frustrant qu’autre chose et du fait que même pour faire un tour de vélo dans le quartier, il me fallait ma e-cigarette...
Bon, voilà, je vous tiendrai au courant.
Un grand bravo à ceux qui ont réussi à arrêter la clope ou la vape, ou autre chose. Vous le saviez, non, quand vous avez commencé que vous aviez signé un contrat d’addiction à vie ?😏

Bon courage à tous!
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

E-cigarette

Message par poussière »

:bye: @Mais Pourquoi , Félicitation ! :autop:

En situation sociale, tu peux essayer le chewing gum.

Heureusement, tes histoires de contrat d'addiction à vie c'est de la bêtise ... Y'a tout un tas de gens qui s'en détache et arrête (et ça peu importe les produits). Toutefois je suis d'accord, on ne réalise pas forcément la puissance addictive d'un produit et tout ce que ça entraine comme effet indésirable avant d'être tomber dedans.

Courage, et bonne continuation. :box:

:Zen0:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

E-cigarette

Message par clémentine »

Bonjour
@Mais Pourquoi
BRAVISSIMO !!!
Je m'en suis sortie de la vapote 2 fois mais surtout je n'ai pas refumé...Crois-y
Un contrat à vie d'addiction à quoi ? Si tu veux dire qu'on a du mal à se défaire d'un comportement addictif en toute chose, oui, c'est difficile.
Je crois que pour ma part, je suis stabilisée mais j'ai développé des capacités d'attention. Je me connais mieux en plus et j'ai de nombreuses années de thérapie derrière moi pour soigner, entre autres, une personnalité dépendante. :averses:
Oui, tiens nous au courant. On te soutient. :etire0:
Avatar du membre
Mais Pourquoi
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 8:52

E-cigarette

Message par Mais Pourquoi »

@poussière @clémentine Merci les amis de vos mots encourageants!
Ce que je voulais dire par contrat d'addiction à vie c'est que, quand j'ai commencé à fumer vers 14-15 ans, je me rendais parfaitement compte que j'allais en morfler toute ma vie et je n'arriverai pas à m'en dépatouiller. Je le savais très bien que je m'infligeais une difficulté de plus dans la vie. En même temps, je me forçais à fumer (fallait bien s'y faire) et je me détestais déjà pour ça car j'était consciente que j'aurai bcp de mal à arrêter plus tard.
Une des raisons pour lesquelles je vape, c'est l'ennui...et je n'ai pas assez d'ongles à ronger !
J'essaierai les chewings-gum en situation sociale, ça va être fun.
Bonne journée à vous tous
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

E-cigarette

Message par Xayide »

Salut tout le monde :bye:
Je ne pas lu tout la discussion, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, pardonnez-moi.

J'ai commencé à 13 ans de fumer, j'ai fumé jusqu'à quatre paquets par jour.
Bien sûr, j'en ai morflé: toux, acné, insomnie, migraine...
Vers mes 25 ans j'ai réduit à 2 paquet par jour.
Quand j'avais 30 ans, je suis arrivé en France et le prix des cigarettes m'a mis sur le c...
En Autriche je payais 3.25 par paquet.
(En fait, 3.30, moins cher c'était devenu illégal, mais les fabricants, pour remercier leurs clients, ont glissé une pièce de 5 centimes dans chaque paquet.)
Ici, le moins cher à l'époque était déjà à 8 euro.
Je voulais arrêter, je n'ai pas réussie.
Par contre j'ai freiné ma consommation à 13 cigarettes par jour, c'était mon seuil.
Jusqu'à la découverte de la E-cigarette.
Je m'y suis mis il y a 18 mois environ et depuis je fume trois cigarettes par jour, une le matin, une le midi et une le soir.
Le reste du temps je vapoté.
Un flacon de liquide me suffit pour environ 5 jours.
D'abord j'ai testé 6mg, c'était trop faible, j'ai augmenté à 12 avec ça, ça passe très bien.
M'habituer à la E-cigarette n'était pas facile, je tirais trop fort et avais souvent de la liquide dans la bouche.
Si je n'aurais pas autant fanfaronné devant mon compagnon, j'aurais abandonné.
En plus, au début je suis tombé deux fois sur des liquides qui me font tousser comme une tuberculeuse, il y a une gamme que je ne supporte pas.
Seulement, à l'époque je ne le savais pas.
Heureusement il y en a beaucoup des marques différent et un choix quasi infini.

Maintenant j'ai deux E-cigarettes, une pour les goûts gourmands, l'autre pour les goûts frais, fruit et menthol.

Mes liquides préférées pour l'instant sont:
Cantaloup (melon)
pour le fruit et

Sésame Biscuit pour le gourmand.
Il y a aussi un noisette à tomber par terre.
Je change souvent, mais je retrouve régulièrement Lune Park (amande grillé)
et Door (biscuit chocolat/Noisette)

L'E-cigarette m'a fait économiser beaucoup d'argent et me fait moins de mal que les cigarettes.
Dans le grand ensemble, je suis très contente avec.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Thx91

E-cigarette

Message par Thx91 »

Bonjour,

ben je vais essayer ca ... en ce moment je suis a 2.5 paquet/jours et je ne trouve plus la volonté d'arrêter... :bloque:

merci
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

E-cigarette

Message par Xayide »

:autop:
Bon idée!
Pour commencer, j'avais acheté une e-cigarette tout simple, là moins cher.
Je crois, j'ai payé 39 euro.
Plus 5 euro pour un flacon de liquide et le premier paquet de résistances était cadeau.
Eh ben, cette même e-cigarette, je l'utilise encore.
Elle est un peu long à charger (4heures) mais elle a un grand réservoir, est très facile d'utilisation et les résistances tiennent bien le coup, malgré ma préférence pour les liquides hyper-gourmandes.

Un flacon de 10ml d'un liquide à 12mg nicotine me fait entre 4 et 7 jours.
Malgré le fait que tout le monde dit le contraire, quand on vapote trop, il faut pas hésiter à augmenter le taux de nicotine, au lieu de vouloir baisser à tout prix.
C'est souvent ce que fait que les gens laissent trop vite tomber et retournent à la cigarette.
On tire dessus comme un âne, a la bouche plein de liquide, on est frustré et vapote beaucoup trop.

Quand le taux de nicotine convient, on tire quelque taffes et c'est bon pour une heure ou deux.
Il est aussi préférable, d'abord, de prendre des liquides tout prêtes, au lieu de prendre une au bon goût et à zéro nicotine.
Jusqu'à ce qu'on a rajouté assez de booster (liquide neutre qui augmente le taux de nicotine) on n'a plus de goût.
On se retrouve avec un flacon de 50ml de liquide, qui n'était pas cher, mais qui n'est nullement agréable à vapoter.

Quand j'ai changé pour la e-cigarette, pour le premier temps j'avais acheté un spray nicotine, pour combler les heures de travail et des envies subite de cigarette.
J'avais l'impression que la vapote ça tient moins longtemps qu'une ''vrai'' cigarette.
En fait, ce n'est qu'une question d'habitude. :jap:

Maintenant je suis tellement habitué au plaisir que me procure la vapote que je trouve une cigarette dégueulasse au goût.
(sauf mes 3 cigarettes journalières)
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre