E-cigarette

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

tribeca c'est mon chouchou absolu, j'adore
tu as des réservoirs changeables ou jetables ?
Ceux dont la résistance se changent reviennent moins cher
et si tu es au stardust v2, il y a carrément mieux, meilleurs plus performant, m'enfin tout ça.
(le v2 se jette direct je crois ? je ne suis pas sûre, j'ai vraiment décroché)
Avatar du membre
Noka
Messages : 286
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 14:39

E-cigarette

Message par Noka »

J'ai les 2.
avec ma e-cig, il y a aussi 2 "réservoirs" dont on ne change que la résistance.
J'ai commencé avec le stardust qui est jetable. je teste ce soir l'autre "réservoir"
mon salon :viewtopic.php?t=28067

en savoir un peu plus sur moi : viewtopic.php?t=28074
Avatar du membre
boîte
Messages : 14066
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

E-cigarette

Message par boîte »

Coucou
J'ai arrêté le tabac l'été dernier avec la cigarette électronique aussi
j'ai commencé avec le plus simple que j'ai trouvé, celles avec l'allure d'une cigarette en plus gros, avec réservoirs pré-remplis et jetables, (désolée c'est pas précis mais je ne la retrouve plus, ils ne la vendent plus sur le site où je l'avais achetée), pour tester sans trop investir (c'est le moins cher que j'avais trouvé). Bon c'était vraiment pas génial mais j'étais si contente de pouvoir "fumer" sans m'arracher les poumons ^^
À présent j'ai une eCab, ça me convient mais depuis que mon ami a une ego-t je la trouve vraiment mieux que celle que j'ai, je tire tout le temps sur la sienne.
Avec la mienne au moins j'ai deux "piles" rechargeables donc je suis jamais en panne, et puis il faut avouer que c'est plus joli^^ mais bon, ça c'est secondaire.
Ceci dit je m'y connais pas des masses et moi aussi je me perds facilement dès qu'on utilise des termes techniques^^
C'est cool en tout cas qu'on ait une si bonne alternative à la cigarette, j'aurais jamais pu arrêter sans... ce qui m'a décidé c'est que je n'en pouvais plus des bronchites à répétition :tourne: sans compter tout le fric qui y passait. Mais au bout de quelques jours d'abstinence j'étais prête à me jeter sur les fumeurs que je croisais dans la rue pour leur piquer leur cigarette... donc je me suis rabattue sur l'ecig.
J'ai craqué quelques fois, quand je bois beaucoup d'alcool j'ai tendance à piquer les cigarettes des fumeurs s'il y en a, (mais de moins en moins), et dans des périodes où j'étais très angoissée j'ai racheté des cigarettes (genre avant mon rdv psy, alors que j'avais 1/2h d'avance à tuer...) mais je me suis rendue compte que je n'avais pas changé la résistance depuis beaucoup trop longtemps, je pense que ça a joué. En tout cas depuis que je l'ai changée j'ai bien senti la différence et je n'ai pas fait d'autre "écart."
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

la e-cab a le mérite d'être super jolie et fine, efficace aussi

il y a aussi l'e-rool, qui a de bon retours.
C'est deux batteries, toute petite capacité, mais qui se rechargent dans un boitier, style iphone.
Visuellement elle est géniale, et la puissance aussi, impressionnante, de l'avis des vapoteurs, pour une si petite e-cig.
le boitié à l'équivalent d'une égo mille (en terme de durée), et il se recharge.
Si je devais en racheter une (pour le fun, parcque j'en ai pas l'utilité), ça serait celle là
je déconseille la 510, qui est toute mimi aussi, mais qui tient pas la route, j'en avais eu un duo en cadeau, suite à une commande.
Mais question efficacité de base, c'est quand même l'égo qui reste le must (pour l'instant, de l'avis général des vapoteur), joysteck de préférence (bonne marque qui tient la durée, et est garantie six mois, au lieu de deux pour les dites "no-names".
La résistance se nettoie quand même régulièrement
et certains préconisent le "dry chez plus quoi"
ça consiste à chauffer à sec ta résistance, par à coup successif, au début elle va fumer, ça veut dire qu'elle brûle les résidus caramélisés de la résistance, et au bout d'un moment, il n'y a plus de fumée, et on voit le rouge flambant de la résistance. Ca veut dire qu'elle est à nouveau nickel et prête à l'emploi.
Certains autres disent qu'il suffit de laver
et d'autre jettent simplement
je me contente de laver, et mes résistance (à mèche) me tiennent plus d'un mois (et je tête no-stop)
pour les carto, c'est de la mousse, je jette, certains nettoient, mais je trouve ça bof pour ma part, mais après à chacun de trouver son truc, sa vitesse de croisière.
Sur les sites de vente (taklope par ex, c'est mon chouchou, j'achète la-bas), il y a de bonnes explications, on arrive à s'y retrouver je trouve.
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

E-cigarette

Message par marghi »

Merci Chilina pour tes explications j'ai vu à Saint Pierre qu'il y avait une boutique qui s'est ouverte je vais y aller faire un tour pour voir ce qu'ils ont et je t'en reparlerai après :fleur: :bye:
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

bonjour,

J'en suis à 3 mois d'arrêt de la cigarette, je fais de l'asthme allergique à cause de la saison mais bondidiou je peux enfin courir et j'ai tellement moins d'aigreurs d'estomac depuis mon arrêt. Chose importante : je ne crache plus de sang !
Franchement, y'a pas à dire : vive la ecig :up: :up: pour les débutants qui n'arrivent pas à trouver leur all day vape (c'est ça le plus souvent, qui fait qu'on perd l'intérêt pour la eclope) je leur conseille le Brown Sugar d'espacev*p : une vraie drogue et pas écoeurant, c'est ma deuxième "clope" haha :smile2: je ne m'en passe plus, je dois mes 4 mois d'arrêt à ce juice là ! Je crois que je continuerai à le vaper devant de longues années ... !
Même sur une "simple" égo joytech ( c'est pas mal du tout pour commencer et ça m'a fait stopper la clope plutôt efficacement, une cinquantaine d'euros le kit) ça déchire !

la méthode pour nettoyer la résistance s'appelle "le dry burn" . En gros, quand ton réservoir (ou tank) est vide, il suffit d'enlever les mèches (coton, etc...) et refaire chauffer la résistance à vide, au début on voit des dépôts noirs (j'en profite pour rincer) et tu fais chauffer par "accoups" jusqu'à ce que la résistance montre intégralement son incandescence; et c'est bon; elle est nettoyée :smile2:

Je suis passée depuis un bon moment sur les atomiseurs reconstructibles (ensemble mèches résistances reconstructibles) : tu fais ta résistance au fil résistif (cantal) et tu fais passer du coton cardé en travers (mèche reconstructible) ; tu remplis ton ato et t'es tranquille pour un bon mois :wink2:
Certes ça coûte cher au début mais bien moins que les cigarettes à la longue ....
J'ai économisé 650 euros bientôt et j'ai évité pas loin de 2000 clopes !

Mon matos final après de longs mois de réflexion : Mod Pipeline Pr* et Atomiseur Taif*n GT l'ato est rapide à changer et à remplir, puis y'a le "heat protection" sur mon mod, du coup je deviens moins parano. Je sens que ça va être une longue histoire d'amour :love1:

Parcontre; seul bémol vraiment ... je fais des gingivites à répétition, apparemment c'est un soucis commun au début de la eclope et moi ça fait quand même trois mois ...
J'en ai un peu marre de saigner à chaque fois que je me brosse les dents et j'ai pas envie de encore reprendre des antibiotiques, quelqu'un a connu ça ici ? ^^

Sinon oui, le truc important, c'est de prendre soin de sa résistance, ça ne m'étonne pas que tu aies recraqué Boîte .... !
Marghi, tiens nous au courrant, les bénéfices de la défume sont énormes :yeh:

Bonne journée et bonne cape à toutes et tous :smile2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

Bonne cape ? :rotfl:
Moi saignements de gencives, mais ça a passé
le dentiste m'a dit de brosser, bien, pas hésiter, même si ça saigne, et après, au bout d'un certain temps, ça va mieux
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

C'est mon correcteur ... Depuis 5 ans que j'en attendais un ; j'ai ENFIN un ordinateur !!!! :up:
Oui, Vape, la cape de super héros ça sera au bout d'un an d'arrêt en ce qui me concerne ....

... Et bien je ne fais que me brosser j'ai même acheté à Paris un super dentifrice pour le saignement des gencives ... mes fesses ouais ...
Je te fais confiance :smile2: sans rire.
Elles ont arrêté de saigner en combien de temps ?

:bisouss: Truchette tu m'avais manqué toi aussi
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

essaye l'artrodont (un truc comme ça), en pharmacie, c'est un dentifrice tout doux pour les gencives.

Au bout de combien de temps, j'en sais rien, j'ai commencé la vape en même temps que la dép !!!

sinon, oui, je voulais dire, à l'hjd il y a un gars qui a le projet de se faire sa e-pipe.
pour l'instant le projet se met en place dans sa tête, mais je trouve ça chouette, j'ai hâte de voir le truc (même si je bloque sur le côté technique dont il m'abreuve, monsieur étant mathématicien en plus, ouf !)
mais voilà

sinon je crois qu'un accu vient de me lâcher
il ne tient plus la charge
à peine je le met, mon prova clignotte
je vérifierais celui là en particulier aujourd'hui
il m'avait bien semblé qu'un me lachait (sale traître), mais bon, si il fait partie du binôme qui a un an et demi de bons et loyaux services...

Bonne cape ! :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Coucou Truchette et merci :smile:

Je viens d'essayer l'artodont sans succès il y a quelques jours, je pense que le temps peut influer.
Cool le projet de l'epipe ! Ça a l'air super sympa ! Si le Monsieur l'autorise, serait il possible de nous mettre une photo ? (Trop curieuse ze sais et si t'as la flemme, ze comprendrais :smile2: ).

Curieux, moi un accu vient de me lâcher aussi, je viens de m'en racheter un en même temps que mon Brown Sugar :love1:
Moi ça fait pareil mais en plus, ça a pété un "slot" de mon rechargeur de batterie :up:

:bisouss: you.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

un slop ? Un plot ? Là trop technique pour moi encore
oui je pense que monsieur ne verra pas d'inconvénient à ce qu'on photographie sa création une fois mise sur pieds (même si j'ai pas l'intention de lui dire à quoi je la destine ! )
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

E-cigarette

Message par Archaos »

chillina a écrit :
un slop ? Un plot ? Là trop technique pour moi encore
un emplacement où l'on place les accus je pense :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Oui, bravo Archaos et merci :smile:

Pardon, quand je ne sais / j'ai la flemme d'expliquer un truc "trop compliqué" j'ai tendance à faire des anglicismes.
Ce petit mot est pratique pour ça car il désigne pas mal de choses "abstraites" puis il est courrament usité (mon bilingue me le confirme :rire2: ).
Oui c'est le plôt où on insère la pile / l'accu, afin de les recharger.
J'ai une manie : acheter les trucs en double , car "on ne sait jamais".
Finallement, ça m'a bien servi d'avoir acheté un deuxième chargeur d'accus :smile2:

Bon les gencives saignent toujours, même quand je croque à peine dans une pomme :down:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

Mon chargeur a un an et demi, deux de mes accus idem, et deux autre un an
mais j'ai l'impression qu'ils tiennent plus la charge, et sont plus long à charger
alors accus morts (mais les quatre ?), ou bien chargeur out !
ça s'use un chargeur ?
Faut que j'en prévoie d'autre ? Parcque mine de rien, ça arrive de plus en plus souvent que je me retrouve avec un seul accu chargé, et le chargeur qui est branché no-stop, c'est pas normal
quelqu'un sait ?

--edit--

Parcqu'on est d'accord, ça NE PEUT PAS venir du prova :newblush:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

E-cigarette

Message par Archaos »

chillina a écrit :
ça s'use un chargeur ?
En général c'est plus les accus qui s'usent, un chargeur marche ou pas.
alors accus morts (mais les quatre ?)
Si tu les a utilisés autant les uns que les autres, c'est logique, ils doivent à peu près avoir la même durée de vie.


Une "discussion" illustrée en passant : http://lepharmachien.com/cigarette-electronique/
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

:pense: C'est quoi ce lien ???
J'espère pour les accus, sont vieux, je vais les renouveller
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

:bye:

Ben moi je pense quand même qu'un de mes accus ne se recharge plus et qu'il a du en plus endommager un emplacement de mon chargeur (je n'y connais rien mais peut être des particules de l'accu collés sur la fiche ? :newblush: ) :pense:

En passant, ce lien ? Je l'adore, j'adore lire les bd de ce blogueur :smile2:
Je trouve son analyse "juste" et en tant que ex fumeuse et vapoteuse, j'avoue que je rencontre les mêmes questions que le Pharmachien . Il n'en reste cependant que La eclope n'est "qu'un" palliatif au tabagisme (assez lourd) et que c'est sûrement moins néfaste. Si mon corps retrouve le goût, la vue même (si, si !) son endurance ... C'est ce que je dois en déduire.
Mais c'est sûr qu'on ne sait rien de l'innocuité - ( Pourquoi d'ailleurs ? Comment marchent ces "études" ? C'est surprenant ... Ou alors on attend dans dix ans les 1er cowbayes ?) - de l'ecig et qu'elle doit être règlementée :oui:

Parcontre, la "vraie question" : réglementée par qui ? Réglementée par des "élus qui vapotent" ça serait "juste".
Je ne suis pas spéciallement "conspirationniste" mais ne pas être désinformé (c'est à nuancer de ne pas "être informé") nous ferait le plus grand bien, l'histoire nous a bien enseigné cette leçon ...

Sinon la carricature du vendeur particulier de produits de la vapotte dans sa cave m'a bien faite rire :rire2:
Sous ces questions, je m'en vais méditer sur ma vape qui n'attend que moi :rire2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

je vais même acheter le "truc qui grandit le prova" pour y mettre des accu plus fort, qui dureront plus longtemps. Mine de rien le mini n'a pas une si grande autonomie que ça.
autant la bd sur la dép je l'ai trouvé pertinente, autant celle là je la trouve bof
Détachement

E-cigarette

Message par Détachement »

Oui, celle sur la dépression est nettement plus basée sur la prise de conscience :smile:
Celle là c'est plus humoristique je pense, et nettement moins pertinnente car le sujet reste flou.

Sinon perso, je trouve que les accus mini se déchargent assez vite, je prends du 18500 (j'espère ne pas me planter :newblush: ).
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

E-cigarette

Message par chillina »

mes accus actuels c'est des 18350 (c'est l'équivalent d'une égo en 700)
et avec le cap pro, je passerais à des accus 18490 (équivalent d'une égo en 1100 en égo), donc un chouilla plus d'autonomie quand même.
là c'est infernal, je pense en avoir deux qui à peine rechargé, se décharge en trois bouffées :marteau6:
et si j'ai pas de vapote, je deviens :marteau6: :marteau6: :marteau6: :marteau6:

--edit--

Pis l'information, la désinformation ou que sais-je
je suis allé récupérer ma fille (voyage scolaire) à la gare, alors forcément je vapotais
un gus est venu vers moi, uniforme sncf toussa
me dit que c'est interdit, je lui dit ha bon, vous allez me mettre une amende (si on clope on est verbalisé), il a dit qu'il pourrait, hum, il est parti...
Mon voisin, qui venait aussi chercher sa gamine, vapotait, tout pareil, le gus s'est dirigé vers lui, lui a fait son numéro, mon voisin l'a envoyé bouler, en lui disant que la loi n'est pas sortie, si il veut il lui montre, il l'a dans son tél (le gars nous avait sortie une minable petite note de service sncf)
conclusion, on raconte tout et n'importe quoi, mais un truc est sur, c'est que l'interdiction de vapoter, n'est pas passé, parcque si le gars avait pu lui en coller une (d'amende :rotfl: ) il ne s'en serait pas privé, au lieu de quoi, il est parti comme un con...
c'est peut-être pour ça que je manque d'humour pour tout ce qui touche à la vapote, je trouve ça dingue qu'un employé sncf m'ait menacé d'une amende, alors que c'est du bluff, pipeau et compagnie, je l'avais mauvaise, et après je me suis lachée...
Répondre