E-cigarette

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine
Messages : 548
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

E-cigarette

Message par clémentine »

Bonjour
@Mais Pourquoi
BRAVISSIMO !!!
Je m'en suis sortie de la vapote 2 fois mais surtout je n'ai pas refumé...Crois-y
Un contrat à vie d'addiction à quoi ? Si tu veux dire qu'on a du mal à se défaire d'un comportement addictif en toute chose, oui, c'est difficile.
Je crois que pour ma part, je suis stabilisée mais j'ai développé des capacités d'attention. Je me connais mieux en plus et j'ai de nombreuses années de thérapie derrière moi pour soigner, entre autres, une personnalité dépendante. :averses:
Oui, tiens nous au courant. On te soutient. :etire0:
Avatar du membre
Mais Pourquoi
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 8:52

E-cigarette

Message par Mais Pourquoi »

@poussière @clémentine Merci les amis de vos mots encourageants!
Ce que je voulais dire par contrat d'addiction à vie c'est que, quand j'ai commencé à fumer vers 14-15 ans, je me rendais parfaitement compte que j'allais en morfler toute ma vie et je n'arriverai pas à m'en dépatouiller. Je le savais très bien que je m'infligeais une difficulté de plus dans la vie. En même temps, je me forçais à fumer (fallait bien s'y faire) et je me détestais déjà pour ça car j'était consciente que j'aurai bcp de mal à arrêter plus tard.
Une des raisons pour lesquelles je vape, c'est l'ennui...et je n'ai pas assez d'ongles à ronger !
J'essaierai les chewings-gum en situation sociale, ça va être fun.
Bonne journée à vous tous
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

E-cigarette

Message par Xayide »

Salut tout le monde :bye:
Je ne pas lu tout la discussion, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, pardonnez-moi.

J'ai commencé à 13 ans de fumer, j'ai fumé jusqu'à quatre paquets par jour.
Bien sûr, j'en ai morflé: toux, acné, insomnie, migraine...
Vers mes 25 ans j'ai réduit à 2 paquet par jour.
Quand j'avais 30 ans, je suis arrivé en France et le prix des cigarettes m'a mis sur le c...
En Autriche je payais 3.25 par paquet.
(En fait, 3.30, moins cher c'était devenu illégal, mais les fabricants, pour remercier leurs clients, ont glissé une pièce de 5 centimes dans chaque paquet.)
Ici, le moins cher à l'époque était déjà à 8 euro.
Je voulais arrêter, je n'ai pas réussie.
Par contre j'ai freiné ma consommation à 13 cigarettes par jour, c'était mon seuil.
Jusqu'à la découverte de la E-cigarette.
Je m'y suis mis il y a 18 mois environ et depuis je fume trois cigarettes par jour, une le matin, une le midi et une le soir.
Le reste du temps je vapoté.
Un flacon de liquide me suffit pour environ 5 jours.
D'abord j'ai testé 6mg, c'était trop faible, j'ai augmenté à 12 avec ça, ça passe très bien.
M'habituer à la E-cigarette n'était pas facile, je tirais trop fort et avais souvent de la liquide dans la bouche.
Si je n'aurais pas autant fanfaronné devant mon compagnon, j'aurais abandonné.
En plus, au début je suis tombé deux fois sur des liquides qui me font tousser comme une tuberculeuse, il y a une gamme que je ne supporte pas.
Seulement, à l'époque je ne le savais pas.
Heureusement il y en a beaucoup des marques différent et un choix quasi infini.

Maintenant j'ai deux E-cigarettes, une pour les goûts gourmands, l'autre pour les goûts frais, fruit et menthol.

Mes liquides préférées pour l'instant sont:
Cantaloup (melon)
pour le fruit et

Sésame Biscuit pour le gourmand.
Il y a aussi un noisette à tomber par terre.
Je change souvent, mais je retrouve régulièrement Lune Park (amande grillé)
et Door (biscuit chocolat/Noisette)

L'E-cigarette m'a fait économiser beaucoup d'argent et me fait moins de mal que les cigarettes.
Dans le grand ensemble, je suis très contente avec.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Thx91

E-cigarette

Message par Thx91 »

Bonjour,

ben je vais essayer ca ... en ce moment je suis a 2.5 paquet/jours et je ne trouve plus la volonté d'arrêter... :bloque:

merci
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

E-cigarette

Message par Xayide »

:autop:
Bon idée!
Pour commencer, j'avais acheté une e-cigarette tout simple, là moins cher.
Je crois, j'ai payé 39 euro.
Plus 5 euro pour un flacon de liquide et le premier paquet de résistances était cadeau.
Eh ben, cette même e-cigarette, je l'utilise encore.
Elle est un peu long à charger (4heures) mais elle a un grand réservoir, est très facile d'utilisation et les résistances tiennent bien le coup, malgré ma préférence pour les liquides hyper-gourmandes.

Un flacon de 10ml d'un liquide à 12mg nicotine me fait entre 4 et 7 jours.
Malgré le fait que tout le monde dit le contraire, quand on vapote trop, il faut pas hésiter à augmenter le taux de nicotine, au lieu de vouloir baisser à tout prix.
C'est souvent ce que fait que les gens laissent trop vite tomber et retournent à la cigarette.
On tire dessus comme un âne, a la bouche plein de liquide, on est frustré et vapote beaucoup trop.

Quand le taux de nicotine convient, on tire quelque taffes et c'est bon pour une heure ou deux.
Il est aussi préférable, d'abord, de prendre des liquides tout prêtes, au lieu de prendre une au bon goût et à zéro nicotine.
Jusqu'à ce qu'on a rajouté assez de booster (liquide neutre qui augmente le taux de nicotine) on n'a plus de goût.
On se retrouve avec un flacon de 50ml de liquide, qui n'était pas cher, mais qui n'est nullement agréable à vapoter.

Quand j'ai changé pour la e-cigarette, pour le premier temps j'avais acheté un spray nicotine, pour combler les heures de travail et des envies subite de cigarette.
J'avais l'impression que la vapote ça tient moins longtemps qu'une ''vrai'' cigarette.
En fait, ce n'est qu'une question d'habitude. :jap:

Maintenant je suis tellement habitué au plaisir que me procure la vapote que je trouve une cigarette dégueulasse au goût.
(sauf mes 3 cigarettes journalières)
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre