Mon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Maxrage
Messages : 12
Enregistré le : samedi 18 janvier 2014 16:15

Mon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Message par Maxrage »

Bonsoir, J'ai revu mon ancien psychiatre voici le traitement, qu il m'a prescrit, je suis pour lui pas psychotique:

Depakine 500 3/j
Topiramate 100 2/j
Abilify 10 2/j
Xeroquel 300 2/j
Norset 2/j

Avez vous déjà vu l'association xeroquel / abilify je cherche mais je trouve pas.
Ça fait plus d'un mois que je prends ce traitement et c'est pire.
Merci
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Mon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Message par chillina »

Si ça fait plus d'un mois et que c'est pire il faut en parler à ton psy. Un traitement doit te faire du bien, et pas te couler plus.
Mon psy aussi m'a dit que je n'étais pas psychotique, et il m'a prescrit de l'abilify, mais c'était pas possible, j'ai arrêté, et il a accepté. Tu as aussi ton mot à dire dans ton traitement.
Maxrage
Messages : 12
Enregistré le : samedi 18 janvier 2014 16:15

Mon traitement lourdMon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Message par Maxrage »

Merci à toi je le vois mardi prochain je lui en parlerai
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Mon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Message par marghi »

Le xéroquel c'est pour les bipolaires moi je le suis très modérément et je prends du prozac et de l'abilify, c'est plutôt bizarre non? si ça se trouve le xéroquel serait mieux adapté pour moi est ce que quelqu'un connait le xéroquel et ses effets?

--edit--

J'ai une amie qui prend xéroquel 500 le soir et au fur et à mesure elle a supprimé tous les autres médocs même le stilnox et elle dort comme un bébé et elle est très bien moralement, moi ça me fait rêver un seul médoc par jpur et pas de somnifère!!! par contre je ne sais pas si ça fait grossir
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Message par Archaos »

Bonjour Marghi,

Tu as un sujet complet sur le Xeroquel ici : viewtopic.php?t=3830
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Mon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Message par marghi »

Merci Archaos je clique de suite
Maxrage
Messages : 12
Enregistré le : samedi 18 janvier 2014 16:15

Mon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Message par Maxrage »

Bonjour à toutes et tous,

Je n'étais pas venu depuis longtemps, car ça allait mieux, surtout l'année dernière je prenais quasi plus de psychotropes et n'avais jamais été aussi bien. Sauf que j'ai eu une grosse douleur au dos et l'on m'a bourré d'antalgiques tramadol codéine lyrica morphine, mon ancien médecin à fait traîner l'affaire la case psy étant toujours là résultat je pleure un scanner fin juin après 4 mois de douleurs atroces et là récidive de hernie discale avec discopathie, je m'étais déjà fait opérer en 2006. Ca ma vachement éprouver moi qui allait beaucoup mieux dans ma tête.
Puis début août une dent casse, et la c'est le début de la descente, aggravation de ma paralysie faciale que j'ai depuis 2010, insomnie totale tachypsychie. Donc des septembre ou août mon psy me prescrit du seresta 50 rien, je prenais quasi plus que ça puis après j'ai essayé d'autre anxio juste pour domir aucun effet, ma dent dent me faisait mal malgré les soins. Puis en octobre hospitalisé 3 jours en hp à ma demande, la psy vous êtes névrotique. Remise en place d'un traitement déroxat tranxene tercian, rien aucun effet voir pire. en décembre ayant toujours mal à la dent ma dentiste va pour la resoigner mais creuse trop profondément et me la dévitalise à la va vite, toujours insomnie, plein de pensée je pouvais être agressif vu la souffrance, mais j’avais encore envie de faire des choses. toujours problème de dent donc en février 2016 je me la fait extraire avec difficulté par ma dentiste, gros problème de cicatrisation. Puis n'en pouvant plus je refais 4 jours en hp à ma demande en mars, rien je suis sorti contre avis car je pensais que ça venait des douleurs de ma dent mon insomnie et ma tachypsychie.
Puis mi avril, un psy qui ne sais pas ce que j'ai me propose une hospitalisation en clinique. J'y suis resté un mois et demi. Le premier jour j'arrive je parlais un peu vite car tellement de chose à dire et le manque de sommeil me travaillait là je tombe sur un tachypsychie sourd qui a du comprendre qu'un mot sur 2 de ce que je disais et au bout de 5 min alors que tous les psy que j'avais vus avant me disaient névrosé lui me dit bipolaire et psychotique, psychotique car selon lui ma douleur du dos l'année dernière a été amplifiée il est marrant lui. Puis début mai à la clinique lors d'un rdv avec mes parents ma mère lâche la phrase il prend mal son traitement, sauf que l’année dernière je prenais et baissais avec l'accord de mon psy, bref donc la le psy se dit piqûre, hein? quoi ? comme le psy qui m'a hospitalisé dans cette clinique m'avais donné du risperdal 2 mg une semaine avant, bien que je rappelle qu'il ne sait pas ce que j'ai pour lui pas psychotique. Donc début mai je passe au risperdal consta 25 mg j'ai oublié de dire que des le premier jour à la clinique le psy me donne quasi 2000 mg de dépakote. Aucun effet, par contre le risperdal à la clinique m'a moité fait dépersonnaliser et des troubles de la mémoire totale, le vide. Voyant le peu de réponse ils passent au risperdal consta mais en 37.5 mg, rien. Je suis sorti de la clinique où le psy à la fin a enlevé l'étiquette bipolaire mais m'a maintenu psychotique. voilà donc je suis chez moi avec une envie de rien plus aucunes émotion, que envie de manger un sommeil pas du tout réparateur, des idées noires, plus aucune sensation et émotion, une fatigue. mon traitement risperdal consta 37.5mg du prozac et normalement un xeroquel 300 au coucher et 2 seresta 10, ca fait quand même 10 mois que je prends des anxiolytiques à la base pour une insomnie. Je comprends pas j'ai toujours plein de pensées qui viennent mais je comprends rien. normalement je dois avoir une injection en début de semaine prochaine mais j'ai pas envie de la faire car pour moi le risperdal aggrave mon état en tout 4 injections et aucune amelioration mais de pire en pire. Je revois ma psy de l'hp le 21 juillet. voilà désolé d'avoir été long. Mais ma question est surtout sur les effets secondaires du risperdal est ce qu'il peu provoquer une depression car normalement le risperdal consta est surtout utilisé pour la schizophrénie.

Merci
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Message par Brocheuse26 »

Bonjour

Le risperdal est souvent utilisé dans le trouble de bipolarité et aussi pour traiter les gens qui sont psychotiques. Il peut donc être employé chez les schizophrènes, mais il est très fréquemment employé comme je te disais pour la bipolarité et les psychoses.
C'est possible que tu n'aies rien vu encore, car c'est le genre de traitement qui se place sur 6 mois à un an pour réguler l'humeur. Ce n'est pas comme un AD qu'on peut évaluer les effets au bout de 4 semaines.

Logiquement, il ne créera pas de dépression, car ce neuroleptique (ou antipsychotique si tu préfères) aide au maintien d'une humeur stable chez un patient avec des troubles de l'humeur. Donc au pire il ne fera rien si la molécule ne t'est pas adaptée, mais au mieux ton humeur finira par se stabiliser.

Bon courage.
Maxrage
Messages : 12
Enregistré le : samedi 18 janvier 2014 16:15

Mon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Message par Maxrage »

Bonjour,

Toujours dans la grosse galère les années passent et rien. J’ai fait l’année dernière pendant 6 mois soit une bda soit une phase hypomaniaque voir maniaque et tout ça avec 800 mg de xero hospitalisé quasi 4 mois avec des break et des retour. Là c’est le contre coup je suis fatigué en plus j’ai une tumeur begnine au niveau de l’oreille interne côté paralysie faciale. J’ai pris pas mal de médoc durant cette phase et ils n’ont rien fait. Alors là est ce le contre coup ou une entrée dans une psychose genre schizophrènie ... ou bien je suis bipolaire avec cette première phase que j’ai vécue. Reprise AD alors que j’en prenais plus depuis des mois. J’ai plus envie de rien anhedonie comment me remettre de cette phase. À la base j’avais une névrose toc etc mais là avec ce qui c’est passé ...
Ma psy m’a mis de l’abilify que j’ai déjà pris et me faisait rien et de l’anafranil. Je l’ai vue jeudi dernier et pour la première fois j’ai avoué que c’était pathologique ce que j’ai vécu l’année dernière avec du délire ... je sais plus quoi faire...comment ai je pu vivre ça avec du xeroquel avant l’entrée de cette phase et vite augmenté à 800 mg au début de la phase.
Bda ? Manie? Délire mystique ? Mégalomaniaque ?
Bizarre ....
Merci de m’avoir lu
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Message par Brocheuse26 »

Coucou Maxrage

Je suis désolée de cette dernière année difficile... J'espère que 2018 s'annoncera mieux...

Je t'ai lu, mais je ne sais pas quoi te dire...

Courage...
Maxrage
Messages : 12
Enregistré le : samedi 18 janvier 2014 16:15

Mon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Message par Maxrage »

Bonjour,

Merci brocheuse je te souhaite une bonne année 2018.

Je suis vraiment dans le flou total de ce que je vis et ai vécu cela me dépasse.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mon traitement lourd : Depakine, Topiramate, Abilify, Xeroquel, Norset

Message par Brocheuse26 »

Je comprends.
Répondre