Addiction au téléphone : attente d'un appel

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
seule
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 26 février 2014 13:03

Addiction au téléphone : attente d'un appel

Message par seule »

Bonjour,

Mon addiction au téléphone est en lien avec ma situation compliqué avec mon ami dépressif, je suis toujours dans l'attente d'un signe de sa part ou d'un appel quand il va mal et du coup cela fait un effet dévastateur sur moi, je ne lâche pas mon téléphone de la journée je le regarde en permanence, j'essaye de tenir mais je n'y arrive pas et du coup au bout d'un moment je craque et je le harcèle de coup de fil auquels évidemment il ne répond pas.

Certaines de mes amies me disent qu'elles peuvent tenir plusieurs heures voires plusieurs jours sans envoyer de messages devant un personne qui les ignorent de la sorte mais pas moi car je pense qu'il ne veut plus me parler ni me voir et cela me rend dingue, mais visiblement cela le rend encore plus dingue quand je le harcèle...

si vous avez une astuce pour que je m'en détache je suis preneuse.

merci
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Addiction au téléphone : attente d'un appel

Message par zenitude »

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment d'astuce étant actuellement dans le même cas avec une personne que je dois "normalement" fuir.

J'ai coupé le contact le 05 janvier, j'ai reçu des e-mails de sa part jusqu'à la fin de ce mois en question, des menaces, etc,
et depuis plus rien, cela fait donc 1 mois et demi que le contact est absolument rompu, la situation me rend malade à en crever...

Le téléphone ne sonne plus, je me sens hyper seul, bref cette sensation est juste horrible.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Addiction au téléphone : attente d'un appel

Message par Miss.accacia »

Il faut arriver a remplacer le vide par autre chose... Mais en dépression il est impossible de trouver quelqu'un, il faut d'abord se soigner je pense. En attendant, c'est pas facile.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
seule
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 26 février 2014 13:03

Addiction au téléphone : attente d'un appel

Message par seule »

J'ai essayé de remplacer le tel par autre chose de le poser et de faire autre chose mais mes pensées reviennent systématiquement sur le téléphone et je craque.

J'en suis arrivée au point que voyant que je n'ai pas de nouvel je le harcèle et je produis l'effet inverse à savoir qu'au lieu de créer un manque je créée de l'agacement et c'est le chien qui se mord la queue car du coup il ne me répond pas.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Addiction au téléphone : attente d'un appel

Message par zenitude »

Miss.accacia / seule : Bonsoir !
Miss.accacia a écrit :
Mais en dépression il est impossible de trouver quelqu'un, il faut d'abord se soigner je pense.
Impossible non, mais comme tu le dis il est préférable de se soigner sinon la relation risque d'en prendre un sérieux coup...

Bon après il y a plusieurs cas de figure, par exemple Hubert Reeves a réussit à reprendre ces travaux grâce à sa femme,
c'est elle qui l'a remis sur les railles et l'a ainsi sorti de la dépression, comme quoi...

seule : Oui, le "harcèlement" n'est pas vraiment conseillé pour reconquérir quelqu'un mais ce n'est pas facile
de pouvoir garder toute sa raison lorsque l'on tient absolument à reprendre contact avec une personne chère à notre coeur.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Addiction au téléphone : attente d'un appel

Message par laurie »

En fait, seule, tu as surtout besoin d'être rassurée. Le silence de ton copain te fait douter et c'est bien normal, car dans toute relation normale, il y a un échange; mais là, il faut que tu comprennes que tu n'es pas dans une relation normale de couple, il y a la dépression de ton copain et ses réactions ne seront pas celles que tu attends et dont tu as besoin.
Peut être même qu'il t'évite toi, mais qu'il voit ses amis et relations normalement. tU peux même te dire parfois q'u'il se fiche de toi. La question est : tu ne peux l'obliger à avoir le comportement que tu attends. Qu'es tu prête à subir ?

Je te fais des bisous car ce type de relation n'est pas facile à gérer. En tant qu'ancienne (et encore actuelle) dépressive, je n'ai jamais agi de la sorte avec mon compagnon de l'époque, j'étais consciente de son mal être et j'essayais toujours de communiquer, même si parfois c'était hyper dur pour moi. Mais je n'ai jamais oubliéq u'il y avait quelqu'un en face moi qui pouvait souffrir de ce qui aurait pu passer pour de l'indifférence, alors je me forçais, quitte à me stresser davantage. Mais pour le comportement des garçons, je ne sais s'ils ont cette empathie avec leur copine non dépressive ...
:bisouss: à toi
Répondre